FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???

Aller en bas 
+15
LUTEC'S
marvel
milwatch
Duwan
kaptainkarott
valéry
simplicity
OSS117
titof70
voxduc25
JuyLe
clint
biboul
ed2007
Monsieur_B
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
Pour aller se faire cuire un œuf
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_lcap11%Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Parce que, en Stakhanoviste convaincu, vous notez le temps que met votre secrétaire pour aller chercher un café (et après vous faites des tableurs excell après évidement)
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_lcap6%Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Pour tout et n’importe quoi
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_lcap37%Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_rcap
 37% [ 23 ]
On s’en fiche de l’utilisation, c’est tellement beau une montre avec un chrono…
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_lcap35%Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Autre… mais inavouable en public …
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_lcap11%Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 19:01

La petite conversation sur l'utilisation des chronos en permanence (dans un post précédent) m'a perturbée... parce qu'en réalité, on ne les utilise que très rarement pour des "bonnes" raisons nos chronos !

Alors, et vous... vous l’utilisez pour chronométrer quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 19:06

Je ne porte que très rarement un chrono ; par contre, montre de plongee, oui ! et la lunette, qui sert à la même chose finalement, me sert très régulièrement pour cuisiner ; d'ailleurs, mon gateau au chocolat (22 min et pas une de + ou de -) est bientôt prêt Fier 2 mock
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 19:09

ed2007 a écrit:
d'ailleurs, mon gateau au chocolat (22 min et pas une de + ou de -) est bientôt prêt Fier 2 mock


C'est sympa de tous nous inviter chez toi pour le diner !!!! On ramène une bouteille c'est ça ?
Rappelle nous l'adresse ?!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 19:11

Je ne l'utilise pas pour une raison particulière, juste pour le plaisir de le voir fonctionner et pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 19:21

ed2007 a écrit:
Je ne porte que très rarement un chrono ; par contre, montre de plongee, oui ! et la lunette, qui sert à la même chose finalement, me sert très régulièrement pour cuisiner ; d'ailleurs, mon gateau au chocolat (22 min et pas une de + ou de -) est bientôt prêt Fier 2 mock

de même que Ed, sauf que j'ai pas eu le courage ce soir... Pleure 2 c'est mon utilisation favorite !

Parfois pour chronométrer mes trajets et même 2 ou 3 trucs au boulot (mais je n'ai pas de secrétaire, snif snif) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 19:38

Moi desfois pour chronométrer mes trajets, ou le temps que je met à arriver à tel endroit, ensuite je fais une moyenne dans ma tête pour pouvoir être plus efficace après... I don't want that ... Enfin pour rien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 21:42

Comme beaucoup il peut se passer des semaines sans l'utiliser et apres je chronometre tout et n'importe quoi, mon trajet, le temps de cuisson des pates.... faut bien entretenir le mecanisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 22:41

En fait, je ne les utilise pratiquement jamais, en tout cas jamais pour quoi que ce soit de vraiment utile.
C'est juste pour le plaisir de voir les aiguilles tourner.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 22:42

titof70 a écrit:
En fait, je ne les utilise pratiquement jamais, en tout cas jamais pour quoi que ce soit de vraiment utile.
C'est juste pour le plaisir de voir les aiguilles tourner.... Embarassed

hé hé ! bah en fait c'est pareil pour moi !!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty22/2/2007, 23:02

ceci est une (mauvaise) blague , attention ames sensibles s'abstenir!

le matin:
1-je mets ma cagoule
2-j'enleve mes plaques d'immatriculation
3-je démarre la bagnole
4-je mets ma ceinture (faut pas déconner non plus)
5-je lance le chrono
6-me vl'a parti
7-j'arrive au boulot
8-j'arrete le chrono
9-je fais un meilleur temps qu'hier
10-j'enleve ma cagoule
11-je remets les plaques
12-je fais une pause: café-clop-caca!

voilà , ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 00:27

OSS117 a écrit:
ceci est une (mauvaise) blague , attention ames sensibles s'abstenir!

le matin:
1-je mets ma cagoule
2-j'enleve mes plaques d'immatriculation
3-je démarre la bagnole
4-je mets ma ceinture (faut pas déconner non plus)
5-je lance le chrono
6-me vl'a parti
7-j'arrive au boulot
8-j'arrete le chrono
9-je fais un meilleur temps qu'hier
10-j'enleve ma cagoule
11-je remets les plaques
12-je fais une pause: café-clop-caca!

voilà , ok je Arrow

bravohap

ça me fait penser à un petit film réalisé par Claude Lelouch le 01 janvier 1970 aux aurores (et sans trucage). Pour ceux qui connaissent Paris, essayez donc d'imaginer aller de l'Avenue Foch au Sacré coeur en ... 9 minutes.

Il suffit d'une bonne ferrari et d'un pilote hors pair.
Voici la vidéo. Un conseil, faites attention à la couleur des feux (les enfants, ne faites pas pareil devant votre télé !!)

https://www.dailymotion.com/visited/search/ferrari%2B%2B%2Bparis%2B%2B%2Bmatin/video/x1mw_rendezvous
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 00:31

ben moi, j'm'en sers le soir pour m'endormir :
je regardes la trotteuse cavaler, au bout d'un p'tit moment , ça m'hypnotise, et HOP ! dans les draps OUPS, BRAS de Morphée (c'est comme ça que j'appelle ma chérie ! LOL )
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 01:10

OSS117 a écrit:
ceci est une (mauvaise) blague , attention ames sensibles s'abstenir!

le matin:
1-je mets ma cagoule
2-j'enleve mes plaques d'immatriculation
3-je démarre la bagnole
4-je mets ma ceinture (faut pas déconner non plus)
5-je lance le chrono
6-me vl'a parti
7-j'arrive au boulot
8-j'arrete le chrono
9-je fais un meilleur temps qu'hier
10-j'enleve ma cagoule
11-je remets les plaques
12-je fais une pause: café-clop-caca!

voilà , ok je Arrow
Je dois avouer que c'est l'utilisation principale que je fais de mes chronos, quand j'ai à aller à certains endroits et que je me sens un peu chaud je met un chrono avant de prendre la bagnole Embarassed
Mais bon j'ai pas une Ferrari et je garde un peu de marge quand meme (bien que des fois ça ne suffise pas affraid blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 07:19

Plein de truc en fait: les pêtes les oeufs, le temps que met la serveuse pour apporter la commande ( 22 minutes hier Non Non )..
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 07:28

Je l'utilise avec délectation (la Speed) lors des développements de mes films noir et blanc ou lors des séances de labo.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 08:57

la cuisson des pates bien sur.
je m'en sers aussi pour voir a quel point le tachymètre de la voiture est faux!
accessoirement pour voir si j'ameliore mon chrono sur mes 20kms d'autoroute quotidiens Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 10:20

Le plus souvent pour ne pas dépasser le temps de stationnement autorisé.....

La lunette tournante de plongée va aussi très bien.... Impec
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Utilisation du chrono   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 10:37

Bonjour !

(1) Comme il s'agit d'un 7750, on peut également chronométrer les longues durées et mes enfants s'en servent comme repère quand nous faisons en autoroute la trajectoire Région Parisienne => Montpellier pour parier sur l'heure exacte d'arrivée.

(2) La deuxième utilisation est TACHYMETRIQUE :

MON CHRONO ME SERT A SAVOIR EXACTEMENT MA VITESSE EN AUTOMOBILE.

- Je calcule donc ma vitesse réelle,
- j'y rajoute le pourcentage admis par l'administration pour le réglage des radars,
- je regarde à quoi ça correspond sur le tachymètre de mon auto

JE ME REGLE SUR CETTE VITESSE LA !

=> Je fais un vrai 138 à l'heure SANS AUCUN RISQUE.

Laughing

Bien à vous,

LUTEC'S[u]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 10:44

Je vois que la diaspora Montpellieraine est bien implantée à Paris ! bravohap

Montpellier en force ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
skies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty23/2/2007, 10:54

j'ai la chance de parfois pouvoir l'utiliser pour mon bouot (mais c'est rare). Sinon pour tout et n'importe quoi. J'adore ça!!!!
Parfois en bagnole sur autoroute je m'en sert pour voir si le compteur de ma bagnole fonctionne, je declenche le chrono et avec le tachy je déduis la vitesse de la bagnole (ça passe le temps). Sinon bah comme vous le temps du trajet, que je met a faire tel truc ou pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty24/2/2007, 09:25

skies a écrit:
j'ai la chance de parfois pouvoir l'utiliser pour mon bouot (mais c'est rare). Sinon pour tout et n'importe quoi. J'adore ça!!!!
Parfois en bagnole sur autoroute je m'en sert pour voir si le compteur de ma bagnole fonctionne, je declenche le chrono et avec le tachy je déduis la vitesse de la bagnole (ça passe le temps). Sinon bah comme vous le temps du trajet, que je met a faire tel truc ou pour le plaisir...

euh, oui mais tu mesures les km avec quoi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty24/2/2007, 09:34

Monsieur_B a écrit:
La petite conversation sur l'utilisation des chronos en permanence (dans un post précédent) m'a perturbée... parce qu'en réalité, on ne les utilise que très rarement pour des "bonnes" raisons nos chronos !

Alors, et vous... vous l’utilisez pour chronométrer quoi ???

RIEN.......... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty24/2/2007, 10:47

Tu as oublié une case "je n'ai pas de chrono" dans ton sondage Mr. Green

Cédric, 3 aiguillles-fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty24/2/2007, 12:23

Autres.
Je le fais fonctionner pour qu'il ne grippe pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???   Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ??? Empty24/2/2007, 18:25

Monsieur_B a écrit:
ça me fait penser à un petit film réalisé par Claude Lelouch le 01 janvier 1970 aux aurores (et sans trucage). Pour ceux qui connaissent Paris, essayez donc d'imaginer aller de l'Avenue Foch au Sacré coeur en ... 9 minutes.

Il suffit d'une bonne ferrari et d'un pilote hors pair.
Voici la vidéo. Un conseil, faites attention à la couleur des feux (les enfants, ne faites pas pareil devant votre télé !!)

https://www.dailymotion.com/visited/search/ferrari%2B%2B%2Bparis%2B%2B%2Bmatin/video/x1mw_rendezvous

C'était une grosse berline Mercedes, la sienne d'ailleurs...

Le pilote n'était autre que Lelouch lui-même que l'on aperçoit de dos à la fin. Il s'agissait de terminer son dernier rouleau de film.

Le bruiteur a fait rugir un autre moteur pour l'ambiance...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisez-vous votre chrono pour mesurer des temps longs ?
» Utilisez-vous souvent la fonction Chrono de votre montre ?
» A quoi vous sert votre chrono ?
» Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: