FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?

Aller en bas 
+13
olivier2412
Madri
Maël56
edgar
Zorba06
JC3F75
jacki_duchmol
lange1815
Fokker III
evh5150
Karl_06
Shanks
moumoune31
17 participants
AuteurMessage
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 5:45

Voila, tout est dans le titre, j'ai essayé ce chrono aujourd'hui, et j'avoue que le l'ai trouvé magnifique. Les cornes évidées, ainsi que le fond bombé style "Max Bill" affine beaucoup le profil (épaisseur 14,3mm) et l'ouverture du cadran est très agréable (43mm avec lunette fine et tronquée à 45°). Mouvement Valjoux 7750, aiguilles et index dorées à l'or rouge, un style à la fois moderne et classique, bref, j'aime beaucoup! Prix assez élevé (3250€) mais j'ai pu entrevoir 15% avec mon AD.

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Sihh2010
(Ce modèle est en carbone, celui que j'ai essayé est en acier, mais index et aiguilles identiques)

Et vous, que pensez vous de cette montre? Y'a t'il des possesseurs qui peuvent me faire un retour? Des photos?

Merci
Moumoune
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 6:06

J'aime assez le côté bicolore noir/or mais je n'aime pas les chiffres trop grands et je trouve le prix très élevé.
Disons que je suis plus touché par des chronos comme le Stowa 1938.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 6:34

Personne, j'essaye mais j'y arrive pas : je le trouve assez réussi mais mont blanc = stylo, rien a faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 6:43

Je la trouve vraiment jolie.
Si elle te plait et que tu es prêt à y mettre le prix, prends-la.

L'image de marque, personnellement je m'en tamponne le coquillard.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 6:47

Bin autant je n'accroche pas trop sur les modèles Star ou Sport, autant je trouve ce modèle très réussi, et j'ai l'impression que l'image de Montblanc s'améliore depuis l'acquisition de Minerva, et joui maintenant d'une vraie notoriété dans le monde de l'horlogerie. Même dans les magasines, la Timewalker est souvent mise en avant.

Après je suis d'accord avec Shanks, le 1938 Stowa est magnifique, et deux fois moins cher pour le même calibre. (mais bon, chez IWC, tu peux trouver deux fois plus cher). Mais j'ai trouvé la finition et les détails magnifiques, et elle parait plus fine et légère, donc vraiment un belle tocante!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 6:49

evh5150 a écrit:
Je la trouve vraiment jolie.
Si elle te plait et que tu es prêt à y mettre le prix, prends-la.

Je vais essayer de négocier un peu plus et tomber à 20%, ce qui fait 2600 au final, et là on retombe "presque" dans du raisonnable Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 6:53

Je préfère les chronos avec index, sans chiffres...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 01/01/2006

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 7:03

moumoune31 a écrit:

Je vais essayer de négocier un peu plus et tomber à 20%, ce qui fait 2600 au final, et là on retombe "presque" dans du raisonnable Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Blunt_gi
Au vu de ta localisation, je pense que le 20% est plus que tenable si c'est l'AD auquel je pense.
Chez Montblanc je préfère le chrono Nicolas Rieussec (en plus un horloger toulousain Wink ), mais ce n'est plus le même tarif Mr. Green
Le 7750 est super fiable comme mouvement. Si la boite et le cadran te plaisent, enjoy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 7:08

lange1815 a écrit:
moumoune31 a écrit:

Je vais essayer de négocier un peu plus et tomber à 20%, ce qui fait 2600 au final, et là on retombe "presque" dans du raisonnable Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Blunt_gi
Au vu de ta localisation, je pense que le 20% est plus que tenable si c'est l'AD auquel je pense.
Chez Montblanc je préfère le chrono Nicolas Rieussec (en plus un horloger toulousain Wink ), mais ce n'est plus le même tarif Mr. Green
Le 7750 est super fiable comme mouvement. Si la boite et le cadran te plaisent, enjoy thumleft

Je pense qu'on parle du même... localisé à Jeanne d'Arc... La Rieussec, je la trouve magnifique mais depuis l'augmentation, elle est passée à 7290€, donc c'est plus le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 10:32



Bein c'est marrant ça tient!! mock

Il n'y a pas plus de 3/4 heures, je faisais les courses au Leclerc du coin quand je vois au poignet d'un Monsieur cette montre, exactement CETTE Montre. Me dis: "tiens jamais vu celle ci mais elle n'est pas mal du tout"

La couleur OR contraste tbien avec le noir
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 21:15

Ah on va finir par trouver des admirateurs, et si ça continu, pourquoi pas un heureux possesseur?? clown
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 3 Sep - 21:21

Karl_06 a écrit:
Personne, j'essaye mais j'y arrive pas : je le trouve assez réussi mais mont blanc = stylo, rien a faire Crying or Very sad
[center]

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 1:09

JC3F75 a écrit:
Karl_06 a écrit:
Personne, j'essaye mais j'y arrive pas : je le trouve assez réussi mais mont blanc = stylo, rien a faire Crying or Very sad
[center]

+ 1

+ 2

la qualité est là, mais le rapport notoriété/prix est bloquant...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 1:53

Karl_06 a écrit:
Personne, j'essaye mais j'y arrive pas : je le trouve assez réussi mais mont blanc = stylo, rien a faire Crying or Very sad

Et puis la finition des cornes/pompes comme le capuchon de mon stylo est rédhibitoire ... affraid


Mais je reconnais les efforts de la marque pour tenter de se positionner sans modèle phare et sans historique horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 2:43

edgar a écrit:
Karl_06 a écrit:
Personne, j'essaye mais j'y arrive pas : je le trouve assez réussi mais mont blanc = stylo, rien a faire Crying or Very sad

Et puis la finition des cornes/pompes comme le capuchon de mon stylo est rédhibitoire ... affraid

quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 3:15

Allez, on oublie Mont Blanc marque dessus. cette montre me fait penser a un Beaume, par exemple. Pas vilaine, mais un je ne sais quoi qui empêche le coup de coeur. Shit
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 3:18

Je trouve que cette montblanc a plus d'identité que Beaume (que je trouve trop classique, trop singulière). En fait j'aime bien la forme des aiguilles de cette timewalker, et le contraste cadran noir, aiguilles et index dorés à l'or rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 4:20

Cette montre est magnifique, je suis admiratif de la qualité du travail effectué et des moyens mis en oeuvre par Montblanc pour (bientôt) faire parti des plus grandes manufactures horlogères.

Tout me plait dans ce modèle (plus sur le carbone que sur l'acier, mais pas de chipotage...), l'alliance des matériaux, les contrastes de couleurs, la qualité de leurs bracelets, les finitions de leurs mouvements maisons ou même la qualité des modifs apportées aux ETA (ex le 7750), la lisibilité, les cornes, d'une originalité et très réussies en plus thumleft les aiguilles assez ressemblantes avec celles utilisées par Alpina ajoutent au côté sportif de cette pièce cyclops

Le prix reste tout de même un peu élevé...Quand on aime...

Tu l'as essayée!! tu as la maille!! Fonce Moumoune!!! F.O.N.C.E!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 4:40

Clairement superbe !! thumright Fonce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 4:45

Fokker III a écrit:
Je préfère les chronos avec index, sans chiffres...

Chinois

Idem, mais je dois reconnaitre qu'elle est quand même plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 25/04/2009

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 17:26

De toute façon, c'est simple, si elle te plait, à toi, et c'est à toi
Qu'elle doit plaire, alors prend la !

J'ai pour ma part acquis une louis vuitton tambour gmt parce
Que cette monrtre me parlait, sans demander quoique ce soit
Sur un forum, et je ne le regrette toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyDim 4 Sep - 18:29

Shanks a écrit:
J'aime assez le côté bicolore noir/or mais je n'aime pas les chiffres trop grands et je trouve le prix très élevé.
Disons que je suis plus touché par des chronos comme le Stowa 1938.

Fokker III a écrit:
Je préfère les chronos avec index, sans chiffres...

Chinois

Zorba06 a écrit:
JC3F75 a écrit:
Karl_06 a écrit:
Personne, j'essaye mais j'y arrive pas : je le trouve assez réussi mais mont blanc = stylo, rien a faire Crying or Very sad
[center]

+ 1

+ 2

la qualité est là, mais le rapport notoriété/prix est bloquant...


on a parlé de points rédhibitoires tout le week-end... en voilà quelques-uns !!
confiused

moumoune31 a écrit:
Bin autant je n'accroche pas trop sur les modèles Star ou Sport, autant je trouve ce modèle très réussi, et j'ai l'impression que l'image de Montblanc s'améliore depuis l'acquisition de Minerva, et joui maintenant d'une vraie notoriété dans le monde de l'horlogerie. Même dans les magasines, la Timewalker est souvent mise en avant.

Après je suis d'accord avec Shanks, le 1938 Stowa est magnifique, et deux fois moins cher pour le même calibre. (mais bon, chez IWC, tu peux trouver deux fois plus cher). Mais j'ai trouvé la finition et les détails magnifiques, et elle parait plus fine et légère, donc vraiment un belle tocante!

Oui les magazines encensent une marque qui communique beaucoup... et leur permet de vivre. Et dans ce prix se reflète non le rachat/intégration de Minerva mais le budget pub qu'il faut amortir. Twisted Evil

Ta signature évoque 2 signatures bien plus "unanimes"... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptyLun 5 Sep - 2:01

je n'aime pas les chiffres associés aux indexes ainsi que les cornes
je préfère, quitte à avoir une Mont Blanc, la Rieussec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?   Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc? EmptySam 28 Jan - 5:44

Je viens de tomber sur ton Post Moumoune, alors tu l'as acheté cette TimeWalker ou pas?! quid 2

Je suis passé chez cet AD pas plus tard que Vendredi, pour éssayer la Rieussec... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du Chrono Timewalker de Montblanc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?
» Que pensez vous de la Chrono Daylight ?
» Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?
» [b]Que pensez vous de ce chrono Zenith ?[/b]
» En toute franchise, que pensez-vous de ce chrono Breguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: