| Questions Stowa | |
|
+8moumoune31 Maël56 cesar Shanks cheminal67 MaitreRobinton roudoudou fairface 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Questions Stowa Mer 10 Aoû 2011 - 23:20 | |
| Euh...comprend pas bien la question là...Oups! je viens de voir qu'elle ne s'adressait pas à moi! |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Questions Stowa Jeu 11 Aoû 2011 - 15:51 | |
| Voilà ,posté un mail en français à Stowa hier vers 18 heures, en attente de réponse... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Euh...Il parait qu'ils sont très réactifs chez Stowa pour répondre à un mail, le mien demandait des informations sur les différences et les finitions Durowe/Unitas, or aujourd'hui toujours pas de réponses...à moins que leur réactivité ne concerne que les mails de commandes... |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Nous sommes le 12/08, peut-être qu'ils sont tout simplement fermés pour congés annuels |
|
| |
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Bizarre ça ... J'ai peut -être mal formulé mon mail...écrit en français, ça pose peut-être problème, j'ai enregistré mon nom prénom et adresse et cliqué sur "submit", aurais-je manqué un épisode? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 15:29 | |
| Peut-être que ton mail est arrivé sur l'écran de qqun qui ne parlait pas français et qui du coup n'a pas réussi à définir vers qui le renvoyer. Ou alors il attend que Régine (qui à ma connaissance est la seule qui parle français chez Stowa) rentre de vacances. Ou alors .... ou alors ... tout ça pour dire que je n'en sais rien mais que ça ne m'empêche pas d'avancer des hypothèses. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 15:57 | |
| On verra si j'ai une réponse un de ces jours... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 16:10 | |
| Bonjour, Je crois que j'ai choppé le virus Stowa, et celle-ci m'a tapé dans l'oeil. http://www.stowa.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=largepic&pic=/z/fliegerdatum/g/Flieger_m_Logo_m_Datum_3.jpg&artnum=fliegerdatum&wkid=131315636012887&ls=en&nocache=1313157211-24418 Je l'aimerais avec le fond transparent, mais je n'arrive pas à voir sur le site http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131315778930278,en,1313157815-30436,flieger,fliegerdatum,4,4,.htm si elle est livrée ainsi de série, s'il faut passer par les "options" ou si tout simplement ça n'est pas possible. En plus, j'hésite entre le milanais et le strap "old style brown". Vos avis m'intéressent ! Merci de vos contributions. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 16:14 | |
| salut, va voir en bas dans l'onglet technical data, tu trouveras tes réponses... en l'occurrence, il y a bien un verre saphir au dos de la montre. en ce qui me concerne, le strap old style brown "brown leather strap with rivets" est parfait pour la Flieger (il me semble que le old style est un "replica" des bracelets de pilotes, à savoir qu'il est beaucoup plus long afin de pouvoir porter la montre sur une combinaison de vol). |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Merci de ta réponse.
Je sens que je vais la prendre telle qu'elle figure en lien sur mon post précedent avec le bracelet "brown leather strap with rivets" en plus ! |
|
| |
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Le fond de cette montre est bien transparent, j'ai la même Par contre de série, le rotor est différent des rotors de flieger, j'ai demandé cette option/modification lors de la commande de façon à bien avoir le fameux : "handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered" |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 21:54 | |
| - fabiem a écrit:
- Le fond de cette montre est bien transparent, j'ai la même
Par contre de série, le rotor est différent des rotors de flieger, j'ai demandé cette option/modification lors de la commande de façon à bien avoir le fameux : "handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered" "handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered" T'as vu ça où sur le site ? Moi, j'ai vu ça >>> http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131317805123234,en,1313178126-23578,flieger,gravuretarotor,,Tshowdetail--flieger--fliegerdatum,.htm où on propose de personnaliser le rotor avec le texte de son choix. Le " original B-Uhr engraving, serially numbered", j'ai pas vu, mais c'est dans ma nature, en général, je vois rien... |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Questions Stowa Ven 12 Aoû 2011 - 22:03 | |
| Tu peux voir la gravure standard du rotor dans la description de la Flieger, en bas de page dans l'onglet galerie. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 0:06 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 1:25 | |
| - Fishbed a écrit:
- Tu peux voir la gravure standard du rotor dans la description de la Flieger, en bas de page dans l'onglet galerie.
OK, j'ai vu et je crois que je vais en rester au rotor non personnalisé. À propos du bracelet supplémentaire, le " brown leather strap with rivets", deux tailles sont proposées: 110/80 et 120/90. Mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm de diamètre suivant le taux d'humidité . Quelle est la taille la plus appropriée ? Je pencherais pour la plus grande taille mais j'ai un doute. En effet, mon Hamilton Maestro est dotée d'un 110/80 sans la boucle ardillon. Est-ce la manière normale de mesurer ? Et le mesh, est-ce facile à mettre à la bonne longueur ? |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 9:33 | |
| En fait, après avoir re re re revisité le site, J'ai des doutes sur le bracelet "milanais" http://www.stowa.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=largepic&pic=/g/1297706550-3390.jpg&artnum=milainaise_20&wkid=131322008529878&ls=en&nocache=1313220532-898 que je ne trouve pas très sexy. Notamment, le système de verrouillage me parait assez grossier.
Certains parmi vous l'ont-ils acquis, et qu'en pensent-ils niveau look et au porté ? |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 11:13 | |
| Personne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Il me plait beaucoup aussi ce Durowe mais: - je ne suis juste pas persuadé que le surcoût soit justifié face à un Unitas déjà très beau et précis. - si la Marine Originale devient une montre à 1500 euros, son positionnement va carrément changer et la concurrence sera très différente (attention à NOMOS par exemple). Donc wait and see pour ma part mais la MO est dans mes projets à moyen terme.
|
|
| |
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 17:26 | |
| - chris_95 a écrit:
"handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered"
T'as vu ça où sur le site ?
Moi, j'ai vu ça >>> http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131317805123234,en,1313178126-23578,flieger,gravuretarotor,,Tshowdetail--flieger--fliegerdatum,.htm
où on propose de personnaliser le rotor avec le texte de son choix. Le "original B-Uhr engraving, serially numbered", j'ai pas vu, mais c'est dans ma nature, en général, je vois rien... Lis bien les descriptions de la montre que tu as choisi (avec logo & date) : Tu trouveras : Finish: Rhodium coated, blued screws, golden STOWA engravingSoit ce rotor : Alors que pour les autres fliegers on trouve : Finish: Rhodium coated, blued screws, golden STOWA engraving, handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numberedSoit ce rotor : Après les deux rotors peuvent être personnalisés, ça n'a rien à voir Il en est de même pour la couronne, car même si les photos montrent une couronne "onion", dans la description il est noté :" Crown: stainless steel with STOWA Logo" et non :" Crown: Stainless steel onion crown" ou est l'erreur ? Photos ou Description Alors par acquis de conscience, quand je m'en suis rendu compte (après la commande), j'ai envoyé un petit mail pour signaler que je voulais le rotor "flieger" (avec un petit supplément) et la couronne "onion" J'espère avoir été plus clair que la première fois |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Yesss, tout à fait clair. Ce qui ne l'était pas pour moi, c'est cette possibilité de personnalisation " à la carte " qui n'est, me semble-t-il, pas explicitée sur le site de Stowa. Merci de toutes ces explications, les choses se mettent en place dans mon esprit. Peut-être peux-tu me donner ton opinion sur le bracelet milanais ? Je sais qu'il est possible sans doute de trouver mieux -et moins cher ?- ailleurs que chez Stowa mais si je veux garder l'homogénéité de l'ensemble, notamment du point de vue du siglage, je n'ai pas vraiment le choix. À moins que ce type de bracelet soit une incongruité sur ce genre de montre ? Mais comme mon intention est de commander un cuir en complément, afin de changer la personnalité de la belle... Petite question qui n'a rien à voir. Peut-on formuler sa demande en français lors de la commande et des options qui s'y attachent ? J'avoue que passer par le traducteur Google donne parfois des résultats croquignolets ! edit: qui pourra m'expliquer pourquoi la version "logo et date" coûte 60 € de moins que la version sans ? L'inverse m'eut paru plus logique. |
|
| |
fabiem Membre Actif
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 18:26 | |
| En fait il n'est rien préciser sur le site concernant la personnalisation des montres mais j'ai tanté le coup car je voulais vraiment le rotor des flieger et la couronne de la photo J'ai fait un reply au mail de confirmation de commande (c'est donc bien après la commande que j'ai fait ces demandes) le mail étant en anglais, j'ai répondu en anglais mais j'ai eu par la suite des échanges en français donc à mon avis pas de pb pour écrire le message en français A la limite, envois directement ton mail à Régine en précisant le numéro de commande Après vérification, dans cette config la montre m'a couté 630€ soit un surcout de 50 € (surcout annoncé que lors de la demande concernant le rotor) Concernant le bracelet milanais, je n'en ai pas et n'en ai jamais vu. Par contre il me semble avoir lu que celui de stowa n'était pas siglé et plutôt cher par rapport à des fournisseur de bracelet, il n'aurait donc pas le Q/P des autres bracelets stowa - Citation :
- edit: qui pourra m'expliquer pourquoi la version "logo et date" coûte 60 € de moins que la version sans ? L'inverse m'eut paru plus logique. Incompréhensible
Le rotor y est déjà pour 50€ reste 10€ de moins pour la pub qu'on fait avec le logo sur la montre |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Questions Stowa Sam 13 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Merci fabiem pour ta disponibilité. |
|
| |
| Questions Stowa | |
|