FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui qu'en pense quoi ?

Aller en bas 
+16
mal.PIFPAF
skeleton31
jean-michel
aimé
leon
idargos
loupe à l'oeil
simplicity
Clavi
boblinux31
biboul
Maurice Boissard
kaltan
oyster
Ratkiller
valéry
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:49

Bonjours tout le monde,
Comme tout le monde l'aura deviné ici en voyant mon avatar, j'ai un petit (gros) faible pour les Richard Mille Very Happy .
J'aimerais connaître votre avis sur ces ptites bêtes, je sais que c'est une marque assez décrié, en partie à cause de son image "jet-set" ou comme certains disent "montre de mafieux Russe". Ces arguments me laissant complètement indifférent, et étant hautement subjectif je ne les prends pas en compte, c'est un peu comme si je me disait que je n'achèterai jamais de Ferrari ou Lamborghini, parceque 90% des propriétaires ont ça pour la frime et pas pour le plaisir d'avoir un véhicule d'exception ou tu prends ton pied à chaque fois que tu la sort.
Ce sont donc des critères plus objectif, et surtout constructif, que j'apprècierais Very Happy .

Je vais quand même vous dire pourquoi j'aime ces montres :
- le look, qui est unique avec ce boîtier en 3 parties dont la partie centrale n'est pas à fleur de lunette et de fond, avec les petites excroissance pour le passage des vis et le bracelet "intègre" dans le boîtier sans cornes visibles. Les cadrans en verre saphir permettant de voir un maximum la mécanique, les aiguilles suffisamment grosse pour permettre une bonne lisibilité malgré le cadran saphir mais squelettées pour ne pas être trop massive., la visserie à tête torx qui renforce le coté mécanique auto.
- le coté technique de la présentation des matériaux et des finitions employées, avec en particulier les usinages sur les parties centrale des ponts et platines, ainsi que l'aspect systématiquement brossé avec arrêtes vives des pièces en lieu et place des traditionnel anglages et polissage (même si j’adore ça sur la plupart des autres montres).
- la taille idéale, pas trop gros, pas trop ptit, avec une forme bombé qui épouse parfaitement le bras.
- sur les gros modèles, l’indicateur de couple en plus de la RDM, et le sélecteur de position de la couronne ainsi que son principe de manipulation qui est super, ainsi que la platine en fibre de carbone qui à un aspect vraiment génial (la 012 avec son treilli multi-tubulaire est bleuffante également), idem pour la couronne en forme d’écrou et recouverte d’un matériau style caoutchouc qui est agréable à manipuler.

qui qu'en pense quoi ? Superzoomfront2kk0
qui qu'en pense quoi ? Superzoomback4rc5
qui qu'en pense quoi ? Superzoomfront12wy2
qui qu'en pense quoi ? Superzoomback7ws3
qui qu'en pense quoi ? Superzoomfront5ue4
Voilou, à vous de me casser la baraque ce coup ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:53

Comme je l'avais écrit dans un post de retour de Grande Bretagne, j'ai admiré ces modèles chez Harrod's.

Mon sentiment est que les photos ne rendent pas du tout justice à ces montres, qui sont infiniment plus belles et plus lisibles que ce que les photos, même les meilleures, nous en "montrent".

Un seul petit souci pour moi, leur prix. Et moi, même quand j'aime, je compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:54

aucun charme yeux mais ca c moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:56

Ce sont sans aucun doute de très belles pièces d'horlogerie. Et puis, elles sont faites chez Renaud & Papi, ce qui est un gage de qualité.

Je leur ferais 2 reproches :

- le design très marqué qui à mon sens ne leur donne pas un côté intemporel
- le poids très léger et j'aime les montres qui pèsent

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:02

A la vue de ces photos ca semble archiment bien fini et d'un design recherché mais d'une esthétique trop moderne et complexe à mes yeux.
Je préfère et de lion les look vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:05

Des montres certainement fragiles.....SAV aléatoire.....risques importants sur la décôte.....

Références systématiques et pesantes au monde automobile....comme BRM....qui a envie d'un mouvemet en forme de chassis ou avec des suspension comme idéal d'antichocs ? je caricature mais on n'en est pas loin yeux

Et puis ce gars qui vient du domaine automobile prétend - appuié sur Renaud et Papi - révolutionner le mondre horloger.....alors info ou intox ? magicien ou charlatan ? à part l'utilisation innovante des matérieux, l'aspect purement mécanique de la montres est-il si innovant ?

Bref M. Milles pose plus de questions qu'il n'en résouds...et à ce prix là cela me rendrait nerveux....

MB
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:06

Pour moi, c'est trop gros et trop "mode" pour une pièce de ce prix. j'ai peur que ce style passe de mode d'ici 2-3 ans et à ce prix, c'est rédhibitoire.
Mais bon, il faut dire que ma Master m'a définitivement converti (pour le HDG) aux montres classiques, de diamètre limité et relativement fines.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:19

Sur un plan design, esthétique et originalité: Je trouve le concept génial et je les trouve très belles.
Le prix est définitivement decourageant...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:21

Pas nécessairement mon choix dans cette gamme de prix (enfin, si j'étais en situation de faire ce choix ben sur), mais leurs ""innovations"" en matiere d'architecture de mouvement me semblent tenir la route (je parle bien d'architecture, car l'intéret horloger de ces innovations n'est pas évident).
Il y a quand meme un point qui me fache, c'est leurs rotors à inertie réglable, qui me semble d'une inutilité absolue du coté fonctionnel, de meme d'ailleurs que ce nouveau rotor à billes (sans compter le bruit éventuel que cela peut générer)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:37

AAAAHHH! la 007, quelle merveille . Bien que ce ne soit pas un style de montres qui m'attire, je dois reconnaitre que leur construction mécanique
est digne d'intérèt, que R. Mille fait preuve de créativité et qu'il a su en peu de temps perendre place sur un marché horloger très engorgé.
Quant à parler de frime en ce qui concerne les possesseurs de Ferrari, Lambo. ,MASERATI et autres, fais comme moi, LAISSES TOMBER,et n'écoutes pas les envieux, les aigris avec leur mentalité d'assistés, qui n'y connaissent pas grand chose . Une fois encore, je n'ai JAMAIS rencontré de frimeurs chez les amateurs de grand luxe: tout simplementparce qu'ils
n'ont rien à prouver, mais qu'ilsaiment le beau
En revanche,j'en ai plus vu-des frimeurs - chez des posesseurs de Rolex, Panerai etc.....

Et comme disait Oscar WILDE " J'ai des gouts simples; j'aime ce qui ce fait de mieux! "

bon dimanche à tous
pépégui
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 22/02/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:46

Mon avis en restant très soft :

Une débauche de technologie sans aucun charme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:25

une BRM de luxe vendu par un mec qui ne doit pas avoir grand chose à faire en horlogerie.
quand à simplicity je trouve qu'il prend des raccourcis hatifs pour juger du gout des autres.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:28

loupe à l'oeil a écrit:
Mon avis en restant très soft :

Une débauche de technologie sans aucun charme ...

Tu as le droit d'etre moins soft, je demande un avis, pas que vous me disiez que j'ai raison, et pour le moment je trouve les arguments cités constructif et complètement valables. C'est clair qu'avec un design pareil, tout le monde ne peut pas aimer, c'est très typé donc on aime ou on déteste, j'ai aucun problème avec ça.
Pour les prix je suis assez daccord, c'est globalement bien trop cher (mais pour les HDG avec tourbi, c'est partout pareil).
J'ai eut une RM 005 dans les mains et le meme jour un Datograph, y'a pas photo, en qualité perçut, j'avais plus l'impression d'en avoir pour mon argent (façon de parler, j'ai ni l'une ni l'autre et c'est pas pour demain)avec la L&S qu'avec la RM, il y bien plus de détail dans la L&S.
Mais le look et le concept inimitable de la RM font qu'elle reste gravé sur ma wishlist tout en haut et avant la L&S, c'est bete, mais je ne saurais pas l'expliquer, car objectivement, la L&S est bien meilleure à mes yeux. C'est un peu comme quand tu es amoureux comme un fou d'une femme, tu peut avoir un top model qui passe à coté de toi, tu apprécie ses formes parfaites mais quelquepart t'en à rien à foutre car tu as ce qu'il te faut, ben les RM ça me fait un peu pareil, c'est pas les mieux, mais j'arrive pas à m'en passer (enfin pour le moment uniquement en photo Wink ).

Merci à tous en tout cas pour vos jugements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:31

La 4ème contient-elle un jeu de billes comme on en fait encore pour les enfants quid 2

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:52

Un design très particulier, on adore ou on deteste... perso j'aime bien, mais les prix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:55

Je me suis laisser aller , à posséder une CVSTOS, en pensant que c'était la même chose, eh bien Non Non .... çà c'était une vraie montre de malfrat...
Ensuite j'ai bien regardé la RM de Crésus , et gràce à la boutique de ma blonde I love you j'ai eu un "confié" pendant 24 H d'un modèle RM 05
C'est une montre plus que superbe et les qualificatifs tant "héstéquetique "que" techquenique" seraient encore en dessous de toute vérité ,
Pour l'aspect jet set ou mafieux si vous ne fréquentez ni l'un ni l'autre , y a pas frime Fier 2 , la seule remarque que j'ai eu c'est: " elle est" marrante" ta montre ......
Bref j'aimerais bien.... Mais voilà c'est 25000 euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:56

leon a écrit:
Je me suis laisser aller , à posséder une CVSTOS, en pensant que c'était la même chose,

Ah enfin, tu as avoué... c'était pas si dur finalement...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:01

moi aussi,... j'adors les Lamborghini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:11

foversta a écrit:
leon a écrit:
Je me suis laisser aller , à posséder une CVSTOS, en pensant que c'était la même chose,

Ah enfin, tu as avoué... c'était pas si dur finalement...

Mr. Green
Faute avouée est à moitiés pardonnée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:46

Je suis aller essayer les CVSTOS également en me disant que ca pouvait etre un bon plan pour avoir une montre style RM dans un budjet finançable.
Et ben éffectivement, ça à rien à voir, meme si la CVSTOS est pas pourri du tout, c'est loin du compte. En plus autant les RM me vont bien au bras, autant les CVSTOS sont trop grosses Sad .
Tant pis j'serai obligé de craquer un très gros chèque ALD d'un gros Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:05

Hi Vstie,
tu les portes au bras, mais à quel endroit exactement ? autour du biceps? LOL
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:07

ces montre ne me plaisent pas , mais alors pas du tout
ce n'est pas de l'horlogerie a mes yeux mais de la poudre au yeux : materiaux pseudo high tech sans vraie justification technique a part celle de "mimer" le monde de l'automobile ... vous en dites du bien coté finition ... heureusement a ce tarif Mr.Red , il ne manquerai plus qu'elle soient finies a la truelle
Gadget de Jet Seteux en mal de reconaissance, que ce soit esthétiquement parlant, que techniquement : un sacré piège a gogo friqué ... j'espere que cela marchera tres fort Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:23

jean-michel a écrit:
materiaux pseudo high tech sans vraie justification technique a part celle de "mimer" le monde de l'automobile
JM
Justement pour moi c'est là qu'est le truc, moi qui était fada drunken de bagnole bien avant les montres je suis sensible à ces arguments, meme si c'est vraie qu'horlogèrement parlant ce ne soit pas souvent justfiable.
Après je trouve que d'avoir une montre mécanique qui fait référence à d'autres aspect ou objet mécanique, c'est pas con comme idée Incompréhensible

jean-michel a écrit:
un sacré piège a gogo friqué ... j'espere que cela marchera tres fort Mr. Green
Je suis pas vraiment ce qu'on peut appeller quelqu'un de friqué mais je suis tombé dans le panneau à 200% Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:25

vstie a écrit:
jean-michel a écrit:
materiaux pseudo high tech sans vraie justification technique a part celle de "mimer" le monde de l'automobile
JM
Justement pour moi c'est là qu'est le truc, moi qui était fada drunken de bagnole bien avant les montres je suis sensible à ces arguments, meme si c'est vraie qu'horlogèrement parlant ce ne soit pas souvent justfiable.
Après je trouve que d'avoir une montre mécanique qui fait référence à d'autres aspect ou objet mécanique, c'est pas con comme idée Incompréhensible

comme quoi les coups et les douleurs Wink
avec un tel budget je me ruinerai chez Journe ... mais jamais chez RM .... qui meme beaucoup moins cher ne me seduirai pas du tout

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

qui qu'en pense quoi ? Empty
MessageSujet: Re: qui qu'en pense quoi ?   qui qu'en pense quoi ? EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:29

jean-michel a écrit:
comme quoi les coups et les douleurs Wink
avec un tel budget je me ruinerai chez Journe ... mais jamais chez RM .... qui meme beaucoup moins cher ne me seduirai pas du tout

JM

Horlogèrement parlant je préfère une FP Journe (sauf le chrono rattrapante rm qui est quand meme une belle piece d'horlogerie) mais sur le global je reste sur ma RM
Pour bien faire faudrait les 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'en pense quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zen t'en pense quoi ?
» montre oris bc3 vous en pensé quoi?
» Blancpain X Swatch ?
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Qualité et haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: