| Montre que vous préférez budget 4000 € +/- | |
|
+66broncos radiomir francoisb aillouil thibault.b Kiko01 gronoob cavadini12 Citizenfox Maxvador keanu666 Harry_Covert Argail Moloko Bender gogo37 TheShadow yeah! Ogmios Odin dabu calignas naggue kiv antiraiden cedric79 ricobarba dadmasc maxou2301 laphroaig007 Apia voxduc25 magwa Maël56 MaitreRobinton ArchibaldT rene BLM Bouss cesar ft1000mp km'rol Sputnik Trum fred-tictac CHRONOPHAGE veust75 Skyiota Bozaware Thomas2008 1oeil9 jackyaudio lithium NuDe proto*bruno De Fonk mg4805 Imp georges zaslavsky mika lape tirano66 samir590000 bendianons Shanks Ada74 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
yeah! Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Carry le Rouet Date d'inscription : 31/01/2012
| |
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| |
| |
yeah! Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Carry le Rouet Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 14:57 | |
| - mika a écrit:
- yeah! a écrit:
- km'rol a écrit:
- Ogmios a écrit:
merci alex d'avoir une énième fois recadré et éduqué les masses , pénible à faire mais nécessaire car certains en tiennent une sacré couche H.S.: pas compris. En réponse à Ada74 dans les pages précédentes du post.
Le prend pas pour toi. H.S.: Le ménage a dû être fait dans les posts parce que je n'ai toujours pas compris mais c'est sans importance . Fin du H.S.: Pour en revenir au sujet et à ma short list (Rolex Explorer, Rolex Milgauss, IWC Pilot Chrono et Omega A.T.) je voudrais préciser que je compte garder cette montre à vie (ce sera un cadeau) et porter cette montre en toutes circonstances. Je pense que ma short list répond à ces critères: fiabilité, intemporalité et adaptabilité. Quel est votre avis ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 15:03 | |
| Avec ce critère (montre à vie) en plus, je vote Explorer ! En plus, je viens d'en voir une à vendre (donc il y en a)
Dernière édition par Shanks le Dim 12 Fév 2012, 15:18, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 15:15 | |
| - yeah! a écrit:
- mika a écrit:
- yeah! a écrit:
- km'rol a écrit:
- Ogmios a écrit:
merci alex d'avoir une énième fois recadré et éduqué les masses , pénible à faire mais nécessaire car certains en tiennent une sacré couche H.S.: pas compris. En réponse à Ada74 dans les pages précédentes du post.
Le prend pas pour toi. H.S.: Le ménage a dû être fait dans les posts parce que je n'ai toujours pas compris mais c'est sans importance .
Fin du H.S.:
Pour en revenir au sujet et à ma short list (Rolex Explorer, Rolex Milgauss, IWC Pilot Chrono et Omega A.T.) je voudrais préciser que je compte garder cette montre à vie (ce sera un cadeau) et porter cette montre en toutes circonstances.
Je pense que ma short list répond à ces critères: fiabilité, intemporalité et adaptabilité.
Quel est votre avis ?
T'as pas dû beaucoup chercher. Page précédente : - Citation :
- Ada74 a écrit:
Je pense qu'outre le fait ce sont des bonnes montres, il n'y a pas vraiment de rapport qualité/prix, je pense que toutes les autres marques dans cette gamme de prix, font tout aussi bien.
Non ce sont juste des optiques différentes. Mais si la personne cherche une pièce intemporelle et robuste, qui sache traverser les années sans broncher, avec un SAV de brute, Rolex constitue effectivement le meilleur choix.
Ada74 a écrit: Je pense à l'effet mode et au besoin de reconnaissance : on veut que la personne en face sache qu'on a une bonne situation financière et qu'on a réussi. C'est humain et typiquement masculin même inconsiemment.
Un tel acte serait une pure bétise puisqu'une Rolex ne se remarque absolument pas. En revanche, il est vrai qu'une personne n'y connaissant pas grand chose voulant se faire plaisir avec une montre de luxe va se diriger probablement vers Rolex, tout simplement parce que cette manufacture a su devenir une référence. Et ce n'est pas pour rien.
Ada74 a écrit: La Sub est une très belle montre, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Je sais pas si les plongeuses sont faites pour moi (de toute manière j'irai jamais faire du kitesurf avec une de mes montres )
Même la toute nouvelle ? Les anciennes ne me font pas grand chose, c'est pour cela que je vends ma 5513, mais la nouvelle est assez extraordinaire. Cela dit, comme tu l'as écrit justement, et j'abonde clairement dans ton sens, il n'y a pas que Rolex, tout dépend de ce que l'on recherche
|
|
| |
yeah! Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 15:21 | |
| C'est vrai que pour le moment l'explorer reste en haut de ma liste. Je ne doute pas de son côté intemporel et je suis certain qu'elle peut se porter en toutes circonstances.
Par contre, j'ai du mal à évaluer l'"intemporalité" et l'"adaptabilité" de l'IWC Pilot Chrono.
Autre précision, je crois que j'ai un poignet assez gros: presque 19 cm. Du coup, même si je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum concernant la taille des aiguilles de l'Explo 39 mm: un peu courtes. Mais 39 mm me semblent être un minimum pour moi.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 15:22 | |
| Tu l'as essayé ? Si tu peux, passe chez un AD et essaye. Tout ce qu'on pourra te dire ne vaudra jamais un essai réel. |
|
| |
yeah! Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 15:26 | |
| H.S.: - Bender a écrit:
- yeah! a écrit:
- mika a écrit:
- yeah! a écrit:
- km'rol a écrit:
- Ogmios a écrit:
Le prend pas pour toi. H.S.: Le ménage a dû être fait dans les posts parce que je n'ai toujours pas compris mais c'est sans importance .
Fin du H.S.:
Pour en revenir au sujet et à ma short list (Rolex Explorer, Rolex Milgauss, IWC Pilot Chrono et Omega A.T.) je voudrais préciser que je compte garder cette montre à vie (ce sera un cadeau) et porter cette montre en toutes circonstances.
Je pense que ma short list répond à ces critères: fiabilité, intemporalité et adaptabilité.
Quel est votre avis ?
T'as pas dû beaucoup chercher. Page précédente :
- Citation :
- Ada74 a écrit:
Je pense qu'outre le fait ce sont des bonnes montres, il n'y a pas vraiment de rapport qualité/prix, je pense que toutes les autres marques dans cette gamme de prix, font tout aussi bien.
Non ce sont juste des optiques différentes. Mais si la personne cherche une pièce intemporelle et robuste, qui sache traverser les années sans broncher, avec un SAV de brute, Rolex constitue effectivement le meilleur choix.
Ada74 a écrit: Je pense à l'effet mode et au besoin de reconnaissance : on veut que la personne en face sache qu'on a une bonne situation financière et qu'on a réussi. C'est humain et typiquement masculin même inconsiemment.
Un tel acte serait une pure bétise puisqu'une Rolex ne se remarque absolument pas. En revanche, il est vrai qu'une personne n'y connaissant pas grand chose voulant se faire plaisir avec une montre de luxe va se diriger probablement vers Rolex, tout simplement parce que cette manufacture a su devenir une référence. Et ce n'est pas pour rien.
Ada74 a écrit: La Sub est une très belle montre, mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Je sais pas si les plongeuses sont faites pour moi (de toute manière j'irai jamais faire du kitesurf avec une de mes montres )
Même la toute nouvelle ? Les anciennes ne me font pas grand chose, c'est pour cela que je vends ma 5513, mais la nouvelle est assez extraordinaire. Cela dit, comme tu l'as écrit justement, et j'abonde clairement dans ton sens, il n'y a pas que Rolex, tout dépend de ce que l'on recherche
--> J'avais lu mais je n'avais rien trouvé de très dérangeant et n'ai pas vu de réponse signée Alex. La polémique concernait donc l'image de marque de Rolex ... Compris merci. |
|
| |
yeah! Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 15:48 | |
| - Shanks a écrit:
- Tu l'as essayé ?
Si tu peux, passe chez un AD et essaye. Tout ce qu'on pourra te dire ne vaudra jamais un essai réel. Je n'ai pas encore essayé l'Explorer: je ne connaissais pas encore le modèle ( ) quand je me suis rendu chez un AD. Ce sera chose faite dès la semaine prochaine. A ce propos j'habite dans les environs de Marseille et compte me rendre chez Frojo. Est-il possible de me donner des idées de marge de négociation en MP? Je compte a priori (vu mon budget) me tourner vers une occasion mais sait-on jamais ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 16:00 | |
| - yeah! a écrit:
Est-il possible de me donner des idées de marge de négociation en MP? Je compte a priori (vu mon budget) me tourner vers une occasion mais sait-on jamais ... Sujet tabou. En MP en effet pour ceux qui ont des infos ! Regarde sur les PA du forum et sur les sites reconnus car j'en ai vu 2 en 2-3 jours dans ton budget. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 20:44 | |
| Sans vous offenser, vous déterrez un peu le topic, ça date d'octobre 2011 et j'ai rien dit de dérangeant ... hein ... Certains en tiennent vraiment une certaine couche oui à commenter tous mes posts, à les déterrer, y'en a qui ont vraiment que ça à faire Mais bon si ça peut amuser le garçon à créer des polémiques quand il n'y en a pas ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 20:51 | |
| - Ada74 a écrit:
- Sans vous offenser, vous déterrez un peu le topic, ça date d'octobre 2011 et j'ai rien dit de dérangeant ... hein ... Certains en tiennent vraiment une certaine couche oui à commenter tous mes posts, à les déterrer, y'en a qui ont vraiment que ça à faire Mais bon si ça peut amuser le garçon ... Tant mieux
Ce n'est pas un déterrage mon cher Ada. Le dénommé Yeah! est arrivé et a posté sa demande (montre budget 4000 euros) avec un nouveau sujet. Comme un sujet similaire existait (celui-ci), les deux ont été fusionnés |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 20:52 | |
|
Dernière édition par Ada74 le Dim 12 Fév 2012, 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 20:54 | |
|
Dernière édition par Shanks le Dim 12 Fév 2012, 20:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 20:55 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 20:55 | |
| - gogo37 a écrit:
- Pour l'AT si ce n'est pas déjà fait, demande à la voir dans les deux colories (argent opalin et teck gris). Au tout début je la voulais avec le cadran foncé et finalement j'ai pris le cadran argent (qui change beaucoup de couleur en fonction de la lumière) et je ne regrette pas.
Bon courage Je confirme : j'ai eu le parcours inverse! (large préférence pour l'opalin en photo, et basculement instantané pour le gris anthracite à l'essayage!) Je plussoie en tout cas pour l'AT, vu les critères de choix, auxquels s'ajoutent l'innovation et l'avancée technique du mouvement, et le design que je trouve superbe et assez sobre, assez versatile car on peut en faire une montre habillée (sur un alligator gris, c'est presque une nouvelle montre), ou sport, même si je n'irai pas non plus faire du surf ou de la plongée avec. |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
yeah! Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Dim 12 Fév 2012, 22:54 | |
| Merci pour vos conseils Je demanderai à voir les deux teintes de cadran pour l'AT. C'est marrant personne ne commente l'IWC ... |
|
| |
Moloko Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1316 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Lun 13 Fév 2012, 00:19 | |
| Explorer en 36 ou 39 chez Rolex ou La speedmaster Pro chez Oméga....
Des classiques...
A |
|
| |
yeah! Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Mer 15 Fév 2012, 17:59 | |
| Retour de mes essayages de l'après midi (tous ces commentaires sont très subjectifs): - Rolex Explorer: Très belle montre; l'acier a de très beaux reflets qui rendent la montre assez discrète. Son seul défaut: elle est un peu trop petite pour moi. Définitivement 19 cm de tour de poignet c'est quand même beaucoup. - Omega Aqua Terra: La montre est très belle mais brille un peu trop pour moi. J'ai lu quelque part dans le forum que l'acier des Rolex brillait d'un façon particulière et je dois avouer que c'est vrai. Le bracelet de l'Omega (bien que "mat") supporte difficilement la comparaison avec celui de la Rolex. Le contours acier des index sont, là aussi, un peu trop brillants à mon goût. -Omega Speed Master Moon Watch: Définitivement très belle (beaucoup plus belle qu'en photo) mais le bracelet métal est trop cliquant; les petites mailles en acier "brillant" sont ... très très brillantes. - IWC Pilot Simple Chronographe (371701): La vainqueur de l'après midi malgré son bracelet en alligator qui ne convient pas à ce genre de montre. Un bracelet lisse serait sans doute plus dans le ton de la montre. Sobre et sport chic ... je pense qu'elle sera l'élue . Voilà, pour les essayages. |
|
| |
Argail Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Ven 17 Fév 2012, 08:19 | |
| Il faut "juste" faire abstraction de la qualité de la photo:) |
|
| |
yeah! Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Mar 28 Fév 2012, 14:00 | |
| Ca y est me voilà avec une IWC Flieger au poignet ! Pour les commentaires et les photos je ne ferais pas mieux que Tony : https://forumamontres.forumactif.com/t79726-revue-iwc-3717-flieger-chronographMais voilà j'ai un groooooos problème: ce forum m'a contaminé (un certain virus CHI). Ce virus est incompatible avec la volonté d'avoir une maison terminée --> Omega PO, Omega Speed Master, Rolex Milgauss |
|
| |
Harry_Covert Nouveau
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Lun 20 Fév 2017, 18:21 | |
| Bonjour à tous, Je me fiance en Août et mes BP veulent me faire cadeau d'une montre à budget max 4000 euro. Je me permets donc de poster ici. Je suis déjà l'heureux propriétaire d'une Baume et Mercier Quartz extra fine ultra élégante et chercherai un modèle plus sportif avec ce budget. Ou alors une jolie montre Business type entrèe de gamme blancpain. Je ne ferme rien au niveau du diamètre tant que la montre me plaît. Auriez-vous des suggestions? Merci par avance! PS: La montre doit être neuve Harry |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre que vous préférez budget 4000 € +/- Lun 20 Fév 2017, 18:48 | |
| Salut! Speed? Chopard Mille Miglia? Pequignet CR? |
|
| |
| Montre que vous préférez budget 4000 € +/- | |
|