| Nouvelle Royal Oak ? | |
|
+34aurora7 pastak bencat Nikal thierrymarine antiraiden Evil_OOb FIJAC Naganda HK_Expat PE Boréale Scrub jackyaudio koda38 leo DUF laphroaig007 km'rol michel83 SylSS maxmant Aboulafia Tyo MJPAA Eskiv LH trinita tirano66 FGB hiko Renard leopold Mr OP 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mar 27 Déc 2011, 17:46 | |
| - Naganda a écrit:
- Pour Noël, j ai réussi a faire craquer mon beauf...
Donc il y aura 2 nouveaux diamètres : 41mm et... 37mm !!! Par contre il ne sait pas si le 39mm reste... Le mouvement devrait rester le même...
Bonne nuit de Noël a tous! Et belle rencontre avec vos nouveaux gardes temps... Moi je ne me lasse pas de regarder l heure... Autant une RO pour femme ou petits poignets en 37, pourquoi pas... Mais changer la 15300 alors qu'elle est parfaite et plutôt récente .... |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mar 27 Déc 2011, 17:53 | |
| - Mr OP a écrit:
- Naganda a écrit:
- Pour Noël, j ai réussi a faire craquer mon beauf...
Donc il y aura 2 nouveaux diamètres : 41mm et... 37mm !!! Par contre il ne sait pas si le 39mm reste... Le mouvement devrait rester le même...
Bonne nuit de Noël a tous! Et belle rencontre avec vos nouveaux gardes temps... Moi je ne me lasse pas de regarder l heure... Autant une RO pour femme ou petits poignets en 37, pourquoi pas...
Mais changer la 15300 alors qu'elle est parfaite et plutôt récente .... +1 j'ai aussi du mal à saisir l'interet de changer un modele recent ...et la 15202 elle s'arrete aussi ? en fait pour les 40 ans ils vont faire un coup enorme : l'arret total des royal oak acier ! ok je |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 28 Déc 2011, 06:40 | |
| |
|
| |
Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 28 Déc 2011, 10:46 | |
| - Scrub a écrit:
- j'ai aussi du mal à saisir l'interet de changer un modele recent ...et la 15202 elle s'arrete aussi ?
en fait pour les 40 ans ils vont faire un coup enorme : l'arret total des royal oak acier !
ok je Lors de ma dernière visite à la boutique St-Honoré il m'a été certifié que la 15202 ne serait pas modifiée, et encore moins arrêtée Apparemment la 15300 est un peu trop proche du modèle original. Il semblerait que l'idée soit d'avoir un modèle clairement identifié comme la RO historique, descendante directe de la 5402, et donc de différencier un peu plus les autres modèles. on est proche d'une logique Nautilus - Aquanaut chez PP: le modèle historique et une déclinaison plus moderne, mais que l'on ne risque pas de confondre, comme c'est le cas aujourd'hui entre la 15202 et 15300 (je parle du client lambda évidemment, et pas des fameurs qui font la différence les yeux fermés ) |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 28 Déc 2011, 11:07 | |
| - Nikal a écrit:
Lors de ma dernière visite à la boutique St-Honoré il m'a été certifié que la 15202 ne serait pas modifiée, et encore moins arrêtée
Avec un grande aiguille de secondes elle serait pas mal.... (pas taper.......si j'ai choqué les puristes) |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 28 Déc 2011, 13:48 | |
| - Scrub a écrit:
Mais changer la 15300 alors qu'elle est parfaite et plutôt récente .... +1 j'ai aussi du mal à saisir l'interet de changer un modele recent ...et la 15202 elle s'arrete aussi ? en fait pour les 40 ans ils vont faire un coup enorme : l'arret total des royal oak acier ! [/quote] il se concentre sur du plus haut de gamme. La 15300 vise une clientèle différente plu simple et phagocyte "la" RO la Jumbo. y a qu a voir le nb de 15300 dans les PA Vs celui des jumbo quasi nul. D ailleurs il essaye bcp de develper les autres lignes que la RO. les millenary assez réunssi de cette année sont un bon point |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 28 Déc 2011, 21:08 | |
| Mouais... La nautilus aussi a evolué... D'ailleurs elle est plus proche de la 15300 dans sa logique d'évolution : aiguille des secondes et boîte plus massive que son aînée
Si la 15202 se vend moins , c'est juste qu'elle est plus chère et moins moderne ( AMHA)
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 28 Déc 2011, 23:47 | |
| si j'ai bien tout suivi ça va devenir un collector cette 15300 |
|
| |
Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Jeu 29 Déc 2011, 10:33 | |
| - Mr OP a écrit:
Si la 15202 se vend moins , c'est juste qu'elle est plus chère et moins moderne ( AMHA)
Elle se vend moins parce qu'ils en produisent beaucoup moins, et ils n'ont pas de problème à les écouler puisqu'il il y a désormais une liste d'attente La rareté est organisée, ça fait partie de l'image haut de gamme |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Jeu 29 Déc 2011, 10:43 | |
| - Nikal a écrit:
- Mr OP a écrit:
Elle se vend moins parce qu'ils en produisent beaucoup moins, et ils n'ont pas de problème à les écouler puisqu'il il y a désormais une liste d'attente La rareté est organisée, ça fait partie de l'image haut de gamme Marrant ce concept de liste d ' attente rattaché à une image haut de gamme... Au temps des soviets il y avait aussi des listes d ' attente pour toucher sa Lada haut de gamme ... Plaisanterie mise à part je suis très satisfait de ma Jumbo Niva Bon courage à tous ce qui font la queue ( pour un 116520, une 15202, une 372, une 5711, et certainement plein d' autres " musthaves" ) .... |
|
| |
| Nouvelle Royal Oak ? | |
|