FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Evolution de la précision sur un mois

Aller en bas 
+8
_DAVID_
cedric79
fairface
Pierre-Yves
lithium
Pifre
Kgérard
Tilleul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 11:26 am

Sans compter la fiabilité de ces calibres! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 3:15 pm

fairface a écrit:
cedric79 a écrit:
elle a perdu 42 secondes en 6 jours, je pense que c'est acceptable, mais je me pose la question car la garantie de 2 ans s'achève dans 1 mois
9a me semble un peu élevé, sauf si tu n'es pas un "accro" de la précision, n'importe quel bon calibre bien réglé peut faire mieux, BEAUCOUP mieux, je donne l'exemple de mon ETA 2836-2 version Chronomètre et réglé aux petits oignons, avec lequel au bout de 4 mois et demi sans remise à l'heure, j'avais un retard en moyenne de -0,3s/jour.

Je viens de remettre à l'heure ma montre et je suis sur 38 ou 40 secondes d'avance sur ma carrera, mais sur un mois!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 4:08 pm

40 secondes sur un mois, j'en rêve!

A qui je peux m'adresser pour faire "règler" ma montre, équipée d'un 7750 et un retard de 1min 30 sur 10 jours?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 4:28 pm

Si ta montre n'est plus sous garantie, n'importe quel bon horloger pourra le faire, mais prend des renseignements d'abord, parceque certains pourraient te dire: "un réglage de précision sur une montre mécanique? mais ça n'existe pas monsieur, pour la précision, il faut acheter du quartz" Oui je sais, celle-là, je ne l'ai pas encore digérée! Mr. Green
Si ta montre est neuve attend d'abord un peu qu'elle "se fasse".
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 4:32 pm

fairface a écrit:
Si ta montre n'est plus sous garantie, n'importe quel bon horloger pourra le faire, mais prend des renseignements d'abord, parceque certains pourraient te dire: "un réglage de précision sur une montre mécanique? mais ça n'existe pas monsieur, pour la précision, il faut acheter du quartz" Oui je sais, celle-là, je ne l'ai pas encore digérée! Mr. Green
Si ta montre est neuve attend d'abord un peu qu'elle "se fasse".

Elle a presque 2 ans, mais l'imprecision n'est pas hors tolérance. Je peux accepter ce manque de précision, mais je me dis que si quelqu'un peut la ramener à quelque chose de plus raisonnable, je serais intéressé


Dernière édition par cedric79 le Jeu 27 Oct 2011, 4:33 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 4:47 pm

Oui , je l'ai dit, un bon horloger! parceque en plus le 7750 bien réglé est d'une précision redoutable! là si je ne dis pas de bêtises, t'es à plus de 8mn /mois, c'est énorme! en tous cas ce serait intolérable pour moi, donc un conseil, trouve un bon horloger patient et tu verras la nuit et le jour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 4:52 pm

fairface a écrit:
Oui , je l'ai dit, un bon horloger! parceque en plus le 7750 bien réglé est d'une précision redoutable! là si je ne dis pas de bêtises, t'es à plus de 8mn /mois, c'est énorme! en tous cas ce serait intolérable pour moi, donc un conseil, trouve un bon horloger patient et tu verras la nuit et le jour! Wink

Ok pour trouver un bon hormoger, mais parcontre, si mes calculs sont bons c'est plutot 4min 30 par mois.

Une idée du cout de réglage?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 4:58 pm

Oups ! désolé, tu as raison, n'empêche c'est beaucoup trop quand même! pour le coût, tu devrais t'en tirer pour une vingtaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 4:56 pm

fairface a écrit:
9a me semble un peu élevé, sauf si tu n'es pas un "accro" de la précision, n'importe quel bon calibre bien réglé peut faire mieux, BEAUCOUP mieux, je donne l'exemple de mon ETA 2836-2 version Chronomètre et réglé aux petits oignons, avec lequel au bout de 4 mois et demi sans remise à l'heure, j'avais un retard en moyenne de -0,3s/jour.
Pour ma première semaine d'utilisation d'un calibre ETA 2836-2 (mais pas version chrono), j'ai noté une avance quotidienne très régulière de 4 secondes. Je trouve ça un poil élevé.

fairface a écrit:
10s/j c'est pas la fin du monde mais tu es déjà déjà, pour moi, dans les limites hautes, bien réglée ta montre doit faire largement mieux, quant aux quartz, c'est une poignée de secondes ...mais par an! on ne compte pas rivaliser avec les quartz! Mr. Green
L'idéal (pour moi) pour une montre mécanique c'est de rester dans la minute sur 31 jours...et moins...si possible. Mr. Green
Tout à fait d'accord sur ce chiffre, soit une dérive quotidienne inférieure à la seconde.

Dans les deux cas tu parles de réglage (et j'ai noté que l'on pouvait avoir des déboires). C'est pourquoi je demande un conseil :
- quelle période de rodage (si rodage il y a) faut-il attendre avant d'être fixé sur une précision "stabilisée" ?
- une fois passée cette période, pour un réglage éventuel faut-il faire appel au constructeur (garantie) ou aller chez un bon horloger (les calibres ETA étant quand-même assez courants on peut espérer ne pas tomber sur un gougnafier ?) ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 5:07 pm

Je me suis renseigné, et j'ai un horloger qui me le fait pour 30€. Il me semble serieux et avoir une bonne connaissane des montres.

Pour le rodage il me semble qu'il faut bien compter 2 mois.

Il me semble aussi que sous garantie le "constructeur" n'interviendra que si la précision sort de la marge de tolérance.

Enfin pour ce type d'opération, je suis sur que sur un calibre ETA n'importe quel horloger doit pouvoir s'en sortir sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 5:09 pm

Merci.
En ce qui concerne la "marge de tolérance" je ne l'ai pas vue inscrite sur une quelconque documentation. Il semblerait donc que le constructeur ne s'engage pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 5:21 pm

regarde de nouveau, elle doit y etre. Sinon tu la trouveras sur le forum ou peut etre sur le site d'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 5:53 pm

La doc Tissot est réduite à l'état de squelette (et pourtant la montre n'est pas une Skeleton Mr. Green )

En revanche, la spéc. d'ETA du 2836-2 http://www.darthalex.com/etapdf/ETA_2836-2_mfg.pdf précise :

Marche moyenne : Standard 12 ± 12 s/d - Élaboré 7 ± 7 s/d
Ecart max toutes positions : Standard 30 s/d - Élaboré 20 s/d
Isochronisme : Standard ± 20 s/d - Élaboré 20 s/d

Quelle valeur faut-il comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 6:07 pm

Difficile à dire.

Le mieux est de se renseigner auprès d'un horloger. Il ne te fera pas payer le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 7:43 pm

Pierre-Yves a écrit:
Tilleul a écrit:
...suite à un récent post ...
j'ai fusionné ... Chinois


...et puisque je suis là, voici le "papier" Rolex :

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Consei10

Histoire de ne pas mourir bête : ce papier était distribué à quel époque et avec quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 9:33 pm

freddy.lombard a écrit:
fairface a écrit:
9a me semble un peu élevé, sauf si tu n'es pas un "accro" de la précision, n'importe quel bon calibre bien réglé peut faire mieux, BEAUCOUP mieux, je donne l'exemple de mon ETA 2836-2 version Chronomètre et réglé aux petits oignons, avec lequel au bout de 4 mois et demi sans remise à l'heure, j'avais un retard en moyenne de -0,3s/jour.
Pour ma première semaine d'utilisation d'un calibre ETA 2836-2 (mais pas version chrono), j'ai noté une avance quotidienne très régulière de 4 secondes. Je trouve ça un poil élevé.

fairface a écrit:
10s/j c'est pas la fin du monde mais tu es déjà déjà, pour moi, dans les limites hautes, bien réglée ta montre doit faire largement mieux, quant aux quartz, c'est une poignée de secondes ...mais par an! on ne compte pas rivaliser avec les quartz! Mr. Green
L'idéal (pour moi) pour une montre mécanique c'est de rester dans la minute sur 31 jours...et moins...si possible. Mr. Green
Tout à fait d'accord sur ce chiffre, soit une dérive quotidienne inférieure à la seconde.

Dans les deux cas tu parles de réglage (et j'ai noté que l'on pouvait avoir des déboires). C'est pourquoi je demande un conseil :
- quelle période de rodage (si rodage il y a) faut-il attendre avant d'être fixé sur une précision "stabilisée" ?
- une fois passée cette période, pour un réglage éventuel faut-il faire appel au constructeur (garantie) ou aller chez un bon horloger (les calibres ETA étant quand-même assez courants on peut espérer ne pas tomber sur un gougnafier ?) ?

Par avance merci.

En ce qui concerne la période de rodage( c'est un point contesté par certains, mais perso j'y crois par rapport à ce que j'ai pu observer sur mes montres) moi j'attends que la montre ai fini de dériver de façon irrégulière, qu'elle soit stabilisée sur une certaine dérive, cela peut prendre plusieurs semaines. Si la dérive est minime je cherche à compenser en adoptant différentes positions de repos la nuit. Si ce n'est pas suffisant c'est à dire si la dérive est supérieure à 1s/jour, c'est direction l'horloger. Et c'est là que ça peut se corser, car certains sont allergiques à nos "maniaqueries" et t 'as plus l'impression de les emmerder qu'autre chose, d'ou l'importance de trouver un gars sympa et ...compétent, et là c'est pas toujours gagné.
Maintenant si ta montre est sous garantie tu peux l'envoyer au SAV, mais sans garantie que le réglage soit meilleur, ça va dépendre de qui va s'occuper de ta montre, sans compter les délais pour la récupérer , t'es parti pour plusieurs semaines sans ta tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:06 am

Merci fairface ! Wink
Damned, plusieurs semaines sans elle... affraid
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 1:57 pm

Une fois la montre réglée aux petits oignons par un horloger, sa position au repos n'impacte plus son retard/avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 1:59 pm

je pense que même réglée, cela joue sur son retard / avance.

en fonction de la position du spiral non? qui force plus ou moins.

la gravité doit jouer un rôle là dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 2:40 pm

Ben je me pose la question car des personnes affirment que leur montre prennent X sec de façon très régulière par jour. En fonction de la position au repos de la montre cette valeur devrait forcément évoluer non ? Si un horloger parvenait à régler une montre à 0sec/jour, cette valeur devrait varier en fonction de sa position de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 5:50 pm

Bonjour,

Si la montre est bien réglée par un horloger et qu'elle dort dans ses boites qui tournent pendant toute la nuit la tocante, c'est fort probable AMHA qu'il n'y ait pas d'influence....

Ensuite, quelqu'un a - t- il des informations sur l'influence du climat? Sur l'influence de l'altitude sur les tocantes?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 8:42 pm

sunny Ici, il fait un cagnard d'enfer !! sunny

eh ben, les Rolex sont fidèles à leurs réputations, pas de changement

les oméga avancent un chouia et les Seiko retardent par rapport à la France, mais rien de vraiment affolant
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 9:46 pm

benoit72 a écrit:
Bonjour,

Si la montre est bien réglée par un horloger et qu'elle dort dans ses boites qui tournent pendant toute la nuit la tocante, c'est fort probable AMHA qu'il n'y ait pas d'influence....

Ensuite, quelqu'un a - t- il des informations sur l'influence du climat? Sur l'influence de l'altitude sur les tocantes?


ça m'étonnerait que tu trouves une montre à 0 secondes dans toutes les positions, la position de repos la nuit a une influence, de même que le porté,plus ou moins "actif" de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 1:14 am

Bien entendu, je ne parlais pas d'atteindre les 0 secondes...

Mais, je pense qu'elle a plus de chance de s'en rapprocher dans un écrin électrique qui tourne plutôt que de rester immobile dans la même position pendant un mois...

Ceci dit, je rajouterais AMHA a fin de ma phrase...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de la précision sur un mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la précision sur un mois   Evolution de la précision sur un mois - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 2:01 am

benoit72 a écrit:
Bien entendu, je ne parlais pas d'atteindre les 0 secondes...

Mais, je pense qu'elle a plus de chance de s'en rapprocher dans un écrin électrique qui tourne plutôt que de rester immobile dans la même position pendant un mois...

Ceci dit, je rajouterais AMHA a fin de ma phrase...

Cordialement.

Je suis seul juge sur l'opportunité de mettre " amha" ou pas à la fin de mes phrases.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la précision sur un mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP 5712 A: une radio particulière à l’évolution des prix depuis plusieurs mois ?
» Précision vous avez dit "Précision"
» Que pensez vous de l'evolution de la Portugaise et Reverso ?
» Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude
» Evolution logique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: