| Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? | |
|
+38Zetryck tinga PATNATRY leOon_n atchoum pilàlheure luce Joe_Cool stiglitz Kristjan lecricket grafix132 blowtorch abdelaboo rogan Cedric33 landeron Cogito Doy1 libellule70 Smartiz deedji amey spiral Wolfy Milou montre61 Prince Sernine jin-mei isosta cheminal67 harlock carlgustav Arno Hugo24 Boc21 Pianiste LUTEC'S 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Jeu 11 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Ok. Lutec...j'ai bien capté le message... Toutefois, ton post est quand même surtout voué à présenter à des débutants (dont je fais partie) des montres à moins de 100 €. Et si il y a une chose que j'ai du capter assez vite et que j'ignorais complètement en tant que débutant, c'est non seulement qu'une montre a besoin d'être révisée pour fonctionner correctement, surtout lorsqu'elle a plus d'un siècle, mais aussi qu'il faut plus de 10 minutes pour démonter un calibre, nettoyer/huiler les pièces. Donc un cout à connaitre (surtout lorsque par exemple on souhaite faire un cadeau à une jeune femme). Bien sur que l'on se fait plaisir avec une montre à moins de 100 € à un déballage, trouvée à la lampe à 6 heures du mat en attendant les andouillettes au vin blanc (et je ne me moque pas, ce sont pour moi des souvenirs heureux), mais une telle montre ne fonctionnera pas ou pas bien... Pour me faire pardonner mes trolleries, quelques photos de deux montres de col (pour femmes) achetées pour presque rien, tout à fait quelconques mais qui une fois révisées sont un charmant petit cadeau. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 21 Aoû 2011 - 10:30 | |
| |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 21 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Salut Jin-mei ! Dès que c'est marqué Heuer sur un cadran, même si ce n'est pas un vrai mouvement Heuer, les vendeurs en demandent des fortunes ... et ils arrivent même à trouver des acheteurs ! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:29 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Salut Jin-mei !
Dès que c'est marqué Heuer sur un cadran, même si ce n'est pas un vrai mouvement Heuer, les vendeurs en demandent des fortunes ... et ils arrivent même à trouver des acheteurs !
oui, c'est sur !!! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 21 Aoû 2011 - 20:39 | |
| - Biogon a écrit:
- jin-mei a écrit:
J'ai croisé un gars qui proposait la même sur un étalage cet été ! (1 poussoir + remise à Z/remontoir) boite d'origine propre,... il en demandais 400 € c'est fou !
Caveat emptor ... oui, et c'est souvent le cas sur les brocantes de villages où les touristes affluent de partout ! bref... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 25 Sep 2011 - 10:41 | |
| ... au fait, qu'est ce qu'on peut avoir pour 100 Euros ; je viens juste de revoir dans mes tablettes que j'avais vendu sur la Baie un petit gousset en or massif il y a de cela 2 ans, pour la modique somme de 97 Euros. Je l'avais fait réviser et la révision m'avait coûté 100 Euros et j'étais content d'être à peu près rentré dans mes frais. Quant au prix initial, c'était en salle des ventes au poids de l'or de l'époque (2002) ... Je m'en étais débarrassé parce qu'elle avait un mécanisme tout à fait commun. Je pense que je suis un grand niais (pour ne pas dire un grand idiot) de l'avoir fait réviser dans la mesure où le mouvement a dû partir direct à la poubelle ! Sic transit gloria mundi ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mar 27 Sep 2011 - 13:34 | |
| Sort commun de beaucoup de pièces moyen de gamme aujourd'hui ; rhabiller une montre qui fonctionne un tant soit peu ne rapporte strictement rien.
Pas un rond de plus value; juste un "client" qui s'imagine alors bénéficier d'une garantie ad vitam aeternam, et vous la retourne péremptoirement, dés que le mouvement- d'époque - voit sa marche diurne varier de 5 secondes par 24 h, parcequ'il a lu, dans les fora, entre autres, qu'il s'agit là de la norme générale.
Triste constat, qui ne va pas contribuer à la perennité des collectors moyen de gamme, tout comme à la survie des rhabilleurs.
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mar 27 Sep 2011 - 18:02 | |
| ... au moins, j'ai la consolation de dire que ce n'est pas moi qui l'ai fondue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Ven 30 Sep 2011 - 21:48 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- ... au moins, j'ai la consolation de dire que ce n'est pas moi qui l'ai fondue !
Ce n'est pas rien. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Sam 1 Oct 2011 - 19:12 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Salut Jin-mei !
Dès que c'est marqué Heuer sur un cadran, même si ce n'est pas un vrai mouvement Heuer, les vendeurs en demandent des fortunes ... et ils arrivent même à trouver des acheteurs !
... tu m'étonnes... |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Sam 1 Oct 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mer 13 Mai 2015 - 19:25 | |
| Comme le forum (sur les goussets) s'endort un chouïa, je relance ce post qui date de la "guerre" mais qui semble toujours d'actualité. N'avez-vous pas l'impression que les prix des goussets (de qualité) flambent actuellement ? Bien entendu, les daubes (goussets "no-name") restent (et resteront) ce qu'ils restent ... invendables ! Alors la question : qu'est-ce qu'on peut encore avoir en 2015 pour 100 Euros ? |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| |
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Ven 15 Mai 2015 - 16:33 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Sam 16 Mai 2015 - 12:36 | |
| très belle montre gousset et de plus un très beau mouvement à chaton Wolfy
Spiral
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mer 20 Mai 2015 - 14:01 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Comme le forum (sur les goussets) s'endort un chouïa, je relance ce post qui date de la "guerre" mais qui semble toujours d'actualité.
N'avez-vous pas l'impression que les prix des goussets (de qualité) flambent actuellement ?
Bien entendu, les daubes (goussets "no-name") restent (et resteront) ce qu'ils restent ... invendables !
Alors la question : qu'est-ce qu'on peut encore avoir en 2015 pour 100 Euros ?
Anomyme = invendable, discutable AMHA ; lorsqu'il s'agit de mouvements de qualité, type balancier bi métallique, Bréguet, cadran émail comme neuf, et surtout performances de réglage effectives . Il s'en trouve, parfois en NOS, le nec plus ultra . Pas souvent .... Ces montres là, il faut les conserver . N'étant pas siglées Rolex , Omega, ou autre , à 100 €, elles n'intéresseront personne ; pourtant l'antithèse exacte d'une " daube ". Pour mémoire, un mouvement 3 aiguilles auto Lip actuel, est proposé à la vente à 399 € . [/quote] |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mer 20 Mai 2015 - 17:05 | |
| - carlgustav a écrit:
Anomyme = invendable, discutable AMHA ; lorsqu'il s'agit de mouvements de qualité, type balancier bi métallique, Bréguet, cadran émail comme neuf, et surtout performances de réglage effectives .
Il s'en trouve, parfois en NOS, le nec plus ultra . Pas souvent ....
Ces montres là, il faut les conserver . N'étant pas siglées Rolex , Omega, ou autre , à 100 €, elles n'intéresseront personne ; pourtant l'antithèse exacte d'une " daube ".
Pour mémoire, un mouvement 3 aiguilles auto Lip actuel, est proposé à la vente à 399 € .
[/quote] La collection d'articles de " luxe" aura toujours une côte fluctuante ....mais toujours présente . Pour ce qui est des " daubes " là désolé elle peuvent l'être aujourd'hui et battre les records en collection demain dut a sa rareté , effet de mode ou autres et sa personne peut le prédire. Et vue le monde actuel des montres Lambda .... les montres mécaniques de bonne factures vont bientot von ce faire de plus en plus rare et ..... de plus en plus rechercher et je pense que les ontres franken y aura sa place . |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Jeu 21 Mai 2015 - 15:43 | |
| - Wolfy a écrit:
La collection d'articles de " luxe" aura toujours une côte fluctuante ....mais toujours présente . Pour ce qui est des " daubes " là désolé elle peuvent l'être aujourd'hui et battre les records en collection demain dut a sa rareté , effet de mode ou autres et sa personne peut le prédire. Et vue le monde actuel des montres Lambda .... les montres mécaniques de bonne factures vont bientot von ce faire de plus en plus rare et ..... de plus en plus rechercher et je pense que les ontres franken y aura sa place .[/quote] Les articles " de luxe ", marques , prestige uniquement lié à la pub actuelle, risquent fort de ne plus rien valoir demain, hors mouvements de prestige n'entrant guère dans nos débats . Quant aux " daubes ", certaines au moins, vu la myopie actuelle, elles peuvent réserver quelques surprises . Modeste avis , sans plus.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Jeu 21 Mai 2015 - 16:47 | |
| - carlgustav a écrit:
Les articles " de luxe ", marques , prestige uniquement lié à la pub actuelle, risquent fort de ne plus rien valoir demain, hors mouvements de prestige n'entrant guère dans nos débats .
Quant aux " daubes ", certaines au moins, vu la myopie actuelle, elles peuvent réserver quelques surprises . Modeste avis , sans plus.... La chose la plus certaine c'est que j'aimerai toujours les mouvement mécaniques quelque soit la marque et sans spéculation .... juste par coup de coeur qui correspond .... à ma bourse |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mar 25 Aoû 2015 - 8:38 | |
| Pour moins de 100 €, j'ai trouvé une savonnette pour70 € frais de porc compris sur ebay. Boite en laiton chromée, patinée, un peu sale. Thème: chasse pêche nature et tradition. Coté pile: motif végétal d'inspiration art nouveau. Une marque inconnue (une de plus). Un Unitas en finition standard. Bonne pioche, c'est ce que j'espérais trouver dedans pour jouer à l'horloger ! |
|
| |
deedji Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mar 1 Sep 2015 - 18:11 | |
| |
|
| |
Smartiz Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 24 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Lun 26 Oct 2015 - 13:33 | |
| Bonjour a tous! je vous montre ma première montre gousset que j'ai eu pour 50€ chez un brocanteur! Elle est en argent et en bon état! (Elle ne marchait pas quand je l'ai accises!) J'ai eu un coup de coeur! ^-^ Voici quelques photos: https://s284.photobucket.com/user/smartiz9/media/Mobile%20Uploads/20151009_141529_zpsz8ev9pcp.jpg.html?sort=3&o=0 https://s284.photobucket.com/user/smartiz9/media/Mobile%20Uploads/20151009_141520_zpsixq2ne8d.jpg.html?sort=3&o=1 https://s284.photobucket.com/user/smartiz9/media/Mobile%20Uploads/20151009_141500_zpsdin9htzp.jpg.html?sort=3&o=2 |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Lun 26 Oct 2015 - 14:29 | |
| Très joli ce gousset |
|
| |
| Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? | |
|