| Utilisation El Primero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
croquette Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Utilisation El Primero Ven 12 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Bonjour j'ai acheté une El Primero de 2004 d'occasion. J'ai plusieurs deux questions, put être naives : Puis-je laisser le chronographe en fonctionnement (j'aime voir la grande trotteuse tourner...) ? La date saute à 3 heures. Comment la faire régler sans que ça me coute une révision complète ? Merci de vos conseils
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Ven 12 Aoû 2011 - 20:01 | |
| - croquette a écrit:
- Bonjour
j'ai acheté une El Primero de 2004 d'occasion. (...) Puis-je laisser le chronographe en fonctionnement (j'aime voir la grande trotteuse tourner...) ?
Bonsoir, Eh bien c'est justement interdit par le mode d'emploi de ma Zenith ("Tribute to Charles Vermot") de 2010. |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Sam 13 Aoû 2011 - 6:48 | |
| Faire fonctionner en permanence le chronos, n'est pas conseillè. Mais de temps en temps sur une longue période ce n'est pas dramatique, tu perds juste en réserve de marche. Pour ton problème de date qui saute, ta montre est de 2004, as t'elle déjà été en révision chez Zenith ? Si non, je ne peux te conseiller que de lui faire une révision complette chez Zenith pour préserver ton investissement. |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Sam 13 Aoû 2011 - 9:07 | |
| - croquette a écrit:
- Bonjour
La date saute à 3 heures. Comment la faire régler sans que ça me coute une révision complète ? Merci de vos conseils
elle saute a 3h au lieu de minuit ??? c'est ca ton probleme ? moi a cet heure la je dors |
|
| |
croquette Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Sam 13 Aoû 2011 - 9:40 | |
| Ok merci pour ces conseils. Je m'en doutais un peu mais rien n'est note dans le manuel. J'image donc que c'est la même chose pour ma Daytona (calibre rolex) que je laisse tourner en permanence... Pour ce qui est de la date, c'est comme le fait que ce soit un chrono précis au 1/10e. Tu penses vraiment que j'en ai besoin pour le temps de cuisson de mes pâtes ? C'est une question de principe. Donc j'arrete mon chrono pur le moment ! Mais Ca reste la Plus belle montre que j'ai ! Merci |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Sam 13 Aoû 2011 - 12:06 | |
| - croquette a écrit:
- Ok merci pour ces conseils. Je m'en doutais un peu mais rien n'est note dans le manuel. J'image donc que c'est la même chose pour ma Daytona (calibre rolex) que je laisse tourner en permanence...
Oui la Rolex Daytona (16520 je crois) est basée sur le mouvement Rolex 4030. C'est le Zenith El Primero, sauf que Rolex a enlevé la date et abaissé à 28800 VpH au lieu de 36000 VpH. En fait je crois que c'est lié au type d'embrayage. Avec un embrayage horizontal (la plupart des mouvements), il est déconseillé d'utiliser le chronographe en permanence. Avec un embrayage vertical (certains mouvements chez Patek Philippe je crois), il n'est pas interdit d'utiliser le chronographe en permanence. Mais bon, je pense que des F AMeurs qui s'y connaissent bien mieux que moi en horlogerie pourront en dire plus. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Sam 13 Aoû 2011 - 17:28 | |
| Faire fonctionner le chrono en permanence ne présente à mon avis aucun intérêt! Tout simplement parce que même si "je suis fou du chocolat lanvin de mon El Primero!", je ne passe pas ma journée à admirer son fonctionnement. En outre, comme cela a été précisé précédemment cela a pour conséquence de réduire la RDM et de solliciter inutilement le mécanisme. Par contre, il m'arrive de déclencher le chrono pendant de longues secondes pour admirer la fluidité incomparable de la grande aiguille pendant qu'elle réalise le tour du cadran! Ah ce El Primero! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Sam 13 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Et tu oublies le chronométrage du temps perdu aux feux rouges et dans les bouchons!!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
croquette Nouveau
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Dim 14 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Ma Daytona est une 116520 donc le mouvement n'est pas le Zenith modifie. Pour ce qui est du chrono enclenché tout le temps, ce n'est pas une question d'interet, c'est que je viens juste de la recevoir et que je ne me lasse pas du mouvement de l'aiguille. Mais je fais déjà comme vous, chronométrer tout et n'importe quoi... Je suis effectivement tombe amoureux de ma montre |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Dim 14 Aoû 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Dim 14 Aoû 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Lun 15 Aoû 2011 - 12:21 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Utilisation El Primero Mer 17 Aoû 2011 - 9:25 | |
| |
|
| |
| Utilisation El Primero | |
|