FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres exposées

+11
Zorba06
zewill
fred-tictac
fabricio
xophe
leprofesseur
ArchibaldT
loompas
gmal
moumoune31
Fraener
15 participants
AuteurMessage
Fraener
Nouveau

Montres exposées Empty
MessageSujet: Montres exposées   Montres exposées EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:23

Bonjour,

Ma question est la suivante.

Est ce que c'est une pratique courante de proposer à la vente la montre exposée ?
Est ce que ça peut poser un soucis ?
Sachant que je ne sais depuis combien de temps elle y est ?
Ni dans quelle condition elle a été manipulée ? (même si je suppose avec grand soin)

Est ce que vous hésiteriez ?

Merci par avance

Fraener
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:34

C'est toujours bon de demander depuis combien de temps la montre trône derrière la vitrine, et de la regarder de près. Souvent manipulée, elle peut avoir quelques marques.

Par contre tu peux en général facilement négocier en avançant cet argument, et ainsi obtenir facilement 15 ou 20% de rabais, donc ça peut être une opportunité de ramener un modèle un peu hors budget au niveau de ta bourse (sans jeu de mot Mr. Green )
gmal
Pilier du forum
gmal

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:37

quelle montre?

20% de rabais? sur une marque préstigieuse? j'y crois moyennement. Mr. Green
loompas
Membre très actif
loompas

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:15

Bonjour,

Je confirme que c'est une pratique courante de vendre la montre exposée. En effet, sur des montres un prestigieuses , c'est parfois la seule (si c'est un AD de taille modeste).
Je confirme aussi que demander une remise se fait même (et surtout) pour une marque prestigieuse. L'obtenir dépend de la volonté de l'AD et de la manière dont on pose la question. Quand au pourcentage que l'on peut obtenir cela ne devrait à mon avis pas figurer dans un Forum Publique...
ArchibaldT
Membre Hyper actif

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:40

Histoire triste: depuis deux ans, une petite Oris, qui se morfond au soleil dans la vitrine d'un petit AD parisien, me supplie de l'adopter.

Elle dit qu'elle a souvent trop chaud...... aussi, je passe mon chemin Pleure 2
leprofesseur
Animateur
leprofesseur

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:52

Quand au pourcentage que l'on peut obtenir cela ne devrait à mon avis pas figurer dans un Forum Publique...[/quote]

Pourquoi ?
xophe
Membre Hyper actif
xophe

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:55

suis bien d'accord avec loompas !

Une remise est toujours obtenable (euh c'est français ca?).
Mais elle dépendra de plusieurs facteurs:
- l'état des finances de l'AD
- son humeur
- ta bonne humeur
- ta capacité à créer du liant avec lui (ne pas hésiter à aller le voir de temps en temps)
- ta capacité de négociation (trouve toi toujours un plan B valable avant d'aller négocier)

Et en effet, le niveau de remise obtenu doit rester privé. Cela fait partie de la magie de la négo.
Et puis surtout, si tu te pointes en disant "mon pote à eu XX%, j'en veux autant":
1- tu ne l'auras pas
2- l'AD va se braquer et risque d'être moins flexible à l'avenir

Son opinion à 2 cents... Smile
Fraener
Nouveau

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:20

Mes questions n'étaient vraiment pas dans le but de savoir si je pourrais avoir une remise ou pas et éventuellement sa taille

Mais vraiment sur la vente de la montre d'exposition et sur les soucis qui pourraient en découler ...
loompas
Membre très actif
loompas

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:29

La montre en expo est une montre neuve et garantie comme telle. Elle n'a jamais été portée, juste essayée. La seule chose à vérifier est qu'elle ne comporte aucune (micro) rayures. Tu peux demander (toujours gentiment) à examiner celle-ci à la loupe pour être sur de ton coup. Tant que la montre n'a pas quittée l'AD elle est neuve , il en va de la réputation du magasin.

Quand tu achète un costume, il a déjà été essayé par d'autre.
Quand tu achète un bijoux c'est souvent pareil

Ici , la différence se situe dans le fait que tu achètes un objet de mécanique de pércision. Normalement la montre n'a pas été maltraitée.
xophe
Membre Hyper actif
xophe

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:32

Ooopss... franchement, si tu vas chez un AD digne de ce nom (qui a en général un sas pour entrer), qui te zieute de la tete au pied pour savoir si t'as une tete à qui il pourra confier une de ses montres pour un essayage, le risque me parait très limité. Les bracelets en cuir ne sont jamais fermés sur le poignet (en principe). Les gens jouent parfois un peu avec la couronne, et sa s'arrête là, non ?

Donc côté mouvement, ce n'est pas un problème... (et puis c'est mieux une montre qui tourne plutôt qu'une montre à l'arrêt Wink) Et puis si tu lui achètes la montre, il t'effacera les éventuels rayures sur demande.

Perso, ca ne me dérangerait pas d'achter un modèle d'expo (mais je négocierait clairement ! Wink ).

oh la vache... les fautes d'orthographes et de syntaxes... promis je me relierai 2x avant d'envoyer la prochaine fois !

edit PY : il vous est possible d'éditer votre message dans l'heure qui suit
fabricio
Passionné de référence
fabricio

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:37

La manière dont l'AD va sortir la montre de la vitrine, comment il va la manipuler, te la présenter (gants, tapis de comptoir, etc..) peut déjà te donner une idée sur la délicatesse ..ou pas.....avec laquelle l'objet a été manipulé par le passé...
J'ai toujours une petite loupe à led qui m'accompagne lorsque je vais tâter l'bjet de ma convoitise. Il n'y a aucune raison que l'AD trouve en la chose une méfiance exagérée de ma part. Enfin...AMHA... Wink
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:39

Ma petite expérience.

Passant tous les matins devant la boutique d'un horloger, j'avais remarqué une B&R Hydromax dans sa grosse malette étanche, bien mise en évidence dans la vitrine. un jour je me décide, je rentre pour l'essayer et discuter avec le vendeur, record du monde de profondeur et tout le toutim..;

8 mois plus tard la montre avait "déménagée" à l'intérieur du magasin dans une petite vitrine mais toujours au même prix. Je me décide car cela me trotait dans la tête. Re essaie, négociation et au finale une remise non négligeable. La montre n'avait subit aucun dommage d'aucune sorte.Je suis repartis heureux avec la montre au poignet et la malette sous le bras.

Cordialement.
zewill
Animateur Chevronné

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:17

xophe a écrit:
Ooopss... franchement, si tu vas chez un AD digne de ce nom (qui a en général un sas pour entrer), qui te zieute de la tete au pied pour savoir si t'as une tete à qui il pourra confier une de ses montres pour un essayage, le risque me parait très limité. Les bracelets en cuir ne sont jamais fermés sur le poignet (en principe). Les gens jouent parfois un peu avec la couronne, et sa s'arrête là, non ?

Mais oui, bien sur... Ce n'est pas un pain au choco que tu essaye. Evidemment que le cuir est essayé, et fermé.

Alors qu'un bracelet acier est rarement a ta taille, et le fermer n'apporte que peu de consolation, essayer un ardillon se fait quasi systématiquement. Comment veux tu te rendre compte si elle te vas bien, si elle ne bouge pas trop? Tu essaye des chaussures sans les lacer? Mr. Green

Pour une boucle déployante sur cuir par contre, je n'ai jamais vraiment demandé de l'ajuster, c'est un peu compliqué que de chercher un autre trou sur l'ardillon Wink

Mais les cuirs sont en général toujours marqués, on ne peut l'empecher. De toute facon, il vont en prendre des rides une fois la montre en vontre posséssion. De meme que les micro rayures sur la boite pig
Zorba06
Membre référent
Zorba06

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:25

gmal a écrit:
quelle montre?

20% de rabais? sur une marque préstigieuse? j'y crois moyennement. Mr. Green

Perso c'est le mini que l'on m'a toujours proposé...(de toute façon à chaque fois qu'on ne m'a pas proposé de remise suis parti ailleurs Mr. Green ), ou au pire une montre d'entrée de gamme de la marque en cadeau lorsque tu amènes un gros client qui ne négocie pas

ce qui est somme toute logique sachant que l'AD ne la touche pas à prix catalogue.

Maintenant demander une remise c'est culturel aussi, en tant que méditerranéen ça me parait normal, surtout que quand moi je fais un devis on m'en demande alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais, non??

après l'AD qui a une Daytona acier (en France^^) il ne va jamais te faire une remise car il a un potentiel, et au pire si tu voyages en europe (de l'ouest) c'est jackpot car en dehors de l'U.K, ailleurs c'est moins cher et les AD ne sont pas moins bons que les notres et la garantie est internationale... Bulles

Zorba06
Membre référent
Zorba06

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:28

leprofesseur a écrit:
Quand au pourcentage que l'on peut obtenir cela ne devrait à mon avis pas figurer dans un Forum Publique...

Pourquoi ?[/quote]

+1

ça existe dans tous les forums de voitures, pourquoi pas les montres

attention du moment que tu ne cites aucun AD bien sur et même si ce n'est pas le cas sur ce forum (hors matos et bracelets), tu as bien l'inverse qui se fait

affraid la queue le lendemain devant la boutique du gars
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:37

Zorba06 a écrit:
leprofesseur a écrit:
Quand au pourcentage que l'on peut obtenir cela ne devrait à mon avis pas figurer dans un Forum Publique...

Citation :
Pourquoi ?

+1

Parce que c'est un produit de luxe. Ça fait beauf de dire: "Regardez ma nouvelle Ferrari. Je l'ai eue avec -20%".

La forme. Tout est dans la forme.

Zorba06
Membre référent
Zorba06

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:43

ftikai a écrit:
Zorba06 a écrit:
leprofesseur a écrit:

Citation :
Pourquoi ?

+1

Parce que c'est un produit de luxe. Ça fait beauf de dire: "Regardez ma nouvelle Ferrari. Je l'ai eue avec -20%".

La forme. Tout est dans la forme.

So british^^
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:01

Zorba06 a écrit:
So british^^

Et puis, négocier en %, je ne l'ai jamais fait.

Quand je sortais de l'école et que j'étais pauvre, pour acheter un truc deluxe, j'économisais jusqu'au jour où j'avais le montant exact. J'allais à la boutique, bien habillé, acheter le truc, verser le montant exact, sans rien demander, trop peur de se faire passer pour un misérable.

Aujourd'hui, je surfe pour connaître le prix le moins cher online du truc de luxe. J'additionne frais de port, douane, marge, pour-boire, taxe de la mafia du quartier, etc, puis je vais à la boutique. Je dis au vendeur que je prendrais ce truc pour ce prix-là, mais pas plus. Oui? Non? Au revoir.
Invité
Invité

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:16

Je confirme, les montres en vitrine sont belles et bien vendues.

Tu penses vraiment que sur des tourbillons, l'AD a un modèle vitrine et un modèle vente au coffre ?

A toi de négocier sur les petites aspérités qui auront été crées suite à la manipulation (micro rayures, cuir un peu ridé) ou à l'exposition (bracelet défraichie à cause des UV et de la chaleur des lampes), là tu peux sans vergogne demander une remise.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:24

remise, remise, remise ... Rolling Eyes

mais puisque l'auteur vous dit que ce n'est pas ça le sujet :

Fraener a écrit:
Mes questions n'étaient vraiment pas dans le but de savoir si je pourrais avoir une remise ou pas et éventuellement sa taille

Mais vraiment sur la vente de la montre d'exposition et sur les soucis qui pourraient en découler ...
Jack
Membre Actif
Jack

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:38

Les soucis qui pourraient découler de l'achat d’une montre d'exposition ?
A mon avis :
- Exposition mal adaptée (lampe halogène trop proches ou puissantes)
- Exposition de la vitrine au soleil une partie de la journée
- Depuis combien de semaines/mois/années le modéle est en vitrine
- Le soin apporté par le vendeur/stagiaire/patron à ranger les montres dans le coffre tous les soirs

Difficile de savoir tout cela, mais si toutes ces conditions sont réunies (on a été patient ou malchanceux)
une révision du mouvement (pour les huiles) ou un changement de pile devrait être demandé.
Bien sur, tout dépend du "niveau" de la montre choisie.

Amicalement
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:25

Sinon les marques devraient procéder comme FP Journe qui a des modèles dits "factices" réservés à l'essayage.
Mais ça ne me poserait pas de problème d'acheter une montre d'exposition pour peu qu'elle soit comme neuve et qu'on m'accorde une remise, à condition biensur qu'elle n'ait pas passé plusieurs mois sous les spots de la vitrine...
xophe
Membre Hyper actif
xophe

Montres exposées Empty
MessageSujet: Re: Montres exposées   Montres exposées EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:32

zewill a écrit:

Mais oui, bien sur... Ce n'est pas un pain au choco que tu essaye. Evidemment que le cuir est essayé, et fermé.

Alors qu'un bracelet acier est rarement a ta taille, et le fermer n'apporte que peu de consolation, essayer un ardillon se fait quasi systématiquement. Comment veux tu te rendre compte si elle te vas bien, si elle ne bouge pas trop? Tu essaye des chaussures sans les lacer? Mr. Green

Pour une boucle déployante sur cuir par contre, je n'ai jamais vraiment demandé de l'ajuster, c'est un peu compliqué que de chercher un autre trou sur l'ardillon Wink

Mais les cuirs sont en général toujours marqués, on ne peut l'empecher. De toute facon, il vont en prendre des rides une fois la montre en vontre posséssion. De meme que les micro rayures sur la boite pig

Et bien chez les 2 ADs chez qui je suis allé, on m'a toujours invité à ne pas fermer le bracelet (*), pour ne pas le marquer, mais simplement tenir le bracelet de part et d'autres du poignet... franchement, ca n'est pas un pb. Et il est vrai que les montres que j'essaie ne sont pas marquées en général (au niveau du bracelet).

(*) et j'avais pris une douche, mis une chemise, et du parfum... Montres exposées Blunt_gi

Montres exposées
Page 1 sur 1