| Ma mono-aiguille (Tome 3) | |
|
+52leopold Apia BenoÅ2 tonight Liu Marakudja cyranono bastien13 naggue j-m 33 radiomagny Gwadafred Miniman 08 Darcman _DAVID_ superloulou cesar Lynxette lejujusms TheShadow lameugne De Fonk watchconcept trinita Darmah oscar75 roskopf caput franked chris_95 benmaller lithium Bender Guy 67 superseb1000 Madri FranZois steed51 nard benmarie cheminal67 fred.89 GMT veust75 Oncle Sam Achel FURET Maudit rogerw650 Maël56 borntodunk Shanks 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 8:15 | |
| - franked a écrit:
- Et un nouveau FAMEUR qui a reçu sa mono,
et un nouveau monoaiguilleur HEUREUX !!!
Que dire de plus qui n'est déja été dit par les heureux propriétaires ???? Elle est superbe, elle est magnifique, c'est trop beau !! Ah si, je ne me lasse pas de regarder le "coeur" de cette merveille se gonfler puis se dégonfler, et le petit "marteau" faire tic-tic-tic (oui, je sais, c'est certainement pas le bon terme ) j'adore, si ca continue, je vais porter la montre à l'envers juste pour le plaisir de la voir "vivre"
Un grand merci Thierry pour le plaisir de porter ce magnifique objet !
Quelques photos bien sur
La belle nous montre ses dessous !
Une bien belle aventure pour une superbe montre, merci encore Thierry
Merci de ce retour et de cette vue imprenable !! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 10:41 | |
| Félicitations et bravo pour la mise en scène des photos |
|
| |
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 18:52 | |
| Salut Thierry, Je suis de plus en plus en stress et impatient Une question existentielle me taraude l'esprit depuis 10 jours : le 25/09 pour l'annonce des projets, il y aura bien un post dédié ??? Car avec tous les topic que tu as ouverts concernant la mono, les autres projets, etc. je ne sais plus quel file suivre J'ai besoin d'être rassuré pour ne pas passer à coté de LA présentation de la rentrée J'ai un niveau d'impatience de 8/10 là... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 19:10 | |
| - veust75 a écrit:
J'ai un niveau d'impatience de 8/10 là... J'suis à 22/10 depuis un moment moi. Et ça grimpe... |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 19:23 | |
| - borntodunk a écrit:
- Félicitations et bravo pour la mise en scène des photos
Merci ! une tite en plus alors ! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 19:28 | |
| Très sympa ! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 10 Sep 2011 - 21:02 | |
| quant on est membre de l'AHA, Steve, on suit tous les projets !! Sérieusement, je présenterais les nouveautés sur un post dédié, genre "les nouvelles mono"... Afin de laisser ce post, tome 3, à tous ceux qui attendent et vont recevoir leur mono d'ici quelques jours ou semaines... Les autres post dédiés aux autres projets (seconde vie pour les petites séries militaires, 3 aiguilles comme son nom l'indique, et quand il sera question de régulateur ou d'autre projet ... etc...). Pas de confusion possible ?? non ? et puis tout le monde sait maintenant que ce sera le 25/09 ! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 11:56 | |
| Si je m'en réfère au site de l'A.H.A. , voici le programme des réjouissances pour LES futures mono-aiguille.
Une mono aiguille avec une petite seconde à 9h, Une mono aiguille avec une petite seconde à 6h, Une mono aiguille avec affichage 24h avec petite seconde à 6h ou à 9h, Une mono aiguille avec affichage 24h sans petite seconde pour les puristes de la mono aiguille, Une version « militaire » avec et sans petite seconde, Une version qui rend hommage à A-L. Breguet (la première montre vendue via une souscription), Une version très exclusive avec seconde fantôme.
Est-ce que tous les modèles seront présentés le 25 septembre ? Et quel(s) calibre(s) les équipera(ont) ? Les boitiers seront-ils semblables à ceux de la première version ? |
|
| |
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 13:13 | |
| - chris_95 a écrit:
- Si je m'en réfère au site de l'A.H.A. , voici le programme des réjouissances pour LES futures mono-aiguille.
Une mono aiguille avec une petite seconde à 9h, Une mono aiguille avec une petite seconde à 6h, Une mono aiguille avec affichage 24h avec petite seconde à 6h ou à 9h, Une mono aiguille avec affichage 24h sans petite seconde pour les puristes de la mono aiguille, Une version « militaire » avec et sans petite seconde, Une version qui rend hommage à A-L. Breguet (la première montre vendue via une souscription), Une version très exclusive avec seconde fantôme.
Est-ce que tous les modèles seront présentés le 25 septembre ? Et quel(s) calibre(s) les équipera(ont) ? Les boitiers seront-ils semblables à ceux de la première version ? Encore un peu de patience, tu aura toutes les réponses à tes questions. Le principe est surtout que sur les projets qui seront présentés, seules 3 seront retenus et accessibles. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 13:23 | |
| A nouveau : 1) 6 nouveaux modèles seront présentés le 25 septembre. Bien entendu ils font surement partis de cette liste 2) Lors de cette présentation vous saurez tout à propos des boitiers, calibres, etc ... 3) Vous serez ensuite (tous les FAMeurs) invités à voter pour le modèle vous séduisant le plus. 4) Les 3 modèles ayant reçus le plus de votes seront les 3 qui pourront être produits après souscription (comme pour la Mono). 5) Avoir voter ne veut pas dire avoir souscris. Les souscriptions arriveront après que le vote soit clos Plus qu'à attendre le 25 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 14:37 | |
| hé hé hé les impatients sont "recadrés" vite fait bien fait !! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 14:43 | |
| Il faut être patient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 14:51 | |
| - rogerw650 a écrit:
- hé hé hé les impatients sont "recadrés" vite fait bien fait !!
En parlant de cadran justement... est-ce que il y'aura du texte sur les cadrans présentés ? Je veux signifier par "texte" quelque chose non indispensable à la fonction primaire de l'objet qui est de donner l'heure (logo, marque, "made in France" ....) . ( je sais que je dois attendre le 25 mais là quand même on est le 11, c'est temps de dévoiler 11 indices ! ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 14:56 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
En parlant de cadran justement... est-ce que il y'aura du texte sur les cadrans présentés ? Je veux signifier par "texte" quelque chose non indispensable à la fonction primaire de l'objet qui est de donner l'heure (logo, marque, "made in France" ....) . Je propose un truc discret et classe comme " New September extra superlative chronometer non-officially certified but made in Alsace with passion" |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 14:59 | |
| naaaaaaan ! moi j'aime pas la littérature inutile ! Bon d'un autre coté j'apprécie l'A.H.A et je respecte au plus haut point leurs efforts et leurs travaux extraordinaires. Ce que je propose alors, c'est de mettre toute cette littérature sur un livret qui vient avec la montre. Ainsi pour les amoureux de littérature ils auront de quoi lire et s'enrichir en connaissances et pour les personnages comme moi on aura la plaisir à chaque seconde renouvelée de mirer la perfection de ce cadran sans surcharge et de cette aiguille qui à chaque soubresaut fait chavirer nos coeurs |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 11 Sep 2011 - 15:02 | |
| La Mono est livrée avec un livret. Il est très bien fait et explique à la fois les qualités de la montre mais aussi la philosophie de l'AHA. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 15:25 | |
| Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop ! Moi je viens de relire le début du tome 1, jusqu'à la page 17, et je la trouve époustouflante. Je n'imagine pas que les nouvelles versions soient moins belles, ça va être quelque chose. Une petite question, rien qu'une et après je patiente ! Aurons-nous droit aux pompes vissées ? Je trouve que ça ajoute à la classe de l'objet. PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ? |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 17:43 | |
| - chris_95 a écrit:
- Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop !
PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ? Ouiiii, 2 tournevis ...et j'te jure pour rayer les cornes de ta belle Mono c'est super pratique, surtout quand tu t'y prends comme un manche moi sur le bord du buffet de cuisine... Je vous montrerais les raisons du démontage prochainement, j'ai tenté un bracelet original mais le résultat n'y est pas... FranZ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 20:33 | |
| - FranZois a écrit:
- chris_95 a écrit:
- Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop !
PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ? Ouiiii, 2 tournevis ...et j'te jure pour rayer les cornes de ta belle Mono c'est super pratique, surtout quand tu t'y prends comme un manche moi sur le bord du buffet de cuisine... Je vous montrerais les raisons du démontage prochainement, j'ai tenté un bracelet original mais le résultat n'y est pas... FranZ ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono. Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis... Oui pour ce boitier, il convient de mettre le boitier dans un étau et d'utiliser 2 tournevis... sinon ça fait un grouak monstrueux |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 20:53 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.
Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis... Mais non Thierry c'était juste pour bricoler un peu ! et puis avec mon job j'ai tout le matériel nécessaire au re-polisage de la boite , c'est pour ça que j'en rigole ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 20:56 | |
| - FranZois a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.
Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis... Mais non Thierry c'était juste pour bricoler un peu ! et puis avec mon job j'ai tout le matériel nécessaire au re-polisage de la boite , c'est pour ça que j'en rigole ! Ze Zait FranZois |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 3) | |
|