Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Proche Paris Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 29 Déc 2011 - 12:58
Salut à tous,
Ca doit faire un an que je me suis inscrit, et que je vous lis de temps à autre lorsque j'ai besoin d'informations précises, et pourtant, je n'ai toujours pas posté ! Je vais donc tâcher de corriger cette anomalie.
Donc je m'appelle François, 20 ans, étudiant en école de commerce et j'habite dans la banlieue parisienne. J'ai été plus ou moins contaminé par le virus de l'horlogerie par un ami et membre de FAM (coucou GG63000) depuis environ 1 an, date à laquelle j'ai acheté ma première montre mécanique, une Hamilton Jazzmaster Viewmatic. Après environ 10 mois d'accalmie, j'ai été frappé par une série d'achats tous plus compulsifs les uns que les autres (avoir un salaire - de stagiaire certes, mais un salaire quand même - a grandement facilité cette vague d'achats). Ca a gentiment commencé par une Raketa Copernic et ses très originales aiguilles (après de nombreuses heures de recherche jusqu'à 2-3 heures du matin pour trouver une "vraie" Raketa, alors que j'étais parti au départ sur un modèle 24h, ceux qu'on peut trouver facilement sur la Baie, et qui sont finalement pas vraiment authentiques). Mais cet achat devait être un des plus réfléchis, avec celui de la Hamilton, vu que ça faisait un certain temps que je lorgnais sur ces modèles russes originaux et bon marché.
Mon premier achat vraiment compulsif doit être celui de la Seagull 1963 (la réédition). Je suis tombé absolument par hasard dessus, et il me la fallait. Une vraie chinoise, qui ne tente pas de se faire passer pour suisse, ça a le mérite d'être souligné !
Ensuite est venue la Luch mono-aiguille, l'anti-thèse de ce que devrait être une montre rationnelle qui donne l'heure de façon précise et claire, mais c'est aussi pour ça que je l'ai achetée.
A ce moment-là, je m'étais promis que la Luch était mon dernier achat de l'année, et que mon prochain achat serait une plongeuse japonaise type Seiko Divers 200 ou Orient Mako. Sauf que les petites annonces de FAM existe, et que parfois, j'aime bien les parcourir juste comme ça, sans but précis. Et c'est là que je suis tombé sur une Omega des années 60 pour moins de 400 euros. A partir de là, j'ai commencé à éplucher la Baie et tous les sites de PA dédiées aux montres pour chercher une montre de ce genre. Après avoir perdu une enchère sur la Baie à moins de 10 secondes de la fin (sur une Longines acier équipé du 30L), j'ai finalement acheté une Omega De Ville de 1968, plaqué or, calibre 565 qui sort de révision, le tout en excellent état (même le plaqué or).
Mais malgré cet achat, je n'ai pas oublié mon projet initial, à savoir celui d'acheter une plongeuse japonaise (et avoir offert à mon père une Orient Mako a accélérer le processus). Après m'être informé à droite et à gauche, j'ai jeté mon dévolu sur une Seiko 6309-7040 sur la Baie. Selon le vendeur, elle est 100 % originale 0 % aftermarket, et après avoir vu les photos, elle a l'air effectivement totalement originale (elle a l'air conforme au guide posté sur WUS pour déceler les originales des aftermarket, le guichet pour la date est biseauté, et le triangle à 12h sur l'insert, raisonnablement rayé, déborde légèrement sur l'intérieur). Elle est actuellement en cours de livraison, en espérant que le colis ne passe pas trop de temps à la douane (il vient des Etats-Unis)...
Voilà c'est tout pour l'instant.
A bientôt sur FAM !
Maxx27 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 70 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Me présenter Jeu 29 Déc 2011 - 17:14
Bonjour à tous
"Jeune" de 57 ans, semi-retraité, semi-chômiste, donc virtuellement fauché (pas de JLC pour moi). Ancien armurier. Semi-célibataire (ben oui...). Passionné de tout ce qui est mécanique, mais les montres me passionnent bien plus que les tractopelles. Amateur de Hi-Fi, d'informatique et de "p'tits trains". Heureux possesseur d'une Tudor Day Date Oyster Prince, d'une Seiko 6138, d'une Eterna (dont je n'arrive pas à trouver le type), d'un Chronographe Suisse et d'une Vulcain extra-fine.
Bon, ben, je crois que j'ai fait le tour.....
A plus tard les gens....
Maxx
bab01 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Macon Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Nouveau membre Ven 30 Déc 2011 - 11:37
Bonjour à toutes et tous,
Region maconnaise, 46 ans, pacsé, 1 enfant de 6 ans, cadre dans le secteur tertiaire.
Amoureux des beaux objets, et particulièrement des montres de prestige je suis actuellement en pleine réflexion pour une première acquisition dont le budget sera de 1000 euros maximum.
Ce sera une montre chronographe. Les marques qui me plaisent et qui sont a priori dans mon budget :
Hamilton khaki field king H64616731 (un peu chargé tout de même, guichets originaux) Golana advanced pro chronographe automatique AD230-1 (je ne sais ce que cette marque vaut)
Si j'avais les moyens :
Tag heuer carrera ou grand carrera, Zenith class traveller multicity (avec un el primero)
Un inconvénient majeur, la circonférence de mon poignet : 16 cm Est-ce qu'une 42 mm passe sur mon poignet ?
Merci par avance pour vos conseils
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 30 Déc 2011 - 11:41
Bienvenue !
Oui, 42mm passe sur un poignet de 16cm mais il faut essayer si tu peux.
L'Hamilton est très sympa.
kinny Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Hello à tous Ven 30 Déc 2011 - 18:00
Bonjour,
Je suis Julien, 32 ans, marié et sans gamin. Je rejoins ce forum car sans parler de passion, je me découvre une attirance pour ces objets que sont les montres, et surtout j'adore regarder la mécanique tourner...
Je n'ai eu de montre particulière mise à part d'une ou 2 breloques style classique mais sans grande prétention.
Je compte donc sur l'aide des membres du forum pour m'aider à trouver celle qui fera chavirer mon coeur (j'en ai trouvé mais quand je vois l'étiquette avec 110 000 Euros, ben je me résigne...)
Mon prochain post sera juste pour définir ce que je cherche avec l'aide d'un ou deux modèles et pour profiter des connaissances des membres pour me donner des idées de modèles...
A pluche
Cordialement, Julien
Finalist Nouveau
Sujet: Présentation Ven 30 Déc 2011 - 18:53
Bonjour,
Benoit, 22 ans, commercial. Je viens d'acheter ma Tissot PRC 200 automatic récemment.
Et possède aussi une Seiko 5 que je trouve très bien faite.
Je compte m'acheter une Longine ou une Submariner bientôt OU encore une Beaume et Mercier, mais j'en dirais plus dans mes posts...
Voilà.......................................
A bientôt sur le forum !
eldrad Membre très actif
Nombre de messages : 203 Localisation : jargeau Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 30 Déc 2011 - 22:42
Salut à tous!
Je me présente Romain 27 ans,passionné de beaucoup de choses et tout dernièrement de montre.
J'ai fait l'acquisition d'une montre automatique et eu des réponses rapides à mes quelques questions.
Super sympa les FAMeurs.
bab01 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Macon Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Nouveau membre Sam 31 Déc 2011 - 10:21
Shanks a écrit:
Bienvenue !
Oui, 42mm passe sur un poignet de 16cm mais il faut essayer si tu peux.
L'Hamilton est très sympa.
Merci Shanks
Je t'avoue que ce point (circonférence de poignet de petite taille) est un point qui me préoccupe beaucoup.
Il est vrai qu'à ce jour je n'ai fait aucun essayage, et que rien ne remplacera cela pour me faire une idée précise du rendu.
Bonne fêtes de fin d'année.
Enya83 Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 49 Localisation : Côte varoise Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Bonjour à toutes et tous. Sam 31 Déc 2011 - 18:49
Bonjour à toutes et tous, je rejoins le forum, après de longs mois à le parcourir et me délecter d'informations ayant attrait à notre passion commune qu'est l'horlogerie. J'ai 37 ans et suis passionné depuis l'enfance. Merci à vous de m’accueillir et de parfaire mes connaissances.
eldrad Membre très actif
Nombre de messages : 203 Localisation : jargeau Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 1 Jan 2012 - 13:19
Je suis comme toi un nouveau mais bienvenue et bonne année 2012
Enya83 Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 49 Localisation : Côte varoise Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 1 Jan 2012 - 16:32
Merci beaucoup. Bonne et heureuse année 2012 à tous.
spoutnik08 Nouveau
Sujet: Bonne Année MMXII Dim 1 Jan 2012 - 22:27
Salut à tous,
A 56 balais, je vais me faire le plaisir de la 1ere "vraie" montre, (les motos, c'est pas donné ) alors en parcourant ce forum, j'ai vraiment été impressionné de l'érudition de certains d'entre vous et vous en félicite.
Ainsi vous l'avez compris, je ne vais pas relever le niveau, mais profiter honteusement des informations contenues pour choisir une "Flieger" ou un bon chrono, Stowa, Fortis ou Steinhart, à voir
Bonne Année MMXII à tous
Dernière édition par spoutnik08 le Dim 1 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois (Raison : La peur n'évite pas le danger)
Gribeauval Nouveau
Sujet: Présentation Dim 1 Jan 2012 - 22:48
Bonjour à tous,
j'ai 26 ans et j'apprécie particulièrement les Goussets Suisses et Français. J'adore la Visodate de Tissot aussi. Au plaisir de discuter... et bonne année.
Dernière édition par Gribeauval le Dim 1 Jan 2012 - 22:54, édité 1 fois
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 1 Jan 2012 - 22:51
Bonsoir et Bienvenue!
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
bruno06s Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 11:41
Bonjour à tous !
Etant à la recherche de ma première "vraie" montre j'ai décidé de sauter le pas et de vous rejoindre.
Ne connaissant le forum que depuis 1 mois, je suis surpris de la quantité d'information que l'on peut retrouver ici !
Je créerai un post pour vous présenter ce que je recherche.
A bientôt !
La-Jouanne Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 12:29
Bonjour,
Nicolas, 30 ans , passionné de montre depuis longtemps mais je suis vraiment un débutant. Ma venue ici n'est pas anodine. Mais je posterai dans le forum adéquate.
Je suis le possesseur d'une Citizen AV0030-60E. Mais j'envisage de changer d'ici peu.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
La-Jouanne Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 12:33
Bonjour,
Nicolas, 30 ans passionné de montre.
J'ai dans l'optique de changer de montre. Je vais suivre ce forum avec intérêt.
Je vous souhaite une trés bonne année.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
gringoo Membre très actif
Nombre de messages : 193 Age : 38 Localisation : Forbach (57) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 14:31
Bienvenue à tous les derniers
Saint maximin Nouveau
Sujet: Présentation,ça y est,je me lance après des mois à vous lire avec passion Lun 2 Jan 2012 - 17:31
Bonjour à vous, Je m'appelle Christian,48 ans,celibataire,vivant dans le Var tout comme vous,j'ai la passion des montres, En général des mécanique bas de gamme,excepté une qui m'a fait craqué en 2007 une oméga PO en 45 MM,achetée sur Les champs Élysée lors d'une escapade dans la capitale, Une Frédérique constant fc245 reçu pour 15 ans dans l'entreprise ou je bosse, 6 seiko flightmaster 7t34 en différents coloris, Une Illinois bunn spécial de 1929 ré-emboîté dans une boite bracelet à fond vitrée . Des GRUEN (3)Calibre êta 2824-2 Une bulova super Séville Calibre êta 2834-2 Les mécanique bas de gamme que je procède ,j'entends par la,des chinoiseries à base de calibre seagull,copie de calibre unitas 6497/6498,que j'essaie de remplacer par des suisse,(quand j'y arrive)car tous mes seagull lâchent les un après les autres. Une autre bulova que j'aime bien,une accutron 1969 calibre 2181 que j'ai abîmé cette nuit en la toquant contre le mur en dormant,j'en rage,elle fonctionne mais seule l'aiguille des secondes tourne ,on entends bien le bruit caractéristique du diapason mais les aiguilles minutes/heure ne fonctionne plus , Voilà pour ma présentation,
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 17:39
Bienvenue à toi ! Sympathique collection tout de même !
groschir Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : cote opale Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: présentation....enfin Lun 2 Jan 2012 - 22:49
Bonsoir à tous,
une petite présentation après des mois de lecture: mathieu 32 ans, j'aime ma femme, mes enfants, mes amis, mon métier, les soirées à refaire le monde, les glaçons, le corps endolori après une course au grand air, et depuis peu, certainement grâce à vous, les montres...
La lecture de ce forum m'a fait découvrir la passion de certains pour ce qui n'était initialement pour moi qu'un "bijou-doudou" pour homme, sensé flatter sa virilité ou sa réussite sociale. J'essaie depuis de comprendre le fonctionnement d'une montre mécanique, et je découvre l'histoire de certaines manufactures (je remercie particulièrement ZEN). La frontière entre argument marketing et véritable légitimité reste en ce qui me concerne ténue.
Grâce à vous j'ai acquis ma première montre mécanique en septembre 2011: une stowa flieger type B automatique. Sa découverte a été une grande émotion et je ne me lasse pas de l'admirer. Depuis je ne manque pas une occasion de pousser la porte des AD, au cours de mes déplacements, avec presque chaque mois une envie de folie... et là ça part un peu dans tous les sens: IWC 8 days, Tag 1887, oris artelier skeleton, PAM 111, BR 03.... heureusement j'habite à la campagne, et j'arrive à me maîtriser pour l'instant. Je n'ai pas envie de me planter, alors je laisse mûrir, je vous lis avec attention....une PAM manuelle en composite et 44 mm là c'est sûr je craque...
au plaisir de vous lire
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 23:04
Saint maximin a écrit:
Bonjour à vous, Je m'appelle Christian,48 ans,celibataire,vivant dans le Var tout comme vous,j'ai la passion des montres, En général des mécanique bas de gamme,excepté une qui m'a fait craqué en 2007 une oméga PO en 45 MM,achetée sur Les champs Élysée lors d'une escapade dans la capitale, Une Frédérique constant fc245 reçu pour 15 ans dans l'entreprise ou je bosse, 6 seiko flightmaster 7t34 en différents coloris, Une Illinois bunn spécial de 1929 ré-emboîté dans une boite bracelet à fond vitrée . Des GRUEN (3)Calibre êta 2824-2 Une bulova super Séville Calibre êta 2834-2 Les mécanique bas de gamme que je procède ,j'entends par la,des chinoiseries à base de calibre seagull,copie de calibre unitas 6497/6498,que j'essaie de remplacer par des suisse,(quand j'y arrive)car tous mes seagull lâchent les un après les autres. Une autre bulova que j'aime bien,une accutron 1969 calibre 2181 que j'ai abîmé cette nuit en la toquant contre le mur en dormant,j'en rage,elle fonctionne mais seule l'aiguille des secondes tourne ,on entends bien le bruit caractéristique du diapason mais les aiguilles minutes/heure ne fonctionne plus , Voilà pour ma présentation,
Et sur les 6 SEIKO, toutes fonctionnent bien ?
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 2 Jan 2012 - 23:47
groschir a écrit:
On t'as reconnue Joseph-Ignace, pas besoin de te cacher derrière un pseudo
Mais c'est quoi cet avatar, sérieux...
Alexandre_MCR Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 3 Jan 2012 - 10:48
Bonjour à tous,
Voici un petit message de présentation.
Alexandre, 25 ans : Je suis jeune passionné d'horlogerie, cela fait maintenant 3 ans que suis tombé dedans. Le déclic fut lors d'un voyage à Genève et la rencontre avec une 111. Je ne suis pas marié pour l'instant mais vie en couple depuis plus de 3 ans, j'ai la chance d'avoir un métier qui est ma passion première, les voitures anciennes. J'organise différent type de manifestation touristique ou sportive pour les Classic ou les GT.
Pour mes 25 ans j'ai reçue de mon père la montre qu'il avait lui même reçue pour ses 25 ans, en 1975. Nul besoin de vous dire l'amour que je porte à cet objet et a son histoire. 1680
Vivant à Limoges, j'ai essayé plusieurs Meistersinger chez notre AD local, le début d'une CHI ? ( Je me familiarise avec les expressions du forum ! )
anis7 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 3 Jan 2012 - 15:35
Bonjour à tous (et bonne année, tiens !)
Dimitri, 30 ans, marié, vivant à Nancy.
Comme vous vous en doutez, j'apprécie les montres et même l'horlogerie d'une manière générale. Cependant, pour des raisons de budget, je ne possède que des modèles "entrée de gamme" pour le moment. Je n'ai que des quartz, en plus d'une Seiko Kinetic.
A l'occasion de mes 30 ans, j'ai décidé de m'offrir (avec un peu d'aide quand même) une montre mécanique "qui dure" (mais toujours avec un budget "limité"), d'où mon inscription sur ce forum. Je ne tarderai donc pas à créer un petit topic avec mes goûts et souhaits pour bénéficier de vos conseils éclairés.