FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre Citizen rayée,que faire?

Aller en bas 
+5
Dugenou
BenoÅ2
luciole
shoulderblack
chesto
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 6:17

Bonjour,

Je viens vers vous car ma montre Citizen qui n'a qu'un seul petit mois est déjà rayée.

J'ai parcouru votre forum,un petit peu,et j'ai vu que certains parlaient de polissage avec une pâte.
Le problème est que je l'ai envoyée chez un bijoutier recommandé par le SAV Citizen et qu'il me réponds ne pas pouvoir le polir et me propose le changement du verre pour 50 euros.Ce qui me dérange car j'ai l'impression que ce verre est fragile puisque je ne souviens même pas comment j'ai pu faire une telle rayure et qu'en plus il est bombé.

J'ai vu que shoulderblack devait tester la pâte mais je n'arrive pas à trouver ses résultats.
Si au moins je pouvais y faire monter un verre saphir,ce serait pas mal mais bon....

Au vu de cette rayure,que me conseillez-vous de faire?

Je vous remercie par avance de votre aide.Verre Citizen rayée,que faire? Montre11
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 7:05

Bonjour,
C'est un plexi ou du verre minéral??
Pour le savoir, vu l'état de ton verre, essayes de le rayer avec un pointe de compas ou qq chose du genre. si tu le raye sans forcer, c'est du plexi. sinon c'est du verre minéral.
Si c'est un plexi, pas de probleme : un bon coup de polywatch, ou meme du mirror. Si la rayure est tres profonde, tu peux passer un petit coup de toile emeri avec un grais super fin et finir au polywatch.
Si c'est du verre minéral, ça va etre beaucoup plus difficile car ta rayure à l'air assez prononcée.
Il existe de l'oxyde de cérium, mais il est efficace uniquement sur des rayures superficielles, il redonne de l'éclat au verre et fait disparaitre les tres fines rayures, en atténuant seulement les rayures plus prononcées.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 9:21

C'est un verre minéral et je suis dingue.
Je viens de la récupérer de chez l'horloger et suis aller faire des courses au supermarché.Et j'ai réussi à refaire une toute petite rayure,surement en mettant les courses dans le caddy.

C'est vraiment inadmissible pour une montre à 250 euros d'être aussi fragile.
Je vais la mettre en vente mais pour quel prix....pfff

Sinon,j'ai à disposition un mirror cuivre mentionnant une utilisation possible sur des plastiques rigides.Puis-je tenter ou il y a risque d'aggraver la situation?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 9:49

Si c'est du verre mineral ça ne servira à rien.
A la limite tu peux essayer avec l'oxyde de cerium ou une pate diamantée, on en trouve sur en vente sur le net, mais vu la taille de la premiere rayure, je ne pense pas que tu réussisses à la ratraper.
Ceci dit c'est étrange de rayer aussi facilement du verre mineral Incompréhensible
Tu es sur que ce n'est pas un plexi??
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 10:26

citizen at0441-50g

J'ai même trouvé ça chez un marchand pour cette montre:Reinforced Hardlex Crystal. Very high scratch resistance. scratch

Il semble que la pâte diamantée ne serve que pour le plexiglas:polywatch.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 10:59

...Pas d'bol... Fais tes courses au marché avec un panier en osier, c'est moins risqué pour ta montre et pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 11:43

Le Hardlex est un verre minéral ""renforcé"" et qui est irrécupérable après rayure. (Les Seiko en sont aussi équipées)

Deux solutions s'offrent à toi :

1 - La pose d'un verre plexiglas que tu pourras facilement repolir après un bon gros scratch ou éventuellement changer. (En plus c'est économique).

2 - La pose d'un verre sapphire (assez onéreux quoique moins qu'il y a quelques années) quasi inrayable.

Je peux te donner des adresses de fournisseurs par MP pour que tu vois les prix !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 12:10

Oui,volontiers.

2 points tout de même:

- Des adresses de fournisseurs? Ça implique qu'ils les montent aussi?
- J'avais demandé à l'horloger de me donner le prix pour un verre saphir.Il m'a fait dire que c'était de la série donc pour ce type de montre Citizen n'avait dû concevoir que des verres minéraux.

Mais je veux bien chercher à le changer selon le prix qu'il m'en coutera,merci!
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 17:17

En fait,j'avais pris cette montre car elle était eco drive,je ne voulais plus avoir à changer les piles comme sur ma Festina et ma Lotus.
Si j'arrivais à vendre cette "fabuleuse" montre,dans la même gamme de prix,j'ai trouvé ces 3 là:
Verre Citizen rayée,que faire? Seiko_10Verre Citizen rayée,que faire? At069710Verre Citizen rayée,que faire? Citize11

Les 2 Citizen ont un verre Saphire et la Seiko minéral mais s'il est plat,ça devrait le faire.Car je pense que la faiblesse de mon verre actuel est le fait qu'il soit bombé et donc plus exposé.

J'espère ne pas déroger au forum en vous demandant conseil,mais je ne voudrais pas me tromper une seconde fois.
Je commence à prendre goût aux belles montres mais ne veux y passer mon salaire.

Si vous avez d'autres suggestions,suis preneur.
Merci à vous,et si elle ne part pas dans le mois,je prendrais la peine d'y mettre un verre plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 17:25

Il parait évident que si changer une pile te rebute, il faut que tu passes du bon côté de la force et que tu prennes une automatique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 9 Aoû - 20:29

Automatique ou eco drive,ça c'est bon.

Mais s'il y a des avis sur fiabilité ou d'autres marques plus intéressantes,je prends les conseils.
J'appelle demain d'autres horlogers pour voir si ça les intéresse de bosser sur la Citiz au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
stef59380
Membre Actif
stef59380


Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : dans le grand nord
Date d'inscription : 21/03/2009

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 10 Aoû - 7:23

Le verre minéral bombé de cette Citizen est dit renforcé car il est plus épais au milieu que
sur le coté ( à peut prés 2 mm sur le pourtour et 4.5 mm au milieu )

Mais il est tout à fait possible de le remplacer par un verre saphir plat mais son épaisseur
ne devra pas dépasser les 2 mm ( autrement il va dépasser de la carure ) et sera donc plus
fragile aux chocs mais pas aux rayures
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 10 Aoû - 8:19

D'accord,je la dépose demain chez un autre horloger qui va voir pour un saphir mais vais demander un devis aussi pour un plexi au cas où le saphir serait trop onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 10 Aoû - 10:16

Finalement je viens de recevoir une commande pour ma montre,ce sera moins tracassant.

Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils pour l'achat d'une nouvelle sachant que je cherche une automatique ou eco-drive mais également,vous l'aurez deviné,résistante aux rayures ,en évitant peut-être les verres bombés si on arrive à les déceler sur les photos de présentation.

Les automatiques sont-elles fiables quant à la précision de l'heure?
Car ,chez Louis Pion,un vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de plus précis que le mouvement quartz,ce qui m'enverrait vers une Citizen eco-drive de nouveau.

Mais je crois que le meilleur avis vient plutôt des utilisateurs chevronnés que je trouverais sur ce forum.

Il y avait 3 modèles que j'avais repérés mais je reste à votre écoute pour ne pas faire 2 fois la même erreur.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 10 Aoû - 10:27

Quelle histoire pour un malheureux verre rayé!
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 10 Aoû - 15:02

j'ai aussi une citizen Gn-0W-S avec un mouvement 8210 miyota.C'est une montre très classique automatique avec seulement la date.J'ai un verre minéral bombé dessus.Le verre est raillé.Je voudrais bien le faire changer par un verre saphir mais je ne sais pas si ça peut se faire (je suis dans l'eure au cas ou vous connaissez un bon horloger).Sinon j'ai cette montre depuis 2007.J'ai du la porter Que 2 ou 3 fois.Je l'ai ressorti vendredi dernier du tirroir.On est mercredi et elle a perdu 1minute 20seconde en 5 jours.Je sais pas si c'est beaucoup pour une montre de 4 ans sans aucune révision.Voila
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyJeu 11 Aoû - 20:04

je me suis renseigné auprès d'un bijoutier/horloger aujourd'hui.Il m'a dit que pour le changement du verre de ma montre il prenait 25 euros mais d'oeuvres comprise;et pour un verre saphir 45 euros avec m'ains d'oeuvre également.J'ajoute qu'aparement il faut sortir le mouvement pour pouvoir dégager le verre.Du coup j'en profite pour faire réviser le calibre et le joint.Est-ce que c'est cher ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyJeu 11 Aoû - 20:07

Non c'est raisonnable ! N'hésite pas a faire réviser le calibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMar 16 Aoû - 21:19

Bonsoir,

J'ai continuer de fouiner sur ce forum et ai découvert la marque Orient.
Celle-ci parait sympathique et fiable.

J'ai fouillé sur un site allemand et les caractéristiques sont en anglais.
Dites-moi,crystal glass,je suppose que c'est du minéral?

Il va encore me falloir réussir à vendre ma montre puisque l'acheteur n'avait pas bien regardé la photo de vente et donc me la retourne.
D'après vous,si j'arrive à lui faire monter un verre saphir,quel pourrait être sa valeur pour la mettre en vente?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 17 Aoû - 8:11

chesto a écrit:

Il va encore me falloir réussir à vendre ma montre puisque l'acheteur n'avait pas bien regardé la photo de vente et donc me la retourne.
D'après vous,si j'arrive à lui faire monter un verre saphir,quel pourrait être sa valeur pour la mettre en vente?
Merci!

si c'est pour la vendre je ne vois pas très bien l'intéret de monter un verre saphir !

tu fais remplacer par le verre tout con d'origine et tu largues ta bouze...et roulez jeunesse Wink

ensuite tu pourras passer aux choses sérieuses

Orient ou Seiko me semblent un bon début pour passer aux montres sans quartz


Dernière édition par Mister N le Mer 17 Aoû - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 17 Aoû - 8:12

BenoÅ a écrit:


Deux solutions s'offrent à toi :

1 - La pose d'un verre plexiglas que tu pourras facilement repolir après un bon gros scratch ou éventuellement changer. (En plus c'est économique).


Depuis quand peut on remplacer un verre par un plexi ? c'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 17 Aoû - 9:18

L intérêt de monter un saphir est qu'au cas où elle ne serait pas vendue à un prix convenable (genre au dessous de 90 euros avec verre minéral),je la conserve avec un verre que j'aurais moins de risques d'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 17 Aoû - 11:36

Mister N a écrit:
BenoÅ a écrit:


Deux solutions s'offrent à toi :

1 - La pose d'un verre plexiglas que tu pourras facilement repolir après un bon gros scratch ou éventuellement changer. (En plus c'est économique).


Depuis quand peut on remplacer un verre par un plexi ? c'est nouveau ?

Depuis que les gens rayent les verres de leur montre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 17 Aoû - 11:57

BenoÅ a écrit:

Depuis que les gens rayent les verres de leur montre...

C'est fin comme réponse !

généralement c'est techniquement impossible d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Verre Citizen rayée,que faire? Empty
MessageSujet: Re: Verre Citizen rayée,que faire?   Verre Citizen rayée,que faire? EmptyMer 17 Aoû - 12:11

Mister N a écrit:


généralement c'est techniquement impossible d'où ma question...

C'est possible, mais comme ce n'est pas prévu, à la moindre occasion il vas se péter en mille morceaux !
Et comme ça vas le gonfler de faire le boulot d'un vulgos hésalite, en se pétant et pour se venger, il va niker le cadran !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre Citizen rayée,que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?
» demontage remontoir miyota 8203 A
» verre Citizen SKYHAWK JY0000-53E
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Ou faire dépanner une Citizen en Ile de France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: