| Petite Zenith vintage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paracelse Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 15:59 | |
| Bonjour à tous. Je vous lis depuis déjà plusieurs années, j'ai enfin trouvé le courage de faire mon premier message . Et pour cela, je vous propose de vous présenter une petite vintage. Une grand-mère automatique qui doit dater de la fin des années 60 et qui ne manque pas de charme. Elle tient bien l'heure, très agréable et une classe intemporelle. Seul point négatif, le remontage automatique ne se suffit pas à lui même , il faut lui donner un petit coup de remontage manuel pour ne pas avoir de mauvaise surprise . Place à quelques photos : J'espère que vous aurez apprécié ce petit voyage dans le temps. Je dois vous avouer que c'est, pour l'instant , ma seule Zenith, en revanche, je vais essayer de présenter d'autres petites pièces chez Oméga et Seiko. Je suis actuellement très intéressé par la Striking, mais surtout par la Pilot Big Date chez Zenith.
Dernière édition par Paracelse le Lun 29 Avr - 16:18, édité 4 fois |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 16:09 | |
| Très sympa cette vintage, personnellement j'adore. Bravo pour ton premier message . |
|
| |
Paracelse Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 16:21 | |
| Merci Rebib C'est pas simple de mettre des images la première fois, mais cette fois, je crois que j'ai compris le truc |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 19:47 | |
| très jolie petite ! Attention, on choppe le virus rapidement... J'ai pour ma part hérité de ma première "vraie" montre, une Zenith, en 2009. Modèle vintage des années 40 avec un calibre 106 et petite seconde. Je l'ai faite restaurée en 2010 tout en commençant à m'intéresser à l'horlogerie. Fin 2010 j'achetais sur un coup de tête sa petite sœur : même cadran ou presque car seconde centrale, je ne pouvais pas louper l'occaz. Fin 2011 j'ai craqué pour une class el primero HW de 2001, il me fallait bien un chrono digne de ce nom ! Et en ce début d'année 2013 j'ai fondu pour la big date, tout simplement irrésistible... Bon, là je fais une pause car les finances ne suivent plus du tout, mais franchement, je suis devenu accro. Alors bienvenue au club !!! |
|
| |
Paracelse Nouveau
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 20:06 | |
| Pour moi, ça a commencé en 2008 avec une Peter Black (omega smp300). Depuis quelques Omega et Seiko ainsi qu'une Tudor et une Tissot. Je pense craquer (certainement dans la semaine pour une speed 3570) et après, il y a de grandes chance que ça soit une Big Date. Tu en penses quoi de la Big Date maintenant que tu la possèdes ? |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 20:33 | |
| En un mot : parfaite. Je n'ai absolument rien à redire. Je la regarde plusieurs fois par jour avec tendresse... Le cadran a une finition incroyable. Sans parler du mouvement qui se laisse admirer par le fond saphir.
C'est une pièce merveilleuse en tout point de vue. |
|
| |
Paracelse Nouveau
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 20:35 | |
| Je crois que je vais aller l'essayer dans la semaine, mon AD l'a en stock sur mesh.
|
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 22:08 | |
| Je te conseille plutôt la version cuir agneau vieilli. Délicieusement vintage et plus jeune à mon avis... |
|
| |
arnaudpl Membre super actif
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 22:09 | |
| Très belle petite pièce, j'aime beaucoup! |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 22:52 | |
| Elle me rappelle un peu la mienne. |
|
| |
Paracelse Nouveau
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 23:20 | |
| - Thomas78 a écrit:
- Je te conseille plutôt la version cuir agneau vieilli.
Délicieusement vintage et plus jeune à mon avis...
J'aime beaucoup les bracelets mailles milanaises ; comme j'en cherche un Omega pour mettre sur ma Peter Black et que Omega n'en fait plus , ça va peut être me calmer un peu. Il faudra que je test les deux et au pire je prendrais les deux. En tout cas, elle est magnifique ta montre ! - black.knight.harry a écrit:
- Elle me rappelle un peu la mienne.
C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup , mais ce ne sont pas tout à fait les même . En tout cas, très belle pièce . |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Lun 29 Avr - 23:53 | |
| c est vrai qu elle ne manque pas de charme cette petite zenith et super bien conservee pour son age |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Mar 30 Avr - 0:21 | |
| Bonsoir, - Citation :
- il faut lui donner un petit coup de remontage manuel pour ne pas avoir de mauvaise surprise
C'est signe qu'il faut procéder à un nettoyage+lubrification et tout ira bien. |
|
| |
Paracelse Nouveau
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Mar 30 Avr - 9:55 | |
| Un horloger l'a ouvert il y quelques semaines (car j'ai eu la même idée que vous). Il m'a dit que le mouvement était propre et qu'il n'était pas chaud pour y toucher. D'après lui, le problème vient du fait que le remontage se fait dans un seul sens (ce qui m'a semblé tout à fait possible). Pour le reste, je dois dire que ça dépasse mon domaine de compétence. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Mar 30 Avr - 10:05 | |
| - Paracelse a écrit:
- Un horloger l'a ouvert il y quelques semaines (car j'ai eu la même idée que vous).
Il m'a dit que le mouvement était propre et qu'il n'était pas chaud pour y toucher. D'après lui, le problème vient du fait que le remontage se fait dans un seul sens (ce qui m'a semblé tout à fait possible). Pour le reste, je dois dire que ça dépasse mon domaine de compétence. Je ne cois pas beaucoup à cette explication. Sans doute une ressort de barillet encrassé, pour s'en rendre compte il faut démonter le mouvement. Sais tu de quel mouvement il s'agit ? |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Mar 30 Avr - 11:16 | |
| Bonjour,
Ma montre de tous les jours (calibre 2532 PC) présentait le même problème. Je l'ai entièrement démontée et nettoyée et maintenant tout va bien. Ceci dit, je comprends que l'horloger consulté ne soit pas chaud pour un démontage complet !! |
|
| |
Paracelse Nouveau
| Sujet: Re: Petite Zenith vintage Mar 30 Avr - 12:12 | |
| @ black.knight.harry Je ne connais pas le calibre . @ dnanlor Je ne vais pas me lancer dans le démontage du calibre (c'est pas mon métier). Le problème vient peut être du fait que je la porte très rarement Il faudrait que j'essaie de la porter pendant quelques semaines pour voir (mais en période d'exams, je n'aime pas me faire peur ). |
|
| |
| Petite Zenith vintage | |
|