| Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... | |
|
+11Le Jules TChatenet john-harrison Viracocha Fokker III regalis fairface _DAVID_ TheShadow jaeger92 ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 2/9/2011, 21:14 | |
| - Citation :
- Titanic Pocket Watch
A pocket watch recovered from the body of "Titanic" steward Sidney Sedunary. Southampton Maritime Museum, 14th September 2005 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 03:29 | |
| Ah oui quand meme...
Merci pour ce partage Zen !
(pour le coup, Romain Jerome peut aller se rhabiller, voila du vrai Titanic DNA... ) |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 08:37 | |
| merci pour l'info !! quand on voit ce qu'elle (et son propriétaire) a vécu, c'est un sacré voyage dans le temps ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 08:43 | |
| Effectivement! Son état de conservation est remarquable... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 09:20 | |
| comme quoi l'histoire du titanic nous réserve encore des surprises |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 09:32 | |
| Il semble que l'on discerne l'empreinte de l'aiguille des heures et un morceau de la grande aiguille qui pointe vers les minutes, l'heure du Drame? |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 10:14 | |
| A priori, si la montre a été retrouvée sur son propriétaire (et celui ci identifié), c'est que son immersion dans l'océan a été somme toute limitée. Le corps du malheureux steward a du être repêché le 17 avril au plus tard. Un lien sur la chronologie du naufrage: http://titanic.pagesperso-orange.fr/page9.htm |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 10:47 | |
| Il me semble qu'elle était présentée lors de l'exposition à la Cité des Sciences
(Je me rappelle avoir vu une montre dans une vitrine, sans me souvenir s'il s'agit de celle-ci précisément) |
|
| |
Viracocha Nouveau
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 20:03 | |
| On distingue en tout cas la marque, INGERSOLL me semble-t-il, ce qui tend à confirmer qu'il s'agissait de la montre sinon d'un membre de l'équipage en particulier, du moins d'un passager de deuxième classe (trop chère pour la 3e, pas assez pour la 1ere), en tout cas l'hypothèse du steward semble crédible. |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 3/9/2011, 23:45 | |
| regalis : A priori, si la montre a été retrouvée sur son propriétaire (et celui ci identifié), c'est que son immersion dans l'océan a été somme toute limitée.
Je pense aussi, à 3843 mètres de profondeur, a mon avis le verre devrait être détruit. |
|
| |
TChatenet Membre super actif
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 4/9/2011, 06:20 | |
| - fairface a écrit:
- Il semble que l'on discerne l'empreinte de l'aiguille des heures et un morceau de la grande aiguille qui pointe vers les minutes, l'heure du Drame?
Probablement. La montre n'a pas dû fonctionner bien longtemps après avoir été inondée . D'après le déroulement du naufrage tel que décrit par wikipedia c'est compatible - john-harrison a écrit:
- regalis : A priori, si la montre a été retrouvée sur son propriétaire (et celui ci identifié), c'est que son immersion dans l'océan a été somme toute limitée.
Je partage cet avis - Citation :
- Je pense aussi, à 3843 mètres de profondeur, a mon avis le verre devrait être détruit.
Si la montre avait été étanche , sûrement ; mais visiblement elle ne l'était pas Une petite recherche sur Internet permet d'apprendre que Sidney Francis Sedunary était stewart de troisième classe . Son corps a été repêché quelques jours plus tard par le Mackay Bennett parti de Halifax le 17 Avril soit deux jours après le naufrage, et a été immergé après avoir été enregistré . Il est noté sur le site wikipedia que la plupart de montres récupérées sur les corps étaient arrêtées entre 2:00 et 2:20 http://fr.wikipedia.org/wiki/Naufrage_du_Titanic http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/sidney-francis-sedunary.html Merci à Zen d'avoir rouvert cette page d'histoire |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 9/4/2012, 12:06 | |
| Un sujet qui redevient d'actualité ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 9/4/2012, 12:27 | |
| Ils vont la ressortir en 3D cette montre gousset ? |
|
| |
Oxymore Membre Actif
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 9/4/2012, 19:40 | |
| Belle trouvaille ! - Citation :
- Ils vont la ressortir en 3D cette montre gousset ?
Merci, je viens d'apprendre que Titanic était désormais en 3D en salle ! |
|
| |
madness Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : vals-d'oise Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 16/8/2012, 17:22 | |
| J'imagine deja Yvan Arpa lançant une réplique de cette montre... |
|
| |
Michel33 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 71 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 16/8/2012, 18:13 | |
| C'est domage que ce ne soit pas une G Schock ça leur aurait fait une bonne pub |
|
| |
Maxime22 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... 28/2/2017, 10:46 | |
| Pourquoi une grosse tâche brune sur les secondes |
|
| |
| Une séquence émotion ? La montre retrouvée sur une victime du Titanic ... | |
|