FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mono-aiguille (Tome 3)

Aller en bas 
+52
leopold
Apia
BenoÅ2
tonight
Liu
Marakudja
cyranono
bastien13
naggue
j-m 33
radiomagny
Gwadafred
Miniman 08
Darcman
_DAVID_
superloulou
cesar
Lynxette
lejujusms
TheShadow
lameugne
De Fonk
watchconcept
trinita
Darmah
oscar75
roskopf
caput
franked
chris_95
benmaller
lithium
Bender
Guy 67
superseb1000
Madri
FranZois
steed51
nard
benmarie
cheminal67
fred.89
GMT
veust75
Oncle Sam
Achel
FURET
Maudit
rogerw650
Maël56
borntodunk
Shanks
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 10:39

[quote="couvreur2"]
rogerw650 a écrit:


Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 FONDAHASG5037

Fier 2

Après la mention "Saphir avant/arrière" pourquoi pas y inscrire aussi "Flancs, cornes et fond de boite en acier 316L"


ok je sors clown
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 11:13

Shanks a écrit:
Maël56 a écrit:

Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur thumleft Fier 2 en costume, dans la poche, à l'ancienne!!
Ah, il se moque le fourbe ! Pleure 2

Non non, je ne me moquais pas du tout, je trouve vraiment que c'est une bonne idée, dur à réaliser peut être mais ce serait un bel hommage dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 13:34

Maël56 a écrit:
Shanks a écrit:
Maël56 a écrit:

Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur thumleft Fier 2 en costume, dans la poche, à l'ancienne!!
Ah, il se moque le fourbe ! Pleure 2

Non non, je ne me moquais pas du tout, je trouve vraiment que c'est une bonne idée, dur à réaliser peut être mais ce serait un bel hommage dans le bon sens du terme.

Effectivement un projet identique en montre de poche ultra sobre serait sympathique ... si des boites existent... si Thierry n'a plus rien d'autre sur l'établi ...c'est pas gagné !
FranZz
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 13:45

Si je projet de montre de poche se concrétise, j'adhère instantanément à l'AHA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Invité
Invité




Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 14:03

Mon avis d'inculte et d'ignare sur les questions horlogères à tendance à ne pas trouver d'intérêt (au XXIe siècle) dans une montre de poche.

À moins qu'elle ne fasse téléphone, connexion à internet, mail. Heu... en fait de là à dire que les téléphones intelligents d'aujourd'hui sont les équivalents des montres de poches d'hier il n'y qu'un pas.

Pis à part ca.... eh bien... je regarde ma nouvelle Stowa qui date d'hier... et sans le vouloir mon inconscient fait des calculs (je gagne X dollars par mois, je pourrais mettre X dollars de coté à chaque fois, je pourrais consacrer X budget à l'achat d'une autre belle montre au bout de X mois). Je crois que j'ai le virus FAMique qui vient d'atteindre ce qui me reste de cerveau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 16:11

Maël56 a écrit:

Non non, je ne me moquais pas du tout, je trouve vraiment que c'est une bonne idée, dur à réaliser peut être mais ce serait un bel hommage dans le bon sens du terme.
Chinois

@ toctoc : ouaip, tu as le virus ! t'es foutu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmaller
Membre Actif
benmaller


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 17:31

Quelqu'un pour s'introduire sur le pc de Thierry et changer sa date en 25/09 ?
Ou un modo pour changer la date du forum ?
Enfin bref, faites quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty17.09.11 17:32

oui, faites quelque chose, mon pharmacien n'a rien contre le virus que j'ai. Par contre Thierry je crois que oui Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 19:59

benmaller a écrit:
Quelqu'un pour s'introduire sur le pc de Thierry et changer sa date en 25/09 ?
Ou un modo pour changer la date du forum ?
Enfin bref, faites quelque chose !!

Benjamin je t'ai à l'oeil !!!
Twisted Evil

alors je pensais que cela phosphorerait d'avantage pendant le week-end...
Wink

J'aime bien quelques idées néanmoins...
Pour l'idée de la Breguet en gousset, c'est non seulement une bonne idée mais c'est tout à fait faisable.
Eh oui, j'y avais pensé et avoir cherché un éventuel fournisseur. Wink

Mais j'ai un peu écarté l'idée car je me suis dit que cela n'emporterais pas les suffrages.
J'ai ensuite l'hiver dernier tenté une version "montre à bracelet avec une couronne de montre gousset".
c'est un peu sioux, car il faut réusiner le boitier pour mettre un tube plus gros pour pouvoir poser une grosse couronne. C'est original, pas fréquent et la touche vintage est donnée en partie par cette couronne.
Wink
Au final, vous verrez la version que je vous propose. Les prototypes seront présentés le 25/09, n'est-ce pas.
Chinois


Il y a donc les partisans pour une montre 24h d'un 12 qui reste à midi... et ceux qui préfèrent le 24 à ce point culminant. Incompréhensible
J'ai 2 montres anciennes russes sur 24h avec le 24 à midi car ils ont toujours a priori pris ce postulat.

Pour avoir essayer virtuellement les 2 avec la lecture par mono aiguille, j'ai une nette préférence pour le 12 en position habituelle, cela simplifie considérablement la lecture.
Car la journée est indiquée par l'aiguille sur le haut du cadran (la moitie du haut) et cela est plus lisible.
Wait and see
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Maudit
Membre Actif
Maudit


Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : Dour (B)
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 20:06

rogerw650 a écrit:

Il y a donc les partisans pour une montre 24h d'un 12 qui reste à midi... et ceux qui préfèrent le 24 à ce point culminant. Incompréhensible
J'ai 2 montres anciennes russes sur 24h avec le 24 à midi car ils ont toujours a priori pris ce postulat.

Pour avoir essayer virtuellement les 2 avec la lecture par mono aiguille, j'ai une nette préférence pour le 12 en position habituelle, cela simplifie considérablement la lecture.
Car la journée est indiquée par l'aiguille sur le haut du cadran (la moitie du haut) et cela est plus lisible.
Wait and see
Twisted Evil

Et pkoi pas le 12H a la place du9 et le 24 sur le 3 d'une montre normal ce qui ferais la matinée en dessous et l'après midi au dessus.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudit.info
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 20:20

Un peu en retard... Midi à midi, c'est simple, évident et superbe !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 20:24

A moi aussi cela me semble plus rationnel...
Revenir en haut Aller en bas
Maudit
Membre Actif
Maudit


Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : Dour (B)
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 20:30

Surement, mais le rationnel ne deviendrait il pas trop classique et le classique n'ai peux être pas l'esprit de la recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudit.info
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 20:47

Justement non, regarde le cadran de cette cosmonaute, et celui de la Chrono-Matic, je trouve que l'indication de midi à midi est plus originale...

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 70710_bild1

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Breitling418
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 21:32

Spontanément, sur un cadran de 24, j'imagine le midi à 6h.

Je ne comprends pas les partisans du midi à midi et qui l'argumentent en disant c'est logique !
Ca me semble plus culturel que logique.

Dans la mesure du temps, le point de départ est toujours situé à midi. Donc le début d'une journée, spontanément, je le vois "logiquement" à midi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty18.09.11 22:39

Avec le douze au zénith.
Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Dscn3014
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 8:30

De Fonk a écrit:
Spontanément, sur un cadran de 24, j'imagine le midi à 6h.

Je ne comprends pas les partisans du midi à midi et qui l'argumentent en disant c'est logique !
Ca me semble plus culturel que logique.

Dans la mesure du temps, le point de départ est toujours situé à midi. Donc le début d'une journée, spontanément, je le vois "logiquement" à midi...

Culturel... ou influencé par l'existant. Sauf erreur, je crois qu'il y a plus de montres avec le 24h au zénith que l'inverse...
Les Cosmonautes de Breitling, quelque soit le calibre embarqué, sont et étaient avec le 24 à l'apogée... (avec l'exception de la chrono-matic)
Les Russes que l'ont connait tous, sont avec le 0 au firmament.
Les militaires de poche Hamilton (fabuleuses cela dit au passage) avec leur cadran hyper lisible, itou.
D'autres ne me viennent pas à l'esprit de suite, mais je crois que c'est la majorité. Cela nous influence... et ne rendent pas la lecture plus facile pour autant. amha.
Incompréhensible

Finalement, il n'y a que quelques montres confidentielles (Jaquet Droz, Botta... ) qui ont mis le 12 à sa place habituelle en laissant une lecture de jour sur le haut du cadran...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 9:01

Salut Thierry,
Biens les cadrans des futures Monos de ton avatar thumleft
Ça, c'est du teasing !!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 12:11

borntodunk a écrit:
Salut Thierry,
Biens les cadrans des futures Monos de ton avatar thumleft
Ça, c'est du teasing !!
Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 13:03

rogerw650 a écrit:
borntodunk a écrit:
Salut Thierry,
Biens les cadrans des futures Monos de ton avatar thumleft
Ça, c'est du teasing !!
Wink Twisted Evil

Je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar/scoop thumleft

J-5.....
Revenir en haut Aller en bas
benmaller
Membre Actif
benmaller


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 13:05

Un petit point sur le nombre de souscripteurs ? Ou donnée confidentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 14:52

Maël56 a écrit:
rogerw650 a écrit:
borntodunk a écrit:
Salut Thierry,
Biens les cadrans des futures Monos de ton avatar thumleft
Ça, c'est du teasing !!
Wink Twisted Evil

Je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar/scoop thumleft

J-5.....

Changer d'avatar c'est presque changer de tête sur le forum...
confiused

+1 pour le décompte !
Smile


benmaller a écrit:
Un petit point sur le nombre de souscripteurs ? Ou donnée confidentielle ?

Voilà encore une bonne question...
Figurez vous qu'il y a déjà près de 10 souscripteurs "officiels" pour les prochaines mono bien qu'elles ne soient pas encore présentées ni officieusement, ni sous le manteau (il n'y a pas de passe-droit).

Sont comptés les souscripteurs potentiels ayant envoyés un chèque d'acompte non encaissé (tant que les projets ne sont pas viables et confirmés) pour qu'ils puissent (elle aussi, Wink lynxette) être dans les starting blocks et ne pas louper la nouvelle série.

Egalement quelques amateurs se sont manifestés sans avoir confirmé par chèque, attendant comme la plupart la présentation officielle sur FAM (sur le site internet de l'association c'est déjà le cas depuis 3 jours...)
clown


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
benmaller
Membre Actif
benmaller


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 14:59

Il y a t'il une forme de ile d'attente pour récompenser ceux qui ont deja envoyé le cheque ??
Revenir en haut Aller en bas
lejujusms
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2011

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 15:12

rogerw650 a écrit:


Voilà encore une bonne question...
Figurez vous qu'il y a déjà près de 10 souscripteurs "officiels" pour les prochaines mono bien qu'elles ne soient pas encore présentées ni officieusement, ni sous le manteau (il n'y a pas de passe-droit).

Sont comptés les souscripteurs potentiels ayant envoyés un chèque d'acompte non encaissé (tant que les projets ne sont pas viables et confirmés) pour qu'ils puissent (elle aussi, Wink lynxette) être dans les starting blocks et ne pas louper la nouvelle série.

Egalement quelques amateurs se sont manifestés sans avoir confirmé par chèque, attendant comme la plupart la présentation officielle sur FAM (sur le site internet de l'association c'est déjà le cas depuis 3 jours...)
clown



Deja 10 souscripteurs, c'est bien ca Smile

Vivement le 25...
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3)   Ma mono-aiguille (Tome 3) - Page 9 Empty20.09.11 16:53

rogerw650 a écrit:

...

attendant comme la plupart la présentation officielle sur FAM (sur le site internet de l'association c'est déjà le cas depuis 3 jours...)



Donc, les nouvelles monos, ce sont celles là. >>> http://www.ashoda.fr/wp-content/uploads/2011/09/IMG_2913w.jpg

Vu que je suis un prétendant, tu peux m'envoyer en mp la photo originelle, dis, hein, stp ? Mr. Green

PS: les deux de droite n'ont pas la même boîte que les autres, non ? Wink En fait, elles n'ont rien de commun, à part peut-être l'aiguille des heures, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mono-aiguille (Tome 3)
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 1]
» Ma mono-aiguille (Tome 2)
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles
» Mes essais du jour (meistersinger)
» Feu de LA mono-aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: