FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mono-aiguille (Tome 3)

Aller en bas 
+52
leopold
Apia
BenoÅ2
tonight
Liu
Marakudja
cyranono
bastien13
naggue
j-m 33
radiomagny
Gwadafred
Miniman 08
Darcman
_DAVID_
superloulou
cesar
Lynxette
lejujusms
TheShadow
lameugne
De Fonk
watchconcept
trinita
Darmah
oscar75
roskopf
caput
franked
chris_95
benmaller
lithium
Bender
Guy 67
superseb1000
Madri
FranZois
steed51
nard
benmarie
cheminal67
fred.89
GMT
veust75
Oncle Sam
Achel
FURET
Maudit
rogerw650
Maël56
borntodunk
Shanks
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:59

En tout cas la Mono a du succès.
En une semaine, j'ai envoyé 3 personnes sur le site de l'AHA.

J'ai des avis :
- "une montre comme ça c'est super sympa et original !"
- "aucune marque, un travail de passionné"
- "une seule aiguille ou comment diminuer le stress d'un coup"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:29

rogerw650 a écrit:
FranZois a écrit:
chris_95 a écrit:
Up ! Déjà 2 jours sans post, c'est trop !
PS: le montage de pompes à vis nécessite-t-elle l'utilisation de 2 tournevis ?

Ouiiii, 2 tournevis ...et j'te jure pour rayer les cornes de ta belle Mono c'est super pratique, surtout quand tu t'y prends comme un manche moi sur le bord du buffet de cuisine...
Je vous montrerais les raisons du démontage prochainement, j'ai tenté un bracelet original mais le résultat n'y est pas...
FranZ

ça me fait encore mal à l'estomac de voir ce que tu as fait le lendemain de la réception de ta mono.

Je le crois pas, tu ne m'as pas fait confiance pour le serrage des vis...
confiused

Oui pour ce boitier, il convient de mettre le boitier dans un étau et d'utiliser 2 tournevis... sinon ça fait un grouak monstrueux

Thierry, tu n'as pas répondu à ma question posée un peu plus haut. Alors, les pompes sur la nouvelle mono, à vis -à la population pirat - ou à ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:59

Shanks a écrit:
En tout cas la Mono a du succès.
En une semaine, j'ai envoyé 3 personnes sur le site de l'AHA.

J'ai des avis :
- "une montre comme ça c'est super sympa et original !"
- "aucune marque, un travail de passionné"
- "une seule aiguille ou comment diminuer le stress d'un coup"

Smile

Quel meilleur ambassadeur que l'heureux passionné fier et satisfait de sa fidèle tocante réalisée a vec amour... violon

le premier qui veut pas me faire de compliment sur ma mono...qu'il se taise à jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:17

En dehors de l'unique aiguille qui vaut une petite explication (j'ajoute que j'ai une horloge murale MeisterSinger en plus dans le salon), c'est le côté "pas de marque" qui titille certaines personnes.
Les gens connaissent des marques comme Festina, Guess, Lotus, Boss... et pour les vraies montres Rolex, Tag, Omega, Breitling ou B&R (qui est très à la mode chez moi d'où en partie mon absolu rejet).
Du coup, porter une montre sans marque qui ne sort pas d'une usine, assemblée à la main avec passion. Montrer ce bel Unitas au grand jour, parler du remontage manuel (pas de masse oscillante, pas de pile, pas de soleil...). Tout cela plait !
Le clou ultime c'est quand j'explique qu'il n'y en a que 60 exemplaires.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:21

Shanks a écrit:
En dehors de l'unique aiguille qui vaut une petite explication (j'ajoute que j'ai une horloge murale MeisterSinger en plus dans le salon), c'est le côté "pas de marque" qui titille certaines personnes.
Les gens connaissent des marques comme Festina, Guess, Lotus, Boss... et pour les vraies montres Rolex, Tag, Omega, Breitling ou B&R (qui est très à la mode chez moi d'où en partie mon absolu rejet).
Du coup, porter une montre sans marque qui ne sort pas d'une usine, assemblée à la main avec passion. Montrer ce bel Unitas au grand jour, parler du remontage manuel (pas de masse oscillante, pas de pile, pas de soleil...). Tout cela plait !
Le clou ultime c'est quand j'explique qu'il n'y en a que 60 exemplaires.

Pourquoi ne pas faire la même mono-aiguille mais avec "FAM" au milieu du cadran ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:40

Shanks a écrit:
En dehors de l'unique aiguille qui vaut une petite explication (j'ajoute que j'ai une horloge murale MeisterSinger en plus dans le salon), c'est le côté "pas de marque" qui titille certaines personnes.

Du coup, porter une montre sans marque qui ne sort pas d'une usine, assemblée à la main avec passion. Tout cela plait !

Le clou ultime c'est quand j'explique qu'il n'y en a que 60 exemplaires.


Bien vrai et même chez certains AD. Il y en a qui sont restés tout Shocked quand je leur ai expliqué l'histoire de ma mono.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:41

Déjà, FAM et l'AHA sont deux choses différentes.

Au-delà, je préfère laisser Thierry (qui va recevoir sous peu un courrier de Corse) répondre Wink



NB: par contre, je trouve rigolo de mettre les A de l'assoc en rouge comme je le fais pour le forum pour souligner le lien... Smile

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:42

nard a écrit:

Bien vrai et même chez certains AD. Il y en a qui sont restés tout Shocked quand je leur ai expliqué l'histoire de ma mono.
Tu m'étonnes.
Dans quelques années, ils demanderont à devenir AD de l'AHA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:36

Shanks a écrit:
Déjà, FAM et l'AHA sont deux choses différentes.
Ah pardon. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:40

lithium a écrit:
Shanks a écrit:
Déjà, FAM et l'AHA sont deux choses différentes.
Ah pardon. Chinois
Te vexe pas, tu sais bien ce que j'ai voulu dire Chinois
Smile
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:16

Shanks a écrit:
nard a écrit:

Bien vrai et même chez certains AD. Il y en a qui sont restés tout Shocked quand je leur ai expliqué l'histoire de ma mono.
Tu m'étonnes.
Dans quelques années, ils demanderont à devenir AD de l'AHA Mr. Green
clown bravohap
Et nous serons très stricts sur le choix des futurs candidats, la sélection sera rigoureuse Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:50

rogerw650 a écrit:


Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 FONDAHASG5037

Fier 2

Bon, je ne peux m'empecher de remarquer qu'il reste un emplacement libre, du coup une suggestion me vient:
pourquoi ne pas numeroter les boitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:05

Avec Made in Elsass Mr. Green Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:46

couvreur2 a écrit:


Bon, je ne peux m'empecher de remarquer qu'il reste un emplacement libre, du coup une suggestion me vient:
pourquoi ne pas numeroter les boitiers ?

t'as bien tout lu toi...
Twisted Evil

cet espace est prévu pour des numérotations... si séries limitées il y aura dans le futur...
mais comme cela à un cout (plus élevé que de faire une gravure identique sur tous les fonds...
ça ne se justifie pas systématiquement.
Chinois


caput a écrit:
Avec Made in Elsass Mr. Green Ok Arrow

d'autres y ont déjà songé... ne serait que Jean-Luc !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:47

Et ce que j'avais suggéré pour le cadran ?
Combien ça coûte une gravure perso ou unique (genre numérotation) ?


_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:52

rogerw650 a écrit:
couvreur2 a écrit:


Bon, je ne peux m'empecher de remarquer qu'il reste un emplacement libre, du coup une suggestion me vient:
pourquoi ne pas numeroter les boitiers ?

t'as bien tout lu toi...
Twisted Evil

cet espace est prévu pour des numérotations... si séries limitées il y aura dans le futur...
mais comme cela à un cout (plus élevé que de faire une gravure identique sur tous les fonds...
ça ne se justifie pas systématiquement.
Chinois

Je serais partant pour un petit numero sur mon boitier moi Incompréhensible Ca met en avant la petite série et l'exclusivité de la montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:59

allez comme je ne suis quasiment pas dispo du week-end... pour l'horlogerie et ce qui tourne autour.

et que certains trépignent en attendant le 25...

Je vais vous laisser quelques travaux de rédaction... premier exercice commenter cette image.

Pour honorer A.L Breguet, faut-il s'inspirer de la grand-mère de toutes les mono ?

Comment faire ? Que faire ? Aucun intérêt ?
Twisted Evil

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 IMG_2305w

Deuxième exercice autour d'une seconde photo.
Pour une montre sur 24h, vous êtes partisan du 24h à midi ou du 24 à 6h ?
pourquoi ? aucun intérêt !
Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Daynight

C'est à vous...
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:19

Le 12H à midi, c'est quasiment obligatoire pour moi.

Le midi à midi, c'est tellement évident...

Comme sur les cadrans solaires, comme sur toutes les belles montres.

C'est plus sympa, de surcroit, de voir, tout au long de la journée évoluer l'aiguille dans la moitié supérieur du cadran, dressée vers le haut et non pas tombante....

L'idéal étant bien sur de conjuguer 12 h à midi et deux tons différents sur chaque demi cercle pour symboliser
le jour/nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:07

Bon alors:

1. Pour moi LA Mono actuelle, celle qui est terminée, est un excellent hommage à la montre mono de Breguet.
Je ne serais pas convaincu par une transposition comme ça en montre de poignet mais pourquoi pas. Alors dans ce cas je verrais un cadran blanc, avec le même type d'aiguille, un cadran épuré, avec uniquement les chiffres et pourquoi pas un petit mot, écrit avec une police identique "hommage".
Niveau mouvement, un manuel, l'Unitas, évidemment.

Je vais même aller plus loin: une montre de poche Mono, comme Breguet ! Carrément !
Avec un design plus actuel, comme LA Mono, en cadran noir ou blanc et un diamètre évidemment plus important.


2. Les deux se tiennent:
- le midi à midi c'est logique; c'est clair !
Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Jd_seu10 Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Botta_uno_24_watches_01
- le minuit en haut c'est aussi très bien car ça donne une lecture plus intéressante de l'heure avec minuit comme point de départ en haut (0h comme le 0 d'un chrono).
Dans mon esprit, le cadran serait donc le jour à droite et la nuit à gauche. Pourquoi pas une différence dans le cadran (mais pas noir/blanc... plus nuancé).
Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Breguetcopie Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Af9gs9

Les deux sont agréables.


Dernière édition par Shanks le Ven 16 Sep 2011 - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 62
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:14

Et Midi à 14 heures ?






Ok, je sors......
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13238
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:36

Personnellement le midi a midi,

c'est ce qui m'a toujours freiner sur l'achat d’une montre 24h, ce midi a 6h....
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:48

Shanks a écrit:
Bon alors:

1. Pour moi LA Mono actuelle, celle qui est terminée, est un excellent hommage à la montre mono de Breguet.
Je ne serais pas convaincu par une transposition comme ça en montre de poignet mais pourquoi pas. Alors dans ce cas je verrais un cadran blanc, avec le même type d'aiguille, un cadran épuré, avec uniquement les chiffres et pourquoi pas un petit mot, écrit avec une police identique "hommage".
Niveau mouvement, un manuel, l'Unitas, évidemment.

Je vais même aller plus loin: une montre de poche Mono, comme Breguet ! Carrément !
Avec un design plus actuel, comme LA Mono, en cadran noir ou blanc et un diamètre évidemment plus important.
+1
Je suis assez d'accord avec toi, notamment sur le dernier point.

Pour la 24h, moi, je souhaite plutôt le 24 à 12h (et donc le 12 à 6h), à l'inverse de la Jaquet Droz en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptySam 17 Sep 2011 - 7:26

Comme la Raketa ou la Breguet donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:04

Ehh bé, un jour sans aller sur le post et j'ai mal à la tête en le lisant clown

Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur thumleft Fier 2 en costume, dans la poche, à l'ancienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 8 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:08

Maël56 a écrit:

Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur thumleft Fier 2 en costume, dans la poche, à l'ancienne!!
Ah, il se moque le fourbe ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mono-aiguille (Tome 3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 1]
» Ma mono-aiguille (Tome 2)
» Mono aiguille, bof bof
» Mes essais du jour (meistersinger)
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: