| Victime de la mode ou amateur éclairé ? | |
|
+12tomducat Leopal Kronofred ginkas Big K fatboy1340 pasqup01 Gudzyy Zorba06 LeGarsQuiAimeÇa laphroaig007 Aboulafia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 14/10/2011, 10:24 pm | |
| Sans doute pas plus justifié, mais ça me touche moins: je ne suis pas amateur de Rolex, donc pas acheteur potentiel. Mais j'aimerais que les belles montres soient vendues avec des marges moins outrancières pour que plus de monde en profite... dont moi. On peut rêver. |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 14/10/2011, 10:37 pm | |
| |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 14/10/2011, 10:39 pm | |
| Un objet ne vaut que le prix que l'on est prêt à débourser pour l'acheter.
En ce qui me concerne, une tog or et acier : 8000 ; un séjour à Ibiza : 3 radis. |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 9:14 am | |
| Tu connais les couts de revient d'une Bell and Ross ? Si oui passe l'info ça m'interesse.
Et ta baguette de pain a 1 euro voir plus quelques fois , T'as pas l'impression de te faire mettre aussi quand tu l'achetes ? Alors que Le boulanger il marge dessus aussi et pas qu'un peu .
Bref Oui les bell and ross sont pas donnees , mais c'est comme ça et Si elles se vendent c'est que Le positionnement prix Est bon ( Je te rassure moi aussi j'aimerai que ce soit un peu moins Cher quand Je passe a la caisse mais Bon c'est pas moi qui fait les prix Donc j'achete ou j'achete pas , ou Je m'arrange pour essayer de la toucher moins cher Si Je peux)
Tien a Quel prix tu l'acheterai toi la 02 ? |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 9:51 am | |
| - tomducat a écrit:
- Tu connais les couts de revient d'une Bell and Ross ?
Si oui passe l'info ça m’intéresse. Franchement Tom, à quoi bon ?.. Comme tu le dis toi-même, on met le prix qu'on veut bien mettre, et si c'est trop cher, on passe son chemin. Chacun a sa limite haute, son appréciation du "Ah non, c'est bien trop cher !, c'est sans moi sur ce coup-là..". Limite qui, d'ailleurs, a une tendance certaine à augmenter un p'tit peu à chaque nouvelle montre.. On est tous des grands gosses ! |
|
| |
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 11:46 am | |
| - Kronofred a écrit:
On est tous des grands gosses ! ...et nous achetons des doudous d'adultes... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 12:07 pm | |
| Un psy nous expliquerait surement que notre passion horlogère nous renvoie au 9 mois passés dans le ventre de nos mères... Un moyen de retrouver ce doux sentiment de plénitude et de sécurité qui nous habitait en tant que foetus... |
|
| |
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 1:17 pm | |
| Je suis certain qu'un jour il y aura une thèse psycho sur fam... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 2:55 pm | |
| - tomducat a écrit:
- Tu connais les couts de revient d'une Bell and Ross ?
Si oui passe l'info ça m'interesse.
Et ta baguette de pain a 1 euro voir plus quelques fois , T'as pas l'impression de te faire mettre aussi quand tu l'achetes ? Alors que Le boulanger il marge dessus aussi et pas qu'un peu .
Bref Oui les bell and ross sont pas donnees , mais c'est comme ça et Si elles se vendent c'est que Le positionnement prix Est bon ( Je te rassure moi aussi j'aimerai que ce soit un peu moins Cher quand Je passe a la caisse mais Bon c'est pas moi qui fait les prix Donc j'achete ou j'achete pas , ou Je m'arrange pour essayer de la toucher moins cher Si Je peux)
Tien a Quel prix tu l'acheterai toi la 02 ? Ce n'est pas compliqué à calculer... si je prends l'exemple d'une 01-93 (la GMT) le prix - public - du mouvement 2893-2 est inférieur à 200€. Je ne doute pas que BR le touche beaucoup moins cher... La dessus tu rajoutes l'habillage, mettons 200€ au maximum étant donné qu'il n'y a pas de matière précieuse mais une bonne finition. Ca nous donne le prix de fabrication de la 01-93 autour de 400€... on trouve des montres bien finies équipées du 2893-2 à 400€ prix public, donc je ne délire pas. (Steinhart Aviaton GMT par exemple) Après vient le prix public, autour de x10. J'appelle ça de l'abus. A part ça j'aime bien les BR mais à ce prix-là c'est sans moi. (ceci dit on peut faire de très très bonnes affaires sur BR au moment des soldes au Printemps Haussman par exemple, je l'ai déjà fait) Un prix honnête pour la 02 serait amha autour de 800/1000€, pas plus. |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 4:36 pm | |
| et le prix d'une 4 saisons en pizzéria........c'est autour de combien de fois le prix de fabrication ..... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 5:57 pm | |
| - fatboy1340 a écrit:
- et le prix d'une 4 saisons en pizzéria........c'est autour de combien de fois le prix de fabrication .....
+1 Excellent la comparaison |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 6:30 pm | |
| Pas tant que ça, non... Parce que dans l'exemple de ce brave pizzaiolo ou de cette gentille boulangère il y reste à payer les charges, le loyers, les machines, etc... alors que dans mon exemple la BR sort de la manufacture tout ça payé. Le reste, c'est de la marge (beaucoup) et du marketing. Et plus de 3000€ de marge, ça me chagrine: j'ai l'impression d'être plumé. Ou une victime de la mode. |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 9:00 pm | |
| C'est sans fin comme discussion non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 9:22 pm | |
| - Leopal a écrit:
- Pas tant que ça, non... Parce que dans l'exemple de ce brave pizzaiolo ou de cette gentille boulangère il y reste à payer les charges, le loyers, les machines, etc... alors que dans mon exemple la BR sort de la manufacture tout ça payé.
Le reste, c'est de la marge (beaucoup) et du marketing. Et plus de 3000€ de marge, ça me chagrine: j'ai l'impression d'être plumé. Ou une victime de la mode.
Tu oublies le coût du design, du développement du produit, la rémunération et les charges de l'ad, la tva, les impôts mais tu as raison dans la mesure où le prix d'une telle montre n'est pas rationnel. Du point de vue du marchand, tant qu'il y a des acheteurs prêts à payer, pourquoi pas ? A contrario, si je ne m'abuse, le prix de la 02 a baissé, non ? A contrario aussi, chronoswiss soldait grave sur vente privée, il y a peu encore. Mais bon, tous les marchands sont des voleurs et tous les fonctionnaires sont des feignants, c'est bien connu. |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 9:27 pm | |
| - Aboulafia a écrit:
- Leopal a écrit:
- Pas tant que ça, non... Parce que dans l'exemple de ce brave pizzaiolo ou de cette gentille boulangère il y reste à payer les charges, le loyers, les machines, etc... alors que dans mon exemple la BR sort de la manufacture tout ça payé.
Le reste, c'est de la marge (beaucoup) et du marketing. Et plus de 3000€ de marge, ça me chagrine: j'ai l'impression d'être plumé. Ou une victime de la mode.
Tu oublies le coût du design, du développement du produit, la rémunération et les charges de l'ad, la tva, les impôts mais tu as raison dans la mesure où le prix d'une telle montre n'est pas rationnel.
Du point de vue du marchand, tant qu'il y a des acheteurs prêts à payer, pourquoi pas ?
A contrario, si je ne m'abuse, le prix de la 02 a baissé, non ? A contrario aussi, chronoswiss soldait grave sur vente privée, il y a peu encore.
Mais bon, tous les marchands sont des voleurs et tous les fonctionnaires sont des feignants, c'est bien connu. Effectivement, très bonne remarque : ne pas confondre coût de production (frais nécessaires à la réalisation du produit fini) et coût de revient (incluant en plus la distribution : pub, etc.) Tout le luxe a ce même phénomène : coût prod déconnecté par rapport au prix, pas forcément vrai pour le coût de revient |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 9:50 pm | |
| mais pour en revenir au sujet, tu fais comme moi, tu prends une BR01 ou BR03 (selon la taille de ton poignet) parcequ'elle te fait craquer (et tu laisses le prix de coté) et tu te prends une seiko à 150 €pour le week end , la bricole et tout ce qui peut etre dangereux pour ta montre |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 11:09 pm | |
| - Kronofred a écrit:
- C'est sans fin comme discussion non ?
Exact. D'autant que... - Aboulafia a écrit:
Mais bon, tous les marchands sont des voleurs et tous les fonctionnaires sont des feignants, c'est bien connu. ... la finesse de l'argumentation commence à être trop élevée pour moi. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 15/10/2011, 11:24 pm | |
| - Leopal a écrit:
- Sans vouloir troller, ...
heureusement - Leopal a écrit:
- ... la finesse de l'argumentation commence à être trop élevée pour moi.
alors, on va en rester là et revenir au sujet. |
|
| |
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Victime de la mode ou amateur éclairé ? 16/10/2011, 7:50 pm | |
| - Aboulafia a écrit:
- Je suis certain qu'un jour il y aura une thèse psycho sur fam...
Je l'attends impatiemment ce jour là. Pour en revenir au sujet, je pense que les B&R rassemblent finalement les 2 types d'acheteurs : les amateurs passionnés (comme ici sur FAM) et les "victimes" d'une des nombreuses modes ! amha |
|
| |
| Victime de la mode ou amateur éclairé ? | |
|