FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle Royal Oak ?

+34
aurora7
pastak
bencat
Nikal
thierrymarine
antiraiden
Evil_OOb
FIJAC
Naganda
HK_Expat
PE
Boréale
Scrub
jackyaudio
koda38
leo
DUF
laphroaig007
km'rol
michel83
SylSS
maxmant
Aboulafia
Tyo
MJPAA
Eskiv
LH
trinita
tirano66
FGB
hiko
Renard
leopold
Mr OP
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Scrub
Pilier du forum
Scrub

Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 23:23

Cela va être dur d'attendre jusqu'à mi janvier. Mais j'ai du mal à imaginer qu'ils arrêtent le modèle avec le 3120. C'est quand même leur tracteur. À moins peut être d'une évolution de celui ci ???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 23:37

Concernant la 15202, même si comme je lai indiqué, je préfère rester prudent, ce n'est pas de la spéculation de ma part. Les infos dont je dispose confirment son remplacement.

Ensuite, le "comment" reste en effet pure spéculation.

Mais vu l attachement à la Jumbo, à sa ligne, à ses proportions, je mise plus sur un léger restylage et la poursuite de l utilisation du 2121 qui assure sa finesse.

Concernant la 15300, je partage ton avis Boréale sur la difficulté à augmenter sa taille pour la raison que tu évoques.
Par contre, elle pourrait avoir une plus grande ouverture de cadran en affinant la lunette pour donner une impression visuelle de plus grande taille.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 23:39

Boréale a écrit:

Je pense qu'une augmentation de la taille de 1 ou 2 mm rendrait la montre importable,

39mm + 1ou2mm, ça reste loin des 44mm quasi standards (qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là) de la production de montres actuelle... perso, 2 mm de plus sur mon poignet ça ne dérangerait pas du tout... pas sûr que la montre garde son équilibre pour autant, il faudrait voir...

qui a dit mi janvier ? quid 2
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 0:05

PE a écrit:
39mm + 1ou2mm, ça reste loin des 44mm quasi standards (qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là) de la production de montres actuelle...

En fait, il ne s'agit pas de la meme chose PE. La particularité du boitier de la RO est justement qu'il a des problemes pour s'adapter concrètement au poignet en raison de sa forme, il reste en effet un espace disgracieux entre le poignet et les cornes, ce qui n'est visuellement pas le cas sur par exemple une montre "normale" ronde en 44 qui est peut etre sur-dimensionnée visuellement, mais qui tient sur le poignet tout de meme.

Tu en as peut être une, vu ton avatar mais tu as peut etre un poignet qui ne te pose pas ce pb. Le mien par exemple est de 16mm, il est petit mais ce n'est pas non plus le plus petit qui soit. Et dans les poignet de 16mm ou inferieur environ (ça dépend aussi s'il est de forme plus plate ou arrondi), ce probleme se voit plus nettement.

Dernière édition par Boréale le Ven 18 Nov - 0:09, édité 1 fois
https://www.hightime-reviews.com/
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 0:08

PE a écrit:
Boréale a écrit:

Je pense qu'une augmentation de la taille de 1 ou 2 mm rendrait la montre importable,

39mm + 1ou2mm, ça reste loin des 44mm quasi standards (qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là) de la production de montres actuelle... perso, 2 mm de plus sur mon poignet ça ne dérangerait pas du tout... pas sûr que la montre garde son équilibre pour autant, il faudrait voir...

Moi :

http://www.sihh.org/2012/index.php?page=sihh_fr

Wink
HK_Expat
Membre Actif
HK_Expat

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 8:30

Effectivement, j'ai demandé à ce monsieur lors de notre rencontre...

Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 _DSC0054

si la 15300 était toujours en production et la réponse est NoN

Je me demande aussi si la 41 mm va avoir autant de succès car ça limite le nombre de gens à pouvoir la porter, déjà qu'avec la 39 ça passe limite sur mon maigre poignet... Rolling Eyes
http://watchaficionado.blogspot.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 12:23

Ah oui, alors là on a une info à la source directe !!!

Si la 15300 disparait, je sens qu'on va avoir pas mal de potins et autres sujets enflammés sur FAM dans les prochains mois... Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 12:27

SylSS a écrit:
J' ai du mal à croire que cette montre passe en 41mm, surtout pour un modèle anniversaire j' aurais plus tendance à penser qu' ils essaieront de se rapprocher le plus possible du model initial mais peut être que je fou un doigt dans l' oeil ; remarque si c' est le cas la côte des 15300 va bien grimper Mr. Green

Si c'est la valeur de la montre qui te branche crois moi qu'il aurait mieux fallu qu'ils ne l'arrêtent pas et laissent le prix monter naturellement car ça croit plus vite que la cote Shit
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 13:12

koda38 a écrit:
SylSS a écrit:
J' ai du mal à croire que cette montre passe en 41mm, surtout pour un modèle anniversaire j' aurais plus tendance à penser qu' ils essaieront de se rapprocher le plus possible du model initial mais peut être que je fou un doigt dans l' oeil ; remarque si c' est le cas la côte des 15300 va bien grimper Mr. Green

Si c'est la valeur de la montre qui te branche crois moi qu'il aurait mieux fallu qu'ils ne l'arrêtent pas et laissent le prix monter naturellement car ça croit plus vite que la cote Shit

M' en fou même à 15Ke je la revends pas Mr. Green
Naganda
Membre Actif
Naganda

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 14:12

D'après ce qu'on m'a dit, le diamètre serait plutôt diminué...
Je vais essayer d'avoir plus d'infos...
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 17:43

allez moi je parie sur + épaisse... Incompréhensible ou alors moins épaisse Mr. Green

je sens qu'il va faire des pages ce post...!

Comme le dit FGB, une lunette moins large (donc plus fine) serait pas mal

Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 18:43

Ils ne lisent pas fam, chez AP ?
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 21:34

Boréale a écrit:

En fait, il ne s'agit pas de la meme chose PE. La particularité du boitier de la RO est justement qu'il a des problemes pour s'adapter concrètement au poignet en raison de sa forme, il reste en effet un espace disgracieux entre le poignet et les cornes, ce qui n'est visuellement pas le cas sur par exemple une montre "normale" ronde en 44 qui est peut etre sur-dimensionnée visuellement, mais qui tient sur le poignet tout de meme.

Tu en as peut être une, vu ton avatar mais tu as peut etre un poignet qui ne te pose pas ce pb. Le mien par exemple est de 16mm, il est petit mais ce n'est pas non plus le plus petit qui soit. Et dans les poignet de 16mm ou inferieur environ (ça dépend aussi s'il est de forme plus plate ou arrondi), ce probleme se voit plus nettement.

j'en ai effectivement une donc je sais à peu près de quoi je parle Wink sur mon poignet en tt cas, large et plat, 1 ou 2 mm de plus ça ne me dérangerait pas
maintenant concernant l'équilibre de la montre, il faut voir
faut reconnaitre que 16mm c'est vraiment tout petit comme poignet Very Happy

FGB a écrit:
PE a écrit:

Moi :

http://www.sihh.org/2012/index.php?page=sihh_fr

je sais bien que c'était toi, ce qu'il me fallait c'était ta source Wink
Merci !

leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptySam 19 Nov - 20:47

Bonsoir,

N ' ayant pas encore de certitude sur celle qui disparaît Wink , je profite un peu de ma Jumbo ...

Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 Dscn0088y

flower

FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 2:42

C'est vrai qu'elle est bien foutue cette petite

Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 IMG_4818-1
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 11:50

FGB a écrit:
C'est vrai qu'elle est bien foutue cette petite

Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 IMG_4818-1

Elle a d'beaux yeux, tu sais !
JF
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 16:53

Bon ça y est :

J'ai eu l'info de source sûre .

La 15202 est arrêtée , d'où le modèle jubilee en platine avec le calibre squelette
Qui clôt la série ( petit hommage à Genta au passage)

La 15300 ressort plus large,pour accentuer la finesse , avec un cadran mega tapisserie et AP à 6h

Il n'y aura plus qu'une Royal Oak

Bon maintenant la source c'est ma concierge donc rien n'est moins sûr

jocolor
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 12:28

Ah non désolé... c'est mini tapisserie le cadran... à l'ancienne quoi...
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:03

Mr OP a écrit:

La 15300 ressort plus large,pour accentuer la finesse , avec un cadran mega tapisserie et AP à 6h

jocolor

suis pas sûr d'avoir compris... Incompréhensible

tu veux dire le boitier plus large, et dans ce cas je pige rien?
ou alors l'ouverture cadran plus large, et donc lunette plus fine?
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:44

Diamètre majoré mais épaisseur identique: total le rapport diamètre/épaisseur pourrait être comme la 15202 et donc on aurait l'impression qu'elle est fine...

C'est ma compréhension... Chinois
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:59

Mr OP a écrit:
Ah non désolé... c'est mini tapisserie le cadran... à l'ancienne quoi...

Tu m'as fait peur avec la méga tapisserie.

Je vais du coup attendre ce modèle comme une gamine le dernier clip de Kevin Lover.
michel83
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 15:17

un peu de lecture, un article de 2010, surtout intéressant pour l'historique de ce modèle, quelques pistes pour la suite, malheureusement pas vraiment plus que ce que l'on sait aujourd'hui;
http://www.timezone.com/library/extras/201012035459
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 18:23

Bonjour,

Je suis passé à la boutique AP (Saint honore) à midi.

Voici ce qui m'a explicitement été dit:
Ils ne vendent plus la 15300, et ils n'en recevront plus, c'est terminé. (bon ca on le savait déjà)
Mais confirmation, pour ses 40 ans, la royal oak passe à 41mm et le mouvement sera conservé de la 15300, ce sera donc le 3120.

Je n'ai pas pensé à poser la question pour les 15202, mais en tous cas celle-ci est toujours en vente et elle ne m'a pas parlé d'une éventuelle fin ou modification.

PS: Je rapporte seulement ce que la vendeuse m'a dit (elle a insisté sur le fait que c'était confidentiel d'ailleurs Mr. Green ).
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 13:24

C'est keske je disais Smile
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine

MessageSujet: Re: Nouvelle Royal Oak ?   Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 13:36

Moi qui voulait me prendre 15300 fond blanc... on v a attendre sagement Nouvelle Royal Oak ? - Page 3 Blunt_gi

Nouvelle Royal Oak ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant