FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mono-aiguille (Tome 3)

Aller en bas 
+52
leopold
Apia
BenoÅ2
tonight
Liu
Marakudja
cyranono
bastien13
naggue
j-m 33
radiomagny
Gwadafred
Miniman 08
Darcman
_DAVID_
superloulou
cesar
Lynxette
lejujusms
TheShadow
lameugne
De Fonk
watchconcept
trinita
Darmah
oscar75
roskopf
caput
franked
chris_95
benmaller
lithium
Bender
Guy 67
superseb1000
Madri
FranZois
steed51
nard
benmarie
cheminal67
fred.89
GMT
veust75
Oncle Sam
Achel
FURET
Maudit
rogerw650
Maël56
borntodunk
Shanks
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 19:15

franked a écrit:
Et un nouveau FAMEUR qui a reçu sa mono,

et un nouveau monoaiguilleur HEUREUX !!! bravohap bravohap bravohap

Que dire de plus qui n'est déja été dit par les heureux propriétaires ???? Elle est superbe, elle est magnifique, c'est trop beau !! Ah si, je ne me lasse pas de regarder le "coeur" de cette merveille se gonfler puis se dégonfler, et le petit "marteau" faire tic-tic-tic (oui, je sais, c'est certainement pas le bon terme Mr. Green ) j'adore, si ca continue, je vais porter la montre à l'envers juste pour le plaisir de la voir "vivre"

Un grand merci Thierry thumleft pour le plaisir de porter ce magnifique objet !

Quelques photos bien sur

La belle nous montre ses dessous ! confiused
Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 P9091016

Une bien belle aventure pour une superbe montre, merci encore Thierry Chinois

Chinois Chinois

Merci de ce retour et de cette vue imprenable !!
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 21:41

Félicitations et bravo pour la mise en scène des photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 5:52

Salut Thierry,

Je suis de plus en plus en stress et impatient compress compress compress

Une question existentielle me taraude l'esprit depuis 10 jours : le 25/09 pour l'annonce des projets, il y aura bien un post dédié ??? Shocked
Car avec tous les topic que tu as ouverts concernant la mono, les autres projets, etc. je ne sais plus quel file suivre Pleure 2

J'ai besoin d'être rassuré pour ne pas passer à coté de LA présentation de la rentrée Mr. Green

J'ai un niveau d'impatience de 8/10 là... colors
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 6:10

veust75 a écrit:

J'ai un niveau d'impatience de 8/10 là... colors
J'suis à 22/10 depuis un moment moi. Et ça grimpe...
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 6:23

borntodunk a écrit:
Félicitations et bravo pour la mise en scène des photos bravohap

Merci !

une tite en plus alors !

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 P9091017
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 6:25

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 6:28

Très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 8:02

quant on est membre de l'AHA, Steve, on suit tous les projets !!
Twisted Evil

Sérieusement, je présenterais les nouveautés sur un post dédié, genre "les nouvelles mono"...

Afin de laisser ce post, tome 3, à tous ceux qui attendent et vont recevoir leur mono d'ici quelques jours ou semaines...

Les autres post dédiés aux autres projets (seconde vie pour les petites séries militaires, 3 aiguilles comme son nom l'indique, et quand il sera question de régulateur ou d'autre projet ... etc...).
Wink
Pas de confusion possible ?? non ?

et puis tout le monde sait maintenant que ce sera le 25/09 !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 10:42

Félicitations à tous les nouveaux possesseurs, et pour les impatients, créons un décompte en haut à gauche, sous l'horloge clown j-15 Mr. Green courage................
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptySam 10 Sep - 22:56

Si je m'en réfère au site de l'A.H.A. , voici le programme des réjouissances pour LES futures mono-aiguille.


Une mono aiguille avec une petite seconde à 9h,
Une mono aiguille avec une petite seconde à 6h,
Une mono aiguille avec affichage 24h avec petite seconde à 6h ou à 9h,
Une mono aiguille avec affichage 24h sans petite seconde pour les puristes de la mono aiguille,
Une version « militaire » avec et sans petite seconde,
Une version qui rend hommage à A-L. Breguet (la première montre vendue via une souscription),
Une version très exclusive avec seconde fantôme.


Est-ce que tous les modèles seront présentés le 25 septembre ? Et quel(s) calibre(s) les équipera(ont) ? Les boitiers seront-ils semblables à ceux de la première version ?
Revenir en haut Aller en bas
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 0:13

chris_95 a écrit:
Si je m'en réfère au site de l'A.H.A. , voici le programme des réjouissances pour LES futures mono-aiguille.


Une mono aiguille avec une petite seconde à 9h,
Une mono aiguille avec une petite seconde à 6h,
Une mono aiguille avec affichage 24h avec petite seconde à 6h ou à 9h,
Une mono aiguille avec affichage 24h sans petite seconde pour les puristes de la mono aiguille,
Une version « militaire » avec et sans petite seconde,
Une version qui rend hommage à A-L. Breguet (la première montre vendue via une souscription),
Une version très exclusive avec seconde fantôme.


Est-ce que tous les modèles seront présentés le 25 septembre ? Et quel(s) calibre(s) les équipera(ont) ? Les boitiers seront-ils semblables à ceux de la première version ?

Encore un peu de patience, tu aura toutes les réponses à tes questions.
Le principe est surtout que sur les projets qui seront présentés, seules 3 seront retenus et accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 0:23

A nouveau :

1) 6 nouveaux modèles seront présentés le 25 septembre. Bien entendu ils font surement partis de cette liste Wink
2) Lors de cette présentation vous saurez tout à propos des boitiers, calibres, etc ...
3) Vous serez ensuite (tous les FAMeurs) invités à voter pour le modèle vous séduisant le plus.
4) Les 3 modèles ayant reçus le plus de votes seront les 3 qui pourront être produits après souscription (comme pour la Mono).
5) Avoir voter ne veut pas dire avoir souscris. Les souscriptions arriveront après que le vote soit clos Smile

Plus qu'à attendre le 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 1:37

hé hé hé les impatients sont "recadrés" vite fait bien fait !!
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 1:43

Il faut être patient !

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Lexomil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 1:51

rogerw650 a écrit:
hé hé hé les impatients sont "recadrés" vite fait bien fait !!
clown

En parlant de cadran justement... est-ce que il y'aura du texte sur les cadrans présentés ? Je veux signifier par "texte" quelque chose non indispensable à la fonction primaire de l'objet qui est de donner l'heure (logo, marque, "made in France" ....) .

( Winolk je sais que je dois attendre le 25 mais là quand même on est le 11, c'est temps de dévoiler 11 indices ! )
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 1:56

toctocbadaboum a écrit:

En parlant de cadran justement... est-ce que il y'aura du texte sur les cadrans présentés ? Je veux signifier par "texte" quelque chose non indispensable à la fonction primaire de l'objet qui est de donner l'heure (logo, marque, "made in France" ....) .

Je propose un truc discret et classe comme "New September extra superlative chronometer non-officially certified but made ​​in Alsace with passion"
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 1:58

Shanks a écrit:
toctocbadaboum a écrit:

En parlant de cadran justement... est-ce que il y'aura du texte sur les cadrans présentés ? Je veux signifier par "texte" quelque chose non indispensable à la fonction primaire de l'objet qui est de donner l'heure (logo, marque, "made in France" ....) .

Je propose un truc discret et classe comme "New September extra superlative chronometer non-officially certified but made ​​in Alsace with passion"

Mr. Green Twisted Evil bravohap

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 1:59

yeux naaaaaaan ! moi j'aime pas la littérature inutile !

Bon d'un autre coté j'apprécie l'A.H.A et je respecte au plus haut point leurs efforts et leurs travaux extraordinaires. Ce que je propose alors, c'est de mettre toute cette littérature sur un livret qui vient avec la montre. Ainsi pour les amoureux de littérature ils auront de quoi lire et s'enrichir en connaissances et pour les personnages comme moi on aura la plaisir à chaque seconde renouvelée de mirer la perfection de ce cadran sans surcharge et de cette aiguille qui à chaque soubresaut fait chavirer nos coeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 2:02

La Mono est livrée avec un livret.
Il est très bien fait et explique à la fois les qualités de la montre mais aussi la philosophie de l'AHA. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 2:04

Shanks a écrit:
La Mono est livrée avec un livret.
Il est très bien fait et explique à la fois les qualités de la montre mais aussi la philosophie de l'AHA. thumleft

Ah... me voila rassuré Rolling Eyes

Je sais que je l'ai déjà dit et que des centaines de gens l'ont aussi déjà dit... mais je regardais encore les photos de la mono-aiguille dans le "Tome 2" et elle est tout simplement superbe. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 2:25

Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop ! Mr. Green

Moi je viens de relire le début du tome 1, jusqu'à la page 17, et je la trouve époustouflante. Je n'imagine pas que les nouvelles versions soient moins belles, ça va être quelque chose.

Une petite question, rien qu'une et après je patiente ! Aurons-nous droit aux pompes vissées ? Je trouve que ça ajoute à la classe de l'objet. Chinois

PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ?
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 4:43

chris_95 a écrit:
Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop !
PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ?

Ouiiii, 2 tournevis ...et j'te jure pour rayer les cornes de ta belle Mono c'est super pratique, surtout quand tu t'y prends comme un manche moi sur le bord du buffet de cuisine...
Je vous montrerais les raisons du démontage prochainement, j'ai tenté un bracelet original mais le résultat n'y est pas...
FranZ
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 7:33

FranZois a écrit:
chris_95 a écrit:
Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop !
PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ?

Ouiiii, 2 tournevis ...et j'te jure pour rayer les cornes de ta belle Mono c'est super pratique, surtout quand tu t'y prends comme un manche moi sur le bord du buffet de cuisine...
Je vous montrerais les raisons du démontage prochainement, j'ai tenté un bracelet original mais le résultat n'y est pas...
FranZ

ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.

Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis...
confiused

Oui pour ce boitier, il convient de mettre le boitier dans un étau et d'utiliser 2 tournevis... sinon ça fait un grouak monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 7:53

rogerw650 a écrit:
ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.

Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis...

Mais non Thierry c'était juste pour bricoler un peu !
et puis avec mon job j'ai tout le matériel nécessaire au re-polisage de la boite , c'est pour ça que j'en rigole !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 7:56

FranZois a écrit:
rogerw650 a écrit:
ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.

Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis...

Mais non Thierry c'était juste pour bricoler un peu !
et puis avec mon job j'ai tout le matériel nécessaire au re-polisage de la boite , c'est pour ça que j'en rigole !

Ze Zait FranZois clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Ma mono-aiguille (Tome 3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 1]
» Ma mono-aiguille (Tome 2)
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles
» Mes essais du jour (meistersinger)
» Feu de LA mono-aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: