FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions Stowa

+8
moumoune31
Maël56
cesar
Shanks
cheminal67
MaitreRobinton
roudoudou
fairface
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné

Questions Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:20

Euh...comprend pas bien la question là...Oups! je viens de voir qu'elle ne s'adressait pas à moi!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:51

Voilà ,posté un mail en français à Stowa hier vers 18 heures, en attente de réponse...
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:36

Euh...Il parait qu'ils sont très réactifs chez Stowa pour répondre à un mail, le mien demandait des informations sur les différences et les finitions Durowe/Unitas, or aujourd'hui toujours pas de réponses...à moins que leur réactivité ne concerne que les mails de commandes... rabbit
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:38

Nous sommes le 12/08, peut-être qu'ils sont tout simplement fermés pour congés annuels Wink
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:00

roudoudou a écrit:
Nous sommes le 12/08, peut-être qu'ils sont tout simplement fermés pour congés annuels Wink

Effectivement, tu as peut-être raison. quid 2
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:54

fairface a écrit:
roudoudou a écrit:

Effectivement, tu as peut-être raison. quid 2

Non non, ils sont là, j'ai envoyé un message hier soir pour avoir un délai prévisionnel en cas de commande, et j'ai eu la réopnse ce matin... mais en effet, ça concerne une commande, et donc potentiellement des revenus...
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:01

Bizarre ça Incompréhensible ...

J'ai peut -être mal formulé mon mail...écrit en français, ça pose peut-être problème, j'ai enregistré mon nom prénom et adresse et cliqué sur "submit", aurais-je manqué un épisode? Mr. Green Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:29

Peut-être que ton mail est arrivé sur l'écran de qqun qui ne parlait pas français et qui du coup n'a pas réussi à définir vers qui le renvoyer. Ou alors il attend que Régine (qui à ma connaissance est la seule qui parle français chez Stowa) rentre de vacances. Ou alors .... ou alors ... tout ça pour dire que je n'en sais rien mais que ça ne m'empêche pas d'avancer des hypothèses.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:57

On verra si j'ai une réponse un de ces jours...
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:10

Bonjour,

Je crois que j'ai choppé le virus Stowa, et celle-ci m'a tapé dans l'oeil. http://www.stowa.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=largepic&pic=/z/fliegerdatum/g/Flieger_m_Logo_m_Datum_3.jpg&artnum=fliegerdatum&wkid=131315636012887&ls=en&nocache=1313157211-24418

Je l'aimerais avec le fond transparent, mais je n'arrive pas à voir sur le site http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131315778930278,en,1313157815-30436,flieger,fliegerdatum,4,4,.htm si elle est livrée ainsi de série, s'il faut passer par les "options" ou si tout simplement ça n'est pas possible.

En plus, j'hésite entre le milanais et le strap "old style brown".

Vos avis m'intéressent ! Chinois

Merci de vos contributions. thumright
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:14

salut, va voir en bas dans l'onglet technical data, tu trouveras tes réponses...
en l'occurrence, il y a bien un verre saphir au dos de la montre.
en ce qui me concerne, le strap old style brown "brown leather strap with rivets" est parfait pour la Flieger Chinois
(il me semble que le old style est un "replica" des bracelets de pilotes, à savoir qu'il est beaucoup plus long afin de pouvoir porter la montre sur une combinaison de vol).
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:28

Merci de ta réponse.

Je sens que je vais la prendre telle qu'elle figure en lien sur mon post précedent avec le bracelet "brown leather strap with rivets" en plus !
fabiem
Membre Actif
fabiem

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:54

Le fond de cette montre est bien transparent, j'ai la même Wink

Par contre de série, le rotor est différent des rotors de flieger, j'ai demandé cette option/modification lors de la commande de façon à bien avoir le fameux : "handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered" Fier 2
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:54

fabiem a écrit:
Le fond de cette montre est bien transparent, j'ai la même Wink

Par contre de série, le rotor est différent des rotors de flieger, j'ai demandé cette option/modification lors de la commande de façon à bien avoir le fameux : "handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered" Fier 2

"handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered"

T'as vu ça où sur le site ?

