FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande d'avis éclairé sur ETA 2660

2 participants
AuteurMessage
Tugais
Membre Actif
Tugais

Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 Empty
MessageSujet: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyMer 11 Mai - 9:16

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin une montre de fabrication allemande animé par un mouvement ETA 2660. Il s'agit d'une marque tout ce qu'il y a de plus respectable et qui apparaît de temps à autre sur le forum. A sa réception, j'ai entrepris bien évidemment de la remonter afin de voir s'élancer le mouvement. A quelques millimètres de la butée, la montre s'est mise en marche.

Là où le bât blesse c'est qu'après une ou deux minutes (parfois quelques secondes seulement), la montre s'arrête de fonctionner. Bien évidemment, je ne peux pas la remonter d'avantage au risque de casser son mécanisme, cependant, parfois, en faisant un léger mouvement de poignet ou en touchant la couronne, le mouvement repart pour quelques minutes de plus.

Dois-je en déduire que la montre a subit des dégâts lors du transport ? C'est vrai que le colis Fedex dans lequel était la boîte de la montre n'était pas rembourré afin d'empêcher le coffret de la montre de bouger. J'ai d'ores et déjà contacter la manufacture pour leur signaler le problème et connaître la marche à suivre mais je ne peux m'empêcher de me tourner vers les membres de la communauté afin d'avoir un premier avis.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4

MessageSujet: Re: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyMer 11 Mai - 10:16

C'est une montre neuve ? Si non, pas la peine d'emmerder la manufacture, un horloger suffira.
Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyMer 11 Mai - 10:35

Oui il s'agit bien d'une montre neuve, commandée directement auprès de la manufacture.

J'ai cependant l'impression qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement, il suffit que je touche la couronne et maintienne une très légère pression sur le dessus de celle-ci pour que le mouvement ne s'arrête jamais. Dès que je relâche cette pression, la montre s'arrête dans les deux minutes max.
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4

MessageSujet: Re: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyJeu 12 Mai - 8:16

Bah retour à l'expéditeur, faut pas se priver!
Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyJeu 12 Mai - 9:03

Oui c'est ce que la manufacture m'a invité à faire également dans sa réponse hier. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant son retour, c'est toujours frustrant de voir arriver quelque chose que l'on attendait se faire la malle moins de 24h00 plus tard ^^
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4

MessageSujet: Re: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyJeu 12 Mai - 9:17

ils n'ont pas proposé de t'en renvoyer une neuve immédiatement?
Tugais
Membre Actif
Tugais

MessageSujet: Re: Demande d'avis éclairé sur ETA 2660   Demande d'avis éclairé sur ETA 2660 EmptyJeu 12 Mai - 16:54

Malheureusement non.

J'imagine qu'ils veulent savoir si je n'ai pas deux mains gauches avant de m'envoyer une autre montre. Je ne vais pas les blâmer, tant que la prise en charge est instantanée et que je ne suis pas lésé c'est tout ce qui m'importe. Je suis un client concilient ))

Demande d'avis éclairé sur ETA 2660
Page 1 sur 1