FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?

Aller en bas 
+24
jp06
wilfried
knarf2A
Miniman 08
fabiem
Cafetao
MONTEMONT
tend
evh5150
Le Belge
Bender
paflechien33
Nemo
///AMG
_DAVID_
jin-mei
manu33
Imp
km'rol
Etarcos
bendianons
loulou84
Ada74
jackyaudio
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:06

Alors voila une très grande question qui m'est venu après des heures de recherche pour trouver LE réveil qui va me contenter.
J'ai essayé de faire un point sur ce que je recherchais pour au final aboutir à ça :
Réveil de voyage ou montre-réveil, quartz ou mécanique, qui fasse peu de bruit, qui ait au maximum 4 ou 5 alarmes ou juste 1 seule ca irait aussi très bien. Qui soit de table ou de voyage avec préférence si de voyage. Cadran rond obligatoire (c'est le seul aspect sur lequel j'ai une certitude Wink ). Quoique je reste ouvert aux autres formes de cadran mais disons que pas trop. Cadran noir, blanc, ou n'importe. Et je veux aussi quelque chose qui soit d'une qualité certaine (pas un truc à 10$ en plastique).
Donc au final je me suis dit que la seule conclusion qui s'imposait à mes recherches était : je ne sais pas ce que je cherche et je sais pas vraiment ce que je ne cherche pas !

Dans mes multiples recherches j'ai vu des solutions assez intéressantes coté Victorinox ou Panerai :

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? 20110110

et

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? 11401510

J'aime bien le concept (portabilité/voyages) mais malheureusement je n'accroche pas vraiment sur le design extérieur. Surtout considérant qu'ils sortent un peu beaucoup de mon budget. Coté budget justement... disons que je n'ai pas grand chose à dépenser pour le moment. Mais je veux réussir à trouver LE réveil qu'il me faut. Et ensuite je le mets dans mes futures acquisitions Wink

J'ai découvert et appris un peu ici sur les montres-réveil, surtout en utilisant la fonction "recherche" du forum. Actuellement j'utilise une vieille montre Casio Protrek (le genre qui fait altimètre, baromètre, le café, la température intérieure et extérieure, radio-pilotée, rechargement solaire, elle fait les croissants aussi puis tout ce que on peut imaginer) qui est en mille morceaux. Mais elle fonctionne encore très bien pour faire office de réveil. Elle est bien sympa (j'ai pas dit que j'aimais les quartz hein !). Mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure, d'où mes petites recherches.

Comme vous le voyez je suis ouvert à toutes les propositions et suggestions sans réel a priori. Juste voir et découvrir ce domaine que je connais peu. Élargir ma vision. Et peut-être craquer sur un modèle, fondre pour une fonction.... Voila pourquoi les photos/visuels seront fort appréciés thumright

Merci

EDIT : Ah oui, j'ai failli oublier mais je suis totalement réfractaire aux modèles qui projettent des infos au plafonds (d'un autre coté j'imagine mal les discussion sur cet excellent forum partir sur ce genre de modèles).
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 06/05/2008

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:13

j'utilise un radio-réveil.....
j'aime bien avoir les infos avant de me lever.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:13

Un Philips Lumière éveil ou un banal radio éveil philips mais qui a une bonne radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:14

Mon fils de 10 mois , 5h30 à 5 mn prés ( et sans réglage ) Shit
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:17

Mon Iphone
Miss Acacia - Dyonisos
https://www.youtube.com/watch?v=y9lYpxGPL_M
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 06/05/2008

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:17

loulou84 a écrit:
Mon fils de 10 mois , 5h30 à 5 mn prés ( et sans réglage ) Shit

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Mbqrz713
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:18

Mon portable...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:18

ma femme ..
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:19

Mon IPhone!
Plusieurs alarmes, facilement paramètrables avec différentes sonneries de la plus douce à la plus stressante.
Parfait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:25


Mon fils de 28 mois..... 7h00, pile poil tout les matins... Et au cas ou, un réveil radio piloté Oregon Scientific.... Mais, il n'entre pas dans ta recherche.... : En effet, il projette l'heure au plafond... (ou sur le mur remarque...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:27

en ce moment non, mais quand je quitte la maison oui. et c'était le cas en vacances il y a 15 jours, donc j'en profite.

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Img_1510

...rien de majestueux !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:27

mes gamins (2 et 3 ans) : 6h30 tapante, même pas besoin de programmer la cafetière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:30

Un réveil IKEA ... Très pratique car il s'accroche au mur à coté du lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 658
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:34

Mon chien ... clown
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3796
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:43

Aléatoirement mon fils de 4 ans, mon épouse, le camion-benne chargé du ramassage des ordures, le livreur de journaux et sa mobylette infernale.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:47

jackyaudio a écrit:
j'utilise un radio-réveil.....
j'aime bien avoir les infos avant de me lever.... Mr. Green

Pareil

Mais je me suis rendu compte que France Info avait la facheuse tendance a me faire rendormir, donc depuis je ne mets plus que l'alarme ... Rolling Eyes

PS : Je t'interdis de changer d'avatar jusqu'a la fin de ma vie ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:56

jackyaudio a écrit:
j'utilise un radio-réveil.....
j'aime bien avoir les infos avant de me lever.... Mr. Green

+1

Je préciserais juste "mauvaises nouvelles" ... enfin, la plupart du temps depuis ... trop longtemps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:57

mon portable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:59

un radio-réveil.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10593
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:46

jackyaudio a écrit:
j'utilise un radio-réveil.....
j'aime bien avoir les infos avant de me lever.... Mr. Green

+1, radio piloté et projection de l'heure au plafond (j'aurais du mal à m'en passer)

Et un bon vieux Tatoo de chez philips avec 10 min de décalage pour éviter de me rendormir avec la musique de film de france-info quand je doit me lever à 3h10 (et accessoirement, prévient les pannes de courant)...
Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? 220px-Philips-tatoo
Source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:50

loulou84 a écrit:
Mon fils de 10 mois , 5h30 à 5 mn prés ( et sans réglage ) Shit

manu33 a écrit:

Mon fils de 28 mois..... 7h00, pile poil tout les matins... Et au cas ou, un réveil radio piloté Oregon Scientific.... Mais, il n'entre pas dans ta recherche.... : En effet, il projette l'heure au plafond... (ou sur le mur remarque...) Chinois

supermarquet a écrit:
mes gamins (2 et 3 ans) : 6h30 tapante, même pas besoin de programmer la cafetière Mr. Green

paflechien33 a écrit:
Aléatoirement mon fils de 4 ans, mon épouse, le camion-benne chargé du ramassage des ordures, le livreur de journaux et sa mobylette infernale.


Et bien voila je me sens moins seul....
Je suis également réveillé quotidiennement par le reveil le plus précis du monde : mon fils de 10 mois .. 6h45 tous les matins, semaine comme week end .... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:52

radio réveil à la maison, iPhone (en mode avion) en déplacement.

...mais je remplacerais bien ce denier par ça Fier 2 :

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? 2052555-2845615
credit : montres-de-luxe.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:54

Mon iPod Touch Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10593
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:55

fabiem a écrit:
radio réveil à la maison, iPhone (en mode avion) en déplacement.

...mais je remplacerais bien ce denier par ça Fier 2 :

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? 2052555-2845615
credit : montres-de-luxe.com

Moi, elle me sert juste en voyage, mais je trouve le réglage pas très précis et habitué au réveil à la radio, le cricket me met un poil de mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?   Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:02

MONTEMONT a écrit:

Moi, elle me sert juste en voyage, mais je trouve le réglage pas très précis et habitué au réveil à la radio, le cricket me met un poil de mauvaise humeur...

Merci pour l'info...
...tant pis je garderais l'iphone mais elle reste sur ma wish list Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?
» Avec quoi vous réveillez vous le matin ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» quels moyens utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: