| aeromatic 1912 chronographe automatique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
piche Membre super actif
| Sujet: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:33 | |
| salut à tous comme tout le monde je presente ma derniere CHI pas encore arrivée...impatience quand tu nous tient... je voulais une automatique et chrono en plus.... comme je suis assez impatient j' ai voulu une pas cher pour pouvoir l' utiliser comme toolwatch plutôt que de pouvoir la mettre que le WE... après je me calme un peu et pense mettre plus de coté pour pouvoir monter en gamme... donc trouvé sur la baie ( vous l' aurez surement vue pour certains ) vais essayer les photos...car ce qui m' a décidé c'est de ne pas la trouver sur le net ( j' ai pas visionné tout les sites non plus) elle ressemble a ça : sauf que sur la mienne il y a le jour et le chiffre a 3 heure, bracelet métal, fond transparent... type aviation...il parle d'un valjoux 8850 comme 7750 ??!? j' ai traducter avec google... j'espere ne m'être pas fait avoir ou trop rouler... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:40 | |
| le "8850" est le nom d'un clone chinois du 7750. A ce prix là, de toute manière, un 7750 n'est pas possible.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:41 | |
| j'ai un copain a moi,qui par peur de mettre un certain budget dans une tocante,s'est offert une aéromatic 1912 auto avec rdm,résultat il ne la porte jamais:diamètre 47mm,finitions bien moches,bracelet bof bof,chinoiserie inside...bon elle fonctionne mais voila... amha,tu aurais mieux fait de prendre une russe genre aviator fighter ou poljot strela... la fighter d'aviator est splendide équipée d'un 3133 a cames,aucun soucis,solide et fiable,du russe quoi http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:43 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:46 | |
| c'est le soucis ça shanks... 550€,mais bon c'est un chrono quand même j'ai donc préféré partir sur ma stowa mais je l'aime beaucoup cette petite fighter,il faut bien suivre le site,de temps en temps ils font des offres promo bien sympa... j'ai raté le modèle hélice,vendu pour une bouchée de pain... |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:50 | |
| - Shanks a écrit:
- Et combien ça coûte ?
la mienne 200 +18 fdp.. je sais que c'est pas la top top mais c'est je pense surtout pour calmer mon envie de chrono auto... après ça je met de coté plus longtemps pour trouver ce que je veux vraiment , le problème c'est que je veux une auto/chrono mais pour mettre au boulot et travailler avec je bosse dans un grand magasin... |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:52 | |
| salut piche,de quel modèle parles tu?? tu aurais une petite photo stp,c'est toujours sympa |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:53 | |
| Pardon, ma question s'adressait à piche (merci pour l'info). César, je connais l'Aviator mais, comme toi, à ce prix là je vais vers Stowa et la Flieger ! _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 12:56 | |
| oui j'avais bien compris mais trop tard heinnn!!!... des fois je m'enballe... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 13:00 | |
| - cesar a écrit:
- salut piche,de quel modèle parles tu??
tu aurais une petite photo stp,c'est toujours sympa elle resseble fortement a ça comme celle que j' ai mis dans mon premier post déjà les 2 photos que je vous met ne sont pas les même mais alors celle que je vais recevoir est encore differente ( je ne sais pas copier les images d'ebay... de cette photo je n' ai pas le cadra a 9 heure...c'est le sigle aeromatic 1912 qui y est.... a+ PS 47 mm ici il parle de 40.5... |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 13:06 | |
| elle est sympa quand même celle la... merci pour la photo celle de mon pote est une flieger un peu classique. je viens de jeter un oeil sur leur site,ils proposent même une type b |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 13:21 | |
| - cesar a écrit:
- elle est sympa quand même celle la...
merci pour la photo
celle de mon pote est une flieger un peu classique.
je viens de jeter un oeil sur leur site,ils proposent même une type b
merci c'est une toolwatch aussi .... voila alors des printscreen de MaMienne... et ce que j' adore aussi le fond transparent !! et je viens de voir a l' instant ( série limitée 15/20 !!!!! ) Bye |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 14:41 | |
| Z'ont pas osé en sortir plus pour pas surcharger de taf leur SAV Ressemble pas mal à Sinn, non?? Série limitée à 20 ex, Titane, chrono auto, ca fait beaucoup pour un petit prix, je note aussi qu'ils ont enlevé la mention "Germany" sur le devant, pour la placer derrière... même si n'était déjà pas indiqué "Made in Germany"... Comme Cesar et Shanks, même pour 200 zoros et des bananes, je vais chez les Russes Tu nous donneras tes impressions à réception. |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Sam 20 Aoû - 14:47 | |
| |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Jeu 25 Aoû - 11:04 | |
| salut voila elle est là !! premières impressions... - me semble petite !!! hé oui...ça doit être l' épaisseur du boitier +/- 15 mm donc elle est haut perché ça réduit la taille ,la " proportion "je suppose 40 mm sans couronne donc...je compare aussi avec ma seiko qui elle me fait mal au poignet quand je le plie vers le haut... -légère !! titane surement... finition du boitier très bien! bracelet peux mieux faire on verra en temps voulu pour changer, les end links sont écartés ça baille un peux... alors toolwatch ou pas ??? apparemment elle est a remontage manuel aussi... voila...des questions ?? A+ |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Dim 28 Aoû - 12:05 | |
| ben envoies nous 2/3 photos |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Lun 29 Aoû - 16:25 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Lun 29 Aoû - 16:43 | |
| A première vu la finition laisse à désirer. (par rapport à une Seiko) |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Lun 29 Aoû - 16:51 | |
| salut oui c'est vrai , tu as raison et c'est je pense ce qui a fait son prix aussi... comme je dis plus haut je voulais une auto comme toolwatch et j' aime les complications...comme j' ai un boulot manuel toute la semaine je l' ai sur moi !! pour 200 € je trouve un bon RQP pour travailler avec.... je ne suis même pas sur que ça soit du titane ??? déjà un mini coup dedans cogné une fois...plutôt de l'alu il me semble... j' ai gouté a une automatique je crois que j' ai attrapé le virus.... a+ |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Lun 29 Aoû - 18:46 | |
| oui,tu es bon pour changer le strap mais sinon,pour le prix,y'a pas grand chose a critiquer...
as tu pris le temps de regarder un peu sa dérive? |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Lun 29 Aoû - 18:57 | |
| re par derive tu entends ,l'avance ou retard du temps ? faut que je recontrole mais je suis a + 2 min / jour.... je vais recalculer ( question : faut il laisser le chrono tourner pour ce test ? ) c'est pas un vrai valjoux non plus !! merci pour les com. A+ |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Lun 29 Aoû - 20:07 | |
| - piche a écrit:
- re
par derive tu entends ,l'avance ou retard du temps ?
faut que je recontrole mais je suis a + 2 min / jour....
je vais recalculer ( question : faut il laisser le chrono tourner pour ce test ? )
c'est pas un vrai valjoux non plus !!
merci pour les com.
A+ Oula... 2mn/j c'est énorme. |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Mar 30 Aoû - 2:16 | |
| non non piche...arrettes le chrono,remets le a zero,remontes la montre a fond,portes la et fais un petit suivi vs l'horloge parlante...
2 mn,ça me semble beaucoup,prends le temps de t'en assurer... |
|
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Mar 30 Aoû - 6:32 | |
| - cesar a écrit:
- non non piche...arrettes le chrono,remets le a zero,remontes la montre a fond,portes la et fais un petit suivi vs l'horloge parlante...
2 mn,ça me semble beaucoup,prends le temps de t'en assurer... ok je fais ça demain... aujourd'hui je ne la met pas ( travaux trop dur pour elle ) je met ma casio edifice qui est ma tool tool watch... et j' au une horloge radio pilotée ça marche aussi ?? a+ |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: aeromatic 1912 chronographe automatique Mar 30 Aoû - 7:17 | |
| Comme Cesar : elle est pas mal cette tocante, mais change ce bracelet. Pis c'est la dernière fois qu'on te prend à acheter une chinoise qui ne s'assume pas. |
|
| |
| aeromatic 1912 chronographe automatique | |
|