| Ma mono-aiguille (Tome 3) | |
|
+52leopold Apia BenoÅ2 tonight Liu Marakudja cyranono bastien13 naggue j-m 33 radiomagny Gwadafred Miniman 08 Darcman _DAVID_ superloulou cesar Lynxette lejujusms TheShadow lameugne De Fonk watchconcept trinita Darmah oscar75 roskopf caput franked chris_95 benmaller lithium Bender Guy 67 superseb1000 Madri FranZois steed51 nard benmarie cheminal67 fred.89 GMT veust75 Oncle Sam Achel FURET Maudit rogerw650 Maël56 borntodunk Shanks 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 10:39 | |
| [quote="couvreur2"] - rogerw650 a écrit:
Après la mention "Saphir avant/arrière" pourquoi pas y inscrire aussi "Flancs, cornes et fond de boite en acier 316L" ok je sors |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 11:13 | |
| - Shanks a écrit:
- Maël56 a écrit:
Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur en costume, dans la poche, à l'ancienne!! Ah, il se moque le fourbe ! Non non, je ne me moquais pas du tout, je trouve vraiment que c'est une bonne idée, dur à réaliser peut être mais ce serait un bel hommage dans le bon sens du terme. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 13:34 | |
| - Maël56 a écrit:
- Shanks a écrit:
- Maël56 a écrit:
Une idée que je trouve top, Shanks, une savonnette moderne Mono-hommage, ce serait la classe, pour sur en costume, dans la poche, à l'ancienne!! Ah, il se moque le fourbe ! Non non, je ne me moquais pas du tout, je trouve vraiment que c'est une bonne idée, dur à réaliser peut être mais ce serait un bel hommage dans le bon sens du terme. Effectivement un projet identique en montre de poche ultra sobre serait sympathique ... si des boites existent... si Thierry n'a plus rien d'autre sur l'établi ...c'est pas gagné ! FranZz |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 13:45 | |
| Si je projet de montre de poche se concrétise, j'adhère instantanément à l'AHA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 14:03 | |
| Mon avis d'inculte et d'ignare sur les questions horlogères à tendance à ne pas trouver d'intérêt (au XXIe siècle) dans une montre de poche. À moins qu'elle ne fasse téléphone, connexion à internet, mail. Heu... en fait de là à dire que les téléphones intelligents d'aujourd'hui sont les équivalents des montres de poches d'hier il n'y qu'un pas. Pis à part ca.... eh bien... je regarde ma nouvelle Stowa qui date d'hier... et sans le vouloir mon inconscient fait des calculs (je gagne X dollars par mois, je pourrais mettre X dollars de coté à chaque fois, je pourrais consacrer X budget à l'achat d'une autre belle montre au bout de X mois). Je crois que j'ai le virus FAMique qui vient d'atteindre ce qui me reste de cerveau |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 17:31 | |
| Quelqu'un pour s'introduire sur le pc de Thierry et changer sa date en 25/09 ? Ou un modo pour changer la date du forum ? Enfin bref, faites quelque chose !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Sam 17 Sep 2011 - 17:32 | |
| oui, faites quelque chose, mon pharmacien n'a rien contre le virus que j'ai. Par contre Thierry je crois que oui |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 19:59 | |
| - benmaller a écrit:
- Quelqu'un pour s'introduire sur le pc de Thierry et changer sa date en 25/09 ?
Ou un modo pour changer la date du forum ? Enfin bref, faites quelque chose !! Benjamin je t'ai à l'oeil !!! alors je pensais que cela phosphorerait d'avantage pendant le week-end... J'aime bien quelques idées néanmoins... Pour l'idée de la Breguet en gousset, c'est non seulement une bonne idée mais c'est tout à fait faisable. Eh oui, j'y avais pensé et avoir cherché un éventuel fournisseur. Mais j'ai un peu écarté l'idée car je me suis dit que cela n'emporterais pas les suffrages. J'ai ensuite l'hiver dernier tenté une version "montre à bracelet avec une couronne de montre gousset". c'est un peu sioux, car il faut réusiner le boitier pour mettre un tube plus gros pour pouvoir poser une grosse couronne. C'est original, pas fréquent et la touche vintage est donnée en partie par cette couronne. Au final, vous verrez la version que je vous propose. Les prototypes seront présentés le 25/09, n'est-ce pas. Il y a donc les partisans pour une montre 24h d'un 12 qui reste à midi... et ceux qui préfèrent le 24 à ce point culminant. J'ai 2 montres anciennes russes sur 24h avec le 24 à midi car ils ont toujours a priori pris ce postulat. Pour avoir essayer virtuellement les 2 avec la lecture par mono aiguille, j'ai une nette préférence pour le 12 en position habituelle, cela simplifie considérablement la lecture. Car la journée est indiquée par l'aiguille sur le haut du cadran (la moitie du haut) et cela est plus lisible. Wait and see |
|
| |
Maudit Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Dour (B) Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 20:20 | |
| Un peu en retard... Midi à midi, c'est simple, évident et superbe ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 20:24 | |
| A moi aussi cela me semble plus rationnel... |
|
| |
Maudit Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Dour (B) Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 20:30 | |
| Surement, mais le rationnel ne deviendrait il pas trop classique et le classique n'ai peux être pas l'esprit de la recherche |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 21:32 | |
| Spontanément, sur un cadran de 24, j'imagine le midi à 6h.
Je ne comprends pas les partisans du midi à midi et qui l'argumentent en disant c'est logique ! Ca me semble plus culturel que logique.
Dans la mesure du temps, le point de départ est toujours situé à midi. Donc le début d'une journée, spontanément, je le vois "logiquement" à midi... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Dim 18 Sep 2011 - 22:39 | |
| Avec le douze au zénith. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 8:30 | |
| - De Fonk a écrit:
- Spontanément, sur un cadran de 24, j'imagine le midi à 6h.
Je ne comprends pas les partisans du midi à midi et qui l'argumentent en disant c'est logique ! Ca me semble plus culturel que logique.
Dans la mesure du temps, le point de départ est toujours situé à midi. Donc le début d'une journée, spontanément, je le vois "logiquement" à midi... Culturel... ou influencé par l'existant. Sauf erreur, je crois qu'il y a plus de montres avec le 24h au zénith que l'inverse... Les Cosmonautes de Breitling, quelque soit le calibre embarqué, sont et étaient avec le 24 à l'apogée... (avec l'exception de la chrono-matic) Les Russes que l'ont connait tous, sont avec le 0 au firmament. Les militaires de poche Hamilton (fabuleuses cela dit au passage) avec leur cadran hyper lisible, itou. D'autres ne me viennent pas à l'esprit de suite, mais je crois que c'est la majorité. Cela nous influence... et ne rendent pas la lecture plus facile pour autant. amha. Finalement, il n'y a que quelques montres confidentielles (Jaquet Droz, Botta... ) qui ont mis le 12 à sa place habituelle en laissant une lecture de jour sur le haut du cadran... |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 9:01 | |
| Salut Thierry, Biens les cadrans des futures Monos de ton avatar Ça, c'est du teasing !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 12:11 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 13:03 | |
| |
|
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 13:05 | |
| Un petit point sur le nombre de souscripteurs ? Ou donnée confidentielle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 14:52 | |
| - Maël56 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
- Salut Thierry,
Biens les cadrans des futures Monos de ton avatar Ça, c'est du teasing !!
Je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar/scoop
J-5..... Changer d'avatar c'est presque changer de tête sur le forum... +1 pour le décompte ! - benmaller a écrit:
- Un petit point sur le nombre de souscripteurs ? Ou donnée confidentielle ?
Voilà encore une bonne question... Figurez vous qu'il y a déjà près de 10 souscripteurs "officiels" pour les prochaines mono bien qu'elles ne soient pas encore présentées ni officieusement, ni sous le manteau (il n'y a pas de passe-droit). Sont comptés les souscripteurs potentiels ayant envoyés un chèque d'acompte non encaissé (tant que les projets ne sont pas viables et confirmés) pour qu'ils puissent (elle aussi, lynxette) être dans les starting blocks et ne pas louper la nouvelle série. Egalement quelques amateurs se sont manifestés sans avoir confirmé par chèque, attendant comme la plupart la présentation officielle sur FAM (sur le site internet de l'association c'est déjà le cas depuis 3 jours...) |
|
| |
benmaller Membre Actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 14:59 | |
| Il y a t'il une forme de ile d'attente pour récompenser ceux qui ont deja envoyé le cheque ?? |
|
| |
lejujusms Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 3) Mar 20 Sep 2011 - 16:53 | |
| - rogerw650 a écrit:
...
attendant comme la plupart la présentation officielle sur FAM (sur le site internet de l'association c'est déjà le cas depuis 3 jours...)
Donc, les nouvelles monos, ce sont celles là. >>> http://www.ashoda.fr/wp-content/uploads/2011/09/IMG_2913w.jpg Vu que je suis un prétendant, tu peux m'envoyer en mp la photo originelle, dis, hein, stp ? PS: les deux de droite n'ont pas la même boîte que les autres, non ? En fait, elles n'ont rien de commun, à part peut-être l'aiguille des heures, n'est-ce pas ? |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 3) | |
|