FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.

4 participants
AuteurMessage
MaximeΩ
Nouveau
MaximeΩ

Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 12:03

Bonjour,

Intrigué depuis quelques années par le monde de l'horlogerie, j'ai découvert par hasard ce forum qui, je dois le dire, m'a véritablement passionné. De fait, après avoir lu de nombreux posts, j'ai décidé de choisir une hamilton jazzmaster open heart et de laisser tomber les montres festina et autres.
Hélas, en tant que nouveau sur ce forum je ne sais pas véritablement déceler une bonne occasion d'une mauvaise, c'est pourquoi j'aurai aimé obtenir les conseils de vrais professionnels.
La montre est proposée par le vendeur particulier en full set, la moitié de son prix neuf. Ce dernier affirme qu'elle n'a été porté que 10 fois en trois ans.
A la vue de ces informations, dois je m'inquiéter sur le fonctionnement de cette montre?

Cordialement, Maxime.

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 12:12

Les montres de moyen de gamme comme Hamilton, Tissot etc...décotes énormément.
Si la personne a pris soin de la montre c'est pas forcément une mauvaise affaire.
A voir...
MaximeΩ
Nouveau
MaximeΩ

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 12:38

Merci pour cette réponse rapide, mais j'aurai souhaiter savoir s'il y a un risque pour le mouvement qui n'a pas été utilisé, d'être bloqué, je pense notamment au balancier.
Qui plus est, j'aurai aimer connaitre vos astuces pour examiner une montre d'occasion. J'ai la chance de pouvoir examiner cette montre en main propre.

Cdt, Maxime.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 13:27

Si elle ne marche pas tu le verras lors de l'achat.
Il faut pour cela des mois d'immobilisation.
Dans ce cas, direction l'horloger (moyennant une ristourne sur le prix de vente) pour une révision complète.
Mais bon...la personne ne vas pas te vendre une montre qui ne tourne pas !!!
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 15:23

elle doit pouvoir se remonter facilement, sans avoir besoin de forcer.
Regarde aussi le verre en l'orientant de tous les côtés pour voir s'il a des rayures non visibles au premier abord mais pénibles si on les découvre
ensuite et qu'on est un peu tatasse comme moi.
Le reste... On va pas commencer à démonter le mécanisme pour une Open Heart.
La moitié de son prix ne me choque pas : ce sont des montres qui perdent facilement 30% de leur prix dès que tu
as quitté ton horloger.

Le fait qu'elle n'aie pas été utilisé n'est en rien négatif!!!
MaximeΩ
Nouveau
MaximeΩ

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 16:06

Merci pour ces informations. Je vais réfléchir pour cette montre et surtout aller la voir Wink .
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.   Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion. EmptySam 10 Sep 2011 - 17:08

Bon choix j'ai commencé avec ça bravohap

Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.
Page 1 sur 1