FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema sous marine qui retarde beaucoup

Aller en bas 
+3
carlgustav
BenoÅ2
batilou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:48

OK si vous dites que c'est normal tant mieux parque je n'avais pas du tout envie de retenter le diable en retouchant à ce pignon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:49

carlgustav a écrit:

Cette faculté d'arréter la seconde et même de la faire reculer est bien utile pour une mise à l'heure à la seconde prés, en synchronisant minutes / secondes sur le 12.

Remplace le stop seconde, en plus performant ( recul ).

Oui c'est pratique mais si le lanternage est (très) bien fait la trotteuse doit continuer sa course. J'essaie à chaque fois, sans malheureusement, y arriver systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
teabau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2011

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 0:18

Bonsoir à tous. Je déterre un peu ce post juste pour vous remercier pour vos conseils et indications. J'ai trouvé récemment en brocante une petite Yema sous-marine avec le même problème de retard. Grâce à vous et aux très utiles informations trouvées dans ce post je me suis lancé dans le lanternage de cette fameuse chaussée et le mouvement semble désormais fonctionner correctement. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:43

Ce genre de post avec "0peration a cœur ouvert" m’impressionne !!

Chapeau les gars !!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Yema sous marine qui retarde beaucoup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - tome II
» mes Yema Sous Marine 70'
» Yema Sous Marine
» yema sous marine à identifier
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: