| Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? | |
|
+24alexx89 Skwiz Wolfy rogan flazz realsurfer64 tactic! TE0 Mounir jacki_duchmol georges zaslavsky temporiser isosta BenoÅ2 regalis Satanduparadis shoulderblack plume68 Gabrielbj lithium hommemega jaeger92 edgar Tire-Comédon 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2099 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 13:27 | |
| Tout d'abord un petit rappel pour ceux qui auraient raté LE feuilleton de l'été : ICIBon, ce post m'a donné l'idée, un peu aussi pour voir où j'en étais, de présenter aussi ma collection. En fait, je ne prétends pas rivaliser avec la collection de l'ami Isosta qui a su rasembler des pièces variées et intéressantes, le tout guidé par ses connaissances et ses envies (et ses coups de chances en brocante aussi, il faut l'avouer, mais là je vire au jaloux, donc j'arrête!). En plus, il en possède beaucoup plus que moi et sait les réparer (euh, j'avais pas dit que j'arrêtais?) il ne saurait donc y avoir comparaison. De mon coté, il y a principalement la recherche des modèles Omega en acier d'avant 1950. Il en ressort un ensemble auquel je trouve de l'unité, mais certains n'y verront que .... monotonie. On commence par les montres les plus anciennes : poilues en argent et autre 23.7. Tout à droite il y a une Patria, mais je la range quand même chez Omega : On passe ensuite aux calibres 26.5. Il y a quelques modèles grande taille assez rares : On continue gaiement avec les 23.4SC. On y trouve les incontournables Medicus, St Christophe, Naiad entre autres : On embraye après avec les mouvements de forme (20F, T17 et R17. . Tout à droite (et floues ) les deux modèles de Marine Standard : J'enchaine dans la foulée avec les calibres 30, 28, 265 etc... Maintenant quelques mouvements peu représentés dans ma collection 28DLPC, 19.3 dans la marine 1934, 14.8, et un 23.7 'Armure' Puis quelques modèles femme : Maintenant les Omega vintage d'après 1950, dont l'inévitable SM300 (Tire-co sous licence Watchco) : . |
|
| |
Nombre de messages : 2099 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 13:38 | |
| Viennent ensuite les vintage non Omega. Les belles (La Longines est en plaqué mais avec un cadran soleillé qui me plait beaucoup) : Les marrantes : Les drouilles : Les poches (avec des Omegas, dont trois 'Diplomat') : |
|
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 13:41 | |
| Et pour finir cette présentation, ma première montre (enfin un mpodèle identique car la vraie a fini à la poubelle il y a de nombreuses années, et j'ai enfin réussi à la retrouver sur les PA de FAM après des années de recherche!) : J'ajoute la montre classepar excellence (et discrète : je l'ai mise une fois au bureau, effet garanti) : Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 13:48 | |
| Je confirme ton pré diagnostic: Tu es complètement Isosta tendance mono maniaquemarque Félicitations pour ce témoignage historique! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20575 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 13:54 | |
| t'as essayé de t’intéresser à Omega ?? je pense que c'est une marque qui peut te plaire sinon, belle collection, enfin d'après ce qu'on peut en voir... c'est vrai que ça fait un peu étalage et qu'on perd des explications/focus sur des pièces qui ont visiblement pas mal vécu ! je suis preneur de quelques revues bien senties sur les pièces que tu préfères _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 14:35 | |
| belle collec ! l'hommemega, c'est toi ! je reconnais une Lip, qui me vaut le plaisir d'avoir participé à cette collection... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 14:40 | |
| Très belle collection, des Omega de toutes les époques. Félicitations |
|
| |
Gabrielbj Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 14:56 | |
| Je ferai le même commentaire que celui posté sur le topic d'Isacosta. Un grand merci de partager avec nous cette impressionnante collection. Et dire que chaque montre a sa patine, son histoire, ça laisse rêveur.. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 15:11 | |
| mazette... en effet, une légère tendance mono-compulsive...
en tout cas une orientation de collection très claire! Et quelques pièces vraiment pas vilaine!
félicitation pour ton acharnement et ton bon gout!
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 15:25 | |
| Whouawww!!!! Effectivement, ca frôle ISOSTAtisme avec de tres belles pieces Superbe collec, félicitations |
|
| |
Satanduparadis Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 31 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 15:51 | |
| Mouai bof, il manque tout plein de speed et une PO quand même |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 18:41 | |
| Je n'ai pas vu de monotonie, juste un bel étalage de cohérence. Oméga faisait de beaux modèles dans la 1ère moitié du XXè siècle. Les médicus et les rectangulaires sont de bien belles pièces. Merci pour les (nombreuses photos). Sinon, la Seiko 5 en plein soleil, y a pas un risque de devenir aveugle? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 20:20 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 20:31 | |
| Oui la Seiko Five est Bling Bling à mort ! Vends là à Kanye West il va aimer je suis sur ! Superbe collection Tire Co en tout cas ! Chapeau ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9749 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 2/9/2011, 22:45 | |
| L' Enf... Il l'a fait !!!! bon j'ai fait mon choix, parce qu'il y en a que tu n'avais jamais sorties je prendrai donc pour compléter ma collection: Une SM 120 une SM 200 Une Diplomat noire La Marine 1934 tu as bien une militaire 6B/159 grande taille la ploprof pour le sport ça fait plaisir de voir que d'autres malades existent, j'ai compté: on approche les 200 dont 150 Omega acier environ finalement tu es peut être pire que moi avec ta monomanie sanitairement Isosta PS: j'ai l'impression qu'il en manque quelques unes des 70'S vues récemment ou je les ai zappées ? |
|
| |
temporiser Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 3/9/2011, 11:08 | |
| bravo pour cette belle collection! par curiosité: combien d'années pour chiner autant de pièces? |
|
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 3/9/2011, 21:40 | |
| - isosta a écrit:
- L' Enf... Il l'a fait !!!!
bon j'ai fait mon choix, parce qu'il y en a que tu n'avais jamais sorties
je prendrai donc pour compléter ma collection:
Une SM 120
une SM 200
Une Diplomat noire
La Marine 1934
tu as bien une militaire 6B/159 grande taille
la ploprof pour le sport
ça fait plaisir de voir que d'autres malades existent, j'ai compté: on approche les 200 dont 150 Omega acier environ
finalement tu es peut être pire que moi avec ta monomanie
sanitairement
Isosta
PS: j'ai l'impression qu'il en manque quelques unes des 70'S vues récemment ou je les ai zappées ? Bien sûr que j'ai osé! Pour ton choix : La SM120, je vois bien La SM 200 aussi La marine 1934, pas de soucis Mais la Diplomat cadran noir, tu la préfères couronne à 12h Ou couronne à 3h ? Quant à la CK2292, ce n'est pas une 6B/159, mais une HS/8 (services de reconnaissance aérienne). Pas de photo du fond par contre. Pour la Ploprof, elle est bien aussi sur cuir : |
|
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 3/9/2011, 21:40 | |
| - temporiser a écrit:
- bravo pour cette belle collection!
par curiosité: combien d'années pour chiner autant de pièces? 10 ans. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 4/9/2011, 21:54 | |
| t'as une sacrée collection d'Omega bravo. Je peux facilement comprendre ton engouement pour la marque. Très belles tes jaeger et ta longines également |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 5/9/2011, 00:25 | |
| Et bein Moi je te piquerais bien quelques T17, une seamaster 120 et puis la 300 aussi pendant que l'on y est En tout cas, je trouve (au vu des photos) que tu as de TRES belles pieces qui font bien envi! |
|
| |
| Sujet: Re: Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? 5/9/2011, 00:37 | |
| |
|
| |
| Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta??? | |
|