FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan

+29
eldrad
broncos
lolot
Alfaborg
Sym
piwai
andm911
batilou
Aélion
_DAVID_
benmarie
ARDILLON2568
Nuwanda
ArchibaldT
Paulo Dulac
dabu
neuf75
gaara
mattlamenace
Raphaël_CH
Vincile
Shanks
TICTALCOOLIQUE
BRxavier
john-harrison
antho33
roudoudou
Panerail111
davidoff1204
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks

Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:38

Monaco ? Reverso ? B&R ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:39

Raphaël_CH a écrit:
Merci pour le partage, j'aime beaucoup ton trio.
Pour la/les prochaines, je verrais bien un boîtier à angles droits... Chinois
Merci. Au passage, c'est ton expérience qui m'a donné envie de partager la mienne.
Je parie que tu penses à la Monaco !
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:40

Impressionnant et des choix cohérents où, effectivement, tu as su éviter les doublons!
Ta Junghans est vraiment une réussite et la Yema me plait plus dans cette configuration.

Bravo en tout cas et j'ai hâte de voir ta prochaine CHI mon cher Bardamu!
gaara
Nouveau
gaara

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:47

J'aime beaucoup cette collection. La Junghans est vraiment jolie. Je suis (toujours) en pleine réflexion entre elle et la viewmatic.
Je propose une flieger pour compléter le trio.
Désolé de te l'annoncer mais si tu reste cohérent, ta prochaine acquisition est un achat compulsif qui ne fera pas l'affaire et sera revendu dans la foulée Twisted Evil
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 20:42

davidoff1204 a écrit:
Raphaël_CH a écrit:
Merci pour le partage, j'aime beaucoup ton trio.
Pour la/les prochaines, je verrais bien un boîtier à angles droits... Chinois
Merci. Au passage, c'est ton expérience qui m'a donné envie de partager la mienne.
Je parie que tu penses à la Monaco !

Au hasard... Mr. Green ou à une Reverso! Perso je trouve sympa de passer au carré de temps à autres, ça change quand même pas mal au poignet.
neuf75
Permanent passionné
neuf75

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 21:30

Très belle collection

Moi, j'aimais bien ton Hamilton rectangulaire !
http://les-montres.over-blog.com
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 4:57

gaara a écrit:
J'aime beaucoup cette collection. La Junghans est vraiment jolie. Je suis (toujours) en pleine réflexion entre elle et la viewmatic.
Ayant eu les deux, je te conseillerai la Junghans, mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs...

gaara a écrit:
Désolé de te l'annoncer mais si tu reste cohérent, ta prochaine acquisition est un achat compulsif qui ne fera pas l'affaire et sera revendu dans la foulée Twisted Evil
C'est petit ça. Si tu dis vrai, guettez dès maintenant les petites annonces.
En prime, je pars en vacances ce matin et c'est un moment propice pour les achats compulsifs...
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 4:59

Raphaël_CH a écrit:

Au hasard... Mr. Green ou à une Reverso! Perso je trouve sympa de passer au carré de temps à autres, ça change quand même pas mal au poignet.
Il faudrait que je l'essaye cette Monaco. Bien que très jolie, elle ne m'attire pas plus que ça. Je crois d'ailleurs avoir une préférence pour la Monza.
Quant à la Reverso, toujours ces satanées barrières psychologiques...
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 5:00

neuf75 a écrit:
Très belle collection

Moi, j'aimais bien ton Hamilton rectangulaire !
Merci.
Jolie en effet, mais je ne voyais qu'elle.
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 4:38

Bonjour,
Je m'appelle David et cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas acheté de nouvelle montre.
Serais-je sur la voie de la guérison ?
Pourtant, je vous lis toujours avec assiduité.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 5:29

Jolie collection !
bravohap
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 5:50

Jolie brochette de montres, on voit l'évolution, j'adore. Very Happy

Bulles Bulles Bulles Bulles
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 6:58

davidoff1204 a écrit:
Bonjour, Je m'appelle David et cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas acheté de nouvelle montre
bonjour David, félicitations pour ton abstinence bravohap
Mais si tu traines ici, ce ne sont que des mois d'économies que tu vis, une nouvelle CHI ne devrait pas tarder à t'accaparer Mr. Green
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:06

J'ai aussi la Prodiver et la speed dans ma collection et ce sont les deux seules qui ne partiront jamais!
Quitte à reprendre une plongeuse Oméga, pourquoi ne pas se faire une folie et prendre une Ploprof? Personnellement j'adore...
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:40

Vincile a écrit:

bonjour David, félicitations pour ton abstinence bravohap
Mais si tu traines ici, ce ne sont que des mois d'économies que tu vis, une nouvelle CHI ne devrait pas tarder à t'accaparer Mr. Green
Hello,
Là où je me dis que je suis sur le chemin de la rédemption, c'est que j'ai les fonds !
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:42

Paulo Dulac a écrit:

Quitte à reprendre une plongeuse Oméga, pourquoi ne pas se faire une folie et prendre une Ploprof? Personnellement j'adore...
Trop atypique pour moi.
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 8:06

davidoff1204 a écrit:
Là où je me dis que je suis sur le chemin de la rédemption, c'est que j'ai les fonds !
Je peux alors t'aider, car moi j'ai une envie, mais je refuse de mettre mes fonds dedans What the fuck ?!? Mr. Green (je cherche encore des Seiko vintages)

Orion Datum weiß
Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 D_381_10
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:03

Joli ce modèle en effet.
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:13

davidoff1204 a écrit:
Joli ce modèle en effet.
Tout à fait d'accord, seules les cornes me paraissent longues, à voir avec un essai chez Wempé Wink
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:53

Joli parcours réfléchi, et jolies montres. Mais attention à la montée en gamme qui ressemble à un plan de carrière.
En deux mots, pourquoi la Seamaster n'a pas plu?
En bleu: bof bof. Par contre la GMT en blanc (non co-ax en plus thumleft ) est vraiment craquante.
J'adore les fonds blancs et je la préfère à l'Explorer, même si les mouvements ne sont pas comparables (en fait, par conformisme idiot, j'ai possédé une Explorer à fond noir Mr. Green )
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptySam 24 Sep - 22:20

C'est sympa comme sujet ça. Smile

Je suis sur le forum depuis un peu plus d'un an aussi je crois, et si je vais seulement commencer avec une première montre, je comprends et cerne très bien ta démarche. Et puis, surtout, tu es très réfléchi dans ton évolution. On sent qu'il y a une logique, que tu ne ne fais pas dans le nombre mais dans la qualité et l'utile. La montre habillée, la montre sportive/chic, la toolwatch. Je suis également partisan de cette "trinité".

Je vais avoir ma première montre, une Stowa Antea KS. Concrètement, en dehors de l'Omega Speemaster qui me fait rêver depuis que j'ai 10 ans et que je me paierai pour mes 30 ans, c'est LA montre que je veux depuis que je fréquente cet endroit (j'ai d'ailleurs eu un énorme coupe de coeur pour Stowa de façon générale). La montre habillée, la montre sportive/chic. La toolwatch, je l'ai trouvée, elle viendra quand j'aurai les fonds (une Seiko SRP043, que je remplacerai par une Sub, un jour...).

J'aime ton approche structurée et raisonnable, car j'ai exactement pour la même de mon côté. J'ai la même démarche dans mon autre passion, le whisky. Je n'ai que peu de bouteilles comparé à mes comparses, mais en revanche je n'achète que des bouteilles que je désire vraiment.

Continue comme ça ! thumleft

Sinon, pour la suite, j'en vois deux : une Sub pour monter en gamme et remplacer la Yema, ou une Reverso pour compléter ta collection.
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 6:07

ArchibaldT a écrit:
Joli parcours réfléchi, et jolies montres. Mais attention à la montée en gamme qui ressemble à un plan de carrière.
En deux mots, pourquoi la Seamaster n'a pas plu?
En bleu: bof bof. Par contre la GMT en blanc (non co-ax en plus thumleft ) est vraiment craquante.
J'adore les fonds blancs et je la préfère à l'Explorer, même si les mouvements ne sont pas comparables (en fait, par conformisme idiot, j'ai possédé une Explorer à fond noir Mr. Green )
Incapable de trouver une explication rationnelle pour la Seamaster. Le coloris ne me déplaisait pas particulièrement. La magie n'a simplement pas opéré. En y réfléchissant bien, peut-être la lunette.
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 6:21

Nuwanda a écrit:

Je vais avoir ma première montre, une Stowa Antea KS. Concrètement, en dehors de l'Omega Speemaster qui me fait rêver depuis que j'ai 10 ans et que je me paierai pour mes 30 ans, c'est LA montre que je veux depuis que je fréquente cet endroit (j'ai d'ailleurs eu un énorme coupe de coeur pour Stowa de façon générale). La montre habillée, la montre sportive/chic. La toolwatch, je l'ai trouvée, elle viendra quand j'aurai les fonds (une Seiko SRP043, que je remplacerai par une Sub, un jour...).

J'aime ton approche structurée et raisonnable, car j'ai exactement pour la même de mon côté. J'ai la même démarche dans mon autre passion, le whisky. Je n'ai que peu de bouteilles comparé à mes comparses, mais en revanche je n'achète que des bouteilles que je désire vraiment.

Sinon, pour la suite, j'en vois deux : une Sub pour monter en gamme et remplacer la Yema, ou une Reverso pour compléter ta collection.
Bon choix pour démarrer la Stowa. Déjà commandée ?
J'essaye en effet de structurer mon parcours horloger, mais j'ai quand même fait quelques erreurs de castings.
Le point réussi c'est que chaque montre répond, comme tu l'as bien noté, à un usage.
Sinon, tes suggestions sont judicieuses d'autant qu'une montre rectangulaire permettrait de parfaire ma maigre collection. Quand à la Sub, elle remplacerait avantageusement la Yema.
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 9:50

Hello davidoff1204,

Félicitations pour ce joli parcours "recentré" qui me fait penser un peu au mien.. Wink
Bien des égarements avant de trouver le bon chemin !! En celà la fréquentation de FAM et les contributions de tous les intervenants auront été déterminantes et d'un précieux secours bravohap !!

J'avais le même chrono Jazzmaster revendu pour financer ma P.O puis revente d'un chrono Oris pour l'acquisition de la Nomos Orion datum évoquée précédemment !! je te conseille de l'essayer car sa grande ouverture de cadran et ses cornes certes longues mais recourbées "tombent" parfaitement sur un poignet de 17,5 comme le mien !!! thumleft

Une Monaco trois aiguilles complète ce tableau pour "la montre de forme"...

Je n'ai plus rien à revendre pour remplacer mes deux chronos Pleure 2 !! Car celà sera sûrement le prochain achat !!

La Speed m'attire depuis longtemps mais "repartir" pour une deuxième Omega me bloque un peu !! Sinn pourrait bien m’accueillir prochainement depuis l'expérience très concluante de mon achat outre-R I love you hin !!

Bravo encore pour le récit de ce bilan personnel !!

Cdlt
davidoff1204
Animateur
davidoff1204

MessageSujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan   Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:09

Pas génant d'avoir deux Omega dans ta collection. Ce serait en effet dommage de passer à côté de la Speedmaster pour cette raison.
Sinon, vous allez finir par me tenter avec cette Nomos...

Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant