| Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic | |
|
+18Kristjan LioZen Nr6 SmokingMario Apia Eric l jc221173 patlewis69 fifo falconbmw Zouzou77 flazz jeremy35 Milannimes sopal1 Jownz benman Josh Homme 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Mer 26 Oct - 20:15 | |
| Bonjour à tous ! Une petite revue où plutôt une occasion pour moi de vous présenter ma petite dernière en photo. Une petite complètement inattendue, absolument pas prévue. En fait j'en avais vu passer une il y a quelque temps que j'avais ratée, du coup je m'étais promis d'être réactif sur la prochaine, dès qu'elle s'est présentée j'ai foncé. Il s'agit d'une Zénith XLtronic donc à quartz, équipée du même calibre que les Omega F300hz ou Bulova Acutron. Produite de 74 à 76 a priori pour ce modèle, son précédent propriétaire l'avait acquise NOS cet été. La belle est donc dans un état extraordinaire Je n'ai pas de pied à coulisse, elle doit faire dans les 38/39mm soit un diamètre très actuel, elle a son cuir d'origine, quasi neuf avec sa boucle signée. Le boîtier est en plaqué or d'une qualité de placage assez bluffante, alternant poli et un brossé sublime. Le cadran est argent avec un léger motif lin très délicat. Enfin ce type de calibre permet un glissement de la trotteuse sans saccade qui fait oublier qu'on est sur du quartz. Place à mes modestes photos: Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr Comme vous pouvez le constater, je l'ai montée sur un très beau nato bordeaux et or de marque Briston, alors que je ne suis pas du tout nato habituellement, celle-ci je ne l'imaginais que comme ça. Comme quoi... J'ai aussi fait une petite vidéo de la trotteuse en mouvement https://www.instagram.com/p/BMBZDLch_ih/ Et une autre avec la montre au poignet https://www.instagram.com/p/BMBou2mBTzG/ Voilà, une fois n'est pas coutume, je vous présente un quartz, mais je suis très heureux de mon achat |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Mer 26 Oct - 20:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Mer 26 Oct - 20:23 | |
| Boîte et tag. Pas de papiers. Mamie a 42 ans |
|
| |
benman Membre référent
| |
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Mer 26 Oct - 20:30 | |
| Je +1 également l'audacieux choix du nato qui match parfaitement ! Belle acquisition, l'état est "mint" +++, ce qui est assez incroyable pour une mamie non refaite Et puis un quartz, certes, mais avec une vraie histoire. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Mer 26 Oct - 23:19 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 10:35 | |
| Comme déjà dit, elle est vraiment superbe avec son boitier, son cadran lin et le mouvement de cette trotteuse , magnifique. Une vintage neuve, la classe. Encore félicitations ! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15964 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 10:40 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 10:45 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 12:47 | |
| Merci pour cette revue d'une montre que je ne connaissais pas du tout (je l'ai peut-être vue dans le livre à Zen ) Sympa cette trotteuse fluide. Le style est original et tu as su bien l'habiller avec ce NATO Félicitations |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 14:02 | |
| Superbe, et le boîtier... Belle prise, on dirait qu'elle sort de chez l'AD. Merci pour le partage |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15964 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 14:06 | |
| - Josh Homme a écrit:
- elle doit faire dans les 38/39mm soit un diamètre très actuel
36,5 / 40 pour ce modèle , donc très actuel effectivement... |
|
| |
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 20:16 | |
| Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 20:23 | |
| |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5855 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Jeu 27 Oct - 22:22 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16746 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 0:13 | |
| Félicitations , elle est magnifique |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 6:56 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 7:20 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16301 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 8:05 | |
| - SmokingMario a écrit:
- ....Mais ce n'est pas une quartz, c'est une diapason....
Tout-à-fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 8:21 | |
| En effet Merci les amis |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 11:04 | |
| ...un diapason, c'est quand même un morceau d'histoire horlogère, et elle est tout bonnement superbe, le bracelet lui va à ravir. (mais je te l'ai déjà dit ailleurs...) Félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 11:08 | |
| Merci beaucoup, je suis vraiment très content de mon achat Zénith XLtronic by Josh Homme2A, sur Flickr |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic Ven 28 Oct - 14:26 | |
| Magnifique. Aux heureux possesseurs de ces quartz/diapasons des années 70 :
- L'électronique a l'intérieur n'est elle pas oxydée avec le temps?
- Les piles d'aujourd'hui sont elles toujours compatibles?
Merci d'avance pour les retours |
|
| |
| Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic | |
|