| Cherche montre suisse mecanique remontage manuel | |
|
+9Thibault83 dustoff loompas Shanks Arno cesar Pierre-Yves plume68 milfhunter 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 9:43 | |
| je n'y connais rien en montres du coup je pensais trouver ce meme design en remontage manuel, car c'etait ca qui me plaisait a la base, pouvoir remonter sa montre
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 9:47 | |
| C'est un plaisir mais le côté pratique de l'automatique est bien aussi. Et puis si ce design te plait, autant prendre une comme ça (et éventuellement te prendre une manuelle plus habillée plus tard). La Carrera serait un très bon choix je pense. Je lui préfère la Speed mais chacun ses goûts. Celle de Zeppelin |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 9:54 | |
| j'ai du mal a accrocher a omega, je n'aime pas du tout je viens de regarder la grande vitesse en effet c'est tout a fait le meme genre, pour un amateur comme moi je ne vois pas la difference si ce n'est le prix 2200 contre 2700 pour la carrera sinon la grande vitesse a egalement le fond apparent? |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:02 | |
| j'ai une autre question, pourquoi peut-on lire que la reserve de marche est de 42h si celle-ci est automatique? |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:08 | |
| - milfhunter a écrit:
- j'ai une autre question, pourquoi peut-on lire que la reserve de marche est de 42h si celle-ci est automatique?
ça permet au minimum de retirer sa montre le soir en allant se coucher et de la retrouver en marche le lendemain matin |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:16 | |
| mais si le remontage est automatique?? |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:27 | |
| - milfhunter a écrit:
- mais si le remontage est automatique??
automatique veut dire qu'elle se remonte aux mouvements du poignet,la plupart des autos sont à remontage manuel par le biais de la couronne( certaines Seiko et Orient n'ont pas ce remontage par la couronne et il faut donc les secouer un peu pour les faire demarrer)donc si un auto est arrétée tu la remonte par la couronne et en la portant le rotor maintient la reserve de marche de la montre
Dernière édition par dustoff le Dim 11 Sep 2011 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:28 | |
| achso!! c'est un peu ambigue comme terme "automatique" |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:36 | |
| Salut,
Tu a regarder chez Baume et Mercier ( http://www.geekwatches.com/wp-content/uploads/2008/10/classima-executives-skeleton-watch-baume-and-mercier.jpg ) par exemple dans ton budget c'est pas mal ! |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:46 | |
| en effet pas mal du tout! la capeland me plait autant et le budget est pile poil, merci! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 10:50 | |
| Il y a ça dans ton budget sur chrono24.com : Vulcain golden heart, remontage manuel, environ 45h de reserve de marche, complication criquet (reveil mécanique) squelettée et fond transparent : |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 11:42 | |
| Baume & Mercier ... Fallait le dire plus tôt ... B&M quoi .... Rester insensible à la Speed Omega .... pas courant, car elle existe aussi avec fond saphir. Hormis mes Rolex et la MR de JLC, je ne vois que la Speed Omega. Naturellement dans une gamme de prix "classique", pas encore prêt d'aller fourguer un œil, un bras et un rein, pour acheter une montre. Et le calibre 863 est pas mal : ... B&M ... oui ... bon ... bof .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 11:43 | |
| - milfhunter a écrit:
- achso!! c'est un peu ambigue comme terme "automatique"
C'est pas embiguë du tout, si tu la porte tous les jours tu n'as jamais besoin de la remontée. Donc automatique. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 11:53 | |
| - Arno a écrit:
- Baume & Mercier ...
Fallait le dire plus tôt ... B&M quoi .... Rester insensible à la Speed Omega .... pas courant, car elle existe aussi avec fond saphir.
... B&M ... oui ... bon ... bof .... Moi aussi j'ai un peut de mal avec Baume ( la mienne, enfin mon ex ( la même que sur la photo ) c'est arrêter après 5 jours ... ) donc je suis un peut "fâcher" avec eux mais celle la je la trouve très jolie pour le prix ! |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:22 | |
| la qualite est moindre chez baume et mercier? et la grande vitesse de chez longines? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:24 | |
| J'ai pas mal cherché pour trouver réponse à ta question. OUI ! le mouvement est apparent sur la Grande Vitesse.
Une revue ici : http://www.watchtalkforums.info/forums/longines-forum/29574.htm
Perso, j'aime beaucoup ! Et puis Longines c'est du sérieux ! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:32 | |
| Perso, la Longines, par rapport à ce qu'on t'a présenté, je la trouve moins finie. Et ce 12 en énorme peut-être lassant.
La Vulcain Golden Heart ferait mon affaire. Sinon, tu peux aussi regarder chez Zenith |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:36 | |
| ah merci! c'est ce que je cherchais et j'avais rien trouve je me tate maintenant entre celle-ci et la tag heuer, ya pas vraiment de difference au niveau design, alors je ne sais pas trop sur quoi les departager |
|
| |
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:38 | |
| - milfhunter a écrit:
- ah merci! c'est ce que je cherchais et j'avais rien trouve
je me tate maintenant entre celle-ci et la tag heuer, ya pas vraiment de difference au niveau design, alors je ne sais pas trop sur quoi les departager Laquelle ?? |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:38 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Perso, la Longines, par rapport à ce qu'on t'a présenté, je la trouve moins finie.
Et ce 12 en énorme peut-être lassant.
La Vulcain Golden Heart ferait mon affaire. Sinon, tu peux aussi regarder chez Zenith zenith c'est beaucoup trop cher |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:39 | |
| - mattlamenace a écrit:
La Vulcain Golden Heart ferait mon affaire.
Effectivement ! milfhunter ( ), il faut que tu regardes bien les deux et surtout que tu les essayes. Les deux sont des marques très répandues et sûrement dispo près de chez toi. Niveau mouvement c'est pareil, niveau finition ça se vaut. Reste que Tag est plus fashion (mais est-ce un atout ?). Entre les deux, je préfère légèrement la Carrera. _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:40 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- milfhunter a écrit:
- ah merci! c'est ce que je cherchais et j'avais rien trouve
je me tate maintenant entre celle-ci et la tag heuer, ya pas vraiment de difference au niveau design, alors je ne sais pas trop sur quoi les departager Laquelle ?? la longines grande vitesse, mais c'est vrai que le gros 12 ca fait tache bling bling |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:41 | |
| On est d'accord, le gros 12 pose problème. Carrera |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:43 | |
| |
|
| |
milfhunter Nouveau
| Sujet: Re: Cherche montre suisse mecanique remontage manuel Dim 11 Sep 2011 - 12:48 | |
| |
|
| |
| Cherche montre suisse mecanique remontage manuel | |
|