FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mortima super deluxe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:15

Je vous présente ma petite mortima. Ma copine me dit qu'elle ressemble à celle de son arrière grand-père et que si je lui demande son avis elle la foutrai à la poubelle. Mais les femmes n'entendent rien à rien c'est connu, alors la voici :

Mortima - Ma mortima super deluxe Img_2013

Par contre le verre est méchamment griffé (un petit oubli du vendeur, sur Internet. Heureusement que je ne l'ai pas payé trop cher, c'est un peu abusé).
Compte tenu de la valeur intrinsèque de la montre, vaut-il mieux que je l'apporte chez un horloger pour changer le verre (et risquer de payer le prix de la montre en réparation) ou bien puis-je tenter de le faire moi même (je suis pas trop manchot, même si inexpérimenté en terme d'horlogerie). Dans ce dernier cas, où puis trouver un verre de rechanger ?

@+danslebus
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:03

Bah,un plexi c'est entre 10 et 30 € selon le magasin.
Sinon,si tu es motivé achete du Miror rouge ( 3€) un bon chiffon & frotte ferocement,en ce qui me concerne presque aucune rayure n'y a resistée,mais c'est vrai que le tiens est méchement griffé.
Sinon,sympa la petite de Morteau.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:04

Est ce un verre ? ou un plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:10

Vu les rayures, profondes, et le bruit que ça fait avec l'ongle, un plexi à 99%.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:15

Vu l'age probable de la mamie,peu de chance que ce soit un mineral ou un saphir.
Plexi a 99,9999%
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:17

Dans ce cas s'il s'agit d'un plexi...
Ponçage à l'abrasif à l'eau P600 puis P800 puis P1200, P1500 et on fini au P2000.
Un coup de Miror et c'est comme neuf.

Et ça n'a presque rien couté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:06

garde ta Mortima et fout ta copine à la poubelle ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:43

hommemega a écrit:
garde ta Mortima et fout ta copine à la poubelle ! Twisted Evil

Enfin des paroles pleines de sens !
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:34

Merci pour ces réponses. Je vais me mettre en quête de ces papiers abrasifs magiques (en espérant ne pas avoir à en acheter 15 feuilles de chaque...) et rattraper tout ça. En tout cas le mécanisme se fait pas mal entendre, je trouve ça plutôt agréable.
Vous ne trouvez pas qu'elle a des faux airs de max bill ?

Pour ma copine, je vais voir, mais quand même j'y tiens un peu. Et puis que je puisse porter des montres de "papy" ça la rend à moitié folle, je vais quand même pas rater ça (pour une fois que c'est dans ce sens).
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:36

Un petit lien vers un de mes post pour voir de quoi on part et vers quoi on arrive avec ma technique.

Sauf à la fin ou au lieu d'utiliser du MIROR et de l'huile de coude j'utilise un touret à polir.

RESTAURATION LIP CADRAN Rayé
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:53

La récupération du plexi est totalement bluffant !
Est-ce qu'un polissage avec un dremel pourrait faire l'affaire après les abrasifs à l'eau ? ça ne risque pas de tourner trop vite et d'abimer le plexi ?
Sinon ce sera huile de coude et miror.

Merci en tout cas pour cet excellente restauration (rafraîchissement).
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mortima - Ma mortima super deluxe Empty
MessageSujet: Re: Ma mortima super deluxe   Mortima - Ma mortima super deluxe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:18

Oui au Dremel avec un feutre sur lequel on peut mettre du Mirror ou une pâte à polir.

Certains ont essayé le dentifrice il me semble que ça marche.

Le plus important étant le ponçage, je te conseilles de démonter le plexi.
Avec le plus gros il faut éliminer les rayures profondes.
Ensuite en allant vers des grains plus fins l'objectif est d'éliminer au fur et à mesure les rayures réalisées par le papier abrasif.
L'abrasif à l'eau permet d'obtenir un résultat de meilleur qualité car l'eau diminue le coefficient de frottement.
Avec un abrasif à sec on enlève beaucoup plus de matière du coup.
Je te conseilles vivement d'aller jusqu'au P2000 car le brillant n'en sera que plus profond.

Attention ce pendant au Dremel à ne pas trop appuyer car le plexi chauffe et se déforme.

Merci d'avoir jeté un œil à mon humble rafraichissement de cette petite LIP. Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mortima super deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Fond Mortima Super Datomatic légitime ?
» Recherche d'informations - Mortima / Starmaster Super Datomatic
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Mortima SuperDatomatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: