FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement pointeau + kit chasse goupille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:57

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil car j'ai un niveau 0 technique, et après avoir parcouru FAM et quelques autres sites je souhaite faire l'acquisition d'un pointeau Bergeon fourche fine et un kit chasse goupille, le but étant :

- d'enlever le bracelet cuir de ma Reverso pour éventuellement le changer moi-même, ou l'enlever pour "Cape coder" le boîtier

- de pouvoir changer / ajuster le bracelet de ma certainement future Seiko Sumo ou Seiko Diver 100 ou 200 (horizon été 2012)

Mes question est donc : comment puis-je savoir quel type de pompes équipent ma Reverso et les Seiko décrites ci-dessus et l'outillage dont je compte m'équiper est-il adapté ? Toute suggestion, même un "annule et remplace", est la bienvenue Smile

Je vous remercie et bon dimanche à tous Smile

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:04

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Welcom17
et bienvenue, tu trouveras la un vendeur qui fait l'unanimitée!!! thumleft
https://forumamontres.forumactif.com/t78824-mister-chrono

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Coucou51
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:15

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai déjà commandé et reçu cette semaine ma première commande MisterChrono, impeccable. Je passerai sûrement en boutique pour conseils / achat.

Dans l'immédiat, étant plutôt de nature impatiente, c'est plutôt quelques avis techniques qu'un point de vente que recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 01/01/2006

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:28

Sur une reverso, j'ai des pompes dites "rapides" ne nécessitant pas de pointeau pour la pose/dépose du bracelet. Peut-être est-ce aussi ton cas.
A mon avis, il manque juste un petit tournevis de précision dans tes achats.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:28

J'ai regardé un peu sur le net les différents types de pompes et j'avoue que je n'arrive pas à déterminer ce que j'ai sur la Reverso.

Les différents types de pompes semblent assez évidents dessinés en gros sur une page web mais en conditions réelles, avec une vue basse, ce n'est pas évident Smile

Si un explicatif clair existe, je serais intéressé par une petite consultation Smile

PS : y a-t'il un soucis avec le pointeau par rapport au pompes flash pour conseiller plutôt l'utilisation d'un tournevis de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 01/01/2006

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:03

Alors voilà les pompes de la reverso ("rapides" ou "flash") :
Renseignement pointeau + kit chasse goupille Iyas6gmx3ge1l93eoq-p1000446
Ne nécessite pas d'outils, tout se fait à l'ongle.

Pour les attaches classiques, j'en ai de 2 types :
Renseignement pointeau + kit chasse goupille Ke9abmm3581rlfa3wo-p1000452
Celle du haut : seul la fourche de l'outil est nécessaire
Celle du bas (pour les rolex à anses percées) : il faut le pointeau de l'outil pour les retirer et un tournevis de précision pour les remettre en place.

Je ne sais pas si j'ai été très clair Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:17


Merci pour ces explications et les photos,

Ca me semble clair pour la pompe flash et celle du haut pour la seconde photo, par contre pour celle du bas j'ai du mal à visualiser l'utilisation (enlever avec le pointeau et remettre avec un tournevis de précision).

J'ai l'impression malheureusement que c'est ce type de pompe qui est sur la Reverso, je ne vois pas d'ergot Smile
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 01/01/2006

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:52

Alors pour la pompe du bas, c'est pour les montres à cornes percées :
Renseignement pointeau + kit chasse goupille Jrwv1lldintimx5158-p1000052

Il faut insérer la pointe et pousser la partie mobile de la pompe jusqu'à sortie de la dite pompe. Pour remettre la pompe, vu l'absence d'ergots, on doit mettre en pression la partie mobile de la pompe avec un tournevis et faire glisser le tout dans la corne.

Une petite vidéo peut-être plus claire
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:29


D'accord, ce n'est pas ça alors, vu que les cornes ne sont pas percées Smile

J'aperçois comme un petit rebord, ce doit être l'ergot j'imagine.

Je vais commander le kit plus le tournevis de précision, par contre j'aurais besoin d'une petite précision sur la taille du pointeau, j'ai vu qu'il y a "fourche fine" (apparemment ce qui est le plus utilisé) et "fourche large", je ne sais pas lequel est le mieux adapté et la différence d'utilisation entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 01/01/2006

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:38

Pour un bracelet cuir, cela ne fait pas une grande différence. Pour un bracelet acier, il faut que la fourche puisse passer et permettre l'accès à la pompe, et là je préfère une fourche fine.

PS : tu as ce type d'outils qui existe mais je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Renseignement pointeau + kit chasse goupille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pointeau + kit chasse goupille   Renseignement pointeau + kit chasse goupille EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:22


J'ai toutes mes explications, il n'y a plus qu'à commander, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de les illustrer Smile

Bonne fin de journée et à bientôt,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pointeau + kit chasse goupille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse-goupille
» Outils chasse-goupille
» outils chasse-goupille
» outils d'horloger .... sur Paris ? pointeau Bergeon ...
» Pointeau de pose/dépose et réglage bracelet metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: