| une pannie pour le squelette....!! | |
|
+31MarcDeBeaucaire Midnight mal.PIFPAF Hook Chronostef Thomas69 TechTime Spock steyr jff66 ZEN valéry Seal leon micromeca boblinux31 simplicity Maurice Boissard raph Janus Andre G. Jules jean-michel titof70 Poste 76 Guy 67 Clavi cedric kaptainkarott kaltan skeleton31 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:00 | |
| |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:07 | |
| Une très jolie montre avec beaucoup de caractère et des complications interessantes. Un superbe investissement félicitations. PS: je mettrai juste un bémol sur le bracelet caoutchouc |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:11 | |
| elle est jolie, massive un joli fond transparent
mais j'ai du mal à accrocher sur le bracelet. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:21 | |
| aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh elle est magnifique, je suis abolument fan du saphir bombé félicitation Ps : par contre, pareil que les autres pour le bracelet. Cldt Ced |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:25 | |
| Le mouvement est d'une sobriété à la limite du triste (ils auraient presque pu se passer du fond transparent vu le peu qu'i y a à voir, mais bon je comprends qu'ils aient voulu montrer leur tout premier mouvement à eux). En revanche, l'indicateur de réserve de marche linéaire et horizontal est une grande réussite. Il s'intègre parfaitement au cadran et reste ainsi discret tout en étant fonctionnel. Très bien vu pour une montre de ce type. Ils auraient pu se passer de l'inscription eight days, mais il semblerait de nos jours que les fabricants aiment bien écrire toutes les caractéristiques de la montre sur le cadran, et de ce coté la celle-ci s'en sort encore bien, surtout avec sa date noire discrete tout comme l'aiguille GMT (enfin, coté inscriptions, ils se sont bien lachés sur le coté face quand meme!).
Je ne suis pas un grand fan de Panerai de maniere générale, mais celle-ci est plutot réussie. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:27 | |
| Bravo ! Elle est vraiment superbe ! Et moi j'aime bien le caoutchouc Panerai qui est très confortable. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:31 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:32 | |
| Arghhhh !! j'en rêve depuis que j'ai passé le proto au poignet. Elle est vraiment superbe. Félicitations Par contre, j'aimerais bien savoir avec quel bracelet elle est livrée. Celui en cuir que l'on voyait sur toutes les photos officielles est, de mon point de vue très cheap. Selon mon revendeur, ils devaient le changer sur les versions définitives. Est-ce le cas ??? Encore bravo en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:32 | |
| Tout d'abord bravo Skeleton pour ton achat ! C'est la première fois que je la vois en photo "non officielles". Je suis partagé sur cette montre. Le plus est le calibre, sobre maçis finalement a-t-il besoin de faux artifices ? Il est manuel, a une RDM de 8 jours, c'est pas mal du tout ! Ce que je n'aime pas, c'est la présentation originale de la RDM : je dois avouer que ce long trait ne me plaît pas, il casse l'harmonie du cadran selon moi. Mais bon, pourquoi pas. Mais ce que j'aime le moins, ce sont les inscriptions sur la protège-couronne. Le bracelet, c'est pas un problème, ça se change. Si je devais acheter une PAM, ce serait pour des raisons esthètiques exclusivement. Donc ce ne serait pas celle-là. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:33 | |
| superbe merci pour les photos qui permettent mieux de se rendre compte du look de la bête que les classiques photos de pub j'aime vraiment beaucoup : chapeau
JM |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:34 | |
| Superbe Entièrement d'accord avec les critiques émises sur le bracelet ; un cuir vieilli leur va tellement bien Pour le reste, que des fonctions que j'apprécie : date, second fuseau horaire, RDM ; et ce verre bombé... Une bien belle acquisition Félicitation Jules |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:39 | |
| Au fait, est-ce une fonction GMT à la Rolex ou est-ce une aiguille GMT indépendante ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:42 | |
| A la fin de la semaine pour que je la vois! Belle piece, Amicalement, Andre |
|
| |
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:49 | |
| oui vous avez raison pour le bracelet , le cuir est mieux bien sur , celui qui est livre avec est celui de la photo officielle panerai, plus le caoutchouc , en plus le revendeur a toulouse m'offre un croco supplementaire . mais on a du les commander en xlarge pour cause de poignet de bucheron... donc je les attends . des que j'aurai je ferai les photos. a ce propos il y aeu fausse manip sur la premiere photo , desolé. |
|
| |
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 10:51 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Au fait, est-ce une fonction GMT à la Rolex ou est-ce une aiguille GMT indépendante ?
salut guy , je ne sais pas encore , je l'ai depuis hier soir et pas eu trop de temps , je te dirai ça bien sur , amitiés. |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:00 | |
| Je vais pas faire dans l'originalité en disant : Côté look et fonctions je la trouve très réussie... Pour ce qui est du fond transparent, je trouve comme certains qu'on ne voit que très peu de piêces de ce mécanisme et je me demande (question de néophyte) si quelques découpes judicieusement disposées n'auraient pas été possibles... Mais franchement, c'est de peu d'importance par rapport au plaisir qu'il doit y avoir à la porter, surtout avec un poignet dont les proportions vont bien!! (les pani me seront toujours interdites avec mon 16cm de tour de poignet ) Enjoy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:01 | |
| - kaltan a écrit:
- Un superbe investissement félicitations.
Superbe, oui. Investissement, oui. Mais superbe investissement, là j'hésite, ou alors à très long terme Achat passionné plutôt |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:03 | |
| Arfffff superbe Petit papa Noël quand tu... |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:16 | |
| Je n'en dirait pas plus que les autre forumeurs.....respect Et possible collector à l'avenir AMA (je suis assez lucide pour retirer le H) Tu peux donc la garder. Encore une montre approuvée par Maurice Boissard Et ça ce n'est décidement pas rien MB |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:26 | |
| très intéressante, ET avec un bracelet acier 2 tons comme sur la PAM chrono El PrimerO? qu'est-ce que tu en penses ?????????????? |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:32 | |
| Bravo Gégé M2#
c'est une montre superbe , le saphir bombé donne un look vintage magnifique. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle, c'était AMA, la plus belle pièce présentée à la soirée Panerai à Toulouse. Merci d'avoir mis en ligne les photos si vite! A très bientot pour un déjeuner Toulousain.
Amtiés
Philippe |
|
| |
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 11:37 | |
| - simplicity a écrit:
- très intéressante, ET avec un bracelet acier 2 tons comme sur la PAM chrono El PrimerO? qu'est-ce que tu en penses ??????????????
salut simplicity , probablement ca le ferait bien mais je ne sais pas si on le trouve encore ,amitiés |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 12:10 | |
| En photo avec le blouson de cuir, à la fois sportive et class, elle ne passe pas inaperçue c'est sûr. Bien belle montre Par contre j'ai l'impression qu'elle n'est pas portée par un poignet de poulet, me trompe-je ? |
|
| |
| |
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: une pannie pour le squelette....!! Dim 19 Nov 2006 - 12:19 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Pam 233 : mouvement maison , saphir bombé , 44 mm , gmt , reserve de marche de huit jours , indicateur jour-nuit , etanche 100 m
] c'est du poignet de kiné çà ... j'aime beaucoup le blouson et le pantalon , je suis moins fan de la montre(44mm ) , mais je partage sincérement et confraternellement ta joie .. |
|
| |
| une pannie pour le squelette....!! | |
|