| Yema sous marine qui retarde beaucoup | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Lun 22 Aoû - 11:38 | |
| Bon ce matin j'ai commencé l’opération j'ai lanterné le pignon avec la méthode indiqué par luciole très délicatement, pour l'instant la Yema est en salle de réveil et semble se comporter normalement je vais attendre la journée pour voir.Je vous tiens au courant et merci pour votre aide. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Lun 22 Aoû - 14:41 | |
| A quelle heure les visites ?
|
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Lun 22 Aoû - 16:25 | |
| Pas avant demain matin car je la garde en surveillance encore quelques heures en plus est n'est pas encore rhabillée Par contre elle est toujours à l'heure |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mar 23 Aoû - 11:07 | |
| Bon voila elle a passé une bonne nuit elle est toujours à l'heure donc elle s'est rhabillée et vous remercie pour votre très précieuse collaboration . . Fort de cette expérience j'ai demontée la LIP qui n'avait pas tout à fait les mêmes symptôme ces aiguilles s’arrêtaient systématiquement à 2h10 après examen il s’avère qu'une dent de la chaussée est cassée donc il va falloir que je trouve cette pièce...... Cordialement Patrick |
|
| |
| |
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mar 23 Aoû - 17:33 | |
| - carlgustav a écrit:
C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments. Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon. As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mar 23 Aoû - 18:02 | |
| - luciole a écrit:
- carlgustav a écrit:
C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments. Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon. As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles? D'accord à 100 pour 100 ! Ces pignons, du moins la plupart ne sont pas conçus pour être resserrés, et cassent fréquemment sous la pince ou le poinçon, même avec une tige en laiton dans l'alésage, et de la prudence. Faudrait quasiment les revenir un peu plus avant, mais je n'ai jamais essayé ; un pignon ça doit rester dur ! |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mer 24 Aoû - 9:16 | |
| - luciole a écrit:
- carlgustav a écrit:
C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments. Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon. As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles? Bonjour la mise à l'heure n'est pas dure du tout par contre effectivement en cas de retour en arrière des aiguilles la trotteuse à tendance à s'arrêter voir légèrement repartir en arrière cela est il dût à un serrage trop important du pignon? Quels sont les conséquences pour le mouvement? Cordialement Patrick |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mer 24 Aoû - 9:51 | |
| - batilou1 a écrit:
- luciole a écrit:
- carlgustav a écrit:
C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments. Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon. As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles? Bonjour la mise à l'heure n'est pas dure du tout par contre effectivement en cas de retour en arrière des aiguilles la trotteuse à tendance à s'arrêter voir légèrement repartir en arrière cela est il dût à un serrage trop important du pignon? Quels sont les conséquences pour le mouvement? Cordialement Patrick
pas de souci c'est normal ! et félicitation , car ça fait partie des petites choses qui créent de grands dégâts ... j'ai une ou deux (voire plus ) chaussées écrasée à mon actif.... cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mer 24 Aoû - 11:18 | |
| Cette faculté d'arréter la seconde et même de la faire reculer est bien utile pour une mise à l'heure à la seconde prés, en synchronisant minutes / secondes sur le 12.
Remplace le stop seconde, en plus performant ( recul ). |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mer 24 Aoû - 16:48 | |
| OK si vous dites que c'est normal tant mieux parque je n'avais pas du tout envie de retenter le diable en retouchant à ce pignon.... |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Mer 24 Aoû - 17:49 | |
| - carlgustav a écrit:
-
Cette faculté d'arréter la seconde et même de la faire reculer est bien utile pour une mise à l'heure à la seconde prés, en synchronisant minutes / secondes sur le 12.
Remplace le stop seconde, en plus performant ( recul ). Oui c'est pratique mais si le lanternage est (très) bien fait la trotteuse doit continuer sa course. J'essaie à chaque fois, sans malheureusement, y arriver systématiquement. |
|
| |
teabau Nouveau
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Lun 4 Mar - 0:18 | |
| Bonsoir à tous. Je déterre un peu ce post juste pour vous remercier pour vos conseils et indications. J'ai trouvé récemment en brocante une petite Yema sous-marine avec le même problème de retard. Grâce à vous et aux très utiles informations trouvées dans ce post je me suis lancé dans le lanternage de cette fameuse chaussée et le mouvement semble désormais fonctionner correctement. Merci encore ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup Lun 4 Mar - 7:43 | |
| Ce genre de post avec "0peration a cœur ouvert" m’impressionne !! Chapeau les gars !! |
|
| |
| Yema sous marine qui retarde beaucoup | |
|