FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amour de la marque vs Amour du style

Aller en bas 
+4
jcbandit
cesar
guillaume140
Zorba06
8 participants
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyLun 29 Aoû - 10:44

Bonjour à tou(te)s,

Petit "sondage": Qu'est ce qui vous attire le plus dans les B&R, en dehors du côté branché et novateur?

Aimez vous la marque et passez vous alternativement du cadran rond au carré?

Etes vous définitivement accès sur le style instrument? pour vous une B&R c'est carré et vous déclinez tous les styles en ayant à côté une autre marque avec peut être un mouvement plus sophistiqué (vais me faire taper dessus par les aficionados affraid ) lorsque vous recherchez plus de classicisme...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyLun 29 Aoû - 23:01

Zorba06 a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Petit "sondage": Qu'est ce qui vous attire le plus dans les B&R, en dehors du côté branché et novateur?

Aimez vous la marque et passez vous alternativement du cadran rond au carré?

Etes vous définitivement accès sur le style instrument? pour vous une B&R c'est carré et vous déclinez tous les styles en ayant à côté une autre marque avec peut être un mouvement plus sophistiqué (vais me faire taper dessus par les aficionados affraid ) lorsque vous recherchez plus de classicisme...



Ce qui m'attire ! ba c'est LA montre qui me faisait rêver plus jeune même si la marque est pas bien vieille ! la forme et la taille ne gène en aucun cas sur mon poignet ! donc en avant voila !

C'est branché ! bien fini ! c'est reconnaissable entre 1000 ( comme une sub au final ! ( ça va plaire ça tien )

La marque est jeune qui dit qu'un mouvement manuf arrivera peu être un jour !

Voila Didier !

Chinois


Je répond car le FORUM pionce grave !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 5:12

moi j'aime beaucoup le coté instrument,le coté brut,les straps...


j'estime que ça collerait bien avec mon état d'esprit et mon style alors qu'une roro ben...euh...


j'espère que beaucoup de bonnes choses et une belle longévité attendent bell&ross.


j'espère aussi ne pas mettre trop de temps a économiser pour ma 01-92 Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jcbandit
Membre Actif
jcbandit


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2010

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 17:20

Réponse un peu décalée puisque je possède une geneva (ancêtre des vintage) et pas "d'instruments". Ce qui m'a plus chez B&R, en vrac:
Qualité générale de fabrication, finitions, élégance du boitier, montre "classique" mais avec un côté moderne pour les index (chiffres), marque française, image de la marque un peu décalé, forum B&R sur fam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 18:40

j'avoue que l'ambiance passionée du forum et les échanges hyper pointus et pertinents que j'ai pu ya voir dans ma propre recherche font plaisir à l'ancien fana de Roro at autres zénith que je suis.

par contre je me pose la question concernant les boitiers "aviateur". En dehors de la différence de prix, atteint-on la qualité d'une IWC?

le marketing et la reconnaissance justifient-t-ils seuls la différence entre une Sinn ou une Stowa et une B&R ou la fabrication est-elle un cran au dessus concernant B&R? (avis en toute sincérité)
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Membre Actif
atlantis


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 22/08/2011

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 18:41

moi perso au début j’adorai ses montres puis un fois passer au poignet ben rien du tout pas de cœur rien une montre banale
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 21:18

j'aime énormément ces instruments qui s'inspirent de l'instrumentation de bord des avions, mais aussi des montres de pilote WW1, WW2..........

Amour de la marque vs Amour du style 66cc1051
(r.hugault)

et bien sûr, j'apprécie beaucoup la communauté B&R : Staff & BROG members ..........rencontrés ces 3 dernières années.



en tout cas, c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 21:38

ben moi c'est l'inverse atlantis


au début je regardais les photos et me disais oué bof bof...


puis une fois passé au poignet une 0192 carbon et une 01 92 héritage,j'ai pris une claque,le pvd est tellement moins brillant en vrai,le cadran ets splendide,les aiguilles sont a tomber,les straps sont exellents,y compris le rubber pour bien passer partout,couronne vissée,lisibilitée parfaite,le coté instrument est vraiment très bien retranscrit


j'adore et du coup ma chi de panerai est moins violente Mr. Green
peut etre,reviendra t'elle après mais en tout cas les 01 bell&ross sont plus que réussies,par contre j'aime moins les 03...



bref le choc a été tellemnet puissant que j'en arrette même de fumer pour accélérer mes économies... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMar 30 Aoû - 23:13

Tout est parti d'un 40ème anniversaire, je cherchais un beau cadeau à me faire, pour "marquer le coup".

Un ami m'a parlé d'une marque française, qui faisait des montres carrées, imposantes, élégantes et très bien finies.
Bingo, j'ai rapidement trouvé ma première 01, d'occaz', direct from London via la baie.

Puis le forum BR-avo, et me voilà à plus de 42 ans, avec quelques autres modèles (01/02 et bientôt 03 et j'espère WW1).

J'ai donc d'abord été attiré par le look anticonformiste, puis, comme le dit fort justement Fatboy, par cette formidable communauté qui existe et qui relie de nombreux propriétaires de B&R.

Je suis très peu touché par le marketing que décrient certains, j'aime l'esprit qui règne autour de cette marque, c'est tout.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyMer 31 Aoû - 2:23

+ 1 pour l'esprit

et pour l'ambiance du forum bell&ross thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Amour de la marque vs Amour du style Empty
MessageSujet: Re: Amour de la marque vs Amour du style   Amour de la marque vs Amour du style EmptyJeu 1 Sep - 18:11

Tout d'abord, les BR01 et BR03 ont une "gueule" reconnaissable entre mille. B&R a réussi à en faire des montres "icônes", je veux dire qui se suffisent à elles-même, un peu comme la Monaco de Tag Heuer par exemple, ou encore la Big Bang d'Hublot (même si on n'est plus dans les mêmes tarifs là !)
Bien sûr qu'une Sub ou une Moonwatch sont incontournables et intemporelles, mais pour ceux qui veulent comme moi avoir de la diversité dans leurs montres, la BR01 m'a comblé. Surtout depuis la sortie de la Blue Ltd en 2008 et que j'ai fini par acheter en 2010 ! Ma 1ère B&R...
Ensuite, ils ont su innover sur les matériaux et les couleurs, un peu à la façon encore une fois d'Hublot.
Enfin, ce sont des montres de grande qualité, et je dois dire que leurs dirigeants sont vraiment très accessibles et de vrais passionnés.
Pour conclure, j'ajouterai que la communauté B&R sur le web est très forte avec un super état d'esprit, c'est ce qui a sûrement chez moi déclencher l'acte d'achat de ma Blue. Enfin, de sa commande ! D'ailleurs B&R l'a très bien compris en ayant nommé un fan, Simon, au poste de Community Manager, et en réalisant les 1ers de la vente en ligne pour leurs produits.
Soulignons au passage que c'est une réussite "française", puisque le siège social est en France et que tout a démarré en France ! Même si les montres sont Swiss made.
bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Amour de la marque vs Amour du style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer la marque et le style
» Dans le style marqué des années 70
» Recherche montreS du style gsar, miik, ou autres même style
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: