| Nouvelle Royal Oak ? | |
|
+34aurora7 pastak bencat Nikal thierrymarine antiraiden Evil_OOb FIJAC Naganda HK_Expat PE Boréale Scrub jackyaudio koda38 leo DUF laphroaig007 km'rol michel83 SylSS maxmant Aboulafia Tyo MJPAA Eskiv LH trinita tirano66 FGB hiko Renard leopold Mr OP 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Jeu 17 Nov - 23:23 | |
| Cela va être dur d'attendre jusqu'à mi janvier. Mais j'ai du mal à imaginer qu'ils arrêtent le modèle avec le 3120. C'est quand même leur tracteur. À moins peut être d'une évolution de celui ci ???? |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Jeu 17 Nov - 23:37 | |
| Concernant la 15202, même si comme je lai indiqué, je préfère rester prudent, ce n'est pas de la spéculation de ma part. Les infos dont je dispose confirment son remplacement.
Ensuite, le "comment" reste en effet pure spéculation.
Mais vu l attachement à la Jumbo, à sa ligne, à ses proportions, je mise plus sur un léger restylage et la poursuite de l utilisation du 2121 qui assure sa finesse.
Concernant la 15300, je partage ton avis Boréale sur la difficulté à augmenter sa taille pour la raison que tu évoques. Par contre, elle pourrait avoir une plus grande ouverture de cadran en affinant la lunette pour donner une impression visuelle de plus grande taille. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Jeu 17 Nov - 23:39 | |
| - Boréale a écrit:
Je pense qu'une augmentation de la taille de 1 ou 2 mm rendrait la montre importable, 39mm + 1ou2mm, ça reste loin des 44mm quasi standards (qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là) de la production de montres actuelle... perso, 2 mm de plus sur mon poignet ça ne dérangerait pas du tout... pas sûr que la montre garde son équilibre pour autant, il faudrait voir... qui a dit mi janvier ? |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 0:05 | |
| - PE a écrit:
- 39mm + 1ou2mm, ça reste loin des 44mm quasi standards (qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là) de la production de montres actuelle...
En fait, il ne s'agit pas de la meme chose PE. La particularité du boitier de la RO est justement qu'il a des problemes pour s'adapter concrètement au poignet en raison de sa forme, il reste en effet un espace disgracieux entre le poignet et les cornes, ce qui n'est visuellement pas le cas sur par exemple une montre "normale" ronde en 44 qui est peut etre sur-dimensionnée visuellement, mais qui tient sur le poignet tout de meme. Tu en as peut être une, vu ton avatar mais tu as peut etre un poignet qui ne te pose pas ce pb. Le mien par exemple est de 16mm, il est petit mais ce n'est pas non plus le plus petit qui soit. Et dans les poignet de 16mm ou inferieur environ (ça dépend aussi s'il est de forme plus plate ou arrondi), ce probleme se voit plus nettement.
Dernière édition par Boréale le Ven 18 Nov - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 0:08 | |
| - PE a écrit:
- Boréale a écrit:
Je pense qu'une augmentation de la taille de 1 ou 2 mm rendrait la montre importable, 39mm + 1ou2mm, ça reste loin des 44mm quasi standards (qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là) de la production de montres actuelle... perso, 2 mm de plus sur mon poignet ça ne dérangerait pas du tout... pas sûr que la montre garde son équilibre pour autant, il faudrait voir...
qui a dit mi janvier ? Moi : http://www.sihh.org/2012/index.php?page=sihh_fr |
|
| |
HK_Expat Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 49 Localisation : Hong Kong, Paris, Dusseldorf Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 8:30 | |
| Effectivement, j'ai demandé à ce monsieur lors de notre rencontre... si la 15300 était toujours en production et la réponse est NoN Je me demande aussi si la 41 mm va avoir autant de succès car ça limite le nombre de gens à pouvoir la porter, déjà qu'avec la 39 ça passe limite sur mon maigre poignet... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 12:23 | |
| Ah oui, alors là on a une info à la source directe !!! Si la 15300 disparait, je sens qu'on va avoir pas mal de potins et autres sujets enflammés sur FAM dans les prochains mois... |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 13:12 | |
| |
|
| |
Naganda Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 14:12 | |
| D'après ce qu'on m'a dit, le diamètre serait plutôt diminué... Je vais essayer d'avoir plus d'infos... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 17:43 | |
| allez moi je parie sur + épaisse... ou alors moins épaisse je sens qu'il va faire des pages ce post...! Comme le dit FGB, une lunette moins large (donc plus fine) serait pas mal |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 18:43 | |
| Ils ne lisent pas fam, chez AP ? |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Ven 18 Nov - 21:34 | |
| - Boréale a écrit:
En fait, il ne s'agit pas de la meme chose PE. La particularité du boitier de la RO est justement qu'il a des problemes pour s'adapter concrètement au poignet en raison de sa forme, il reste en effet un espace disgracieux entre le poignet et les cornes, ce qui n'est visuellement pas le cas sur par exemple une montre "normale" ronde en 44 qui est peut etre sur-dimensionnée visuellement, mais qui tient sur le poignet tout de meme.
Tu en as peut être une, vu ton avatar mais tu as peut etre un poignet qui ne te pose pas ce pb. Le mien par exemple est de 16mm, il est petit mais ce n'est pas non plus le plus petit qui soit. Et dans les poignet de 16mm ou inferieur environ (ça dépend aussi s'il est de forme plus plate ou arrondi), ce probleme se voit plus nettement. j'en ai effectivement une donc je sais à peu près de quoi je parle sur mon poignet en tt cas, large et plat, 1 ou 2 mm de plus ça ne me dérangerait pas maintenant concernant l'équilibre de la montre, il faut voir faut reconnaitre que 16mm c'est vraiment tout petit comme poignet - FGB a écrit:
- PE a écrit:
qui a dit mi janvier ? Moi :
http://www.sihh.org/2012/index.php?page=sihh_fr
je sais bien que c'était toi, ce qu'il me fallait c'était ta source Merci ! |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Sam 19 Nov - 20:47 | |
| Bonsoir, N ' ayant pas encore de certitude sur celle qui disparaît , je profite un peu de ma Jumbo ... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Dim 20 Nov - 2:42 | |
| C'est vrai qu'elle est bien foutue cette petite |
|
| |
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Dim 20 Nov - 11:50 | |
| - FGB a écrit:
- C'est vrai qu'elle est bien foutue cette petite
Elle a d'beaux yeux, tu sais ! JF |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Dim 20 Nov - 16:53 | |
| Bon ça y est : J'ai eu l'info de source sûre . La 15202 est arrêtée , d'où le modèle jubilee en platine avec le calibre squelette Qui clôt la série ( petit hommage à Genta au passage) La 15300 ressort plus large,pour accentuer la finesse , avec un cadran mega tapisserie et AP à 6h Il n'y aura plus qu'une Royal Oak Bon maintenant la source c'est ma concierge donc rien n'est moins sûr |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Lun 21 Nov - 12:28 | |
| Ah non désolé... c'est mini tapisserie le cadran... à l'ancienne quoi... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Lun 21 Nov - 13:03 | |
| - Mr OP a écrit:
La 15300 ressort plus large,pour accentuer la finesse , avec un cadran mega tapisserie et AP à 6h
suis pas sûr d'avoir compris... tu veux dire le boitier plus large, et dans ce cas je pige rien? ou alors l'ouverture cadran plus large, et donc lunette plus fine? |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Lun 21 Nov - 14:44 | |
| Diamètre majoré mais épaisseur identique: total le rapport diamètre/épaisseur pourrait être comme la 15202 et donc on aurait l'impression qu'elle est fine... C'est ma compréhension... |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Lun 21 Nov - 14:59 | |
| - Mr OP a écrit:
- Ah non désolé... c'est mini tapisserie le cadran... à l'ancienne quoi...
Tu m'as fait peur avec la méga tapisserie. Je vais du coup attendre ce modèle comme une gamine le dernier clip de Kevin Lover. |
|
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Lun 21 Nov - 15:17 | |
| un peu de lecture, un article de 2010, surtout intéressant pour l'historique de ce modèle, quelques pistes pour la suite, malheureusement pas vraiment plus que ce que l'on sait aujourd'hui; http://www.timezone.com/library/extras/201012035459 |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mar 22 Nov - 18:23 | |
| Bonjour, Je suis passé à la boutique AP (Saint honore) à midi. Voici ce qui m'a explicitement été dit: Ils ne vendent plus la 15300, et ils n'en recevront plus, c'est terminé. (bon ca on le savait déjà) Mais confirmation, pour ses 40 ans, la royal oak passe à 41mm et le mouvement sera conservé de la 15300, ce sera donc le 3120.Je n'ai pas pensé à poser la question pour les 15202, mais en tous cas celle-ci est toujours en vente et elle ne m'a pas parlé d'une éventuelle fin ou modification. PS: Je rapporte seulement ce que la vendeuse m'a dit (elle a insisté sur le fait que c'était confidentiel d'ailleurs ). |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 23 Nov - 13:24 | |
| C'est keske je disais |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Royal Oak ? Mer 23 Nov - 13:36 | |
| Moi qui voulait me prendre 15300 fond blanc... on v a attendre sagement |
|
| |
| Nouvelle Royal Oak ? | |
|