| Cherche une GMT à prix abordable | |
|
+10darkbloom samir590000 rene toflahutte69 j-m 33 Madri ArchibaldT gg63000 esteban AdM Rogor 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Rogor Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Souffel près de Strass Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 11:27 | |
| Je viens de passer de très bonnes vacances au Québec, et je compte évidemment y retourner des que j'en aurai de nouveau les moyens. Je me suis dit que c'est l'occasion de m'acheter une montre avec une complication dont je n'avais pas l'utilité jusqu'à présent, un deuxième fuseau horaire. J'ai fait quelques recherche par ci par la et je n'ai pas trouvé grand chose qui correspond à mon budget, soit environ 300/400 euros. Etant un aficionado de Seiko j'ai bien sûr cherché dans cette direction, mais il faut taper dans les vintages et les prix montent vite sur la baie. Je precise que j'ai un poignet d'environ 20 cm, donc un diametre de 40 est le minimuim. Merci de m'aider dans ma demarche. J'ai deja trouvé celle ci à 270 euros |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 11:50 | |
| Une "espèce" de GMT que j'aime beaucoup: Hamilton Khaki Navy GMT. |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 12:26 | |
| Si tu aimes Seiko, pourquoi ne pas voir chez Orient.
ICI
Un modèle tout neuf avec le nouveau mouvement Orient qui possède l'option remontage manuel.
Je ne connais pas le prix mais pour une Orient simple (pas Star ou Royal), ça ne devrait pas dépasser les 400€ |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 13:07 | |
| Orient est une bonne idée. Il y a celle-ci que je trouve pas mal, mais cela dépasse un peu le budget (- de 800€) |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 13:37 | |
| La GAZ-14 est une très bonne idée ! La mienne : Par contre ce n'est pas une "GMT" pure dans le sens ou la seconde aiguille ne se règle pas indépendamment de la première. C'est une aiguille 24-heures et ce que la seconde couronne permet de bouger la lunette interne graduée sur 24h. En réglant cette lunette sur l'heure du pays souhaité l'aiguille de 24-h "devient" une aiguille GMT Je te conseille de l'acheter sur Poljot24, tu en auras pour 225€ port inclus avec un bracelet Rios en plus du bracelet d'origine et deux ans de garantie. De plus Julian envoie la montre sans que tu ne doives payer. Ainsi tu la testes, s'il elle te conviens tu payes après quelques jours, sinon tu la renvoies |
|
| |
Rogor Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : Souffel près de Strass Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 13:46 | |
| Merci pour vos réponses, en effet la vostok est vraiment belle. J'ai trouvé ça aussi meme si je ne suis pas fan de la lunette. |
|
| |
Rogor Membre Actif
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 15:37 | |
| Madri je suis allé sur le site Poljot24 et je n'ai pas trouvé de GAZ-14 De plus sur la photo la tienne a des index bleus, est ce un reflet ? Car je n'ai pas vu de modeles similaires. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 16:23 | |
| Par là : http://www.poljot24.de/en/pd1236194437.htm?categoryId=2 Mais passe plutôt par mail (tu trouveras le mail de Julian sur le site) sinon : Kampmann@Poljot24.de Julian répond très vite et est très prévenant et courtois (demande lui pour le bracelet supplémentaire par mail). Tu peut lui écrire en allemand ou en anglais Pour les reflets bleus, je n'en voit pas sur mon écran oO Sinon ça doit du à un reflet Par contre elle est bien plus belle que les photos qu'on peut trouver sur le net (surtout par rapport aux photos de Poljot24 :p). Edit : sinon si tu veut la voir, vu que je suis sur Strasbourg aussi, c'est possible (à voir quand, parce que passé ce soir je suis pas dispo la semaine qui vient). |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 16:44 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas quels sont tes critères de choix donc je me permets de te proposer celle là même si la marque n'est pas forcément connue, et que le mouvement est chinois...
http://www.movaswatches.com/gmt.html
|
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 16:50 | |
| Ben l'auteur du sujet a un poignet de 20cm, le mien fait 18cm et la GAZ-14 tombe parfaitement dessus Je pense qu'elle lui ira bien également |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 16:52 | |
| Je parlais pour moi et mes modestes 16.5 ^^
Oui sur 20cm ca passe facile ^^ |
|
| |
rene Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 19:45 | |
| Alors, pour ceux qui ne sont pas allergiques au quartz, il y a ça: [img] [/img] Une vraie GMT avec la précision du quartz et pas de pile à changer. |
|
| |
Rogor Membre Actif
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 20:25 | |
| Elle est pas mal, mais sur leur site je ne la trouve pas, en fait j'aimerai bien la voir en acier, le doré c'est pas mon truc. |
|
| |
rene Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 20:38 | |
| Chez creationwatches:
http://www.creationwatches.com/products/citizen-world-time-218/citizen-eco-drive-world-time-bj9123-01a-bj9123-men-s-watch-2532.html |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 20:38 | |
| Chez Seiko, que penses tu de celle ci? |
|
| |
darkbloom Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 56 Localisation : Polynésie Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 20:50 | |
| |
|
| |
Rogor Membre Actif
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Dim 7 Aoû - 22:18 | |
| J'avais deja remarqué la Seiko et effectivement elle me tenterai bien, et le prix est tres abordable. J'aurai cependant preféré changer un peu du look plongeuse, j'ai quand même trois seiko 7002, deux diver 100 ( lunette verte et noire) et une vostok amphibia. Mais bon une de plus une de moins.... |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2221 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Lun 8 Aoû - 13:43 | |
| Une GMT ETA pour 445€ : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=256&Sel_ID=25#256 Sinon une belle collection de GMT divers autour de 400€: http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=382&Sel_ID=9#382 http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=2&Sel_ID=9#2 http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=9&Sel_ID=9#9 Je précise que je viens d'acheter la dernière. Oui c'est une reproduction quasi-parfaire d'une certaine montre à couronne, mais comme mettre 7000€ n'est pas dans ma philosophie de vie, disposer pour 350€ d'un ETA, d'un verre saphire, d'un cyclope et d'une esthétique intemporelle me paraît une bonne opportunité ... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Mar 9 Aoû - 11:01 | |
| La Prs22 GMT Speedbird de Timefactors. Mouvement ETA boitier allemand et plein de bon retour sur la marque et son patron. http://www.timefactors.com/speedbird.htm |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Cherche une GMT à prix abordable Mar 9 Aoû - 15:02 | |
| |
|
| |
| Cherche une GMT à prix abordable | |
|