| La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) | |
|
+3Philémon fred-tictac MOG-REVERSO 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 943 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Mer 24 Aoû 2011, 15:32 | |
| J'ai oublié de ne pas porter ma JLC un jour de canicule et bien que je ne transpire pas énormément, son très beau (à mon goût) bracelet en autruche chamois se trouve taché particulièrement sur les piqûres extérieures (donc ça se voit). Comment nettoyer celà ! Merci pour vos conseils et votre soutien. promis, juré je le referais plus |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Mer 24 Aoû 2011, 15:48 | |
| Bonjour,
Démonter le bracelet, et le laisser tremper dans de l'eau claire afin d'éliminer le sel pendant une nuit. Faire sécher à l'air ambiante le temps nécessaire. Remonter après avoir bien fait sécher. Pas de graisse.
Cordialement. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 943 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Jeu 25 Aoû 2011, 10:49 | |
| Merci beaucoup, je vais tenter ça dès que possible |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Jeu 25 Aoû 2011, 11:16 | |
| Je confirme : pas de graisse. Il m'est arrivé la même mésaventure avec un bracelet croco et la crème grasse que j'avais utilisé a laissé des auréoles. Depuis cette mésaventure, l'été, c'est nato (mais ça ne va pas avec tous les modèles), acier ou gomme. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Jeu 25 Aoû 2011, 23:50 | |
| Pour l'instant ça baigne dans un verre |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Ven 26 Aoû 2011, 11:28 | |
| Et maintenant ça sèche..... impec, plus de traces. Merci beaucoup le titre du topic c'est maintenant : La canicule m'a tuer, FAM m'a sauvé ! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Ven 26 Aoû 2011, 11:38 | |
| Félicitations! J'ai pourtant tjrs pensé que le cuir et l'eau ne faisaient pas bon ménage Votre astuce est-elle valable sur tout types de bracelets cuir? |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Dim 28 Aoû 2011, 00:17 | |
| Perso je suis un adepte des bracelets cuirs que je porte en toutes circonstances . Pour moi le meilleur entretien c'est de prendre ma douche avec. Même avec des bracelets "cheap" je n'ai jamais eu que des bonnes surprises une fois le bracelet sec. J'ai encore éprouvé cette technique cet été : après la plage son sable et la baignade dans l'eau salée ... une douche avec léger savonnage et j'ai un bracelet neuf pour la soirée . 2 conseils supplémentaires : - assurez-vous que la montre est quand même étanche (au moins 50 m) - enfin l'hiver, je conseille de pas porter la montre après la douche mais de laisser sécher le bracelet. PS : je dois confesser que j'ai une préférence pour les bracelets un peu "rustiques" et ne suis pas un client des croco hors de prix de Camille Fournet |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Dim 28 Aoû 2011, 09:07 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Dim 28 Aoû 2011, 09:29 | |
| étonnant,et pour nettoyer les coutures,y a t'il un combine??
ça marche aussi pour les crocos la baignade?? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Dim 28 Aoû 2011, 19:39 | |
| Pour des bracelets Stowa Old Style, quand ils commencent à sentir l'animal mort : Trempage une heure dans de l'eau froide, sans additif, Changement du bouillon, Trempage une nuit dans une nouvelle eau froide, sans additif, Séchage à l'air libre, hors soleil / source de chaleur. Hop ! Propre et sans odeur, reparti pour un tour. |
|
| |
| La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) | |
|