| j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue | |
|
+19neokony zewill loompas shoulderblack Tire-Comédon hommemega georges zaslavsky piwai landeron paflechien33 LeGarsQuiAimeÇa samir590000 _DAVID_ Toquante26 edgar lithium jin-mei batilou isosta 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 8:40 | |
| Bonjour, et bonne rentrée à tous, une petite nouvelle est venue garnir ma besace déjà bien remplie, mais que voulez vous, quand je craque, il n'y a rien à faire. Il s'agit en plus , totale déraison, d'un modèle que je ne connais pas, et sur lequel, malgré mes recherches diverses depuis l'achat, je n'ai rien trouvé. Je vous la présente donc en détail et suis à l'écoute de tous ceux qui connaissent ce modèle et pourront me donner des infos sur cette plongeuse Zenith. tout d'abord quelques images prises ce jour, la lumière était moyenne et j'ai fais ce que j'ai pu. la montre fait 38,2 mm de diamètre à mon pied à coulisse le cadran, certainement noir à l'origine a viré à une superbe teinte chocolat à la patine uniforme: superbe les index sont bien patinés également la couronne n'est pas vissée, et la lunette est sans cliquet anti retour tout cela me fait la dater du début des années 60, omme une Omega SM 300 deuxième génération par exemple pas d'indication non plus sur le cadran du niveau d'étancheïté originel j'adore vraiment ce cadran avec ses gros index en relief remplis de matière ceux au 3 et 9 sont disposés bizarrement à la verticale , et cela contribue au charme que cet ensemble dégage j'ai essayé de la présenter sous différents angles. vous noterez les efforts artistiques...une première Les anses sont très droites coté intérieur et légèrement arrondies coté extérieur les cornes sont percées , la date est positionnée entre le 4 et 5, comme souvent chez Zenith Je lui ai trouvé un (selon moi) superbe bracelet vintage fait main de chez Mercedes Paris en cuir aspect tissé je ne sais pas si ce fabricant existe toujours mais la qualité semble très bonne.Vous remarquerez l'harmonie bracelet / cadran au poignet, c'est la taille parfaite pour ce type de montre (38 à 40 pour 17 de poignet). Je supporte 2 ou 3 mm de plus en chrono Je l'ai acquise sur un bracelet métal en tôle pliée pas trop distendu. Je ne sais pas du tout s'il est d'origine car il comporte seulement la mention "stainless steel" et des numéros différents sur les deux pièces de bout, pourtant srictement identiques. Quelques images du bracelet. j'ai gardé le meilleur pour la fin: le calibre Zenith 2542 PC: 30 rubis, dont un sur l'axe du rotor, réglage de précision et vis bleuies je vous laisse juge. De plus en parfait état, à part quelques rayures sur un pont. très propre et fonctionnant avec une superbe amplitude. voilà ! j'ai à peu près fait le tour de ce que je peux vous en dire merci de me donner les infos que vous pouvez avoir sur ce modèle dernière info : le numero de boite a 7 chiffres et commence par 108.... j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi cdlt Isosta |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 8:51 | |
| Une bien belle prise avec une superbe patine ! Félicitations elle va bien compléter "modeste" collection |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 8:54 | |
| Waouw ! ,je valide ton choix avec mention, elle est magnifiquement patiné, et dans un état inside très satisfaisant ! Belle pioche, bravo Ps: aucune mention de la marque sur le bracelet ? étonnant pour la marque... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 8:59 | |
| - jin-mei a écrit:
- Waouw ! ,je valide ton choix avec mention, elle est magnifiquement patiné, et dans un état inside très satisfaisant !
Belle pioche, bravo
Ps: aucune mention de la marque sur le bracelet ? étonnant pour la marque... merci et content qu'elle te plaise ! je pense que le bracelet est un aftermarket, mais on ne sait jamais ! Zenith a certaines époques a, parait il, été peu rigoureux sur certains aspects . Je connais très bien Omega et pas bien Zentih, alors je préfère demander à ceux qui savent, s'il y en a ici . cdlt Isosta |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 9:08 | |
| Bonsoir,
Belle pièce ! La montre a une belle patine uniforme. Le mouvement est splendide. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 9:12 | |
| Cette plongeuse est tout à fait désirable et va faire pâlir d'envie les nombreux amateurs de Zenith vintages.
Belle trouvaille que voilà ! |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 9:13 | |
| Belle montre Le bracelet me parait "after", surtout à cause de la boucle ... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 9:30 | |
| Bravo pour cette trés belle piéce et quelle superbe patine! |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 9:57 | |
| Ô que c'est beau !!! Du ouintage comme je l'aime et qui nous change un peu des 1680 que tout le monde beaucoup cherchent. Félicitations. Mais aura-t-elle un peu de ton estime au milieu des 600 autres ? - isosta a écrit:
- je pense que le bracelet est un aftermarket, mais on ne sait jamais ! Zenith a certaines époques a, parait il, été peu rigoureux sur certains aspects . Je connais très bien Omega et pas bien Zentih, alors je préfère demander à ceux qui savent, s'il y en a ici .
ZEN est demandé en caisse centrale |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 10:02 | |
| |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 10:18 | |
| Magnifique! En quête d'info, j'ai trouvé deux sœurs sur google: (crédit sur les photos) J'ai également vu ceci avec le même moulin crédit d'un "invité" de MDP commentaire: 225000 exemplaires de la famille 2540/2542 produits entre 1964 et 1969. |
|
| |
piwai Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 10:37 | |
| Belle prise !
Je me rappelle avoir passé un modèle très similaire (le même ?) sur une brocante parisiennes il y a quelques mois. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 10:52 | |
| très chouette ta zenith est-ce qu'elle a une couronne vissée? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 10:59 | |
| une jolie plongeuse vintage comme je les aime ! patinée et tout et tout... en plus Zenith ! belle et originale prise, bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 11:04 | |
| Superbe acquisition, félicitations !!! Le bracelet est beau et ça lui va super bien. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 11:46 | |
| C'est vrai qu'elle est superbe. J'ai pu la voir en vrai et je confirme que la taille, le design et la patine rendent vraiment bien. J'espère que tu trouveras des infos sur ce modèle.
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Mer 24 Aoû - 19:54 | |
| Encore une belle prise, félicitations Patrick!!! Cette montre est une pure merveille : Cadran, index, aiguilles tout est superbe, et je ne parle pas du calibre Malheureusement pas trouvé plus d'infos que ce que tu as déjà. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Jeu 25 Aoû - 0:20 | |
| - landeron a écrit:
- Magnifique!
En quête d'info, j'ai trouvé deux sœurs sur google:
(crédit sur les photos)
merci Landeron, mais j'avais vu ces deux là sur la baie en vente par un suisse de lugano c'est d'ailleurs les deux seules que j'ai trouvé qui ressemblent . cdlt Isosta |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Jeu 25 Aoû - 1:13 | |
| Bonjour
Bravo pour ton acquisition , elle est superbe. Je ne suis pas vraiment très calé en montre , mais voici mon avis quand même. Je pense que cette zenith est ... Française, elle date peut être du moment ou Zenith avait déplacé une (petite) partie de sa production du Locle vers Besançon. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est une certaine similitude d'aspect avec ma première montre (quand j'avais 7 ans ) , en particulier la forme de la trotteuse. Bien sur le mouvement n'a rien a voir ... c'était une mécanique manuelle. Il semble y avoir une certaine similitude avec les Yema de cette epoque (http://www.lacotedesmontres.com/actu/Yema-Master-Elements-No_6361.htm)
Ca y est j'ai écrit ma grosse bêtise.
En espérant avoir pu aider
|
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Jeu 25 Aoû - 1:45 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- très chouette ta zenith est-ce qu'elle a une couronne vissée?
Non, comme indiqué dans le post original. Tres belle montre en effet, mais le bracelet est a coup sur un AM, bien trop récent et en "état correct". |
|
| |
neokony Membre Actif
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Ven 28 Fév - 3:19 | |
| |
|
| |
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Ven 28 Fév - 4:08 | |
| elle est superbe belle revue aussi merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Ven 28 Fév - 4:34 | |
| - neokony a écrit:
- J'ai récupéré la même Zénith ce matin
... récupéré? Ce genre de chose se trouve en déchetterie ? Il faut nous dire où, on te laissera les Zenith et on prendra le reste |
|
| |
| j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue | |
|