| Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? | |
|
+15LUTEC'S marvel milwatch Duwan kaptainkarott valéry simplicity OSS117 titof70 voxduc25 JuyLe clint biboul ed2007 Monsieur_B 19 participants |
|
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? | Pour aller se faire cuire un œuf | | 11% | [ 7 ] | Parce que, en Stakhanoviste convaincu, vous notez le temps que met votre secrétaire pour aller chercher un café (et après vous faites des tableurs excell après évidement) | | 6% | [ 4 ] | Pour tout et n’importe quoi | | 37% | [ 23 ] | On s’en fiche de l’utilisation, c’est tellement beau une montre avec un chrono… | | 35% | [ 22 ] | Autre… mais inavouable en public … | | 11% | [ 7 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 19:01 | |
| La petite conversation sur l'utilisation des chronos en permanence (dans un post précédent) m'a perturbée... parce qu'en réalité, on ne les utilise que très rarement pour des "bonnes" raisons nos chronos !
Alors, et vous... vous l’utilisez pour chronométrer quoi ??? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 19:09 | |
| - ed2007 a écrit:
- d'ailleurs, mon gateau au chocolat (22 min et pas une de + ou de -) est bientôt prêt
C'est sympa de tous nous inviter chez toi pour le diner !!!! On ramène une bouteille c'est ça ? Rappelle nous l'adresse ?! :lol!: |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 19:11 | |
| Je ne l'utilise pas pour une raison particulière, juste pour le plaisir de le voir fonctionner et pour l'esthétique. |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 19:21 | |
| - ed2007 a écrit:
- Je ne porte que très rarement un chrono ; par contre, montre de plongee, oui ! et la lunette, qui sert à la même chose finalement, me sert très régulièrement pour cuisiner ; d'ailleurs, mon gateau au chocolat (22 min et pas une de + ou de -) est bientôt prêt
de même que Ed, sauf que j'ai pas eu le courage ce soir... c'est mon utilisation favorite ! Parfois pour chronométrer mes trajets et même 2 ou 3 trucs au boulot (mais je n'ai pas de secrétaire, snif snif) ! |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 19:38 | |
| Moi desfois pour chronométrer mes trajets, ou le temps que je met à arriver à tel endroit, ensuite je fais une moyenne dans ma tête pour pouvoir être plus efficace après... ... Enfin pour rien quoi ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 21:42 | |
| Comme beaucoup il peut se passer des semaines sans l'utiliser et apres je chronometre tout et n'importe quoi, mon trajet, le temps de cuisson des pates.... faut bien entretenir le mecanisme |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 22:41 | |
| En fait, je ne les utilise pratiquement jamais, en tout cas jamais pour quoi que ce soit de vraiment utile. C'est juste pour le plaisir de voir les aiguilles tourner.... |
|
| |
| |
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 22/2/2007, 23:02 | |
| ceci est une (mauvaise) blague , attention ames sensibles s'abstenir! le matin: 1-je mets ma cagoule 2-j'enleve mes plaques d'immatriculation 3-je démarre la bagnole 4-je mets ma ceinture (faut pas déconner non plus) 5-je lance le chrono 6-me vl'a parti 7-j'arrive au boulot 8-j'arrete le chrono 9-je fais un meilleur temps qu'hier 10-j'enleve ma cagoule 11-je remets les plaques 12-je fais une pause: café-clop-caca! voilà , ok je |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 00:27 | |
| - OSS117 a écrit:
- ceci est une (mauvaise) blague , attention ames sensibles s'abstenir!
le matin: 1-je mets ma cagoule 2-j'enleve mes plaques d'immatriculation 3-je démarre la bagnole 4-je mets ma ceinture (faut pas déconner non plus) 5-je lance le chrono 6-me vl'a parti 7-j'arrive au boulot 8-j'arrete le chrono 9-je fais un meilleur temps qu'hier 10-j'enleve ma cagoule 11-je remets les plaques 12-je fais une pause: café-clop-caca!
voilà , ok je ça me fait penser à un petit film réalisé par Claude Lelouch le 01 janvier 1970 aux aurores (et sans trucage). Pour ceux qui connaissent Paris, essayez donc d'imaginer aller de l'Avenue Foch au Sacré coeur en ... 9 minutes. Il suffit d'une bonne ferrari et d'un pilote hors pair. Voici la vidéo. Un conseil, faites attention à la couleur des feux (les enfants, ne faites pas pareil devant votre télé !!) https://www.dailymotion.com/visited/search/ferrari%2B%2B%2Bparis%2B%2B%2Bmatin/video/x1mw_rendezvous |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 00:31 | |
| ben moi, j'm'en sers le soir pour m'endormir : je regardes la trotteuse cavaler, au bout d'un p'tit moment , ça m'hypnotise, et HOP ! dans les draps OUPS, BRAS de Morphée (c'est comme ça que j'appelle ma chérie ! LOL ) |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 01:10 | |
| - OSS117 a écrit:
- ceci est une (mauvaise) blague , attention ames sensibles s'abstenir!
le matin: 1-je mets ma cagoule 2-j'enleve mes plaques d'immatriculation 3-je démarre la bagnole 4-je mets ma ceinture (faut pas déconner non plus) 5-je lance le chrono 6-me vl'a parti 7-j'arrive au boulot 8-j'arrete le chrono 9-je fais un meilleur temps qu'hier 10-j'enleve ma cagoule 11-je remets les plaques 12-je fais une pause: café-clop-caca!
voilà , ok je Je dois avouer que c'est l'utilisation principale que je fais de mes chronos, quand j'ai à aller à certains endroits et que je me sens un peu chaud je met un chrono avant de prendre la bagnole Mais bon j'ai pas une Ferrari et je garde un peu de marge quand meme (bien que des fois ça ne suffise pas ) |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 07:19 | |
| Plein de truc en fait: les pêtes les oeufs, le temps que met la serveuse pour apporter la commande ( 22 minutes hier ).. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 07:28 | |
| Je l'utilise avec délectation (la Speed) lors des développements de mes films noir et blanc ou lors des séances de labo. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 08:57 | |
| la cuisson des pates bien sur. je m'en sers aussi pour voir a quel point le tachymètre de la voiture est faux! accessoirement pour voir si j'ameliore mon chrono sur mes 20kms d'autoroute quotidiens |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 10:20 | |
| Le plus souvent pour ne pas dépasser le temps de stationnement autorisé..... La lunette tournante de plongée va aussi très bien.... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Utilisation du chrono 23/2/2007, 10:37 | |
| Bonjour ! (1) Comme il s'agit d'un 7750, on peut également chronométrer les longues durées et mes enfants s'en servent comme repère quand nous faisons en autoroute la trajectoire Région Parisienne => Montpellier pour parier sur l'heure exacte d'arrivée. (2) La deuxième utilisation est TACHYMETRIQUE : MON CHRONO ME SERT A SAVOIR EXACTEMENT MA VITESSE EN AUTOMOBILE. - Je calcule donc ma vitesse réelle, - j'y rajoute le pourcentage admis par l'administration pour le réglage des radars, - je regarde à quoi ça correspond sur le tachymètre de mon auto JE ME REGLE SUR CETTE VITESSE LA ! => Je fais un vrai 138 à l'heure SANS AUCUN RISQUE. Bien à vous, LUTEC'S[u] |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 10:44 | |
| Je vois que la diaspora Montpellieraine est bien implantée à Paris ! Montpellier en force ! |
|
| |
skies Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 23/2/2007, 10:54 | |
| j'ai la chance de parfois pouvoir l'utiliser pour mon bouot (mais c'est rare). Sinon pour tout et n'importe quoi. J'adore ça!!!! Parfois en bagnole sur autoroute je m'en sert pour voir si le compteur de ma bagnole fonctionne, je declenche le chrono et avec le tachy je déduis la vitesse de la bagnole (ça passe le temps). Sinon bah comme vous le temps du trajet, que je met a faire tel truc ou pour le plaisir... |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 24/2/2007, 09:25 | |
| - skies a écrit:
- j'ai la chance de parfois pouvoir l'utiliser pour mon bouot (mais c'est rare). Sinon pour tout et n'importe quoi. J'adore ça!!!!
Parfois en bagnole sur autoroute je m'en sert pour voir si le compteur de ma bagnole fonctionne, je declenche le chrono et avec le tachy je déduis la vitesse de la bagnole (ça passe le temps). Sinon bah comme vous le temps du trajet, que je met a faire tel truc ou pour le plaisir... euh, oui mais tu mesures les km avec quoi ? |
|
| |
DR LAM Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 76 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 24/2/2007, 09:34 | |
| - Monsieur_B a écrit:
- La petite conversation sur l'utilisation des chronos en permanence (dans un post précédent) m'a perturbée... parce qu'en réalité, on ne les utilise que très rarement pour des "bonnes" raisons nos chronos !
Alors, et vous... vous l’utilisez pour chronométrer quoi ??? RIEN.......... |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 24/2/2007, 10:47 | |
| Tu as oublié une case "je n'ai pas de chrono" dans ton sondage Cédric, 3 aiguillles-fan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 24/2/2007, 12:23 | |
| Autres. Je le fais fonctionner pour qu'il ne grippe pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? 24/2/2007, 18:25 | |
| - Monsieur_B a écrit:
- ça me fait penser à un petit film réalisé par Claude Lelouch le 01 janvier 1970 aux aurores (et sans trucage). Pour ceux qui connaissent Paris, essayez donc d'imaginer aller de l'Avenue Foch au Sacré coeur en ... 9 minutes.
Il suffit d'une bonne ferrari et d'un pilote hors pair. Voici la vidéo. Un conseil, faites attention à la couleur des feux (les enfants, ne faites pas pareil devant votre télé !!) https://www.dailymotion.com/visited/search/ferrari%2B%2B%2Bparis%2B%2B%2Bmatin/video/x1mw_rendezvous C'était une grosse berline Mercedes, la sienne d'ailleurs... Le pilote n'était autre que Lelouch lui-même que l'on aperçoit de dos à la fin. Il s'agissait de terminer son dernier rouleau de film. Le bruiteur a fait rugir un autre moteur pour l'ambiance... Å |
|
| |
| Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? | |
|