| Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? | |
|
+38Zetryck tinga PATNATRY leOon_n atchoum pilàlheure luce Joe_Cool stiglitz Kristjan lecricket grafix132 blowtorch abdelaboo rogan Cedric33 landeron Cogito Doy1 libellule70 Smartiz deedji amey spiral Wolfy Milou montre61 Prince Sernine jin-mei isosta cheminal67 harlock carlgustav Arno Hugo24 Boc21 Pianiste LUTEC'S 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 15 Nov 2015 - 16:53 | |
| |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 15 Nov 2015 - 21:30 | |
| - grafix132 a écrit:
- Bonjour,
Pour un cinquantaine d'euros un montre de poche Elgin
Très belle, et connaissant Elgin, j'imagine que c'est pareil côté mouvement ? |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 15 Nov 2015 - 21:43 | |
| - libellule70 a écrit:
- Ma montre SAM m'a également coûté une cinquantaine d'€uros
Le motif sur la cadran lui donne beaucoup de charme, j'aime de plus en plus les montres de poche ! |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Lun 16 Nov 2015 - 11:44 | |
| Merci Quand on cherche bien, il y a toujours moyen de se faire plaisir avec une belle montre ancienne pour pas trop cher En plus, ça revient à la mode |
|
| |
grafix132 Membre très actif
| Sujet: re Lun 16 Nov 2015 - 15:09 | |
| Bonjour, Comme demandé voila une photo du mouvement . [img] [/img] à bientôt |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Lun 16 Nov 2015 - 16:05 | |
| Bonjour, Merci pour la photo ! Un mouvement bien sympa ! Bonne journée et bien cordialement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Lun 16 Nov 2015 - 16:12 | |
| Belle prise, en effet |
|
| |
lecricket Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Région angevine, mais toulousain de naissance Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 18:17 | |
| Pour continuer sur les américaines, une waltham, de 1908 selon son numéro de série, acheté sur la baie il y a 1 an environ, sans verre, ressort ko et barillet idem.....pour une quarantaine d'euros (venant des US, les frais de ports, aie....) : Achat d'un 2eme mouvement (sans boite mais avec cadran, mouvement ok mais moins beau) pour changer les pièces de la 1ere, pour une 20€ puis achat d'un plexi au dimension (environ 15€) : et le résultat final, aprés changement des piéces/nettoyage, etc, le tout sur 2 ou 3 week-end : Sur le total, avec les frais de ports et différentes pièces nous sommes bien sous les 100€.... mais effectivement, si je rajoute le temps passé pour les différentes opérations on doit être au dessus. Ce que je trouve dommage aussi, c'est que le choix des montres gousset est plus dynamique coté anglo-saxon (USA et anglais surtout) : beaucoup de beaux mouvements (d'ailleurs cet achat mais fait me renseigner sur les marques/mouvements américain, qui n'ont pas a rougir face aux suisses, avec de belles histoires (prix remporté face aux suisse par Waltham par exemple...) et pièces...), de choix, mais les frais de ports sont un vrais frein... Bref, 107 ans après, elle tourne, tiens parfaitement l'heure, pour moins de 100€ quand même.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 21:31 | |
| - grafix132 a écrit:
- Comme demandé voila une photo du mouvement
Hé merci ! Il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais, avec ses chatons vissés, va falloir que je m'en trouve une... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 21:35 | |
| - lecricket a écrit:
- et le résultat final, aprés changement des piéces/nettoyage, etc, le tout sur 2 ou 3 week-end
Beau travail, c'est vrai que si on compte le temps passé, on dépasse les 100€, mais je trouve que des aventures horlogères comme la tienne donnent une valeur sentimentale à l'objet C'est clair que les américains ont fait de très belles choses, les suisses s'en sont d'ailleurs inspirés à l'époque... |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 22:06 | |
| - Cogito a écrit:
Beau travail, c'est vrai que si on compte le temps passé, on dépasse les 100€, mais je trouve que des aventures horlogères comme la tienne donnent une valeur sentimentale à l'objet C'est clair que les américains ont fait de très belles choses, les suisses s'en sont d'ailleurs inspirés à l'époque... inspiré surtout du mode de productions , car pour pas mal de leur montres certaines pieces venais de Suisse même cadran est aiguilles .... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 22:43 | |
| - Wolfy a écrit:
- inspiré surtout du mode de productions , car pour pas mal de leur montres certaines pieces venais de Suisse même cadran est aiguilles ....
Oui, tu as raison de le préciser, je faisais effectivement référence à l'appareil de production américain qui avait inspiré à un horloger suisse en visite au États-Unis le célèbre rapport «Messieurs les Horlogers suisses, Réveillez-vous» ! |
|
| |
lecricket Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Région angevine, mais toulousain de naissance Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 23:03 | |
| C'est tiré d'un rapport de Jacques David, Longines, sur son voyage à Philadelphie et ses visites auprès de Waltham Watch Company et Elgin Watch Company.
En effet, selon Wikipédia et son portail sur l'horlogerie (Histoire de horlogerie):
L'établissage suisse sera malgré ces efforts concurrencé à partir de la seconde moitié du xixe siècle par une nouvelle forme de division du travail : l'industrialisation à l'américaine, avec mécanisation des opérations, machinisme, et taylorisme. Vers 1870, la part de la Suisse dans la production mondiale de montres est encore de 70 %33. En 1850 naît la 1re manufacture industrielle au monde, fondée par Aaron Lufkin Dennison pour Waltham Watch Company. Dès 1876, elle obtient la consécration lors de l'Exposition universelle de 1876, de Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis, en exposant la 1re machine entièrement automatique à fabriquer des vis, la 1re chaîne de montage horlogère et en décrochant la 1re médaille d'Or lors d'une compétition de précision horlogère mondiale, attribuée à 4 montres prélevées au hasard de la production. Résultat immédiat, un rapport de Jacques David, Longines, sur son voyage à Philadelphie et ses visites auprès de Waltham Watch Company et Elgin Watch Company, titré d'un éloquent « MM. les Horlogers Suisses: Réveillez-vous ! ».
Pour en revenir au sujet, c'est peut être parce-que fabriqué en "série" que ces mouvement ne sont pas excessifs question prix, malgré le travail qui y est fait et leurs précision.... non ? |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Dim 22 Nov 2015 - 23:35 | |
| Oui mais non , le faites qu'elles ont était produites en série on ,à l'époques rendu " plus " abordables ces montres mais d'un prix quant même conséquent . Par contres vue qu'elles a était produites en grand nombres , beaucoup sont encore de ce monde , et les " Américains ne si interresse guère .....a part celle en Or massif et autre précieux et piéce prestigieuse. Donc comme toutes chose ....l'offre et la demande . Mais celà peut changer , exemple ma marques préférer " E. Howard " de Boston rien que les mouvement en 12 S ,vestige de montre OR parties à la fonte , leur prix a doublé voi triplé en seulement 2 ans , et celà du aussi en parti de leur interret en emboitage Franken . |
|
| |
lecricket Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Lun 23 Nov 2015 - 0:11 | |
| Exact pour le rapport des américains aux goussets en or. Un exemple, une série, l'année dernière sur M6, "Forever", un héros "immortel", ayant sur lui une montre gousset en or massif de marque American Watch Company, Waltham (que l'on trouvait encore sur le net pour la somme de ....1500€ à 2000€)... A noter, selon le site imdb http://www.imdb.com/title/tt3776146/goofs un anachronisme sur cette montre dans la série, en effet : The pocket watch carried by Dr. Morgan is a an 18 size hunter-style stem-wind American Watch Company, Waltham pocket watch. Dr. Morgan has been carrying this watch since about 1800, even though this model pocket watch was made in 1880 at the earliest.C'est à dire : La montre de poche utilisé par le Dr Morgan est une montre de poche de ligne/taille 18 , de la société américaine Watch Company, Waltham. Dr Morgan possède cette montre depuis environ 1800, même si ce modèle de montre de poche a été faite en 1880 au plus tôt. |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| |
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| |
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mer 25 Nov 2015 - 21:33 | |
| Bon, désolé, c'est pas du oufissime, mais je trouvais cette montre de poche tellement mignonne Pour 23 euros. Petit gousset lip calibre 43 Fonctionne extrêmement bien ! cf : petite tache à 8h dernière révision : 1987 |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Jeu 26 Nov 2015 - 6:31 | |
| Bonne pioche cette LIP! Une petite photo du mouvement peut-être? Merci. |
|
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| |
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Ven 27 Nov 2015 - 10:39 | |
| pour largement moins de 100 euros, merci au membre du forum qui me l'a cédée. une bonne réserve de marche, une précision suffisante et bientôt une petite révision basique .. les traces du temps ? oui sans doute.. pas de grande complication , non .. mais j'aime bien cette montre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Ven 27 Nov 2015 - 11:59 | |
| Pour un peu plus de 100 € ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Ven 27 Nov 2015 - 13:55 | |
| |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Ven 27 Nov 2015 - 15:32 | |
| lol
très belle Arno, mais pour mes premiers démontages , un peu trop belle.
une vue du mouvement pour me faire rêver.. surtout que j'aime bien l'aiguille des secondes centrale
|
|
| |
luce Membre Actif
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? Mer 2 Déc 2015 - 0:21 | |
| Oui, c'est possible, cet été 2015, pour environ 35 €, cette Molnija de Lettonie que j'ai nettoyée, (mais je ne sais pas pourquoi elle fonctionne correctement à plat, prend 4 mn/j de retard si je la soulève de 30°, et s'arrête à 90° , si vous avez une idée ? ) et aussi pour 100 €, cette Elgin de Croatie Que des petits plaisirs pour pas trop cher ! |
|
| |
| Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ? | |
|