Bonjour
-Vous savez Surbiquet , c'est vous qui devez controler la ligne éditoriale de notre page Facebook.
-Oui monsieur Morizot.
-Alors je vous rappelle que vous ne devez pas sortir du langage crétin formaté pour ce site et des 150 mots de vocabulaire que tolère notre charte.
-J'y veille monsieur Morizot !
-Alors comment expliquez-vous que je trouve sur notre page les mots , je cite " Référence historique, Symbiose, créativité, Art moderne, architecture ..." J'ai lu au moins 1000 mots interdits Surbiquet !!!
-Je vais rappeler à nos auteurs de réduire le niveau et de s'adapter monsieur Morizot.
-Oui car vous comprenez, si le vocabulaire est trop évolué c'est comme si nous étions en ballon et que nous lachions du lest... Nous perdons des lecteurs si nous avons trop de vocabulaire. Nous devons cumuler des lecteurs. N'oubliez pas que seules nos statistiques intéressent nos actionnaires dont aucun ne lit ces pages.
-Oui je comprends bien monsieur Morizot.
-Vous savez Surbiquet, un intello ne nous rapporte rien ! D'abord il n'achète pas et ensuite il est capable de débusquer nos prix de revient et de les afficher sur internet . C'est une plaie ces intellos... Non, je vous le dis franchement Surbiquet. Nos meilleurs clients sont des cons, riches mais cons et qui ne regardent que notre communication avec un petit drapeau à la main. D'ailleurs vous avez fait refaire nos petits drapeaux ?
-C'est que lors de la dernière réunion marketing, on avait opté pour des casquettes...
-Ce n'est pas une bonne idée Surbiquet. la casquette se met sur la tête et oblige à lever les yeux. Ce n'est pas bon de faire élever le regard à nos clients. Revenons au drapeau, les gens sont contents d'agiter un drapeau. Vous voyez, il fut un temps où nous offrions des buvards. Ce fut une erreur car les clients se croyaient obligés de nous écrire. Avec internet, ils ont le sentiment de devoir participer. On n'en a rien à foutre mais il faut simuler un plaisir partagé. Non vraiment répondre à tous ces cons nous coûte trop cher. Et en plus, Surbiquet, tenez-vous bien, ils demandent à visiter la manufacture.
-Ah oui ! Ca va aussi loin ?
-Et le pire est qu'il ne sont pas contents si on ne leur donne pas une ou deux saloperies en cadeau en plus du catalogue. Comme les autres le font, on doit s'aligner... Tenez , passez-moi donc un pins.
-Vous les collectionnez ?
-Non, j'ai un fil d'ananas coincé entre les dents et l'aiguille va me permettre de le dégager.
-Et qu'est-ce que je dis à ceux qui veulent ajouter du vocabulaire ?
-Dites leur d'aller sur le site du petit Larousse. Vous avez un sujet pour aujourd'hui ?
-Ben non, je pensais parler de l'histoire du mouvement Mosbilo ...
-Non, pas cette histoire inventée par le marketing ... Mettez donc une photo de notre dernier ambassadeur.
-Jean-Claude Vandamme ?
-Oui, il n'a aucun vocabulaire et vous pourrez placer la vidéo, vous savez celle où il nage dans un bocal géant et s'étonne d'y être à chaque fois qu'il fait un tour.
-Oui, Vandamme dans sa piscine ?
-Voilà ... Ca va plaire à nos internautes... On se comprend Surbiquet. Au fait vous nous avez découverts comment ?
-Par facebook monsieur ...
-Prenez un drapeau pour rentrer à la maison ce soir mon petit Surbiquet et apportez-moi un café.