On est le 15 avril 1912, Malkolm Johnson passager de troisième classe à bord du Titanic s'affole de voir que les chaloupes de sauvetage ne sont pas assez nombreuses et que les passagers de première et de seconde classe ont pu embarquer à bord de celles-ci mais que ceux des troisièmes classe ont un mal fou à y accéder.
Tout le monde court sur le bateau pour rejoindre le pont. On force les grilles, on se bouscule et puis d'un geste désespéré on se jette à l'eau quand on a le sentiment que c'est la dernièe solution pour échapper à la mort. A 1 heure 37 du matin, Malkolm saute avec son gilet de sauvetage dans l'eau glacée. Malkolm est jeune. Il a sur lui son billet de transport et celui de la consigne de ses bagages et sa montre ...
De sa vie, il ne restera que son histoire, quelques images du temps d'avant prises chez des photographes ... Malkolm meurt par hypothermie dans l'eau glacée et son temps à lui s'arrête quelques instants après que sa montre se soit à jamais fixée sur l'heure de son basculement tragique dans l'espoir improbable d'échapper à son destin.
Crédit images : http://www.bukowskis.se/titanic/
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).