Nombre de messages : 127 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2018
Sujet: ouvrir un gousset Huma quartz Jeu 27 Juin - 10:34
Bonjour Comment ouvrir un gousset huma quartz , ma belle soeur l'avait acheté à son mari à une époque où les quartz étaient plus chères que les automatiques .
Pour changer la pile , je ne vois pas du tout comment faire mmerci à tous ceux , ou toutes celles qui pourraient apporter la solution, ou me mettre sur la voie
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: ouvrir un gousset Huma quartz Jeu 27 Juin - 11:16
A priori, il faut éclipser le fond. Glisse une lame (si possible protégée pour les rayures) entre le fond et la carrure. Ensuite, tu devrais accéder directement au module.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: ouvrir un gousset Huma quartz Jeu 27 Juin - 15:07
Mettre du scotch sur la boîte pour ne pas la rayer lors de l'ouverture.
pattart Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2018
Sujet: Re: ouvrir un gousset Huma quartz Jeu 27 Juin - 18:11
Merci pour vos conseils avisés , j'ai fini par réussir à l'ouvrir en glissant un couteau ( et en me protégeant la main gauche avec un épais gant en cuir. Malheureusement , la pile avait fuit , et même après nettoyage , la montre ne repart pas . Je ne sais pas s'il est possible de trouver un mouvement équivalent;
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: ouvrir un gousset Huma quartz Jeu 27 Juin - 19:44
Un Harley Ronda 375, ça se trouve dans les 30€ sur la baie.
pattart Membre Actif
Sujet: Re: ouvrir un gousset Huma quartz Jeu 27 Juin - 21:05
Oui , il semble qu'il y ait un équivalent plus récent qui se trouve actuellement sur la baie pour moins de 10 euro port compris.(le harley 515)
je me demande s'il a intérêt ou non à acheter un mouvement d'un type plus récent pour éviter d'éventuels problèmes de gommage du lubrifiant sur des mouvement ayant été stockés très longtemps?