Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin une montre de fabrication allemande animé par un mouvement ETA 2660. Il s'agit d'une marque tout ce qu'il y a de plus respectable et qui apparaît de temps à autre sur le forum. A sa réception, j'ai entrepris bien évidemment de la remonter afin de voir s'élancer le mouvement. A quelques millimètres de la butée, la montre s'est mise en marche.
Là où le bât blesse c'est qu'après une ou deux minutes (parfois quelques secondes seulement), la montre s'arrête de fonctionner. Bien évidemment, je ne peux pas la remonter d'avantage au risque de casser son mécanisme, cependant, parfois, en faisant un léger mouvement de poignet ou en touchant la couronne, le mouvement repart pour quelques minutes de plus.
Dois-je en déduire que la montre a subit des dégâts lors du transport ? C'est vrai que le colis Fedex dans lequel était la boîte de la montre n'était pas rembourré afin d'empêcher le coffret de la montre de bouger. J'ai d'ores et déjà contacter la manufacture pour leur signaler le problème et connaître la marche à suivre mais je ne peux m'empêcher de me tourner vers les membres de la communauté afin d'avoir un premier avis.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse.