Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 20 Déc 2011 - 17:30
Pour ma part, même si je suis sur le forum depuis quelques temps, je ne me suis jamais présenté. Je m'appelle Yoann, j'ai 23 ans et je termine mes études cette année. Je m’intéresse au montres depuis quelques années et la découverte de la marque Lemania, dans film de m.... dont je tairais le nom. En plus, je suis passionné depuis très longtemps par l'artisanat et par le fait qu'on puisse réparer des objet et ne pas céder à l'obsolescence programmée. Pour le moment, j'ai une lemania, et une montre publicitaire sun hotel, les autres ne sont pas en état d’être présentés, pour le moment.
Voila
cardlawyer Nouveau
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 21 Déc 2011 - 10:45
Bonjour,
Bien qu'inscrit depuis quelques temps sur le forum afin d'y dénicher des informations sur une future acquisition, je n'ai jamais pris le temps de me présenter.
J'y remédie enfin ! prenant quelques instants sur mon temps de travail.
Je m'appelle Hugo, j'ai 26 ans et travaille en tant qu'avocat.
J'ai toujours été passionné par les montres, un peu comme tous ici...
Je révais depuis des années d'une navitimer 401, et j'ai la chance de la posséder depuis bientôt deux années grace à mon père qui me l'a offert lors de mon entrée dans la profession.
Mais malheuresement, je pense que le virus m'a atteint et je suis actuellement en grande recherche d'une SD 16600 ou 16660, ou éventuellement une 14060M. Je n'ai pas encore fixé réellement mon choix.
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Kobalt Membre Actif
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 21 Déc 2011 - 14:52
Bonjour,
je suis Kobalt, 28 ans, étudiant, plus pour bien longtemps j'espère bientôt sur le marché du travail
je bosse un peu a coté de mes études et je rêves de jolies montres, j'en ai quand même quelques unes sympathiques qui m'ont été offertes.
si je suis sage, pour fêter la fin des études j'aurais une speedmaster automatique.
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Salut à tous Mer 21 Déc 2011 - 15:45
Salut
J'ai 33 ans
J'habite aux alentours de Bordeaux
- J'ai craqué pour une montre automatique et j'ai peur d'avoir mis le doigt dans un engrenage.(sans mauvais jeu de mot!!)
Parlez moi encore de votre passion comme vous le faite sur ce forum et vous n'etes pas pret de vous debarasser de moi!!
Bonne journée à tous
Homme-Seiko Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Un fan de Seiko, un de plus ! Mer 21 Déc 2011 - 19:27
Tout est dans le pseudo !
J'ai 24 ans, j'aime les montres. En m'intéressant aux montres automatiques, j'ai découvert Seiko, et j'en suis devenu fan. Rien de bien original quoi ! J'aime beaucoup les montres de design assez simple. Si je devais citer d'autres marques : Hamilton, Stowa, Archimede !
D'ici quelques mois j'aimerai m'acheter une Hamilton khaki field ou officer, ou alors une jazzmaster, si mes moyens me le permettent bien évidemment...
J'aime aussi beaucoup les chronographe sur les montres militaires, en dehors de ce contexte, je ne suis pas fan.
Concernant les divers, ça n'est pas ce que je préfére, mais je sais apprécier les modèles originaux (qui sortent un peu du lot je veux dire !)
Voilà voilà !
Présentement je possède une Seiko SNKH67 (ma premiére auto), ainsi qu'une SNKA21.
Forza Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Un petit jeune Mer 21 Déc 2011 - 19:51
Bonjour,
Je m'appelle Maxime et j'ai.. 15 ans, en seconde donc. Je considère qu'il n'y a pas d'âge pour aimer l'horlogerie et en lisant vos présentations je vois que je ne suis pas le seul. Le premier rapport que j'ai eu avec ces belles machines était aux alentours de 3 ans ( dixit mon grand père ) quand je lui avait cassé sa vieille montre a gousset. Faute de moyen, je ne peux bien sur pas m'offrir des mécanismes réputés, somptueux, mais je m'offre de temps en temps des montres qui, pour moi, représente quelque chose.
C'est donc pour la majeure partie du temps, l'histoire de la marque et l'estéthique de la montre qui me fera ouvrir ou non les maigres piécette présente sur "mon" compte en banque. J'adore énormément, et depuis pourtant peu de temps, les montres squelettes pour leur " gueule " a la fois originale et classe.
Merci d'avoir lu
Homme-Seiko Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 21 Déc 2011 - 20:04
En effet tu n'es pas seul "jeune" à apprécier la mécanique, et c'est tant mieux ! Il n'y a pas d'âge pour avoir une passion.
Tu pourrai préciser un peu tes gouts ? (marques ou styles de montre)
Forza Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 21 Déc 2011 - 20:26
Dans les style de montre ça peut être très varié, mais j'ai un penchant pour les montres ayant un fond sombre, bleu, noir etc.. un bracelet cuir car j'ai un poignet très fin et les bracelets en acier ( hormis mes premières casio ) ont un effet assez " bling bling " sur moi. Un certains problème pour les montres squelettes donc. Comme elles sont automatiques, le boitier est plus gros et cela ne me va pas. Cela peut paraitre peu cohérent mais j'aime aussi bien les grosse montre plastoc au design originale, ( quoique copié aujourd'hui ) les fameuse g-shock, que j'ai eu lors de ma rentrée au collège, les nixon newton ou même les montres avec la technologie binaire. Bon pour les dernières lire l'heure rapidement est un peu corsé. Plus récemment j'ai beaucoup aimer l'esthétique d'une " petite "festina"squelette en fin de fabrication. Elle avait beau etre automatique le boitier était fin, et on voyait un magnifique mécanisme. Pour certains cela peut paraitre dérisoire, mais débourser 230 € de son porte monnaie n'est pas une mince affaire. J'attends donc la bonne affaire en regardant des petites annonces par ci par la sur le net.
MIYAMOTO Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Présentation de Miyamoto Mer 21 Déc 2011 - 22:51
Bonsoir chers membres et membrettes ( je suppose que ce site n'est pas comme les clubs de gentlemens Anglais exclusivement réservé aux hommes)
Voici donc ma petite présentation, mon pseudo est Miyamoto (et oui j'aime bien le Japon) j'ai 48 ans, j'habite le grand nord (Lille) et je me suis pris de passion pour les montres il y a un an tout juste, lors de l'achat du cadeau de noël de mon fiston (une vostok europe N1) depuis de fil en aiguille je suis pris dans un engrenage infernal (enfin façon de parler, vous dites CHI) donc au bout d'un an et apres maintes heures passées sur le net me voici propriétaire d'une petite collection de montres vintages surtout des années 60 et de quelques récentes (j'aime les montres simples, les photos suivront au fil de l'eau) Je possede une ORIS XXL COMPLICATION, MIDO OCEAN STAR, HAMILTON KHAKIMATIC, , une POLJOT TRAVELLER 4 AUTOMATIQUE, une CITIZEN DATE ALARM, une SEKONDA ALARME , quelques russes SLAVA POLJOT SEKONDA RAKETA, trois chinoises 1 BEIJING circa 1960 et 2 SHANGHAI automatiques circa 1970/80, SEIKO LORD MATIC, WYLER DYNAWIND, et autres montres avec petites secondes des 60s ACCURIST, ROTARY, AVIA, HELBROS, GRUEN PRECISION, BENRUS etc J'ai aussi une curiosité peut être l'un d'entre vous pourra m'aider, mes recherches etant restées vaines j'ai acheté chez un brocanteur une STOWA avec en dessous un sigle VULCAIN elle doit dater de la fin des années 50. Voilà j'espère pouvoir avoir de bonnes discussions et apprendre a votre contact.
A bientot Miyamoto
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 22 Déc 2011 - 2:51
Ouèlcome ! Pas beaucoup de femmes par ici... dommage d'ailleurs.
Hé bein ! T'en a acheté en un an ! Pour la Stowa, il faudra attendre une semaine pour pouvoir poster des photos et certainement avoir plus d'infos.
A bientôt dans l'coin
dominguez74 Nouveau
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Présentation Jeu 22 Déc 2011 - 10:32
Bonjour j'ai 25 ans et je suis un petit amateur de montres.....
Je possède une Rolex et une Cvstos.
Bonne journée
ba2g Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Présentation Ven 23 Déc 2011 - 13:23
Bonjour,
Après plusieurs années à lire les forum de F.A.M., je me décide à me présenter, j'ai 40 ans, je suis passionné de montre depuis vingt ans et possède quelques Rolex, Bell & Ross et IWC. Je poste surtout pour vous remercier tous pour les nombreuses informations accumulées dans les divers sous forums et ce depuis que je vous lis.
Je vous souhaite très bonnes fêtes.
arca838 Nouveau
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 23 Déc 2011 - 20:46
Bonsoir !
Guillaume, 28 ans
Je porte chaque jour une Seiko Diver's 200 depuis le printemps 2006, et je viens de recevoir il y a à peine 2 mois une Stowa Antea 390 Day Date.
J'en suis amoureux
Allez, je retourne rêver sur les belles tocantes du forum...
gregwolko Nouveau
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 25 Déc 2011 - 18:02
Bonjour à tous. J'ai zappé le plus important dans ce forum. Ca fait deja pas mal de temps que je le parcours, sans vraiment poster, donc je vais me présenter aux yeux de tous.
Je m'appelle Gregory, j'ai 26 ans (27 dans trois semaines), j'habite la plus belle ville du monde (Paris). Je suis un fan de montres depuis une dizaine d'années.
Je suis l'heureux possesseur d'une Tissot Couturier, d'une Omega DeVille Prestige, et bientôt d'une Hamilton viewmatic 37mm.
Mes deux CHI (oui j'en ai deux, et alors, mais vu le prix, j'attendrais) : Rolex DJ (parce que je suis fan de rolex, et que, c'est la classe) Omega Aqua Terra (j'hesite encore entre la 36mm et la 38.5mm)
Vous me direz que ces deux montres sont presque pareil, oui, c'est vrai, mais c'est un style simple et sobre que j'apprécie sur une montre. Vu mon poignet (16), je resterais toujours sur des petites montres, et surtout, les trop grosses n'ont pour moi, qu'un effet bling bling
Voila, je crois que vous en savez un peu plus sur moi.
A bientôt sur le forum
Greg
arno54 Nouveau
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 26 Déc 2011 - 0:10
Bonjour à tous,
j'ai posté sans voir ce thread de présentation, alors je reviens ici pour corriger cette erreur impardonnable :-)
Arnaud, de Nancy, 40 ans bientôt, 2 schtroumpfs.
Amateur de grosses montres style plongée. Plusieurs montres en poche, mais j'ai un peu honte de détailler... Disons qu'aujourd'hui je ne possède pas de "vraie" montre :-) Mais ça va venir bientôt !
Pfef Nouveau
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 07/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 26 Déc 2011 - 10:16
Allé à mon tour de me présenter!
Mathieu, 23 ans, originaire de Moselle. Etudiant en commerce de technologies à Belfort pour encore 1 mois avant de passer ingénieur d'affaires dans le domaine des machines d'assemblages.
Mes passions: Moto (possède une KTM 640 LC4 Supermotard), les autos et tout ce qui est mécanique.
J'ai deux montres automatiques pour le moment: une Seiko 5 noire et une Hamilton Khaki Automatique. Ma collection s'arrêtera là pour le moment car d'autres projets sont sur la liste! Mais ce n'est que partie remise car il existe encore de très belles montures dont le forum nous permet de rêver un peu!
A très bientôt!
fangio Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: nouveau Mar 27 Déc 2011 - 10:07
salut à tous,amateur de montres depuis longtemps,j'ai craqué pur une brm v12 44 il y a 3 ans ,hesitant entre breitling navitimer trop clinquant à mon gout,rolex,choppard millemeglia et j'en passe.....
je possede entre autres une poljot albatros ds ma collection,mais j'ai le verre fendu,ou peux t-on en trouver un?
je possede aussi une triumph bonneville special mecatwin pour les amateurs d'anglaises
il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur un site de montres,en effet je recherche une montre de plongee pour mon fils qui aura 19 ans en fevrier 2012, surement une citizen promaster ou seiko sumo, a+
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 27 Déc 2011 - 10:13
c'est sût que ça
ou ça
c'est moins clinquant que ça
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 27 Déc 2011 - 12:19
Eric ...
Ne les fais pas fuir tout de suite ...
fangio Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 27 Déc 2011 - 12:44
tous les gouts st ds la nature non,je ne critique pas,je donne mon point de vue,nuance je sais que brm ne fait pas l'unanimite,et leurs montres ne me plaisent pas ttes,loin de là, car certaines st de tres mauvais gouts,la mienne c'est la noire à droite,comme je l'ai dit plus haut,jétais parti sur une navitimer avec bracelet acier mais mon choix c'est porte sur une brm,et crois moi,le choix n'a pas ete facile surtout que le prix etait pareil,
Djoulihen Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 39 Date d'inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 27 Déc 2011 - 15:52
Bonjour à tous
Pour ajouter ma pierre à l'édifice des présentations : Julien, 26 ans.
Je me suis mis à m’intéresser aux montres mécaniques et automatiques il y a tout juste un mois, voulant m'offrir un petit cadeau pour fêter l'obtention de ma thèse.
J'ai eu la chance (malheur ?) de tomber sur FAM et depuis je suis accro. Me voila avec un exemplaire de "Théorie d'horlogerie" reçu pour noël, un UNITAS 6497 chinois commandé sur internet et un set d'outils qui ne devrait pas tarder pour démonter tout ça.
Quant à mon projet initial d'achat, j'ai jeté mon dévolu sur une hamilton open heart (ça doit être mon côté ingénieur qui me donne envie de voir le mécanisme en action). Mais je suis un peu hors de mon budget
Voili Voilou
Kristof69 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 50 Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 28 Déc 2011 - 14:13
Bonjour à vous tous,
Voilà aujourd'hui je vous rejoins.....je lis depuis bien longtemps ce forum, car la passion de l'horlogerie commence à me gagner.
Et aujourd'hui je viens de passé commande de ma première montre automatique, et vue mon budget, très serré, j'ai longtemps hésité entre de l'occasion et du neuf....
Puis en parcourant le forum, j'ai vu que même dans mon budget, je pouvais prendre une neuve, qui de plus me plaisait....Alors pourquoi hésiter!!!....Et me voila bientôt l'heureux possesseur d'une ORIENT MAKO (Orienter automatique Mako 200m Hommes Black Watch CEM65001B) enfin j'espere parce que je viens de me rendre compte que je n'ai aucune commande dans mon espace client (Skywatches.com.sg site qu'un membre du forum citait...) enfin passons.....j'espere que tout ira bien
au plaisirs de discuté avec vous tous sur le forum...
bonne journée.
09guy09 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Encore un nouveau Mer 28 Déc 2011 - 14:32
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans. Il y a un an, et après avoir parcouru les pages de FAM, j'ai offert sa première montre automatique à Madame (Hamilton jazzmaster).
Depuis, je suis contaminé et je cherche la mienne! ou pour être exact, je cherche une montre me plaisant et compatible avec mon budget.
Guillaume
buster199 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Bonjour à tous Mer 28 Déc 2011 - 17:06
Je suis nouveau parmi vous, je me présente :
Julien 22 ans, je suis de Lyon, je travaille dans l'informatique. J'ai acheté ma première "vrai" montre il y a un an, une Longines Hydroconquest auto 41mm.
Et depuis il ne se passe pas un jour sans que je regarde les montres sur internet ou dans les magasins !
Je projette de m'acheter une Rolex Submariner date, la montre que j'ai toujours voulu avoir ! Et d'autres suivront surement ... (voir ma signature)
Voila !
barney Membre éminent.
Nombre de messages : 34936 Age : 60 Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Moa Mer 28 Déc 2011 - 18:25
Bonjour
Cela fait trois mois que je suis inscrit et que je suis les différents sujets du forum Je n’ai pas encore posté par timidité peut être. Donc, aujourd’hui je me lance. Je suis attiré par les montres depuis l’enfance (premier chrono automatique à 12 ans…) mais à cause des emprunts immobiliers et des priorités de la vie, je suis resté calme jusque récemment… Il y a deux ans, je suis tombé sur une boutique breitling aux canaries et là…catastrophe…une navitimer blanche or et acier… N’ayant pas la force psychologique de mettre autant d’argent dans une montre, j’ai déniché une chronomat blanche or et acier en revenant en France…(il y a pire comme palliatif…) Depuis, je cherche et je réfléchis à la constitution d’une « collection » J’essaye aussi de me cultiver en lisant FAM ou d’autres forums J’en suis donc aujourd’hui à trois axes :
Les montres anciennes : une montre automatique trois aiguilles or Doxa venant de mon père, une Jaeger le Coultre venant de mon grand père et une montre à gousset venant aussi de mon père. Trois montres à « restaurer » car aucune ne fonctionne correctement. (devis bientôt lancés)
Les montres modernes : donc une breitling chronomat blanche or et acier, une tag carrera 1887 (cadeau de ma femme…), une future aquaracer quartz (je sais, mais c’est apparemment plus fiable pour les sports un peu violents…vtt, natation…) Dans un futur plus lointain, une phase de lune…
Le « tout venant » : festina, seiko quartz…, montres acquises pendant ma période intermédiaire.
Voilà pour ma présentation
J’apprends beaucoup sur ce forum et donc je vais essayer de participer un peu en relation avec mes compétences. J’apprécie particulièrement le coté convivial et la non jalousie de chacun vis-à-vis des montres des autres. Que l’on ait une JLC ou une Tissot, il ne semble pas y avoir de mépris de la part de quiconque.