| Ma mono-aiguille (Tome 3) | |
|
+52leopold Apia BenoÅ2 tonight Liu Marakudja cyranono bastien13 naggue j-m 33 radiomagny Gwadafred Miniman 08 Darcman _DAVID_ superloulou cesar Lynxette lejujusms TheShadow lameugne De Fonk watchconcept trinita Darmah oscar75 roskopf caput franked chris_95 benmaller lithium Bender Guy 67 superseb1000 Madri FranZois steed51 nard benmarie cheminal67 fred.89 GMT veust75 Oncle Sam Achel FURET Maudit rogerw650 Maël56 borntodunk Shanks 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 20:59 | |
| En tout cas la Mono a du succès. En une semaine, j'ai envoyé 3 personnes sur le site de l'AHA. J'ai des avis : - "une montre comme ça c'est super sympa et original !" - "aucune marque, un travail de passionné" - "une seule aiguille ou comment diminuer le stress d'un coup" |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 21:29 | |
| - rogerw650 a écrit:
- FranZois a écrit:
- chris_95 a écrit:
- Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop !
PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ? Ouiiii, 2 tournevis ...et j'te jure pour rayer les cornes de ta belle Mono c'est super pratique, surtout quand tu t'y prends comme un manche moi sur le bord du buffet de cuisine... Je vous montrerais les raisons du démontage prochainement, j'ai tenté un bracelet original mais le résultat n'y est pas... FranZ ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.
Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis...
Oui pour ce boitier, il convient de mettre le boitier dans un étau et d'utiliser 2 tournevis... sinon ça fait un grouak monstrueux Thierry, tu n'as pas répondu à ma question posée un peu plus haut. Alors, les pompes sur la nouvelle mono, à vis -à la population - ou à ressorts ? |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 13 Sep 2011 - 22:59 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 7:17 | |
| En dehors de l'unique aiguille qui vaut une petite explication (j'ajoute que j'ai une horloge murale MeisterSinger en plus dans le salon), c'est le côté "pas de marque" qui titille certaines personnes. Les gens connaissent des marques comme Festina, Guess, Lotus, Boss... et pour les vraies montres Rolex, Tag, Omega, Breitling ou B&R (qui est très à la mode chez moi d'où en partie mon absolu rejet). Du coup, porter une montre sans marque qui ne sort pas d'une usine, assemblée à la main avec passion. Montrer ce bel Unitas au grand jour, parler du remontage manuel (pas de masse oscillante, pas de pile, pas de soleil...). Tout cela plait ! Le clou ultime c'est quand j'explique qu'il n'y en a que 60 exemplaires.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 19:21 | |
| - Shanks a écrit:
- En dehors de l'unique aiguille qui vaut une petite explication (j'ajoute que j'ai une horloge murale MeisterSinger en plus dans le salon), c'est le côté "pas de marque" qui titille certaines personnes.
Les gens connaissent des marques comme Festina, Guess, Lotus, Boss... et pour les vraies montres Rolex, Tag, Omega, Breitling ou B&R (qui est très à la mode chez moi d'où en partie mon absolu rejet). Du coup, porter une montre sans marque qui ne sort pas d'une usine, assemblée à la main avec passion. Montrer ce bel Unitas au grand jour, parler du remontage manuel (pas de masse oscillante, pas de pile, pas de soleil...). Tout cela plait ! Le clou ultime c'est quand j'explique qu'il n'y en a que 60 exemplaires.
Pourquoi ne pas faire la même mono-aiguille mais avec "F AM" au milieu du cadran ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 19:40 | |
| - Shanks a écrit:
- En dehors de l'unique aiguille qui vaut une petite explication (j'ajoute que j'ai une horloge murale MeisterSinger en plus dans le salon), c'est le côté "pas de marque" qui titille certaines personnes.
Du coup, porter une montre sans marque qui ne sort pas d'une usine, assemblée à la main avec passion. Tout cela plait !
Le clou ultime c'est quand j'explique qu'il n'y en a que 60 exemplaires.
Bien vrai et même chez certains AD. Il y en a qui sont restés tout quand je leur ai expliqué l'histoire de ma mono. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 19:41 | |
| Déjà, FAM et l'AHA sont deux choses différentes. Au-delà, je préfère laisser Thierry (qui va recevoir sous peu un courrier de Corse) répondre NB: par contre, je trouve rigolo de mettre les A de l'assoc en rouge comme je le fais pour le forum pour souligner le lien... _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 19:42 | |
| - nard a écrit:
Bien vrai et même chez certains AD. Il y en a qui sont restés tout quand je leur ai expliqué l'histoire de ma mono. Tu m'étonnes. Dans quelques années, ils demanderont à devenir AD de l' AHA |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 21:36 | |
| - Shanks a écrit:
- Déjà, FAM et l'AHA sont deux choses différentes.
Ah pardon. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 21:40 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mer 14 Sep 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Jeu 15 Sep 2011 - 13:50 | |
| - rogerw650 a écrit:
Bon, je ne peux m'empecher de remarquer qu'il reste un emplacement libre, du coup une suggestion me vient: pourquoi ne pas numeroter les boitiers ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Jeu 15 Sep 2011 - 16:05 | |
| Avec Made in Elsass Ok |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Jeu 15 Sep 2011 - 18:46 | |
| - couvreur2 a écrit:
Bon, je ne peux m'empecher de remarquer qu'il reste un emplacement libre, du coup une suggestion me vient: pourquoi ne pas numeroter les boitiers ? t'as bien tout lu toi... cet espace est prévu pour des numérotations... si séries limitées il y aura dans le futur... mais comme cela à un cout (plus élevé que de faire une gravure identique sur tous les fonds... ça ne se justifie pas systématiquement. - caput a écrit:
- Avec Made in Elsass Ok
d'autres y ont déjà songé... ne serait que Jean-Luc !! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Jeu 15 Sep 2011 - 18:47 | |
| Et ce que j'avais suggéré pour le cadran ? Combien ça coûte une gravure perso ou unique (genre numérotation) ?
_________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Jeu 15 Sep 2011 - 18:52 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Ven 16 Sep 2011 - 18:59 | |
| allez comme je ne suis quasiment pas dispo du week-end... pour l'horlogerie et ce qui tourne autour. et que certains trépignent en attendant le 25... Je vais vous laisser quelques travaux de rédaction... premier exercice commenter cette image. Pour honorer A.L Breguet, faut-il s'inspirer de la grand-mère de toutes les mono ? Comment faire ? Que faire ? Aucun intérêt ? Deuxième exercice autour d'une seconde photo. Pour une montre sur 24h, vous êtes partisan du 24h à midi ou du 24 à 6h ? pourquoi ? aucun intérêt ! C'est à vous... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Ven 16 Sep 2011 - 21:19 | |
| Le 12H à midi, c'est quasiment obligatoire pour moi.
Le midi à midi, c'est tellement évident...
Comme sur les cadrans solaires, comme sur toutes les belles montres.
C'est plus sympa, de surcroit, de voir, tout au long de la journée évoluer l'aiguille dans la moitié supérieur du cadran, dressée vers le haut et non pas tombante....
L'idéal étant bien sur de conjuguer 12 h à midi et deux tons différents sur chaque demi cercle pour symboliser le jour/nuit... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Ven 16 Sep 2011 - 22:07 | |
| Bon alors: 1. Pour moi LA Mono actuelle, celle qui est terminée, est un excellent hommage à la montre mono de Breguet. Je ne serais pas convaincu par une transposition comme ça en montre de poignet mais pourquoi pas. Alors dans ce cas je verrais un cadran blanc, avec le même type d'aiguille, un cadran épuré, avec uniquement les chiffres et pourquoi pas un petit mot, écrit avec une police identique "hommage". Niveau mouvement, un manuel, l'Unitas, évidemment. Je vais même aller plus loin: une montre de poche Mono, comme Breguet ! Carrément ! Avec un design plus actuel, comme LA Mono, en cadran noir ou blanc et un diamètre évidemment plus important. 2. Les deux se tiennent: - le midi à midi c'est logique; c'est clair ! - le minuit en haut c'est aussi très bien car ça donne une lecture plus intéressante de l'heure avec minuit comme point de départ en haut (0h comme le 0 d'un chrono). Dans mon esprit, le cadran serait donc le jour à droite et la nuit à gauche. Pourquoi pas une différence dans le cadran (mais pas noir/blanc... plus nuancé). Les deux sont agréables.
Dernière édition par Shanks le Ven 16 Sep 2011 - 22:18, édité 3 fois |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Ven 16 Sep 2011 - 22:14 | |
| Et Midi à 14 heures ?
Ok, je sors...... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Ven 16 Sep 2011 - 22:36 | |
| Personnellement le midi a midi,
c'est ce qui m'a toujours freiner sur l'achat d’une montre 24h, ce midi a 6h.... |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Ven 16 Sep 2011 - 22:48 | |
| - Shanks a écrit:
- Bon alors:
1. Pour moi LA Mono actuelle, celle qui est terminée, est un excellent hommage à la montre mono de Breguet. Je ne serais pas convaincu par une transposition comme ça en montre de poignet mais pourquoi pas. Alors dans ce cas je verrais un cadran blanc, avec le même type d'aiguille, un cadran épuré, avec uniquement les chiffres et pourquoi pas un petit mot, écrit avec une police identique "hommage". Niveau mouvement, un manuel, l'Unitas, évidemment.
Je vais même aller plus loin: une montre de poche Mono, comme Breguet ! Carrément ! Avec un design plus actuel, comme LA Mono, en cadran noir ou blanc et un diamètre évidemment plus important.
+1 Je suis assez d'accord avec toi, notamment sur le dernier point. Pour la 24h, moi, je souhaite plutôt le 24 à 12h (et donc le 12 à 6h), à l'inverse de la Jaquet Droz en fait. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 7:26 | |
| Comme la Raketa ou la Breguet donc. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 10:04 | |
| Ehh bé, un jour sans aller sur le post et j'ai mal à la tête en le lisant Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur en costume, dans la poche, à l'ancienne!! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 10:08 | |
| |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 3) | |
|