FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek

Aller en bas 
+5
Sputnik
victor65
Time2spend
Fokker III
ZEN
9 participants

Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger volontairement?
-Oui sa vie privée lui appartient
Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Vote_lcap93%Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Vote_rcap
 93% [ 39 ]
-Non il doit se préserver de tout danger
Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Vote_lcap0%Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Ne sait pas
Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Vote_lcap7%Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 19:44

Marc a. Hayek
Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger volontairement?


Citation :
Participer à une course automobile d'endurance de 24 heures, c'est l'exploit
tenté ce week-end sur le circuit automobile de Spa-Francorchamps (B) par Marc A.
Hayek, petit-fils de feu Nicolas G. Hayek. Un hobby risqué pour ce patron
d'entreprise de 40 ans. Mais le directeur de Blancpain, dont dépendent 750
employés, et père d'un garçon de 2 ans, revendique le droit de vivre sa
passion.

«Le risque d'un accident existe toujours, mais les voitures sont
sécurisées: on sort généralement indemne d'un crash. Mon oncle Nick Hayek prend
autant de risques en pilotant un hélicoptère», estime Marc A.
Hayek.

Casse technique
Ce week-end, au départ des 24
heures de Spa, il formait une équipe avec deux copilotes professionnels
hollandais. Avec 62 voitures, la densité du trafic était énorme, avec un bolide
tous les 110 mètres. Sa quatrième position sur la grille de départ laissait
entrevoir une place dans le top 10. Mais la tentative a tourné court: le
directeur de Blancpain a été lâché par sa voiture. Le moteur de la Lamborghini
No 24 n'a plus tenu au-delà de trois heures, empêchant l'horloger du Brassus
d'effectuer deux tours d'horloge. Une aventure que Marc A. Hayek tentera une
quatrième fois - après trois abandons -, peut-être à Dubaï cet hiver.

Le
pilote se console tout de même: «Je me fâche quand c'est de ma faute, mais,
quand le moteur casse, il faut admettre les limites de la technique», commente
Marc A. Hayek, qui a reçu sa première moto des mains de son fameux grand-père.
Sa maman, Nayla Hayek, devait assister à la course, mais la présidente du Swatch
Group a renoncé au déplacement à la dernière minute. «Elle m'encourage, mais,
comme toutes les mamans, elle ne serait pas triste si je décidais d'arrêter»,
avoue Marc A. Hayek.

Employés enthousiastes
Ils sont
750, les employés qui dépendent directement de Marc A. Hayek chez Blancpain. Un
chiffre à multiplier par deux puisque le membre de la direction générale du
groupe horloger biennois dirige aussi les marques Breguet et Jaquet Droz.
Sont-ils admiratifs, critiques ou craintifs quand leur patron tourne sur un
circuit? En tout cas, pour s'occuper des 600 invités de la marque conviés à Spa,
Alain Delamuraz, responsable du marketing et des ventes chez Blancpain,
disposait de 25 employés enthousiastes, qui n'ont pas compté leurs heures.
«L'essentiel, c'est que sa passion n'empiète pas sur ses heures de travail», dit
un employé.

Selon Marc A. Hayek, cette passion est un plus pour sa
marque: «Un sponsor qui ne s'investit pas personnellement n'a pas autant de
crédibilité», constate le patron de Blancpain. Quand, en combinaison, il sort de
son bolide de 570 ch pour rencontrer des journalistes belges en costume-cravate,
on sent que l'horloger ne fait pas de la simulation. Marc A. Hayek est proche de
ses mécaniciens comme il l'est de ses horlogers: c'est un homme de terrain et ça
paie: «Dans ma boutique, la marque a augmenté ses ventes de... 700%!»
s'enthousiasme un détaillant d'Interlaken.

Hobby très
pro

Marc Hayek prend très au sérieux son hobby. «L'ambition est là
et je veux un résultat. Je m'approche du chrono des pros, mais la course n'est
pas ma profession, ce qui exigerait une prise de risque supplémentaire.» Sur le
circuit de Spa-Francorchamps, le patron évoque les sacrifices consentis pour le
sport automobile: «Se lever tôt pour du cyclisme ou du jogging, si possible
trois ou quatre fois par semaine.» Mais le bénéfice n'est pas uniquement
sportif: «Je me sens plus résistant au travail.»

Compétiteur, Marc A.
Hayek l'est pour s'améliorer davantage que pour vaincre. Son esprit sportif
s'exprime aussi en plongée sous-marine. Mais il ne renonce pas pour autant à des
hobbies plus épicuriens, comme le vin et le cigare: «C'est un luxe qu'un pilote
professionnel ne se permet pas», sourit-il.

Sprinter devenu marathonien,
Marc A. Hayek ne se bagarre pas tels ces jeunes pilotes agressifs qui pilotent
comme s'ils jouaient leur carrière à chaque tour de piste.


http://www.lematin.ch/actu/suisse/un-chef-dentreprise-t-il-le-droit-de-se-mettre-en-danger-volontairement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 19:54

M'ouais...

ça reste un homme comme les autres quand même.......

(Déjà, le coup des deux colombes et de la burette d'huile, j'y crois moyen pour des rois, alors pour un employeur...)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 20:20

Cet article est dégoulinant de platitude et de la bonne dose de cirage déversée sur les pompes de M.Hayek.
On est plus dans le publi-reportage qu'autre-chose.
C'est d'une bassesse...
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 21:58

ben moi j'aimerais bien avoir un peu de la fortune de M. Hayek pour faire de la course automobile avec comme sponsor Rolex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 22:12

Je suis chef d'entreprise et je viens de mettre ma vie en danger à l'occasion d'une partie de pétanque. A quoi sert ce post ????
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 22:18

Logique, Blancpain sponsorisant le championnat Endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 23:02

Être chef d'entreprise, c'est prendre des risques, maitriser (ou esayer de) les éléments, anticiper et diriger. Pourquoi ne pourrait-il pas exercer sa passion, on a eu l'exemple de plusieurs milliardaires responsables de milliers d'employés qui font du Kite surf de France jusqu'en Angleterre, d'autres qui font des records de vitesse sur le lac salé, d'autres qui disparaissent en avion, malheureusement (ou heureusement), nul n'est irremplaçable ou presque...

Il faudrait l'enfermer tous les soirs dans une pièce capitonnée, anti nucléaire...?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty1st Août 2011, 23:25

Bonsoir,

La manière dont la chose est présentée ne me plaît vraiment pas.

Soyons sérieux: Tout ceci est une publicité gratuite pour Blancpain, Lamborghini, et probablement tout le Swatch Group.

Dans une société comme le Swatch Group, il existe très certainement tout un plan à exécuter lorsque son directeur général viendrait à décéder.

Je trouve particulièrement lamentable la manière d'insister sur le fait que M. Hayek met sa vie en danger, alors que l'objectif de cet "article" est simplement d'augmenter les ventes de Blancpain.

Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty2nd Août 2011, 00:35

Céder son entreprise à un "mauvais" repreneur... n'est-ce que ce pas plus dangereux comme risque ????!!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek   Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek Empty2nd Août 2011, 08:16

J'ai personnellement connu plusieurs chefs d'entreprises qui n'appartenant à aucun groupe ont disparu souvent en été dans des conditions accidentelles. L'un d'eux faisait de l'alpinisme, l'autre de la moto, l'autre rien mais conduisait sa voiture quand un camion l'a percuté grillant toute sa famille avec lui. Les conséquences furent systématiquement la disparition de l'entreprise.

Au sein de groupe , j'ai aussi connu des patrons qui ont subi le même type d'accidents. En une semaine parfois un peu plus, l'entreprise avait un nouveau patron. La configuration du groupe Swatch permet à ses cadres dirigeant une vraie liberté sans crainte et c'est un atout. Ensuite, l'article a sans doute un angle d'attaque qui est d'une certaine mauvaise foi pour parler sans que le journaliste n'y soit appelé d'ailleurs.

Marc Hayek porte avec Brio Blancpain et les marques haut de gamme de Swatch Group. Je préfére voir un patron dans ce genre de manifestation sportive plutôt que dans des soirées de stars des années 80 d'abord parce que l'argent investi fait la promo de la marque de manière efficace et ensuite parce que les stars des années 80 auxquelles on distribue moulte cadeaux ne rapportent rien à la marque et donc coutent au client.

Marc Hayek vit sa passion sans vraiment se préoccuper de savoir si ça plait ou non et cette liberté, je la trouve à titre personnel rassurante et saine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Un chef d'entreprise a-t-il le droit de se mettre en danger M Hayek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: DU DANGER EXTRÊME DE L'AUCTION MARKETING
» Actu : L'existence de Sellita mise en danger?
» Actu: Richemont perd son chef du numérique
» Actu: Le nouveau chef horloger en confiance
» actu : NICOLAS HAYEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: