| Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan | |
|
+29eldrad broncos lolot Alfaborg Sym piwai andm911 batilou Aélion _DAVID_ benmarie ARDILLON2568 Nuwanda ArchibaldT Paulo Dulac dabu neuf75 gaara mattlamenace Raphaël_CH Vincile Shanks TICTALCOOLIQUE BRxavier john-harrison antho33 roudoudou Panerail111 davidoff1204 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Ven 30 Déc 2011 - 22:10 | |
| - Aélion a écrit:
- J'aimerais déjà faire des photos de cette qualité.
Elles sont correctes sans plus, voire mauvaises quand je vois certains clichés. Qu'as-tu comme appareil ? - Aélion a écrit:
- Je ne suis pas fana des Rolex, mais c'est une très belle montre, surtout sans la loupe.
Montre sobre qui respire la qualité et qui cadre parfaitement à l'esprit de ta collection. Je n'aime pas tous les modèles de la marque à la couronne non plus, mais certains sont tout de même très désirables. - Aélion a écrit:
- Félicitations.
Merci. |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Ven 30 Déc 2011 - 22:17 | |
| - Alfaborg a écrit:
- Féloches
Merci. - Alfaborg a écrit:
- Superbe montre. Le classique de chez Rolex et le seul modèle de la marque à la couronne qui me fait cet effet.
C'est bien pourquoi j'ai craqué comme toi il y a un mois Nous sommes faibles. - Alfaborg a écrit:
- au fait, tu vas revendre ta Yema maintenant je suppose ?
C'est justement la question que je me pose. Elle fait en effet doublon, mais dans le cadre d'activités à "risque" elle peut s'avérer utile. Bref, je m'interroge d'autant c'est un modèle assez recherché (mouvement ETA). - Alfaborg a écrit:
- soit dit en passant c'est très bien que tu aies vendu tes Hamilton
Que leur reproches-tu ? Côté rapport qualité/prix cela reste très correct. - Alfaborg a écrit:
- Je me permets de poster ici quelques photos de ma jumelle
Jolis clichés. |
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Ven 30 Déc 2011 - 22:22 | |
| Voila qui complète une très belle collection Tu vas pouvoir hésiter sur la montre à mettre chaque matin |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Ven 30 Déc 2011 - 22:41 | |
| - andm911 a écrit:
- Voila qui complète une très belle collection
Tu vas pouvoir hésiter sur la montre à mettre chaque matin
Etant relativement variées, elles devraient chacune trouver leur occasion. Du moins, j'espère... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Ven 30 Déc 2011 - 23:01 | |
| - davidoff1204 a écrit:
- andm911 a écrit:
- Voila qui complète une très belle collection
Tu vas pouvoir hésiter sur la montre à mettre chaque matin
Etant relativement variées, elles devraient chacune trouver leur occasion. Du moins, j'espère... Le seul défaut de ta montée en gamme rapide de Hamitlon (vendue) à Rolex en un peu plus d'un an, c'est que tu vas avoir un peu de mal à porter, jours après jours, une Yema ou une Junghans après une Sub. Tu risques donc ne porter à terme que la Sub... |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Sam 31 Déc 2011 - 17:59 | |
| - BRxavier a écrit:
Le seul défaut de ta montée en gamme rapide de Hamitlon (vendue) à Rolex en un peu plus d'un an, c'est que tu vas avoir un peu de mal à porter, jours après jours, une Yema ou une Junghans après une Sub. Tu risques donc ne porter à terme que la Sub... Je me fais plus de soucis pour la Yema que pour la Junghans, à mon sens plus complémentaire. On verra bien à l'usage. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Sam 31 Déc 2011 - 18:15 | |
Je me fais plus de soucis pour la Yema que pour la Junghans, à mon sens plus complémentaire. On verra bien à l'usage. C'est vrai, tu verras à l'usage, et la Junghans est certes plus complémentaire que la Yema à la Sub. Une CHI de Portugaise ou d'El Primero risque bien de naître un jour pour remplacer la Junghans... Mais c'est une autre histoire... |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 1 Jan 2012 - 10:00 | |
| |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 1 Jan 2012 - 17:02 | |
- Alfaborg a écrit:
Que leur reproches-tu ? Côté rapport qualité/prix cela reste très correct. Oh, juste un jugement purement subjectif. Je n'apprécie pas trop les modèles de cette marque que je trouve consensuels, ni son positionnement. Tout comme je n'apprécie pas plus que ça Oris ou B&M. Dans cette gamme de prix, je préférerai 20 fois une occase d'une meilleure marque ou, plutot que d'acheter un modèle neuf d'une de ces marques. Et pour ceux qui veulent à tout prix du neuf, les marques allemandes Nomos, Stowa et Junghans présentent un plus grand intérêt à mes yeux que Hamilton ou Oris. Ces marques ont tout à fait leur place, mais à mon sens elles sont souvent achetées par défaut et sont vites revendues lorsque les finances permettent de monter en gamme. |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 1 Jan 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
lolot Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 1 Jan 2012 - 19:22 | |
| - Alfaborg a écrit:
- davidoff1204 a écrit:
- Alfaborg a écrit:
Que leur reproches-tu ? Côté rapport qualité/prix cela reste très correct. Oh, juste un jugement purement subjectif. Je n'apprécie pas trop les modèles de cette marque que je trouve consensuels, ni son positionnement. Tout comme je n'apprécie pas plus que ça Oris ou B&M. Dans cette gamme de prix, je préférerai 20 fois une occase d'une meilleure marque ou, plutot que d'acheter un modèle neuf d'une de ces marques. Et pour ceux qui veulent à tout prix du neuf, les marques allemandes Nomos, Stowa et Junghans présentent un plus grand intérêt à mes yeux que Hamilton ou Oris. Ces marques ont tout à fait leur place, mais à mon sens elles sont souvent achetées par défaut et sont vites revendues lorsque les finances permettent de monter en gamme. Tout d'abord, bonne année 2012! Je suis ce sujet depuis le début, car je me retrouve dans les questionnements de Davidoff sur l'évolution de ma collection. Là ou je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, c'est que mon parcours de "débutant" m'a amener a choisir Hamilton car je voulais une belle montre mécanique pour marquer une événement particulier . Je me suis tourné vers cette marque que tu dénigre car je trouvais que c'était une folie de mettre autant dans une montre (ma base de comparaison de l'époque était les marques de grandes surfaces ou un prix de 150 € est énorme !- comme d'ailleurs une grande partie de la population -) Or a cette époque, non seulement je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir un marché de l'ocassion, mais en plus mes seules repères était Rolex ou Jaeger Lecoultre. Et j'ai trouver mon bonheur dans un centre commercial, qui évidemment ne présentait ni stowa, ni nomos ou encore Junghans ( certainement une fausse idée sur les horlogers) Aujourd'hui mes goûts ont clairement évoluer vers des produits de meilleurs qualité ( grâce, ou a cause de FAM d'ailleurs ), cependant il ne faut pas oublier que ces marques permettent a beaucoup d'accéder a cette passion, et que cela permet aussi a des industriels comme le Swatch Group de faire tourner les usines, d'amortir les investissements d'autres marques plus prestigieuse .... |
|
| |
lolot Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 1 Jan 2012 - 20:24 | |
| Bravo pour cette sobre acquisition, même si je ne suis pas fan de rolex en générale. |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Sam 7 Jan 2012 - 15:50 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Sam 7 Jan 2012 - 16:37 | |
| superbes tes photos! |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Sam 7 Jan 2012 - 21:22 | |
| - broncos a écrit:
- superbes tes photos!
Merci. |
|
| |
eldrad Membre très actif
Nombre de messages : 203 Localisation : jargeau Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Sam 7 Jan 2012 - 23:14 | |
| Salut à tous!
Belle collection de montres,j'espère ne pas tomber comme vous du côté obscur de la force(c'est ironique).
Mais il est vrai qu'il y a des modèles qui sont super chouettes et le prix va avec.
|
|
| |
Homme-Seiko Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 2:12 | |
| A la lecture de ton premier post, j'ai envie de dire que tu es devenu un toqué des tocantes. Aujourd'hui j'en suis à ma 3ème depuis 1an, pas avec le même budget, mais je viens a peine de la recevoir que je suis déjà en train d'en reluquer d'autres. Là je commence a me trouver des prétextes foireux. "Une pour les tenus décontractes"," une pour le boulot", et ça pourrait continuer longtemps : " une pour les sortis habillé un peu classe, "une pour les sorties plus sport, "une pour la piscine," une pour les travaux." Je n'ose plus porter non plus mes 2 quartz pourtant très jolies depuis que je lis le forum. Bref je pense qu'on est tous atteint d'une sorte de boulimie, et que soit on va monter progressivement les étapes chacun son rythme, soit un jour, blasés, on va trouver la sagesse et on se satisfera d'une Stowa Antea bracelet marron foncé...
Les deux pour notre plus grand plaisir... ! |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 5:08 | |
| - Homme-Seiko a écrit:
- Là je commence a me trouver des prétextes foireux. "Une pour les tenus décontractes"," une pour le boulot", et ça pourrait continuer longtemps : " une pour les sortis habillé un peu classe, "une pour les sorties plus sport, "une pour la piscine," une pour les travaux."
.. ! Moi c´est plutôt .... Une plogeuse, donc après besoin d´une élégante, après il y a besoin d´avoir une Pilot, et après ce sera un Chronographe, une élégante noir si la première est argenté ou blanche, etc .... à un moment j´arriverais à la phase de lune et autres complications ...... Au summum (dans 20 ans ) je me fais un Tourbillon |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 7:50 | |
| - Homme-Seiko a écrit:
- A la lecture de ton premier post, j'ai envie de dire que tu es devenu un toqué des tocantes.
C'est un peu ça, au point que ma femme se pose des questions quant à mon intégrité mentale... |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 17:52 | |
- Homme-Seiko a écrit:
- A la lecture de ton premier post, j'ai envie de dire que tu es devenu un toqué des tocantes.
C'est un peu ça, au point que ma femme se pose des questions quant à mon intégrité mentale... De mon côté grâce aux montres je commence à comprendre ce délire qu´on les femmes pour les sac-à-main et pour les souliers (ma femme en à 25 de chaque et ce n´est jamais assez !!!!!!) En fait face aux montres on se comporte comme elles face à ses accessoires, je finis par me demander si les montres ne nous font pas ressortir un peu notre "côté féminin" J´en parlerais à mon psychiatre qui me traite pour cette soudaine addiction horlogère. |
|
| |
Homme-Seiko Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 18:17 | |
| Oui c'est tout à fait ça.
Une idée serait de fixer la barre assez haute, (genre une El primero ou une pasha sea-timer), et de se satisfaire de celle déjà acquises pendant quelques mois pour en profiter un max ! Un peu comme les économies qu'on fait en arrêtant de fumer ! |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 18:47 | |
| ça me rassure je ne suis pas le seul En 14 mois j 'ai commencé par une grande carrera calibre 17,une speed pro puis monza 36 revendue , une seamaster 300 revendue , une cosmic 2000, une dj que j 'avais depuis 5Ans revendue ,une jlc ultra thin , une sub , une maurice lacroix squelette et pour finir la semaine dernière une oris régulateur. pour l'instant je suis calmé mais pour combien de tps. un conseil ne vous inscrivez pas et fuyez Et comme d'autres je trouve des excuses bidons |
|
| |
Homme-Seiko Nouveau
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Dim 8 Jan 2012 - 19:24 | |
| Toi aussi tu vas te payer une tourbillon sous peu Si vous cherchez l'économie, je vous invite à visiter ma review sur la Poljot chronoruss lunar, que je vais écrire ce soir, photos à l'appui ! J'ai rédigé le récit de comment je suis tombé dessus, mais là ça sera la review en tant que telle ! (Oui j'fais ma pub...) |
|
| |
davidoff1204 Animateur
| |
| |
Homme-Seiko Nouveau
| Sujet: Re: Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan Lun 9 Jan 2012 - 1:52 | |
| Y'a quand même un truc pas mal dans tout ça : Ca donne de l'énergie et du beaume au coeur !
A peine un petit coup de blues arrivé, on repense à notre prochain amour, et hop, nous revoila tout excité, frémissant d'impatience, comme des gosses le matin de noël ! Perso, ce genre de lubie me donne de l'énergie au quotidien ! |
|
| |
| Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan | |
|