FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sélenée
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2011

besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé Empty
MessageSujet: besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé   besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:24

bonjour

Voilà, j'aimerais offrir à mon fiancé une montre, mais je n'y connais vraiment rien, donc j'aimerais avoir vos conseils

Déjà, niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser 300 euros

Ensuite, mon chéri m'a parlé d'un type de montre qui ne nécessitait pas de piles mais se recharge grâce aux mouvements du poignets, en recherchant sur google, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des montres automatiques, c'est bien ça??

Aussi, il m'a dit qu'avec ses précédentes montres il avait un soucis, c'est que sa peau/transpiration "attaquait"/abimait le métal des montres Shocked , donc quels sont les matières à privilégier pour que ça n'arrive pas? (sachant qu'il préfère les bracelets en "métal" plutôt qu'en cuir)

D'autres précisions:
- il faudrait que la montre indique la date
- il ne faut pas une montre trop grosse car il a les poignets fins
- j'aimerais la faire graver (la date de nos fiançailles), est ce possible sur toutes les montres? et si oui, quel est le tarif?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé   besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:50

Bonjour,

- Hamilton
- Tissot
- Seiko
- Archimède
- Steinhart

Pour la gravure il faut voir avec un graveur.
Il faut bien sur un fond plein.

Archimède et Steinhart achat uniquement sur le net ( site fiable )


Dernière édition par Kgérard le Mar 16 Aoû 2011 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splintersven
Membre Actif
Splintersven


Nombre de messages : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/08/2011

besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé   besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:51

Salut,

J'ai entré les critères que tu as citée et je suis tombé sur ça http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-gd2q51

N'hésite pas à approfondir tes recherches avec la fonction "watchfinder" du site www.watchstreet.com.

Je n'ai vraiment de conseil à te donner car je ne suis encore qu'un débutant

Bonne chance pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé   besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:04

Kgérard a écrit:
Bonjour,

- Hamilton
- Tissot
- Seiko
- Archimède
- Steinhart

Pour la gravure il faut voir avec un graveur.
Il faut bien sur un fond plein.

Bonjour,

Idem pour le choix, mais en plus du fond plein, il faut de la place. Sur une Seiko diver's 200 avec le logo et tout ce qu'il y a autour c'est faisable mais ce ne sera pas joli. Tissot PRC 200 idem, Hamilton demeure un choix bien qu'il ne soit pas le seul. Sur la mienne une Khaki QNE il n'y aurai de la place que sur la carrure. Mais en te renseignant d'avantage auprès des Fameurs, je sais qu'il est possible de personnaliser le cadran, par contre au niveau tarif, c'est plus le même caramel.

Il faudrait déjà définir ton modèle, après si ce n'est que les initiales et/ou message, il te suffit de contacter un graveur même non Horloger. C'est peu être hors sujet, mais sur un briquet or Dupond de 2000 je n'ai pas fait graver d'initiales sur le clapet d'ouverture, qui reste vièrge. Par contre sur la face ouest il y a mes initiales sur 1 sur 7 "clou de Paris. Poli/brossé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide: une montre automatique pour mon fiancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d aide et conseil pour montre automatique
» Besoin de vous pour l'achat d'une montre automatique ! Thanks
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Besoin d'aide pour choisir montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: