FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille ???

Aller en bas 
+61
mica
xineohp
l'ébat de coin
FlavioPipo
minosman
yala
tryj
Reptilien
bastien13
Zorba06
gilles42
calignas
Bouss
aB
pedibus
Bender
Charly75
Liu
nicolas21000
yéti ariégeois
Evil_OOb
monsieur
fred-tictac
pedro10
Charlee
couscous garbit
DAV78
Exige22
Hadrien*
selfautowach2
De Fonk
sebastien72
Ari #1
fairface
christophe05111981
gilles57
squadra
lithium
tatuaje
Boréale
ced993
Brice Bling
bacchus
fantaspip
Thomas2008
guillaume140
C. Tobini
jackyaudio
G&N
Big K
Shanks
alrov
panda69
chb62
matthieu14
jaeger92
Maël56
Boc21
tomducat
broncos
Kgérard
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:30


DAV78 a écrit:
je doute que ce soit du RM dedans

En général, et mise à part le 1er mouvement manufacture que RM a sorti récemment, c'est du Vaucher pour la moitié de la production dite "entrée de gamme" et du Renaud & Papi pour l'autre moitié pour la partie complication.

pedro10 a écrit:
relativement bien finies

Les finitions sont à tomber, faut le reconnaitre par contre.

A tous ceux qui citent le manque de lisibilité de la montre, et pour reprendre un pote, "on ne boit pas du bon vin pour se désaltérer", à méditer... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:06

Kgérard a écrit:
Si vous étiez millionnaire achèteriez vous une RM ?

depuis mon essai place Vendome pour un milliardaire justement: sans hésiter car la finition est bluffante sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:47

Je n'en ai jamais approché alors je ne sais pas... Peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Reptilien
Membre Actif
Reptilien


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 18/03/2012

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:31

Je suis millionnaire, mais je préfèrerais plutôt prendre une PP Calatrava ou alors une Vacheron Constanttin ... Mis une RM non, je ne peux pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres ...
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:37

Perso NON, je vais direct chez Harry Winston....
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:13

J'ai essayé une RM010 titane y a pas longtemps, une vraie merveille !
Super confortable, finition monstrueuse thumleft

Je serais 100% acheteur si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:16

même pas besoin d’être millionnaire ......

Si un jour , j'ai un p'tit billet de 50 000 qui traine ..... j'en prends
une direct , en occasion bien entendu

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:33

Breit' a écrit:

Richard Mille ??? - Page 4 1zekz5z
Richard Mille ??? - Page 4 Ntifn
Richard Mille ??? - Page 4 Erlmdy
Un pur bonheur, cette RM 010 ! La chaleur généreuse de l'or rose, le confort exceptionnel de la montre qui épouse parfaitement la forme du poignet et les bonnes finitions du mouvement m'ont définitivement conquis ! J'avais déjà essayé une RM 011 Felipe Massa à New York,très belle mais un peu trop massive à mon goût...Mais mon idéal serait une RM 005, qui là, concilie un diamètre plus contenu avec la même lisibilité et le même confort que la 010, le tout à un tarif plus abordable d'occasion que les autres modèles de cette marque avant-gardiste (quoique tout est relatif ) ! C'est beau de rêver...

Validé pour mon prochain objectif! Ca prendra un peu de temps par contre...
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/01/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:53

Moi aussi j'ai découvert Richard Mille avec les pubs dans les magasines automobiles.
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il a systématiquement indiqué le prix du modèle sur chacune de leur pub

Richard Mille ??? - Page 4 00175710

Est ce pour éviter que les gens ordinaire ne les contacte pour obtenir plus d'information ?
Ou alors c'est pour montrer à tous le monde le prix exorbitant de la montre et faire un lien entre le prix et la qualité. Si ça coûte aussi cher c'est que ça doit être le top du top. Je trouve cela un peu déplacé d'afficher comme cela le prix d'une montre : comme si le prix était la marque de fabrique des richard mille. Une surenchère à chaque nouvelle publicité. Les gens achète t il uniquement une RM car elle est chère donc exclusive ?

D'ailleurs est ce que ces campagnes de pub sont vraiment utile au vu du prix d'entrée de gamme ? seule une infime partie de population peut s'en payer une.
Quelle est la cible de ces campagnes à part renforcer la valeur élitiste de la marque au près du grand public pour que ensuite les acheteurs se sentent supérieur car il porte une montre que chacun sait hors de prix.

Mis a part ça, j'aime bien les RM 010 en or rose comme celle ci (credit Dang)

Richard Mille ??? - Page 4 R_m1010
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:20

FlavioPipo a écrit:
...
Moi aussi je me rappelle des pubs sur mes mag auto.
Le prix à partir de XXX XXX était plutôt indecent, c'était aux débuts de la marque; pour créer un positionnement trés haut de gamme à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/01/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:39

Voila ce que repondait RM dans cet interview de 2007 http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echoes/ad-alert/richard-mille-pushing-a-concept-to-its-limits-526/

" souligne Richard Mille, lui qui, en outre, ne craint pas d'afficher ses prix hors normes. Une provocation de plus ? « Certes, j'ai pris le contre-pied de l'opinion générale qui estime que cela ne se fait pas, que c'est à la limite du mauvais goût, ou que le fait d'effrayer est un risque trop grand. Cependant, il y a à mes yeux un objectif pratique : celui d'annoncer la couleur, de dire d'emblée à quel niveau se situe ma marque, ce que je suis prêt à justifier. Ce n'est pas un positionnement dicté par le marketing, c'est une résultante de ma démarche vers le meilleur. "
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:15

FlavioPipo a écrit:
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il a systématiquement indiqué le prix du modèle sur chacune de leur pub

C'est de la pure accroche marketing; ils auraient tort de ne pas le mettre. Comme ça les gens qui ne peuvent pas se les payer retiennent le nom de la marque (parmi toutes les autres) et ceux qui peuvent se disent qu'ils ont une montre que pas beaucoup ont ou auront. Et comme ça, en moins de 10 ans, Richard Mille est connu pas que par des gens qui s'intéressent à la HH et la spirale (sans mauvais jeu de mot Richard Mille ??? - Page 4 Blunt_gi ) est lancée. Contrairement à ce qu'il prétend, c'est du positionnement marketing. OK ça reflète aussi la qualité (et encore selon des sources fiables...) mais ça permet aussi de toucher une cible dont les autres marques ne misent pas (ou très peu) dessus. Après, moi perso, j'adhère!
Par contre, dans le descriptif, ils en font un peu trop à mon goût (genre "je balance des trucs de fou - pas forcément fondé - pour en mettre pleins les yeux aux friquets qui n'y connaissent rien"). Mais bon, c'est leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:48

Lorsque j'en ai vues , ma première impression a toujours été de les trouver beaucoup trop grosses , et esthétiquement discutables . Donc même si elles sont techniquement au top ( comme celà a été dit plus haut ) , si j'étais millionnaire , je n'achèterais sûrement pas une RM ...
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:41

En ce qui me concerne, même millionnaire, 30K est pour moi
une limite absolue en terme d'achat horloger.
Je contemple avec fascination les modèles de HH qui sont de
véritables chefs-d'oeuvres et tire mon chapeau à leurs concepteurs. Chinois
Mais voila sur FAM un monde encore plus passionnant s'est ouvert
à moi, celui du partage ! thumleft
C'est un ressenti incomparable que d'échanger avec d'autres FAMeurs
qui possèdent aussi la même montre que vous ou pas d'ailleurs, ce qui donne
lieu souvent à de passionnantes discussion. Twisted Evil

Quand je vois que pour le prix de la RM 037
Richard Mille ??? - Page 4 Richar10

On peut avoir cette beauté (modèle 2013)
Richard Mille ??? - Page 4 Dodge-10
Richard Mille ??? - Page 4 Dodge-11
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:50

Non je n'aime pas "Richard Mille",mais si je suis milliardaire pour quoi ce prendre la tête!!! Looool Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:59

Moi, depuis hier soir, j'adore Richard Mille, il me rappelle avant... Richard Mille ??? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:01

Je trouve ces montres excessivement moches, donc même millionnaire, ou avec un surplus inutile d' argent à casquer, ce serait non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:26

Bozaware a écrit:
Moi, depuis hier soir, j'adore Richard Mille, il me rappelle avant... Richard Mille ??? - Page 4 Blunt_gi

excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:27

SylSS a écrit:
Je trouve ces montres excessivement moches, donc même millionnaire, ou avec un surplus inutile d' argent à casquer, ce serait non.

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:08

Il y a tellement de marques plus intéressantes techniquement et esthétiquement... vraiment pas une priorité si j'étais millionnaire.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:10

renarddu25 a écrit:
Il y a tellement de marques plus intéressantes techniquement et esthétiquement... vraiment pas une priorité si j'étais millionnaire.

Plus intéressante techniquement ? What the fuck ?!?

Certainement mais faut pas trop déconne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:13

renarddu25 a écrit:
Il y a tellement de marques plus intéressantes techniquement et esthétiquement... vraiment pas une priorité si j'étais millionnaire.

Certes, mais invoquer une notion de priorité chez un millionnaire c'est assez... comment dire... audacieux !!... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:30

Bozaware a écrit:
renarddu25 a écrit:
Il y a tellement de marques plus intéressantes techniquement et esthétiquement... vraiment pas une priorité si j'étais millionnaire.

Certes, mais invoquer une notion de priorité chez un millionnaire c'est assez... comment dire... audacieux !!... Mr. Green clown

A 100 000 euros la montre minimum il vaut mieux faire attention tout de même sinon on le reste pas longtemps millionnaire...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:49

renarddu25 a écrit:
Bozaware a écrit:
renarddu25 a écrit:
Il y a tellement de marques plus intéressantes techniquement et esthétiquement... vraiment pas une priorité si j'étais millionnaire.

Certes, mais invoquer une notion de priorité chez un millionnaire c'est assez... comment dire... audacieux !!... Mr. Green clown

A 100 000 euros la montre minimum il vaut mieux faire attention tout de même sinon on le reste pas longtemps millionnaire...

85000€, une paille. en période de crise les écarts s'accentuent
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Richard Mille ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille ???   Richard Mille ??? - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:02

Si j'étais millionaire, je n'achèterais pas une RM, je les trouve excessivement moche et surtout trop chère, faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» HS: Et de mille!
» Richard Mille de la RM 002 à RM 59-01
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» 2 nouvelles Richard Mille pour le SIHH 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: