FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception

+24
fred-tictac
knarf2A
Maël56
Did666
toinou-33
SupCorp
Jezza91
watchconcept
chb62
mg4805
JC 977
C. Tobini
Certifan
MONTEMONT
manu-manu
olivier85
ADS
jaeger92
olivier2412
G&N
Splintersven
DoudouSa
Qaghaan
el gringo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:28

je me suis acheté des accessoires de barbecue ce weekend et il y avait marqué sur l'emballage "made in PRC"
ce qui veut dire Popular Republic of China(HUMOURRRR!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:10

Si je ne me trompe pas, Heure et Montre est une franchise Synalia comme Guilde des orfévres, Julien d'Orcel ...
Généralement quand il y a un Guilde dans une ville, ils ouvrent un H&M pour créer leur propre concurance et occuper le terrain.
Contacte directement Synalia. je pense que ce magasin appartient à Sullet qui a un paquet de magasins dans le coin.
Moi j'appelle ça du foutage de gueule. Pour vendre on promet tout et ensuite on ne fait rien.
Dire "je leur ai acheté 3 montres et ils sont bien" ne veut rien dire, un bon commerçant on le voit quand il y a un problème sur sa capasité et sa volonté de satisfaire son client.
http://www.christian-bruneau.fr
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:10

Bonjour,

Désagréables et incompétents dans cette boutique...

Ils auraient du l'envoyer directement chez Tissot...

Un avoir quel que soit le probleme n'est jamais la solution en horlogerie, une réparation, un changement de la montre ok mais pas un billet histoire " de payer le client pour le défaut qui de toute manière restera présent".

Dernière remarque, pas besoin de préciser à un client qu'il ne doit pas porter la montre si il veut qu'on lui change à l'identique...ça me parait juste logique....désolé. (bien que moi je le précise à mes clients Mr. Green )

Maintenant vous croyiez qu'il allait juste la réparer donc vous ne pouviez pas savoir.
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:32

ADS a écrit:
Vache t'es un vrai Orléannais, toi !!!! et oui l'orléannais hurle à la mort dès lors que non ne cède pas à ses requêtes...

Primo : je suis sceptique quant à ton histoire, finalement tu n'aurai pas besoin d'€€€€ pour réclamer ainsi un avoir ?,
Secondo : Plusieurs achat chez heure et montre et aucuns problèmes,
Tertio : dés lors que je décèle un mauvais fonctionnement de la montre je fais un écrit, daté qui prouve que j'ai signalé le problème bien avant les 30 jours,
Quattro : j'écoute Jaeger92, j'appelle le FBI, la CIA, NCIS pour leurs faire part de mon problème, ils ont certainement une solution.
Il ne s'agit pas d'hurler, tout simplement de ne pas se laisser faire Chinois . Vendre une montre en parfait état de fonctionnement est -j'ai peut-etre la faiblesse de le penser- une obligation pour le vendeur.

J'ai aussi réalisé plusieurs achats chez H&M sans problème mais ca ne veut pas dire pour autant que le SAV est efficace.

Sinon j'ai une PRC-200 depuis quelques années et RAS!

Un petit conseil à l'auteur du topic : la prochaine fois vas à Pithiviers chez Stef, membre de FAM et AD très réputé sur le forum Chinois .

chb62
Pilier du forum
chb62

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:47

[quote="Jezza91"]
ADS a écrit:

Un petit conseil à l'auteur du topic : la prochaine fois vas à Pithiviers chez Stef, membre de FAM et AD très réputé sur le forum Chinois .

Excellent conseil car là tu as un passionné qui est sérieux et sympa
SupCorp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:06

J'ai eu (à priori) le même soucis avec ma PRC200...
L'aiguille s'était décalé un peu ver la droite et n'était plus en face du "12".
Je suis allé chez l'AD qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il la renvoyait chez Tissot dans le cadre de la garantie.

Cela a prit 2 ou 3 semaines et la montre est revenue réparée ! (et avec un étui de transport Tissot que j'ai pût gardé)

Je pense que tu peux dormir tranquille... ta montre est sous garantie... Wink

toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:36

Certifan a écrit:
En fait, j'ai déjà vu ce problème de décalage sur de nombreux chrono quartz... il y aurait une solution assez simple :

1. tirer la couronne d'un cran
2. appuyer sur l'un des poussoirs du chrono (selon l'aiguille a régler)
3. remettre l'aiguille en position zéro
4. repousser la couronne
5. c'est tout bon...

Chinois

Idem. J'ai plein de connaissances qui ont ce problème avec leur chrono quartz (festina, swatch et lotus en majorité) et qui m'ont dit que c'était irréparable. Un peu de trifouille et ils me prenaient pour un magicien... C'est souvent dût au moteur pas à pas de l'aiguille qui se décale sur un petit choc. Incroyable que les vendeurs ne sachent pas cela. Rolling Eyes
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:23

Salut toinou-33,

es-tu le toinou qui a participé à la "fAmeuse rencontre" suisse de Lausanne-Montreux ? Incompréhensible

Chinois
SupCorp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:35

toinou-33 a écrit:
Certifan a écrit:
En fait, j'ai déjà vu ce problème de décalage sur de nombreux chrono quartz... il y aurait une solution assez simple :

1. tirer la couronne d'un cran
2. appuyer sur l'un des poussoirs du chrono (selon l'aiguille a régler)
3. remettre l'aiguille en position zéro
4. repousser la couronne
5. c'est tout bon...

Chinois

Idem. J'ai plein de connaissances qui ont ce problème avec leur chrono quartz (festina, swatch et lotus en majorité) et qui m'ont dit que c'était irréparable. Un peu de trifouille et ils me prenaient pour un magicien... C'est souvent dût au moteur pas à pas de l'aiguille qui se décale sur un petit choc. Incroyable que les vendeurs ne sachent pas cela. Rolling Eyes

Dans mon cas, cette manipulation ne fonctionnait pas... elle permet effectivement de régler la position de l'aiguille mais impossible de la remettre correctement : soit un peu avant ou un peu après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:45

jaeger92 a écrit:

Toi tu m'inquiète de plus en Plus... Et je sais pas ou tu vois un speedy en face de chez Richard ... Mr. Green Appelle la DGCCRF, non ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!!!!!!!!!!

A ce rythme, dans 2 pages on va évoquer les Forces Spéciales ou le NCIS pour ceux que le sang répugne

Au fait...c'est quoi une PRC 200 ??? Shocked
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:47

C'est une Tissote...
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:30

G&N a écrit:
olivier2412 a écrit:
Envoie un mail a Tissot en restant particulièrement calme et poli,
mais en expliquant bien ce qui t'arrive, et en demandant quelle solution ils te proposent.
Je serais très é️tonné️ que ce mail reste sans suite.
Transmets, et note le à la fin de ton mail, une copie à la direction ou relation clientèle "heure et montres".

En espé️rant t'avoir aidé️ et que cette histoire se finisse à ton avantage.

+ 1.... batman

+ Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 118, une telle attitude anti-commerciale ne devrait effectivement pas rester sans suite, ne te debine pas et envoie ton courrier, ce n'est absolument pas normal de se faire accueillir de la sorte!!
knarf2A
Membre Actif
knarf2A

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:34

mg4805 a écrit:
je me suis acheté des accessoires de barbecue ce weekend et il y avait marqué sur l'emballage "made in PRC"
ce qui veut dire Popular Republic of China(HUMOURRRR!!!)

LOL !!!
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:05

Bonjour,

Dommage ce qui t'arrive, j'ai une PRC 200 depuis plus de 3 ans et aucun décalage d'équilles. Il me parait que les personnes que tu as rencontrés au magasin son soit de mauvaise fois ou incompétent.

Cordialement
chb62
Pilier du forum
chb62

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:08

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Dommage ce qui t'arrive, j'ai une PRC 200 depuis plus de 3 ans et aucun décalage d'équilles. Il me parait que les personnes que tu as rencontrés au magasin son soit de mauvaise fois ou incompétent.Cordialement

Je pense que c'est les deux
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:22

J'ai reçu en cadeau une PRC200 il y a plusieurs années, et aucun problème avec, les aiguilles sont bien droites...elle est en panne de pile dans sa boite !
Mr. Green
el gringo
Nouveau

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 21:38

Bonsoir à tous,

Je vous donne des news car il y a du nouveau depuis la semaine dernière Wink

Mercredi soir, j'ai appelé la "responsable" du magasin heures et Montres Saint jean de la Ruelle. Laquelle m'a répondu de façon fort désagréable ... qu'elle voulait bien me l'envoyer mais que ça ne servirait à rien ... qu'il y avait de forte chance pour que la montre revienne dans le même état.

Le soir même j'ai appelé Steph suite à nos échanges en MP (je le remercie vivement au passage pour son aide, ses conseils et ses infos Wink ). A la suite de notre conversation j'ai finalement pris le partie d'emmener ma montre chez un autre revendeur Tissot, en l'occurrence chez l'horloger Michel SA.

J'ai donc exposé mon "problème" dans cette horlogerie où j'ai été très bien reçu et renseigné malgré le fait que la montre ne vienne pas leur vitrine. (ils ont surement gagné un futur client soit dit en passant Wink)
Donc aucun soucis, ils me l'envoient en réparation sous garantie chez Tissot. Retour d'ici 3 semaines - 1 mois.

Au passage je n'avais pas la carte de garantie de chez Tissot que le vendeur est censé fournir lors de l'achat ... (comme quoi la vendeuse d'heure et montre connait bien son taff ... ), j'ai donc du me rendre chez "Heures et montres" rue de la rep' pour en faire une nouvelle.
Vu la situation le responsable du magasin n'a pas fait de difficulté pour m'en fournir une, surtout lorsque je lui ai expliqué les différents déboires rencontrés. Je pense d'ailleurs qu'il en était sincèrement désolé et concerné par ce que je lui ai expliqué (Il m'a également dit que la personne que j'ai eu au téléphone Mercredi n'était pas la responsable (encore une fois ...) Visiblement il va faire remonter l'info.

Merci à tous pour vos avis, et témoignage.

Je vous tiens au courant d'ici 3-4 semaines lorsque ma montre sera de retour Wink

El gringo
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 21:45

Eh bien ça s'arrange, content pour toi bravohap
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Splintersven
Membre Actif
Splintersven

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:02

Bah voila une bonne nouvelle Wink

Vivement dans 3-4 semaines pour voir le résultat. bravohap
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:10

content que tout s'arrange, tiens nous au courant Smile
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:39

C'est ça aussi d'acheter des quartz, quelle idée. Mr. Green
Mais désolé pour ta mésaventure. Tu sais où repartent les montres Tissot pour le SAV france ?

Membre super actif
Fixodrop

MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception   Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:03

... mdr...

le truc tout simple à régler le décallage chrono... pour un horloger évidemment.

Simplement faire la dépose du mouvement, enlever l'aiguille centrale chrono, la refixer selon les techniques adéquates* en ayant resserré le tube supportant la dite aiguille. Ceci pour éviter un nouveau décallage lors de la prochaine remise à zéro chrono.

El gringo, le plus simple est de passer directement chez TISSOT.

Ou change de crémerie.

Chinois

Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2