Moi, j'ai vu ça >>> http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131317805123234,en,1313178126-23578,flieger,gravuretarotor,,Tshowdetail--flieger--fliegerdatum,.htm

où on propose de personnaliser le rotor avec le texte de son choix. Le "original B-Uhr engraving, serially numbered", j'ai pas vu, mais c'est dans ma nature, en général, je vois rien... clown
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:03

Tu peux voir la gravure standard du rotor dans la description de la Flieger, en bas de page dans l'onglet galerie. Wink
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:06

Shanks a écrit:
Histoire d'illustrer, les deux mouvements:
En haut l'Unitas, en bas le Durowe (source Stowa):
Questions Stowa - Page 2 R_ckseiteMOpoliert800 Questions Stowa - Page 2 Marine_Original_Detail_1

Bien évidement que le bleu des vis et la couleur des rouages seront les même sur ces 2 calibres puisqu'il s'agit des mêmes pièces ! Wink
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:25

Fishbed a écrit:
Tu peux voir la gravure standard du rotor dans la description de la Flieger, en bas de page dans l'onglet galerie. Wink

OK, j'ai vu et je crois que je vais en rester au rotor non personnalisé.

À propos du bracelet supplémentaire, le "brown leather strap with rivets", deux tailles sont proposées: 110/80 et 120/90. Mon poignet évolue entre 18 et 18,5 cm de diamètre suivant le taux d'humidité alien . Quelle est la taille la plus appropriée ? Je pencherais pour la plus grande taille mais j'ai un doute. En effet, mon Hamilton Maestro est dotée d'un 110/80 sans la boucle ardillon. Est-ce la manière normale de mesurer ?

Et le mesh, est-ce facile à mettre à la bonne longueur ?
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:33

En fait, après avoir re re re revisité le site, J'ai des doutes sur le bracelet "milanais" http://www.stowa.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=largepic&pic=/g/1297706550-3390.jpg&artnum=milainaise_20&wkid=131322008529878&ls=en&nocache=1313220532-898 que je ne trouve pas très sexy. Notamment, le système de verrouillage me parait assez grossier.

Certains parmi vous l'ont-ils acquis, et qu'en pensent-ils niveau look et au porté ?
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:13

Personne ? Questions Stowa - Page 2 Kap2si
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:55

clebar a écrit:
Shanks a écrit:
Histoire d'illustrer, les deux mouvements:
En haut l'Unitas, en bas le Durowe (source Stowa):
Questions Stowa - Page 2 R_ckseiteMOpoliert800 Questions Stowa - Page 2 Marine_Original_Detail_1

Bien évidement que le bleu des vis et la couleur des rouages seront les même sur ces 2 calibres puisqu'il s'agit des mêmes pièces ! Wink

Ils auraient peut-être pu dorer les inscriptions sur le calibre, ça aurait été sympa esthétiquement je pense...mais même comme ça, ce Durowe a un je ne sais quoi qui attire...
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:45

Il me plait beaucoup aussi ce Durowe mais:
- je ne suis juste pas persuadé que le surcoût soit justifié face à un Unitas déjà très beau et précis.
- si la Marine Originale devient une montre à 1500 euros, son positionnement va carrément changer et la concurrence sera très différente (attention à NOMOS par exemple).
Donc wait and see pour ma part mais la MO est dans mes projets à moyen terme.

fabiem
Membre Actif
fabiem

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:26

chris_95 a écrit:

"handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered"

T'as vu ça où sur le site ?

Moi, j'ai vu ça >>> http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131317805123234,en,1313178126-23578,flieger,gravuretarotor,,Tshowdetail--flieger--fliegerdatum,.htm

où on propose de personnaliser le rotor avec le texte de son choix. Le "original B-Uhr engraving, serially numbered", j'ai pas vu, mais c'est dans ma nature, en général, je vois rien... clown

Lis bien les descriptions de la montre que tu as choisi (avec logo & date) :
Tu trouveras : Finish: Rhodium coated, blued screws, golden STOWA engraving
Soit ce rotor : Questions Stowa - Page 2 FliegeroLogomDatumr_ck

Alors que pour les autres fliegers on trouve : Finish: Rhodium coated, blued screws, golden STOWA engraving, handmade German silver rotor with original B-Uhr engraving, serially numbered
Soit ce rotor : Questions Stowa - Page 2 B6

Après les deux rotors peuvent être personnalisés, ça n'a rien à voir Wink

Il en est de même pour la couronne, car même si les photos montrent une couronne "onion", dans la description il est noté :"Crown: stainless steel with STOWA Logo" et non :"Crown: Stainless steel onion crown" ou est l'erreur ? Photos ou Description Incompréhensible

Alors par acquis de conscience, quand je m'en suis rendu compte (après la commande), j'ai envoyé un petit mail pour signaler que je voulais le rotor "flieger" (avec un petit supplément) et la couronne "onion" Fier 2

J'espère avoir été plus clair que la première fois confiused
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:47

Yesss, tout à fait clair.

Ce qui ne l'était pas pour moi, c'est cette possibilité de personnalisation " à la carte " qui n'est, me semble-t-il, pas explicitée sur le site de Stowa.

Merci de toutes ces explications, les choses se mettent en place dans mon esprit.

Peut-être peux-tu me donner ton opinion sur le bracelet milanais ? Je sais qu'il est possible sans doute de trouver mieux -et moins cher ?- ailleurs que chez Stowa mais si je veux garder l'homogénéité de l'ensemble, notamment du point de vue du siglage, je n'ai pas vraiment le choix. À moins que ce type de bracelet soit une incongruité sur ce genre de montre ? Mais comme mon intention est de commander un cuir en complément, afin de changer la personnalité de la belle...

Petite question qui n'a rien à voir. Peut-on formuler sa demande en français lors de la commande et des options qui s'y attachent ? J'avoue que passer par le traducteur Google donne parfois des résultats croquignolets ! Mr. Green

edit: qui pourra m'expliquer pourquoi la version "logo et date" coûte 60 € de moins que la version sans ? L'inverse m'eut paru plus logique. Incompréhensible
fabiem
Membre Actif
fabiem

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:26

En fait il n'est rien préciser sur le site concernant la personnalisation des montres mais j'ai tanté le coup car je voulais vraiment le rotor des flieger et la couronne de la photo jocolor

J'ai fait un reply au mail de confirmation de commande (c'est donc bien après la commande que j'ai fait ces demandes) le mail étant en anglais, j'ai répondu en anglais mais j'ai eu par la suite des échanges en français donc à mon avis pas de pb pour écrire le message en français Wink
A la limite, envois directement ton mail à Régine en précisant le numéro de commande Chinois
Après vérification, dans cette config la montre m'a couté 630€ soit un surcout de 50 € (surcout annoncé que lors de la demande concernant le rotor)

Concernant le bracelet milanais, je n'en ai pas et n'en ai jamais vu. Par contre il me semble avoir lu que celui de stowa n'était pas siglé et plutôt cher par rapport à des fournisseur de bracelet, il n'aurait donc pas le Q/P des autres bracelets stowa Rolling Eyes

Citation :
edit: qui pourra m'expliquer pourquoi la version "logo et date" coûte 60 € de moins que la version sans ? L'inverse m'eut paru plus logique. Incompréhensible
Le rotor y est déjà pour 50€ reste 10€ de moins pour la pub qu'on fait avec le logo sur la montre Mr. Green
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Questions Stowa   Questions Stowa - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:42

Merci fabiem pour ta disponibilité. Impec

Questions Stowa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant