bonjour à tous
comme vous le savez et c'est écrit dans mon avatar de profil, j'habite montréal
c'est une belle ville, els gens y sont polis et souriants, les commerçants d'un dévouement tout à fait surprenant quand on arrive de France.
c'est aussi un pays de consommation, où cette consomation est orientée selon un crédo absolument vérifiable sur place =
Get more, for Less. ou, obtenez + pour moins.
pour illustrer =
je rentre chez le représentant exclusif ROlex. j'essaie autant de montre que je veux , le monsieur me le propose, ne montre aucun signe d'agacement. je me laisse faire c'est vraiment agréable. Arrive la sub vs la SD. on papote à son sujet, puis je dis = oui, et en plus la sea dweller peut aller plus loins sous l'eau simplement le prix n'est pas le même.
et là le vendeur répond = oui mais si vous allez pas à 3000 pieds, prenez la sub elle est moins chère.
bon. voilà un commerçant ne voulant pas faire de chiffre.
je rentre dans une autre boutique = omega.
- bonjour je voudrais un bracelet caoutchouc et me renseigner sur le prix d'un bracelet velcro Nasa.
tronche du vendeur
, puis :
- ha mais monsieur peut être qu'en europe ils vendent un bracelet comme vous dites, mais ici on l'a pas. et puis le bracelet en caoutchouc avec la folding clasp ça va vous couter le prix de la montre
- ah ? mais et pour le bracelet nasa ?
- désolé on en a pas.
bon... à roire qu'ici, omega n'est pas internationale.
je repars sans bracelet ni velcro strap (que je vais faire moi meme, merci pour le dessin JM)
Breitling.
Une troisième boutique.
j'essaie la chronomatic flyback 24 heure qui me plait pas mal du tout, malgré ses poussoirs sans charme et l'idée d'un eta à 7000$
.
pour mieux l'essayer je pose sur la feutrine l'omega seamaster chrono équipée de son 3301 .
vendeur = - c'est un calibre eta monsieur un très bon calibre, pour une très belle montre.
moi, repensant à tous les post édités à ce sujet... : - ha oui ?
- oui oui , en qualité bien meilleur que Omega. Omega c'est une coche (comprenez une case) en dessous d'omega. cette montre édition limitée (breit) prendra de la valeur tandis que cette omega pas.
- est-ce que vous la rachèteriez si je vous prenais la Breitling.
flottement
- non désolé monsieur, par contre je vous la fais à 5300 can$ au lieu de 6900 et taxes incluses. si vous voulez je vous la met de coté jusqu'à l'achat.
>> rabais de la mort sur la montre top quality...
- ho c'est très aimable mais si je l'achète ce n'est pas avant quelques 5 mois au moins
- pas de probleme monsieur, je peux vous la mettre de coté. tenez voici ma carte... repassez quand vous le désirez.
ET voilà.
si vous voulez faire du lèche vitrine sans meme penser à sortir votre porte monnaie, passez par montréal.