FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue

Aller en bas 
+19
neokony
zewill
loompas
shoulderblack
Tire-Comédon
hommemega
georges zaslavsky
piwai
landeron
paflechien33
LeGarsQuiAimeÇa
samir590000
_DAVID_
Toquante26
edgar
lithium
jin-mei
batilou
isosta
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:40

Bonjour, et bonne rentrée à tous,

une petite nouvelle est venue garnir ma besace déjà bien remplie, mais que voulez vous, quand je craque, il n'y a rien à faire.

Il s'agit en plus , totale déraison, d'un modèle que je ne connais pas, et sur lequel, malgré mes recherches diverses depuis l'achat, je n'ai rien trouvé.

Je vous la présente donc en détail et suis à l'écoute de tous ceux qui connaissent ce modèle et pourront me donner des infos sur cette plongeuse Zenith.

tout d'abord quelques images prises ce jour, la lumière était moyenne et j'ai fais ce que j'ai pu.

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 15pk1dt

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 23uv13b

la montre fait 38,2 mm de diamètre à mon pied à coulisse

le cadran, certainement noir à l'origine a viré à une superbe teinte chocolat à la patine uniforme: superbe

les index sont bien patinés également

la couronne n'est pas vissée, et la lunette est sans cliquet anti retour

tout cela me fait la dater du début des années 60, omme une Omega SM 300 deuxième génération par exemple

pas d'indication non plus sur le cadran du niveau d'étancheïté originel

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 1zx2hrk

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 208v4tw

j'adore vraiment ce cadran avec ses gros index en relief remplis de matière

ceux au 3 et 9 sont disposés bizarrement à la verticale , et cela contribue au charme que cet ensemble dégage

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 29mwwsp

j'ai essayé de la présenter sous différents angles.

vous noterez les efforts artistiques...une première Mr. Green

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 10fvtzm

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 25apy0w

Les anses sont très droites coté intérieur et légèrement arrondies coté extérieur

les cornes sont percées , la date est positionnée entre le 4 et 5, comme souvent chez Zenith

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 1195ws2

Je lui ai trouvé un (selon moi) superbe bracelet vintage fait main de chez Mercedes Paris en cuir aspect tissé

je ne sais pas si ce fabricant existe toujours mais la qualité semble très bonne.Vous remarquerez l'harmonie bracelet / cadran j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Solv_gif

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 6rsgn8

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 2pyccq8

au poignet, c'est la taille parfaite pour ce type de montre (38 à 40 pour 17 de poignet). Je supporte 2 ou 3 mm de plus en chrono

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 14mdjck

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 4vqts1

Je l'ai acquise sur un bracelet métal en tôle pliée pas trop distendu. Je ne sais pas du tout s'il est d'origine car il comporte seulement la mention "stainless steel" et des numéros différents sur les deux pièces de bout, pourtant srictement identiques. Quelques images du bracelet.

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 2ih2t5x

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Fth9b6

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 2rf5yc3

j'ai gardé le meilleur pour la fin: le calibre Zenith 2542 PC: 30 rubis, dont un sur l'axe du rotor, réglage de précision et vis bleuies

je vous laisse juge. De plus en parfait état, à part quelques rayures sur un pont. très propre et fonctionnant avec une superbe amplitude.

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 34g1r94

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 2dhzkbd

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 2e3r2nq

voilà ! j'ai à peu près fait le tour de ce que je peux vous en dire

merci de me donner les infos que vous pouvez avoir sur ce modèle

dernière info : le numero de boite a 7 chiffres et commence par 108....

j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:51

Une bien belle prise avec une superbe patine ! Félicitations elle va bien compléter "modeste" collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:54

Waouw ! ,je valide ton choix avec mention, elle est magnifiquement patiné, et dans un état inside très satisfaisant !

Belle pioche, bravo j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 468434

Ps: aucune mention de la marque sur le bracelet ? étonnant pour la marque... j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:59

jin-mei a écrit:
Waouw ! ,je valide ton choix avec mention, elle est magnifiquement patiné, et dans un état inside très satisfaisant !

Belle pioche, bravo j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 468434

Ps: aucune mention de la marque sur le bracelet ? étonnant pour la marque... j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Aeh_gif



merci et content qu'elle te plaise !

je pense que le bracelet est un aftermarket, mais on ne sait jamais ! Zenith a certaines époques a, parait il, été peu rigoureux sur certains aspects . Je connais très bien Omega et pas bien Zentih, alors je préfère demander à ceux qui savent, s'il y en a ici .

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:08

Bonsoir,

Belle pièce !
La montre a une belle patine uniforme.
Le mouvement est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:12

Cette plongeuse est tout à fait désirable et va faire pâlir d'envie les nombreux amateurs de Zenith vintages.

Belle trouvaille que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:13

Belle montre I love you

Le bracelet me parait "after", surtout à cause de la boucle ...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:19

jolie trouvaille
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:30

Bravo pour cette trés belle piéce et quelle superbe patine! thumright
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:57

Ô que c'est beau !!!
Du ouintage comme je l'aime et qui nous change un peu des 1680 que tout le monde beaucoup cherchent.
Félicitations.
Mais aura-t-elle un peu de ton estime au milieu des 600 autres ? Incompréhensible clown

isosta a écrit:
je pense que le bracelet est un aftermarket, mais on ne sait jamais ! Zenith a certaines époques a, parait il, été peu rigoureux sur certains aspects . Je connais très bien Omega et pas bien Zentih, alors je préfère demander à ceux qui savent, s'il y en a ici .
ZEN est demandé en caisse centrale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:02

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:18

Magnifique!

En quête d'info, j'ai trouvé deux sœurs sur google:

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Zenith-automatic-vintage-sport-diver-sub-cal-2542-pc
j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Zenith-automatic-vintage-sport-diver-cal-2542-pc
(crédit sur les photos)

J'ai également vu ceci avec le même moulin

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Dscn3153lq7
crédit d'un "invité" de MDP
commentaire: 225000 exemplaires de la famille 2540/2542 produits entre 1964 et 1969.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
piwai
Membre Actif
piwai


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2011

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:37

Belle prise !

Je me rappelle avoir passé un modèle très similaire (le même ?) sur une brocante parisiennes il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:52

très chouette ta zenith Chinois est-ce qu'elle a une couronne vissée?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:59

une jolie plongeuse vintage comme je les aime ! patinée et tout et tout...

en plus Zenith ! belle et originale prise, bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:04

Superbe acquisition, félicitations !!!
Le bracelet est beau et ça lui va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:46

C'est vrai qu'elle est superbe. J'ai pu la voir en vrai et je confirme que la taille, le design et la patine rendent vraiment bien.
J'espère que tu trouveras des infos sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:54

Encore une belle prise, félicitations Patrick!!!
Cette montre est une pure merveille : Cadran, index, aiguilles tout est superbe, et je ne parle pas du calibre cyclops
Malheureusement pas trouvé plus d'infos que ce que tu as déjà. Shit
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:24

georges zaslavsky a écrit:
très chouette ta zenith Chinois est-ce qu'elle a une couronne vissée?


isosta a écrit:

la couronne n'est pas vissée, je vous laisse juge.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:20

landeron a écrit:
Magnifique!

En quête d'info, j'ai trouvé deux sœurs sur google:

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Zenith-automatic-vintage-sport-diver-sub-cal-2542-pc
j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Zenith-automatic-vintage-sport-diver-cal-2542-pc
(crédit sur les photos)



merci Landeron, mais j'avais vu ces deux là sur la baie en vente par un suisse de lugano

c'est d'ailleurs les deux seules que j'ai trouvé qui ressemblent .

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:13

Bonjour

Bravo pour ton acquisition , elle est superbe. Je ne suis pas vraiment très calé en montre , mais voici mon avis quand même.
Je pense que cette zenith est ... Française, elle date peut être du moment ou Zenith avait déplacé une (petite) partie de sa production du Locle vers Besançon.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est une certaine similitude d'aspect avec ma première montre (quand j'avais 7 ans ) , en particulier la forme de la trotteuse. Bien sur le mouvement n'a rien a voir ... c'était une mécanique manuelle.
Il semble y avoir une certaine similitude avec les Yema de cette epoque (http://www.lacotedesmontres.com/actu/Yema-Master-Elements-No_6361.htm)

Ca y est j'ai écrit ma grosse bêtise.

En espérant avoir pu aider

Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:45

georges zaslavsky a écrit:
très chouette ta zenith Chinois est-ce qu'elle a une couronne vissée?

Non, comme indiqué dans le post original.

Tres belle montre en effet, mais le bracelet est a coup sur un AM, bien trop récent et en "état correct". Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
neokony
Membre Actif
neokony


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/12/2013

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:19

J'ai récupéré la même Zénith ce matin, désolé pour la qualité des photos que j'ai fais à l'arrache.

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 468927IMAG1041
j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 585490IMAG1043
j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue 390413IMAG1045
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:08

elle est superbe
belle revue aussi
merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue   j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:34

neokony a écrit:
J'ai récupéré la même Zénith ce matin

... récupéré? Ce genre de chose se trouve en déchetterie ? Il faut nous dire où, on te laissera les Zenith et on prendra le reste Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» Qui craque pour une Zenith
» Zénith Class El Primero + ABP : petite revue
» revue succinte de ma petite dernière : vintage chronographe movado 95m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: