| Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma | |
|
+9trinita lor_ent km'rol Ludo from Flers Rabbitblues ricodelo cedipro Tony The Dude 13 participants |
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 10:55 | |
| Salut à tous! Par cette mini-revue, je voulais vous présenter ma dernière acquisition, une première à tous point de vue : première Vintage, première montre de poche, premier cadran blanc, première occaz' acquise dans les PA de F AM (merci VASCO! ) La surprise de Noêl, dont je ne connais finalement pas grand chose, est un Gousset Huma des années 40, Neuf de Stock! J'étais lassé de récupérer les vieux goussets de mes grands parents, oxydés jusqu'à la moelle, aiguilles rouillées, balanciers cassés, cadrans fêlées... Bref, je voulais me procurer un gousset propre, en bon état, fonctionnel, ancien si possible (plus de charme!), mais à l'allure encore un peu contemporaine, et je suis tombé sur cette petite chose juste avant les fêtes! Courte réflexion , puis zou! Trêve de blabla, place aux quelques photos! La belle de face, au cadran magnifique,et aux belles aiguilles "Breguet" bleuies bien conservées : De dos avec ses motifs Art-Déco sympa : Allez, on ouvre les capots! La belle ouverte! (une Oyster avant l'heure! ) Et voilà la salle des machines Le balancer (à vis d'équilibrage), et sa raquette en gros plan Et le traditionnel Wristshot.. Euh, on dira Handshot vues les circonstances! Inutile de vous dire que les sensations au porté sont différentes! N'ayant plus besoin de montre-bracelet quand je la porte, je me sens tout simplement "à poil"! Et puis le nombre de fois où j'ai incliné le poignet pour regarder l'heure sans rien à y voir dessus... Et puis on s'y fait, on prend l'habitude de tirer sur la petite chainette (difficile à trouver!) pour extraire le gousset de la petite poche prévue dans le Jeans, pour lire l'heure, et aussi pour entendre le martellement (très sonore) du mouvement et de son échappement à ancre suisse! Un régal! Et j'aime également le coté décalé de porter un gousset à l'époque actuelle! Bref, je l'aime, cette petite! En espérant que vous ayez tenu jusqu'au bout, je vous remercie de m'avoir lu! Pour les commentaires, faut revenir ici!Dudement vôtre! |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma... Mar 20 Jan - 10:56 | |
| Salut à tous! Je profite de 1500ème post (Pilier du Forum, ouaouh! ) pour vous présenter ma dernière acquisition... Suivez le guide! Dude. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 11:08 | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 11:11 | |
| Merci bien mon Tony, et au plaisir de te rencontrer enfin un de ces jours! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 11:18 | |
| Très joli gousset le duc (VF). Je suis vraiment épaté de son état. On voit souvent des NOS un peu abimée par le temps. Mais là, c'est épatant! Et quelles aiguilles mmm.... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 11:19 | |
| l'idée m'a déjà traversée l'esprit, sans complètement s'y arrêter. Ça donne envie. Bravo pour cette acquisition |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 11:48 | |
| Hey Dude, tu l'a dénichée dans les PA cette petite merveille non ? J'ai bien failli craquer moi aussi devant l'état impeccable de ce modèle. Félicitations et chouette revue. J'espère aussi bientôt gouter à cette petite sensation de décallé à porter une montre gousset. La petite chaine, tu l'as dit dure à trouver, c'est à dire ? Tu l'as trouvée où finalement ? |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 11:57 | |
| - cedipro a écrit:
- Très joli gousset le duc (VF).
Et quelles aiguilles mmm.... Merci! Effectivement, les aiguilles m'ont plu tout de suite! Pour le Duc, je préfère en VO, car je trouve que c'est mal traduit en VF! - Rabbitblues a écrit:
- Hey Dude, tu l'a dénichée dans les PA cette petite merveille non ?
Effectivement, PA! - Citation :
- La petite chaine, tu l'as dit dure à trouver, c'est à dire ? Tu l'as trouvée où finalement ?
J'ai fait une bonne partie des horlogers de Versailles, et je l'ai finalement trouvée dans le plus petit d'entre eux! Comme quoi! Merci pour les compliments! |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 12:04 | |
| c'est une bien jolie montre en effet Exactement ce qui me plait Dis, tu me la donnes ? |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 12:06 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
Dis, tu me la donnes ? Laisse-moi réfléchir.... Euuuuuh... Non! Dis, t'es pas encore au lit à cette heure, toi, Môssier couche-tôt? Moi, j'y file! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 12:11 | |
| sympa olivier Bravo à toi par contre ça marche comment exactement .. c'est pour mettre autour du cou c'est ça ?? |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 12:16 | |
| Merci Eric! Tu peux le mettre en piercing aussi, si ça t'enchante! |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mar 20 Jan - 21:48 | |
| |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 21 Jan - 7:56 | |
| Allez, zou, j'me permets de faire un p'tit Up pour vous faire partager ma revue! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 21 Jan - 10:09 | |
| Super ! et tres jolies photos dude une montre a chaque poignet et celle ci dans la poche, t'as une gmt ! |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 21 Jan - 10:12 | |
| Merci Trinita! Mais le soucis, c'est que je n'ai pas assez de poignets! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 21 Jan - 10:17 | |
| Félicitation Dude ! C'est un joli gousset que tu as là ! Merci pour la revue et bien venue dans le clan privé des piliers de FAM ! |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 21 Jan - 10:45 | |
| - Mx a écrit:
- Merci pour la revue et bien venue dans le clan privé des piliers de FAM !
Avec grand plaisir, Xavier! Ch'sais pas si j'vais soutenir grand-chose, moi, en tant qu'pilier! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 21 Jan - 23:00 | |
| - Citation :
- The Dude Inutile de vous dire que les sensations au porté sont différentes! N'ayant plus besoin de montre-bracelet quand je la porte, je me sens tout simplement "à poil"!
Et puis le nombre de fois où j'ai incliné le poignet pour regarder l'heure sans rien à y voir dessus... +1 Je ne vais pas même jeter mes poubelles sans une montre pour ces raisons !!! |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Jeu 22 Jan - 8:05 | |
| Allez, zou, je remonte ma revue sous les feux de la rampe! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Jeu 22 Jan - 8:32 | |
| Jolie prise et jolie revue, on s'attache vite à ces petites "vieilles", le mouvement est sobre et sympa et elle est dans un état superbe... Mes félicitations du soir Monsieur Dude |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Jeu 22 Jan - 8:38 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Jolie prise et jolie revue,
on s'attache vite à ces petites "vieilles", le mouvement est sobre et sympa et elle est dans un état superbe... Mes félicitations du soir Monsieur Dude Merci Mon Prince! Effectivement, on s'y attache beaucoup à ces p'tites vieilles (elle est souvent dans ma poche en ce moment), et en plus, elle fait vraiment un bruit d'enfer! My pleasure! |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Mer 30 Déc - 23:49 | |
| Désolé pour ce up d'outre-tombe, mais je la trouve à croquer cette petite montre. Est-ce que tu la portes toujours, un an après, ou t'es tu lassé ? Et où as-tu trouvé la chaîne qui va avec ? |
|
| |
Smartiz Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 24 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma Lun 26 Oct - 21:43 | |
| Votre gousset est magnifique et il a beaucoup de charme mais vous avez gardé les gousset de vos grands parents ou vous les avez vendu? |
|
| |
| Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma | |
|