| Chasse-goupille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 16:49 | |
| Bonjour, je fais appel à vos lumières pour m'indiquer lequel de ces deux chasse-goupille est le plus pratique à l'emploi...Eventuellement..il en existe peut-être d'un autre type ?? Accessoirement..et tant que je suis là et vous aussi...mon ignorance légendaire me pousse à demander à quoi sert le petit ..accessoire noir en bas à gauche de la première photo Merci à vous |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 16:51 | |
| Le premier modèle est à mon avis le plus simple et le plus efficace. Pour la petite pièce noir, I don't know, sorry. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 16:54 | |
| elle sert a mettre le bracelet a la hauteur du chasse goupille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 16:56 | |
| Merci à toi Kouros..je progresse.. et tant que j'y suis..j'ai également vu cet ustensile crayon. Il me semble qu'il est présenté comme pouvant être utilisé dans le but de refaire une beauté à un métal brossé....ai-je eu un flash judicieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 16:58 | |
| - SylSS a écrit:
- elle sert a mettre le bracelet a la hauteur du chasse goupille
Merci de m'aider ..je progresse à pas de géant... A moi les restaurations de swatch... |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 17:08 | |
| - Brice88 a écrit:
- Merci à toi Kouros..je progresse.. et tant que j'y suis..j'ai également vu cet ustensile crayon.
Il me semble qu'il est présenté comme pouvant être utilisé dans le but de refaire une beauté à un métal brossé....ai-je eu un flash judicieux
Ce "crayon" me rappelle ceux utilisés en dessin industriel dans le passé, pour effacer l'encre sur un calque. Fibres de verre, il me semble. En ce qui me concerne, j'ai fait des essais sur un vieux boitier brossé avec un disque abrasif 20 microns 3M utilisé en carrosserie automobile. C'est juste un poil trop agressif mais si les défauts sont importants, ça marche plutôt bien. Par contre, pas facile à se le procurer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 17:11 | |
| J'utilise régulièrement de la très fine paille de fer pour préparer les figurines métal avant sous-couche et peinture et peut-être pourrais-je tenter le coup... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6991 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 17:19 | |
| Pour le crayon. Effectivement fibre de verre. Prendre des précautions car les résidus vont pénétrer partout sur tes mains. Bien nettoyer ton établi après usage, sinon tu risque de te gratter toute la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 17:21 | |
| Merci du conseil Caput |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 18:26 | |
| Ou peut-on se procurer le crayon. SVP Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 18:29 | |
| Je suppose que je peux mettre le raccourci sur le forum ??
http://www.outils-horloger.de/home.php
section entretenir et tester... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 18:31 | |
| le premier est effectivement bien....mais attention a bien viser la goupille avant de tourner, car si tu es a coté....paff ! et une pointe de cassée... sinon pour l'outil-mystère.....c'est pas un décapsuleur ??...................................................................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6991 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 19:37 | |
| - Brice88 a écrit:
- Merci du conseil Caput
Encore un petit coup de « Tsoin Tsoin ». Ne pas se frotter les yeux pendant l’opération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse-goupille Lun 22 Fév 2010 - 19:42 | |
| Finalement..je crois que je vais demander à mon épouse de s'en occuper.. Avec des petits doigts ce sera plus facile.. |
|
| |
| Chasse-goupille | |
|