FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre que vous préférez budget 4000 € +/-

+66
broncos
radiomir
francoisb
aillouil
thibault.b
Kiko01
gronoob
cavadini12
Citizenfox
Maxvador
keanu666
Harry_Covert
Argail
Moloko
Bender
gogo37
TheShadow
yeah!
Ogmios
Odin
dabu
calignas
naggue
kiv
antiraiden
cedric79
ricobarba
dadmasc
maxou2301
laphroaig007
Apia
voxduc25
magwa
Maël56
MaitreRobinton
ArchibaldT
rene
BLM
Bouss
cesar
ft1000mp
km'rol
Sputnik
Trum
fred-tictac
CHRONOPHAGE
veust75
Skyiota
Bozaware
Thomas2008
1oeil9
jackyaudio
lithium
NuDe
proto*bruno
De Fonk
mg4805
Imp
georges zaslavsky
mika
lape
tirano66
samir590000
bendianons
Shanks
Ada74
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 13:07

Merci pour vos réponses. Si j'ai mis dans la liste la Sub, c'est que je peux l'avoir dans ma gamme de tarifs (à titre personnel je précise, je ne peux en faire profiter).

J'ai fait le tour de 3 AD :
- Rolex : on m'a pris de haut, je n'ai pas du tout aimé la vendeuse qui avait un peu un air hautain. La sub est une très belle montre, je l'avoue.
- Autre qui faisait Omega entre autre : on m'a pris de haut aussi, le gars n'a pas voulu me montrer des montres dans ces tarifs ... En + il m'avait dit qu'il avait la Liquid Metal, mais en fait que dalle y'avait la 45 mm qui d'ailleurs m'a beaucoup déçu.
- Revendeur Zenith : là par contre, super accueil, vendeuse charmante qui a bien pris le temps avec moi, j'ai beaucoup apprécié, et la montre ... Superbe avec le cadran argent, j'ai été déçu du cadran anthracite et noir (j'ai vu les 4 : argent et bleu).

Je détaillerai plus ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 15:05

C'est moche d'être tombé sur des AD qui se permettent encore de prendre les clients de haut... Encore ce week end je suis entré en tenue relativement décontractée chez un AD Rolex, Omega, Zenith, Panerai, ..., et l'accueil a été excellent de bout en bout!

Pour revenir au sujet, chez Omega je suis tombé assez dingue de l'Aqua Terra, cadran blanc, avec le fameux 8500 : mouvement manuf' présentant une réelle innovation technique, fond saphir, cadran vraiment magnifique avec les index appliqués, le cadran rainuré et le guichet de date bien intégré, un boitier bien fini avec ses alternances poli / brossé, une étanchéité à 150m avec sa couronne vissée, la mise à l'heure rapide en cas de changement de fuseau avec la possibilité de faire faire des sauts d'heure en heure à l'aiguille des ... heures Mr. Green
Évidemment pour une 3 aiguilles ils te la jettent pas à la tête, mais pour quelqu'un qui comme moi n'est pas encore adepte de Rolo, c'est un modèle qui s'impose à l'essayage...
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 17:50

kiv a écrit:
C'est moche d'être tombé sur des AD qui se permettent encore de prendre les clients de haut... Encore ce week end je suis entré en tenue relativement décontractée chez un AD Rolex, Omega, Zenith, Panerai, ..., et l'accueil a été excellent de bout en bout!

Pour revenir au sujet, chez Omega je suis tombé assez dingue de l'Aqua Terra, cadran blanc, avec le fameux 8500 : mouvement manuf' présentant une réelle innovation technique, fond saphir, cadran vraiment magnifique avec les index appliqués, le cadran rainuré et le guichet de date bien intégré, un boitier bien fini avec ses alternances poli / brossé, une étanchéité à 150m avec sa couronne vissée, la mise à l'heure rapide en cas de changement de fuseau avec la possibilité de faire faire des sauts d'heure en heure à l'aiguille des ... heures Mr. Green
Évidemment pour une 3 aiguilles ils te la jettent pas à la tête, mais pour quelqu'un qui comme moi n'est pas encore adepte de Rolo, c'est un modèle qui s'impose à l'essayage...

Merci de ton avis thumleft J'étais allé tenue décontractée aussi, je m'attendais pas à un accueil aussi glacial ... Genre l'impression : il est pas sérieux lui ...
N'hésites pas aussi à illustrer ton propos ça donne envi de voir ! bravohap
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 15 Oct - 12:24

Petit coup de coeur visuel pour cette montre :

Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 Ix6fyji5141wmypgwp-thumbcah3hkxn

Mais du coup, ça fait cher cher ... Mais rhaaaaaaaaa qu'elle est BELLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEE ! Puis montre française, mouvement manuf', complications ...
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 15 Oct - 22:00

Si j'avais ce budget maintenant, je prendrais une Rolex sans hésiter. Plutôt une Explorer 1
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 15 Oct - 22:37

Une Sub 14060M sans hésitation ! En 2012, sûrement Smile

http://www.zealande.com
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 15 Oct - 22:52

Merci de vos avis, mais pour le moment, je me dis que Rolex c'est pas pour moi, en plus le revendeur qui m'a accueilli était loin d'être aimable et m'a pris de haut ... Incompréhensible La sub est sympa, mais c'est pas un coup de coeur.
calignas
Membre super actif
calignas

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 15 Oct - 23:35

La Pequignet en jette vraiment!!!!!!!!!!!

Si j'avais le choix, je n'hesiterais pas.
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 15 Oct - 23:51

Je ne vais pas être très original mais RoRo sans hésiter une seconde.
Après pour le modèle; une Explo I ou une 14060M que j'adore!
Ou alors une jolie datejust, mais je trouve qu'une Sub ou une Explo I peuvent se porter en toutes circonstances et sont très facile à habiller.
Odin
Membre très actif
Odin

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 5:01

La Pequignet sans hésitation
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 7:19

Pour moi ce serait Pequignet, Omega ou Panerai.
- Pequignet : originale (ça change de toutes ces Rolex), manuf, française, complications
- Omega : ce serait une Speed fond saphir voire phase de Lune
- Panerai: une jolie 111 par exemple.
Des 3, je prendrais la Pequignet !
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 11:59

J'aime l'originalité ... Tout le monde a une Rolex à ce prix là. Et j'aime bien voir le mouvement des montres ... La Omega, je suis pas fan, et Panerai, c'est pas pour moi car trop gros diamètre.
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 13:54

Si, à ce budget, tout le monde a une rolex, n'est ce pas parce que, tout simplement, il s'agit alors du meilleurs rapport qualité prix ?
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 14:13

Je pense qu'outre le fait ce sont des bonnes montres, il n'y a pas vraiment de rapport qualité/prix, je pense que toutes les autres marques dans cette gamme de prix, font tout aussi bien. Je pense à l'effet mode et au besoin de reconnaissance : on veut que la personne en face sache qu'on a une bonne situation financière et qu'on a réussi. C'est humain et typiquement masculin même inconsiemment. Il n'y a qu'à voir certains qui rejettent dans leur ahat une marque pas ou peu connue qui fait aussi bien niveau fabrication. Après c'est que mon avis, mais c'est pas la bonne place pour ce débat Smile .

La Sub est une très belle montre, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Je sais pas si les plongeuses sont faites pour moi (de toute manière j'irai jamais faire du kitesurf avec une de mes montres Mr. Green )
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 15:19

Ada74 a écrit:
Je pense qu'outre le fait ce sont des bonnes montres, il n'y a pas vraiment de rapport qualité/prix, je pense que toutes les autres marques dans cette gamme de prix, font tout aussi bien.
Non ce sont juste des optiques différentes. Mais si la personne cherche une pièce intemporelle et robuste, qui sache traverser les années sans broncher, avec un SAV de brute, Rolex constitue effectivement le meilleur choix.

Ada74 a écrit:
Je pense à l'effet mode et au besoin de reconnaissance : on veut que la personne en face sache qu'on a une bonne situation financière et qu'on a réussi. C'est humain et typiquement masculin même inconsiemment.
Un tel acte serait une pure bétise puisqu'une Rolex ne se remarque absolument pas.
En revanche, il est vrai qu'une personne n'y connaissant pas grand chose voulant se faire plaisir avec une montre de luxe va se diriger probablement vers Rolex, tout simplement parce que cette manufacture a su devenir une référence. Et ce n'est pas pour rien.

Ada74 a écrit:
La Sub est une très belle montre, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Je sais pas si les plongeuses sont faites pour moi (de toute manière j'irai jamais faire du kitesurf avec une de mes montres Mr. Green )
Même la toute nouvelle ?
Les anciennes ne me font pas grand chose, c'est pour cela que je vends ma 5513, mais la nouvelle est assez extraordinaire.
Cela dit, comme tu l'as écrit justement, et j'abonde clairement dans ton sens, il n'y a pas que Rolex, tout dépend de ce que l'on recherche Chinois
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 16:08

Tu m'as bien repris et je partage ton point de vue aussi, surtout dans le fait que la personne qui veut une montr de luxe et qui ne s'y connait rien se tournera vers cette marque Chinois ou même qui veut "se montrer" (pas le cas de la majorité des gens de ce forum heureusement !).

Je suis allé voir la nouvelle : très belle pièce, qui m'a l'air d'être très agréable à porter au quotidien. Faut dire que déja j'ai pas aimé l'accueil qu'on m'a réservé : la nana m'a pris de haut, en se disant : c'est qui ce guignol ? Il va pas me faire gober qu'il veut réellement une montre à ce tarif là, donc du coup elle s'est même pas donné la peine de présenter la montre ... J'ai trouvé ça un peu minable quand même, on sentait aucune passion horlogère.
La céramique m'attire par ses propriétés, mais je n'ai pas eu de réel coup de coeur Smile Mais c'est une très belle montre. Mais je sais que j'aimerai bien me distinguer, je vois "trop de rolex".
yeah!
Nouveau

MessageSujet: Merci et conseils pour ma première montre suisse ...   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 15:47

Bonjour,

Voilà deux semaines que je parcours le forum, une vraie mine d'informations ! Merci à tous pour votre expertise, c'est passionnant !

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant sur le net des informations quant à la fiabilité des Bell & Ross ... et voilà j'ai mis le doigt dans l'engrenage et Bell & Ross me parait (finalement) un peu surfait (loin de moi l'idée de relancer un débat)

Bref, au départ partant pour une Bell & Ross BR03 ou une BR126 je me retrouve avec la "Wish List" suivante:
- Rolex Explorer 39 mm,
- Rolex Milgauss noire,
- IWC pilot chronographe (donc noire),
- Omega Aqua Terra,

Je précise que je n'aime pas beaucoup les lunettes "chiffrées". Mon budget devrait se situer autour de 3500 € avec un max de 4000 € et partirait sur une occasion.

Vos avis ? Vos conseils ?

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 15:52

Déjà bienvenue ! Pense à te présenter sur le sujet dédié. Wink

Pas évident.

Les 4 sont très bien.
Je suis un amoureux de l'Omega AT (et là, c'est le calibre 8500). L'IWC est très belle.
Quant aux Rolex, j'aime beaucoup l'Explo I en 39mm, je l'ai essayé et c'est une superbe montre sport chic.
La Milgauss on adore ou on déteste, c'est une montre atypique et il faut vraiment l'essayer.

Des 4, franchement, je prendrais l'Explo I en 39mm. thumright

Et le sujet suivant pour t'aider : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Dernière édition par Shanks le Sam 11 Fév - 16:13, édité 1 fois
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 15:57

yeah! a écrit:
Bonjour,

Voilà deux semaines que je parcours le forum, une vraie mine d'informations ! Merci à tous pour votre expertise, c'est passionnant !

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant sur le net des informations quant à la fiabilité des Bell & Ross ... et voilà j'ai mis le doigt dans l'engrenage et Bell & Ross me parait (finalement) un peu surfait (loin de moi l'idée de relancer un débat)

Bref, au départ partant pour une Bell & Ross BR03 ou une BR126 je me retrouve avec la "Wish List" suivante:
- Rolex Explorer 39 mm,
- Rolex Milgauss noire,
- IWC pilot chronographe (donc noire),
- Omega Aqua Terra,

Je précise que je n'aime pas beaucoup les lunettes "chiffrées". Mon budget devrait se situer autour de 3500 € avec un max de 4000 € et partirait sur une occasion.

Vos avis ? Vos conseils ?

Ben en fait l'ordre dans lequel tu nous les donnes ne me semble pas si déconnant que cela... Wink
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 16:07

Bonjour,

Dans tes choix, j'opterai pour l'Aqua Terra bien que je choisirai une Speed.
Mais je prèche pour ma paroisse.
Si non va faire un tour chez Zenith................(AMHA).

Cordialement.

Dernière édition par fred-tictac le Sam 11 Fév - 16:14, édité 3 fois
yeah!
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 16:27

J'ai essayé les Bell & Ross et la Milgauss. Bizarrement j'ai été un peu déçu par la Milgauss.
Je vais essayé tout ça la semaine prochaine. [/left]
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 16:33

yeah! a écrit:

J'ai essayé les Bell & Ross et la Milgauss. Bizarrement j'ai été un peu déçu par la Milgauss.
Je vais essayé tout ça la semaine prochaine. [/left]
Alors déjà la Milgauss c'est pas gagné mais je comprends. On accroche à fond ou on déteste. Elle est particulière.
Essaye bien l'AT et l'Explo Wink
yeah!
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 16:46

La Milgauss: j'adore l'aiguille en éclair, la glace verte etc... bref le contraste entre le classicisme et le "fun".
J'ai été "déçu" par la lunette qui semble réduire le cadran. Difficile à expliquer Smile. Elle reste toutefois dans le haut du tableau de ma "Wish List".

Pour l'AT, je l'ai vu en vitrine hier. Déjà jolie en photo elle est terriblement belle en "vraie" ; Pareil pour la speedmaster, elle a faillie figurer dans ma "wish list" qui ne contient pourtant aucune montre à "lunette chiffrée".

En faisant les vitrines, la Breitling Transocean trois aiguilles, plus jolie en photo qu'en vrai est sortie de ma liste.

Pour l'Explorer, je ne l'ai vu qu'en photo et je ne suis pas sûr que les chiffres chromés soient une très bonne idée ...
gogo37
Animateur
gogo37

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 16:53

Pour l'AT si ce n'est pas déjà fait, demande à la voir dans les deux colories (argent opalin et teck gris). Au tout début je la voulais avec le cadran foncé et finalement j'ai pris le cadran argent (qui change beaucoup de couleur en fonction de la lumière) et je ne regrette pas.

Bon courage Wink
yeah!
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/-   Montre que vous préférez budget 4000 € +/- - Page 6 EmptySam 11 Fév - 16:55

gogo37 a écrit:
Pour l'AT si ce n'est pas déjà fait, demande à la voir dans les deux colories (argent opalin et teck gris). Au tout début je la voulais avec le cadran foncé et finalement j'ai pris le cadran argent (qui change beaucoup de couleur en fonction de la lumière) et je ne regrette pas.

Bon courage Wink

C'est noté

Montre que vous préférez budget 4000 € +/-
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant